Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment repartir du bon pied avec windows xp ?

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2005 14:23:59

Bonjour à toutes les âmes charitables (et qualifiées en informatique^^).

Je n'avais pas eu à réinstaller xp depuis plus d'un an mais subitement il se remet à devenir plus lent qu'une tortue anorexique (beaucoup plus qu'avant, genre ... insupportable). Donc je fais un scan vite fait sur secuser, je soigne ce que je peux et finalement, après avoir sauver mes données je choisi de tout remettre à plat.
Je fais une partition de 10 Go pour windows XP (pro) pour qu'il tourne plus qtranquille que lorsque qu'il n'en avait que 5. J'installe win XP Pro.

Je mets le pack SP1, toutes les mises à jours possibles avec win update et pourtant de nombreux problèmes subsistent... comme:

1-le gestionnaire de tâches ne s'ouvre plus, il se met directement dans la barre des taches en bas à droite, je sais que le sujet à déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse correspondante.

2-Impossible de choisir le dossier de destination d'installation d'un programme (exemple pour emule), windows n'ouvre pas l'arborescence pour le choix du dossier, il bloque(sablier...).

3-Les programmes plantent, comme l'explorateur, je pense lors de suractivités mais je n'en suis pas sûr... enfin il me demande d'envoyer un rapport d'erreurs blablabla... problème que je n'avais pas du tout auparavant (avant réinstallation).

Je suis conscient de la longueur de ma complainte (erf^^) mais j'ai fouillé sur le forum et je pense qu'ici se trouve sans doute quelqu'un qui pourrait m'aider, je souhaite juste comment faire un bon départ avec win xp pro sans problèmes aussi handicapant. D'avance merci si vous daignez vous pencher sur mon problème !

Autres pages sur : repartir bon pied windows

19 Février 2005 14:31:39

Utilise un defragmentateur de disque comme Diskeeper il est nickel rapide. Ensuite telecharge Registry Mechanic : c'est un soft qui regle tout les problemes de conflit des logiciels installés, les registre mal placé, les fichiers defectuex, pas mal de truc quoi. Moi chaque mois il me trouve 200 probleme reglé et je retrouve une certaine aisance a naviguer sous Windows.
19 Février 2005 14:32:54

formatage complet et tu n'aura certainement plus de problemes ...
Je vois que ça vu le nombre d'ennuis que tu as
Contenus similaires
19 Février 2005 14:44:50

ok, merci pour registry mechanic je vais le tester de ce pas.

Cependant, j'ai déjà tout formaté, donc je pense, particulièrement le coup du gestionnaire de programme, que c'est un problème inhérent à windows (en réponse à jeremdu06). Si une idée vous vient :-D
En tout cas merci de votre aide c'est cool :-)
(juste une précision, je coris que tout ces problèmes apparaissent en même temps que je me connecte à l'adsl...)
19 Février 2005 14:55:17

A mon avis tu as du te connecter sans parfeu et rechoper autent de merde que tu veut en quelque minutes ...

A mon avis, télécharge un bon parfeu, met le sur une autre partition, réinstalle XP et installe un parfeu AVANT de te connecter, et la tu poura faire tes mises à jours tranquil.
19 Février 2005 15:00:25

Citation :

jeremdu06 a écrit :
formatage complet et tu n'aura certainement plus de problemes ...
Je vois que ça vu le nombre d'ennuis que tu as

Qu'est ce que vous avez a tous le temp formater votre Pc. Ca devient R****. Ne jamais formater il y a toujour une solution a part quand vous savez que tous va vraiment mal et que WIndows refuse de vous repondre.

Le formatage est une des premieres betise que je vois sur ce forum. Suite au formatage on voit des Idnautes se plaignant que leur Pc redemarre a chaque fois, qu'ils ont un virus ou autre daube. C'est normal vous etes pressez de vous connectez tout de suite apres formatage.

Formatage n'est pas synonyme de "Tout est propre et nicquel".

Moi je conseillerez quoi au nouveau venu. Si vous avez toute vos mise a jour, l'antivirus mise a jour, aucun spyware ou autre dans votre pc, le service pack 1 ou 2 et un firewall, Je vous conseille d'essayé Norton Ghost ou similaire. Ce logiciel permet de faire une sauvegarde de tous (Systeme d'exploitation + logiciel installé+ ... tout). il fait ce qu'on appelle une image du disque dur. et un jour que vous avez un probleme reprenez ce Cd ou Dvd et restauré. Sinon il y a la restauration de Windows mais elle ne supprime pas les virus pertinent.
19 Février 2005 15:01:36

Citation :

Pierre4012 a écrit :
A mon avis tu as du te connecter sans parfeu et rechoper autent de merde que tu veut en quelque minutes ...

A mon avis, télécharge un bon parfeu, met le sur une autre partition, réinstalle XP et installe un parfeu AVANT de te connecter, et la tu poura faire tes mises à jours tranquil.

Exact Pierre, reinstaller d'urgence un FireWall et faire tous les scans necessaire contre les virus et Spyware.
19 Février 2005 15:21:42

Merci pour ces conseils judicieux.
Je pense que tous ceux qui formatent à tout va sont conscient que ce n'est pas la panacée mais faute de mieux ...
J'ai mis registry mechanic et zone alarm et tout marche nickel donc j'écris encore une fois pour faire les remerciements ;-) merci notamment à Baalauam et Pierre, je retiens ton conseil, me paraît pertinent^^

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS