Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui ne démarre plus du tout...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
16 Février 2005 20:19:00

bonjour à tous :) 
voila j'ai acheté un pc il y a un an bientot et il ne veut plus booter : écran reste en veille, rien ne s'affiche, les del du clavier ne s'allument mm plus ( repère important pour moi pour savoir quand l'ordi boot car l'écran sort de veille après.. quand il boot ) l'alim démarre correctement car tous les ventilos s'allument, et les disques durs et lecteur dvd aussi...

en faite le problème remonte a il y a quelques mois : le pc bootait une fois quand il voulait : totalement aléatoire mais il bootait quand mm au bout de moins de 15 reboot ..

mon m'a dit que c'était a cause de l'alimentation.. étant donné que j'ai seulement une seasonic 300W avec un 3200+, une 5700 ultra et 3 disques durs..et le 5V était décendu a 4.25V en moyenne..j'ai donc commandé une LC power 420W pour être tranquille :
résultat après montage ajourd'hui : plus aucun boot....
j'ai essayé de booter avec des composants en moins, un par un, toutes les possibilités possibles et imaginables..
meme sans carte graphique : en regardant les del du clavier.. rien..
j'ai testé avec une autre carte graphique car la 5700ultra fait un bruit étrange, son ventilo doit frotter un peut ..mais meme sans carte graphique rien..

j'ai testé avec une seule barete de mémoire, avec aucune, avec 2 inversées de position.. rien..

ce qu'il y a détrange aussi c'est que quand je branche les disques dur la del d'activité du disque dur reste rouge en continu.. et ca quand je branche, les 3 ou 2 (contenant le master) ou seulement le master, si je branche sans le master : diode rouge moin vif ...
je n'ai pas compri la signification mais bon...si ca peut aider a comprendre!

j'ai remi l'ancienne alim pour voir: résultat toujorus aucun boot.. ca c'est ennuyeux..

sinon je pense que c'est peut etre mon 3200+ qui a des problèmes car si je ne me trompe pas, l'aparition des symptomes a coincidé avec le changement du 2500+ par le 3200+.
j'ai d'abord pensé que c'était l'alim qui ne suivait pas pcq le 3200+ doit consommer plus que le 2500+ mais bon en changeant comem j'ai fait : rien ..

je ne connais pas les symptomes d'un cpu qui merde, ca se trouve ca ne peut pas etre ca..
je ne peux pas remettre mon 2500+ pour tester car je n'ai pas de patte thermique (oublié chez mon père..) , mais je peux éventuelement tester juste 30s ca devrait pas cramer instantanément..

malgré un radiateur alx800 avec un S2, le cpu restait a 64° après 1h de CSS ce qui me parrait exessif..enfin le 2500+ plus a fait 1 an a plus de 70° en burn mdrr

merci d'avance pour vos réponses .. je ne sais vraiment pas quoi faire..

Config :

allez voir le 'PC nouveau' dans mon profil par ici :http://prix.matbe.com/membres/config/72093/

Autres pages sur : demarre

16 Février 2005 20:21:32

Essaye une autre alimentation. Celle-ci peut-être défectueuse.
Anonyme
16 Février 2005 20:25:30

j'ai justement changé d'alim car je pensait que l'ancienne (une 300w) ne suffirait plus..
et la avec la 420w ca marche pu du tout.. ce qui est étrange c'est que mtnt avec l'ancienne ca ne remarche plus du tout nonplus alros qu'avant ca bootait quelques fois..
mais l'alim marche quand meme car les ventilos tournent et les disques dur font du bruit.. mais rien de plus..
Contenus similaires
16 Février 2005 20:26:53

regarde entre la carte mere et la paroi de ta tour si tu n'as pas une vis ou autre chose de conducteur qui ferait un court-circuit.
16 Février 2005 20:29:54

Citation :

mais l'alim marche quand meme car les ventilos tournent et les disques dur font du bruit.. mais rien de plus..

Ca ne veut pas dire que ton alim fonctionne à 100%. En effet comme tu as pu le voir, il y a plusieurs fils qui sortent de ton alim, or un de ses fils peut ne pas être brancher.( par exemple )
16 Février 2005 20:32:20

Hello

Tu donnes toi-même la possibilité la plus évidente: le CPU.

Montes l'ensemble sans pâte et fais un essai sur quelques dizaines de secondes, tu seras fixé.

:-D :-P :-D :-P :-D
16 Février 2005 20:32:53

g eu a peu pres le meme pb. J'ai essayer de le lancer sans les lecteurs sa marchait et apres g rebranché un par un les lecteurs : avec le dvd c t bon mé dès que jmettais le graveurs : les ventillos tournent le dd aussi mais l'écran reste noir et aucune prise en comptes de prises USB (hub usb pas allumé). Depuis j'ai changé de graveur et tout remarche. Essaye de procéder par élimination jpense tu devrai trouver. Sinon sa peut vnir soit de la carte graphique ou soit de la mémoire vive. ++ et bon courage
Anonyme
16 Février 2005 20:33:56

effectivment on n'est pas sur a 100% !

bon j'ai regardé avec un mirroir et une lampe et un epu d'acrobaties mdr : rien ne joint la carte mère et la plaque sur laquelle elle est fixée, a part quelques visses mais ca cest normal sinon la cm serait en lévitation !

a la limite je peux tester lalim sur ce pc pour voir si c'est lalim..
Anonyme
16 Février 2005 20:36:03

ok Yendis mais j'ésitais quand mm..c'est partit !

Genius69 : oui mais moi ca ne démarre pas plus avec seulement cpu cm alim et mémoire vive, donc ca vient forcémen d'un de ces composants et pas des lecteur ou carte graphique..

bon je vais remettre mon 2500+!
Anonyme
16 Février 2005 20:46:49

bon ya un problème c'est certain :
quand je met le 2500+ le pc s'éteint tout seul au bout de 5secondes (chrono en main) j'ai pens" d'abord que c'était uen protexion car je n'avais aps branché le ventilo.. dc j'ai branché le ventilo ,il tournait, ds le vide mais il tournait.. pi ca change rien : le pc séteint au bout de 5secondes..
j'ai remi le 3200+ : il reste allumé , mais tjr pas de boot..
et ptd les 5secondes : c'est comme avant : pas de début de boot, rien..
Anonyme
16 Février 2005 20:51:00

après une 2em phase de teste : le 2500+ a booté normalement :D  et c'est maintenant le 3200+ qui fait éteindre le pc au bout de 5s...
je n'y comprend plus grand chose.. mais a mon avis le 3200+ a un pb.. ya une garantie sur les pas box? :-?
16 Février 2005 20:53:54

Oui une garantie de un an. Sauf si tu as mis de la pate thermique car amd dans un communiqué qui date d'un ou deux mois a suspendu les garanties de ces athlon xp par l'utilisation de pate et non d'un pad thermique.
Anonyme
16 Février 2005 20:57:57

ca se voit si ya eu de la pate thermique?
bon jai voulu accéder au bios avec le 2500+ pour voir si yavait rien d'anormal avec les diverses sondes :
en faite le bios a l'air de bien merder ya des bugs d'affichage ca fé laid.. chui entrin de les uploader pr vous les montrer.. du coup j'ai pri peur j'ai éteint le pc sans avoir été dans le bios...

bon c flou désolé g un peu paniké ...

16 Février 2005 21:00:25

lorsque tu demarres le pc sans carte graphique, ou sans memoire, il te fait des bips ou non.
Anonyme
16 Février 2005 21:03:18

g pété le cable du haut parleur de la tour.. ca fé 2mois que jme di qu'il faudrait que je fasse un peut de soudure...
jpeut ptet fr un montage aproximatif ac du scotch..

enfin la il a booté avec le 2500+, les 2 baretes et la carte graphique.. mais ca boot bisar comme le montre les photos..

et j'ai réessayé de booté sur le 3200+ : défois il coup au bout de 5s, défois non.. vraiment étrange...
pitetre la cm qui merderait?
16 Février 2005 21:07:49

As-tu une autre carte graphique sous la main?
Anonyme
16 Février 2005 21:10:33

oué la mienne.. enfion du coup je dos démonter ce pc..
tester du mm coup les baretes mémoires seraient utile ou pas?

pour la pate thermique j'ai peur de l'avoir mal mise... il faut qu'il y aie un espace entre le die et le radiateur qui soit rempli par de la pate thermique?

pour les pc j'en ai un 3em donc en faite c'est bon.. je vais tester avec ma carte graphique.. euu ca marche les agp 4x sur un agp 8x? pcq ma tite ti4200.. lool
16 Février 2005 21:13:09

Avec ton 3200+, tu vois quelquechose à l'ecran avant que ca coupe ou non ?
Tes barrettes sont-elles des 400Mhz?
Pour la pate thermique il en faut tres peu sur le proc.
Anonyme
16 Février 2005 21:14:24

non rien a l'écran, c'était le pb initial..
euu les baretes c des 3200 dc oué ca doit etre 400mhzn je n'ai rien O/C sur ce pc..
16 Février 2005 21:21:59

A mon avis, soit c'est ton processeur qui est defectueux, soit ta carte mere est limite avec le FSB 400.
Est-ce que tu peux essayer ton processeur sur une autre carte mere?
16 Février 2005 21:23:48

sinon, tu peux essayer de rentrer dans ton bios est de forcer le fsb à 166 pour voir si tu demarres
Anonyme
16 Février 2005 21:26:52

j'ai refais une série de tests avec ma carte graphique :
plus de bug comme avec la 5700U ..
dc boot normal : j'ai été ds le bios : 80° ! ca chauffe vite putin !!j'ai dc tt de suite coupé..
le 3200+ ne boot pas mai sne afit plus couper le pc au bout de 5s...

pourtant ca marchait avant.. pk pu mtnt?
quel est le rapport avec l'alim?

non je n'ai pas d'autres cartes mères qui supportent les 2500+ et 3200+..

enfin une carte mère qui supporte les 2400+(mon pc) peut supporter les 3200+? mm en underclocké a cause du fsb..

dc ca serait la carte mère.. pourtant on l'avait achetée exprai pour acheter plutart un 3200+...
Anonyme
16 Février 2005 21:29:52

eu g pas accès au bios pour mettre le fsb en 133mhz..
enfin ptet des manips avec des switch que j'ai repéré en haut au dessus du cpu.. ils sont tous ds la mm position..

edit : ahh jpeu booter ac le 2500+ et mettre le fsb a 133 et après booter sur le 3200+! c ca que tu voulai dire?

mais g vmt peur pr le cpu.. 80° ca fé hot..
16 Février 2005 21:34:32

Il se peut que ta carte mere soit defectueuse, mais seulement dans des frequences hautes.
Or avec le 2500 tu es en fsb 166, alors que ton 3200 est en fsb 200.
Le probleme vient surement de ta carte mere.
Anonyme
16 Février 2005 21:37:26

ces une gigabyte GA-7n400 L comme indiqué ds mon profil (lien donné ds le post initial)

oué c probablement ca.. mais pk ca bootait quand mm avant que je change d'alim? et quand ct booté aucun pb! vmt aucun!

on ma conseillé de tester une autre pile a quoi ca sert?
16 Février 2005 21:40:33

tu peux regler le fsb directement sur les jumpers de la carte mere
Anonyme
16 Février 2005 21:41:57

euu oué mais comment? ou alors je fais avec le 2500+ et jpasse sur le 3200+.. mais je ne sais pas vmt nonplu ocmment faire dans le bios : j'avais vu une page ou yavé comme réglages : 'by spd ' ou un truk ds le genre.. ca doit etre la nan?
16 Février 2005 21:43:11

La pile sert au bios. Mais je ne pense pas que se soit ca. Mais tu peux essayer.
Anonyme
16 Février 2005 21:54:53

test pile effectué : aucun boot avec l e3200+..
jvai booter en 2500+ et essayer de mettre le fsb en 133 et aprè booter sur 3200+
Anonyme
16 Février 2005 22:02:09

le fsb du 2500+ était de 166, je l'ai décendu a 133 : désulta g un 1900+ ! chavé pas que ca existait mdrr

bon mtnt j'ai remonté le 3200+ : jatent que le rad se refroidisse un peut.. en faite la temp ossile entre 70 et 84.. ca fé des grosses variations.. ca m'étonne d'ailleur.. peut eter que la sonde est morte..enfin pas totalement mais bon..
Anonyme
16 Février 2005 22:06:03

et bien 0 boot avec le 3200+ mm en 133mhz...
dc le 3200+ aurait quand mm un pb.. mais pk il marchait avant et pu mtnt c'est assez illogique..

je pense que je vais remonter le 2500+ en attendant.. ptet tester le 3200+ sur une aute carte mère mé ca risque de prendre pa mal de temps pour trouver ...

dc je remonet a moins qu evous n'ayez encor d'autres propositions de tests?
Anonyme
16 Février 2005 22:46:10

bon tout le monde dort : dc j'ai remi le 2500+ ac la cg normale, et ca démarre normalment..tout rebranché c péper..
mais mon 3200+ ne marche pas.. dc pu ka tester sur un e autre cm pr savoir si c la cm ou le cpu!
17 Février 2005 18:35:25

je crois que quelqu un la deja demandé ,mais si tu retire tes barrettes mem et que tu redemare tu doit entendre des bips de defaut memoire, si non, ta carte mere en a pris un coup , quand tu a changé d'alim,et trés certainement le cpu avec
Anonyme
17 Février 2005 21:32:31

en faite g pété le cable du bip fodrai que je resoude..
enfin la j'ai mon 2500+ et tout marche parfaitement alors comment serai-ce possible que ma carte mère en ai pri un coup? et pourquoi? alim deffectueuse? pourtant ca merdait déjà avant de changer mais ca finissait par booter.. dc ca serait étrange si ca venait de l'alim..
je vais tester mon 3200+chez un ami mais ds lontent.. 2smaines environ..
18 Février 2005 00:02:25

essai d'enlever la batterie de la motherboard pendant 5 minute et de debrancher l'alim de la MB. Ensuite rebranche le tout et essai !!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS