Votre question

Insonorisation de Mon pc

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2005 00:08:37

Bonjour à tous, je possède un P4 2.6 Ghz overclocké à 3.8 Ghz

2 DD de 250 G (un en IDE et un en SATA)
Lecteur/Graveur de CD-DVD
1.2 Go Go de DDR
ATI Radeon 9800 Platinum SE 512 Mo
Afficheur LCD Vs 2

etc.. Je ne vas pas faire la description complète. Tout cela pour vous dire que tout ce petit monde fait du bruit dans ma tour et je souhaiterai savoir comment insonoriser au maximum.

Surtout avec ma carte graphique qui fait plus de bruit que mon ventilateur en face avant.

La nuit c'est insupportable. Merci de m'aider.

Autres pages sur : insonorisation

17 Février 2005 00:15:23

change tes ventilateur. prend des silence + . tu dormira comme un nounourse
17 Février 2005 00:19:50

C'est déja fait Le problème c'est que je défragmente souvent la nuit et je peux te dire que pour manier 320 Go de musique et de film il faut du temps.

Donc il gratte toute la nuit plus la carte graphique qui tourne à plein régime alors qu'elle n'est pa utilisée.

C'est peut être bête mais je ne sais pas quoi faire.
Contenus similaires
17 Février 2005 00:22:02

euh je ne voit pas non plus lol. change de chambre sinon lol. Franchement je voit pas se que tu peut faire. L'avis des autre forumeur von peut etre t'aider
17 Février 2005 00:25:37

ok Merci quand même Man.

Je reste ouvert à toute idée ou toute solution pour faire taire ma machine...
17 Février 2005 00:34:59

bah le probleme c'et que tu pe pa insonoriser un pc comme tu insonorise ta caisse ou alors en 10 min ta grille ts tes composants !!!!
Tu pe pas bouche les ventilo donc t'aura toujours du bruit... si les ventilos silence + ne suffisent pas deplace ton pc c'est encore la meilleur solution a mon avis
17 Février 2005 00:35:36

oups erreur de manip ... ;-)
17 Février 2005 00:38:30

essaye de débrouillé des plaque insonorisante qu'on utilise dans le batiment entour avec ta tour et c sur que tora plus de bruit
17 Février 2005 00:39:47

Lol merci du conseil peut etre que je devrai l'éteindre aussi pendant que tu y est !! lol :-D
17 Février 2005 00:44:23

Pour m'endormir moi j'allume la tele afin que le son couvre celui du pc !
ainsi je n'entend plus le pc et je m'endors tranquille...
;) 
Ced.
17 Février 2005 00:45:56

Et bé !! encore mieux !! Un autre candidat avec une "vraie" solution ? lol :-D
17 Février 2005 00:57:20

y a des trucs pour susprendre les disques durs, avec ca t'auras toujours le grattement mais ca vibrera plus :)  et sinon pour ton processeur et ton boitier prend des bons ventilos genre Noiseblocker ou autres du même type, et un Zalman ZM80D-HP (c'est un gros dissipateur) pour ta carte graphique, avec peut être le ventilo qui va avec.
17 Février 2005 01:00:52

ou tu met des boites d'oeufs ;-) non serieux met un plaque de mousse sous ton ordi deja cela ira un peu mieux je pense mais bon je usi pas expert
17 Février 2005 01:01:36

Ah oui exact , jai entendu parler de dissipatuer pour carte graphique mais pas celui la. Je vasi aller voir. Cependant pour les ventilo je suis Au top jai 3 silence + et Deux Noiseblocker Donc c'est pas le probleme.

Le vrai problème c'est que mes deux DD vont bientot me rendre insomniaque puisque je défragmente chaque nuit car la journée je me sert de mon pc.

Je grave donc forcément je supprime derrierre et donc obligation de défragmenter !!
17 Février 2005 01:02:40

Ah oui !!! exact C'est de la résine non ??
17 Février 2005 01:07:38

lol pas obligé de défrag tous les soirs non plus
même en utilisation intensive toutes les semaines ca suffit amplement ;) 
17 Février 2005 01:10:09

Nan quand je dis tous les soir c une facon de parler ya des jours je supprime 10 12 Go donc le lendemain c'est le bordel
17 Février 2005 01:25:15

Tu vas chez Brico Dépot ou chez Leroy Merlin et tu achètes de la mousse insonorisante qu'on met sur les murs (type Gedicoustique). (20€ chez Leroy Merlin)

Ensuite tu fais une découpe pour ta tour, en double épaisseur. Et ça va filtrer un peu le bruit.

Moi j'ai eu cette idée en regardant ça:
!http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=130

Après fo jouer sur les ventilo en les souvoltant.
Tu peux aussi couper tes grilles de ventilo de ta tour, ça enlève pas mal de db aussi.

Bon courage
17 Février 2005 01:29:16

Merci du conseil Tres bonne réponse. Salut
17 Février 2005 08:49:34

Hello,

Dans ce petit guide du silence il y a peut-être des choses auxquelles tu n'as pas encore pensé...

:-D :-P :-D :-P :-D
17 Février 2005 09:26:58

Ce qui me fait toujours sourire c'est le ... pour bien ventilé il faut "un grand boitier", ben merde alors lol ... c'est vrai que pour les pc portables y'a un grand boitier et des gros ventilos :-P et le ordinateurs portables font le bruit d'un avion lol 8-) .... le plu simple c'est de refroidir au max les dd et le cpu avec un ventilo directement oriente vers l'arriere cf. dell... ou sinon watercooling mdr, bon :jesors:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS