Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC se fige qlq seconde...

Tags :
  • souris
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2005 13:06:14

Bonjour a tous,

voici mon probleme, mon ordinateur se fige 5 a 10 apres un certain temps...

j'ai chercher d'ou cela pouvaite venir et j'ai découvert que ce probleme etait le suivant !

rapport d'outils d'administration : observateur d'évenement !

Source: i8042prt
Catégorie: Aucun
ID: 12

Le tampon en anneau contenant les données provenant de la souris a rencontré un dépassement de capacité (la taille du tampon est configurable via les propriétés de la souris PS/2 dans le gestionnaire de périphériques).

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

voila et je ne sais pas dutout quoi faire :s ??? Pouvez vous me venir en aide !? Merci

Autres pages sur : fige qlq seconde

11 Janvier 2005 13:26:37

win xp pro ... pour toutes questions sur ma config consulter le profil ;)  tout y est :) 
Contenus similaires
11 Janvier 2005 13:41:47

j'ai rien trouver sur la-dessus.

peux-tu configurer comme il le dise ?
""""la taille du tampon est configurable via les propriétés de la souris PS/2 dans le gestionnaire de périphériques"""""
11 Janvier 2005 14:20:03

ué je suis monté a 150/300 et c t a 100 de base mais ca a quand meme pas changer grand chose ....

et ce que je comprends pas c que ca marchait tres bien a 100 avant :s ...
ca fait que 3 jours que ca fait ca
et jarrive pas a trovuer ce qui a pu provoquer ca :s
11 Janvier 2005 14:21:44

avant toute chose, tu as fait un scandisk complet ? ca ne fera pas de mal, et ca peut résoudre ce genre de problemes
11 Janvier 2005 16:25:29

essay de supprimer le pilote sourie

12 Janvier 2005 07:19:16

et si je flashais le bios ? ca pourrait pas arranger le bazor ? ...

Enfin je l'ai déjà upgrader a la dernier version de firmware mais si je réécrase celle ci par la meme...

Je suppose que ca peut etre un probleme du chipset I/O non :s ?
12 Janvier 2005 10:13:19

tu as quelle version de windows ? Sur google g trouvé ça, essaye ça plutôt que de flasher le bios, ca vient plus de windows qu'autre chose non ?
problem
12 Janvier 2005 10:32:21

salut moi aussi jai le même problème que toi !
il ce fige quelque seconde je comprend pas pourkoi !
et pour temps jai tout les correctif et tout me parrait normal !moi je pense que c'est peut etre les barrettes mémoire ?je sais pas vraiment !
12 Janvier 2005 15:08:48

J'ai windows xp pro...

Hummm la solution proposée ( d'aller changer la clé dans registre à l'air bonne, mais pas pour mon CAS ) car le numéro d'EVENT est 12 chez moi...c'est pas le meme probleme....

mais la c bizar car ca le fait cazi plus juste une fois le matin et depuis plus rien...
mais par contre maintenant quand winamp fonctionne il arrive qu'il se fige mais dans ce cas Outils d'administration n'affiche pas le meme rapport ! :s
--------------
Le nom "WORKGROUP :1d" n'a pas pu être enregistré sur l'interface avec l'adresse IP 192.168.1.2. L'ordinateur avec l'adresse IP 192.168.1.3 n'a pas permis que le nom soit réclamé par cet ordinateur.

ainsi que

Le service Explorateur d'ordinateur a rencontré un nombre d'échecs trop important en essayant de retrouver la copie de sauvegarde de la liste sur le transport \Device\NetBT_Tcpip_{B267E1B0-5658-477B-977C-28C2DABBF4B9}. L'explorateur secondaire s'arrête.
---------------

J'ai installer cela:

Asus P5P800 - Driver
Intel (R) Chipset Software Installation Utility
Version 5.0.2.1003

Je vs tiendrai au courrant...
13 Janvier 2005 18:12:25

ca foire tjs autant ?

quel rapport est ce que cela pourrait avoir avec mes mémoires ? jai 1Ghz de DDR pc 3200 je crois de marque TWINMOS ... c possible que ca merde a cause de ca ?
16 Février 2005 22:41:49

Salut à tous, moi aussi ca me fait ca quand je suis sur internet. Le pc se fige et tous les programmes avec et bien sur la souris et le clavier (mais ce ki est bizarre c'est que ca le fait pas avec win 2000 pro).
J'ai bien dans l' observateur d'evenements une info avec id=12 et source=i8042prt... et ca me dit que je dois augmenter le tampon de la souris car il y a un depassement de capacité mais ce n'est pas un warning ni une erreur et c'est bien une information.
J'augmente le tampon mais toujours ce probleme.
J'ai essayer de desinstaller le driver et j'ai meme changer de souris mais rien, je precise que j'ai une souris classique (boule et fil)
ma config est dans mon profil si vous voulez jetter un coup d'oeil
merci d'avance et a +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook