Votre question

réseau 3 pc local mais quel cable??

Tags :
  • Matériel
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2005 13:54:40

:hello:  boujour à tous!!
voila alors je me suis longuement poser la question sur le moyen de mettre mes 3 pc en partage de connexion le wifi étant trop chers j'ai donc décider d'utiliser la méthode avec fil.donc j'ai choisi le routeur netgear RP614 mais ce que je ne sais pas c'est quel type de fil 10/100 utiliser parce que j'ai vu qu'il y en avait plusieurs :-? le droit le croiser.
le quel dois-je prendre pour mon installation?
merci à tous

Autres pages sur : reseau local cable

2 Janvier 2005 13:57:41

en connaissance de cause prend du rj45 croise pour le brancher a ton routeur si ten a un
2 Janvier 2005 13:59:22

prend un cable rj-45 (ethernet) croisé c'est que j'ai pour mon modem routeur netgear
Contenus similaires
2 Janvier 2005 14:01:03

Pourquoi croisé, un routeur fait pas switch en même temps ??
2 Janvier 2005 14:02:31

vous etes sur ke pour se connecter direct à un routeur il faut du croisé??? moi je dirai plutot croisé de pc à pc (partage de connection) et droit de routeur à pc...à verifié
2 Janvier 2005 14:19:57

donc en fait si jai bien compris les cables qui irons ce loger dans le routeur(provenant des 3 pc)seront de type rf-45 droit.
et puis le cable qui relira le modem au routeur seras un cable rj-45 croisé.
ais-je bien compris?
2 Janvier 2005 14:34:31

Salut !
Les switchs/routeurs sont généralement Auto-MDIX, c'est à dire qu'ils reconnaissent les cables croisés et droits et les inverse automatiquement si nécessaire. Pour connecter quoique ce soit sur ton modem/routeur ou switch, ne te soucie pas du cable.
Sinon, dans la théorie, les cables croisés servent à relier 2 interfaces réseau en direct, exemple : 2 PC reliés directement entre eux nécessite un cable croisé (l'emission TX des données arrive sur l'entrée des données RX de l'autre carte reseau).
J'espère t'avoir éclairé :-D
Bonne année à tous !!

Régis.
www.lille-micro.com
2 Janvier 2005 14:44:54

oui merci!!!
et qu'elle modele de routeur me conseillez vous sachant que je fais du jeu en réseau et que c'est surtout pour une partage de connexion.
ps:j'ai une connexion internet ac tiscali via triway
2 Janvier 2005 14:50:23

Avec le TriWay, tu n'as pas besoin de routeur. Tu peux brancher 3 PC par un cable RJ45
Si tu dois brancher plus de de PC, tu peux connecter un Switch 5 ports ou 8 ports sur l'une des prises RJ45 de ton TriWay.
Pour info, un switch coute environ 25 ou 29 Euros pour un 5 ports.

Regis
www.lille-micro.com
2 Janvier 2005 14:52:27

ha cool!!
mais comment et ou je dois brancher mes 3 pc?
sur un hub qui lui est brancher sur le triway c'est ça?sur le port video?
2 Janvier 2005 15:19:07

svp :-(
2 Janvier 2005 15:37:38

Le TriWay à 3 prises reseau RJ45 et une prise USB
Tu peux brancher 1 de tes PC sur la prise USB et utiliser 2 prises reseau pour connecter tes deux autres PC.
Ton TriWay attribuera automatiquement une adresse IP à tes PC (sur ton reseau Local) et ils auront tous accès à internet.
Bonne chance ;-)

Regis
www.lille-micro.com
2 Janvier 2005 15:40:23

Citation :

HIM a écrit :
:hello:  boujour à tous!!
voila alors je me suis longuement poser la question sur le moyen de mettre mes 3 pc en partage de connexion le wifi étant trop chers j'ai donc décider d'utiliser la méthode avec fil.donc j'ai choisi le routeur netgear RP614 mais ce que je ne sais pas c'est quel type de fil 10/100 utiliser parce que j'ai vu qu'il y en avait plusieurs :-? le droit le croiser.
le quel dois-je prendre pour mon installation?
merci à tous

RJ45 CAT5 Blindé, 100Mbits droit.
14 Février 2005 22:18:36

je pensse qu il faut un "hub" ou un routeur mas c est cher !!! :-( voila
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter