Se connecter / S'enregistrer
Votre question

15% minimum d'espace disque pour défragmenter???!!!!

Tags :
  • Defragmentation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Février 2005 15:06:57

Bonjour à toutes et à tous,

Ma partition principale (FAT32), ou est installé Windows XP, a une capacité de 8,47 GB dont 827Mb sont libres. Lorsque je veux lancer la défragmentation de mon disque j'obtiens le message d'erreur ci-dessous :

Le volume (c:)  a uniquement 9% d'espace libre à l'utilisation par le Défragmenteur de disque. Pour s'exécuter efficacement, le Défragmenteur de disque nécessite au moins 15% d'espace disque utilisable. Il n'y a pas assez d'espace disque pour terminer correctement l'opération. Supprimer certains fichiers non nécessaires sur votre disque dur et recommencez.
Voulez-vous malgré tout exécuter le défragmenteur de disque maintenant?
OUI/NON

Le problème est que j'ai déjà liquidé tout les fichiers dont je pouvais me débarrasser.

Merci d'avance pour votre aide. :-?

Autres pages sur : minimum espace disque defragmenter

12 Février 2005 15:08:50

Normalement ca passe avec 9% ;)  Donc répond oui.
12 Février 2005 15:38:25

Merci Antipika,

Je pense aussi que çà doit marcher, mais pourquoi ce message et comment savoir si la défragmentation s'est faite à 100 % normalement?

;-)
13 Février 2005 13:37:30

slt, deja, supp tes fichiers temporaires, fais un scan disk, enleve les progr ki te serve plus...
la defrag devrait se lancer logikemen....
pour savoir si ca fonctionne, tu retourn ds le gestionnaire de defrag et il te di depui kan ca na pa ete defragmente.
sinon utilise un soft tel ke o&odefrag
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS