Votre question

DVD de données de plus de 4.2 Go

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Février 2005 09:28:29

Bonjour,

Je suis nouveau en ce qui concerne la gravure de DVD. Le problème dont je vais parler n'est en aucun cas un pb matériel lié au graveur mais plutôt lié au DVD.

J'ai constaté que si je grave un DVD de données de plus de 4.2 Go celui ci devient illisible. Par contre si je met moins de 4.2 Go dessus il n'y a aucun probleme.

J'ai remarqué que la taille des pistes des DVD est au maximum de 4.2 Go et qu'ensuite il en crée une autre.

Je pense que certains d'entres vous ont deja eu ce probleme.

quelle est la meilleure solution ?

-ne pas remplir le DVD, c'est-à-dire mettre moins de 4.2 Go de données dessus (perte de 300 Mo par dvd)
-utiliser un soft de lecture de dvd particulier ?
-faire un dvd multisession (par ex 2 sessions de 2.3 Go)
-autre solution ?

pouvez vous m'eclairer s'il vous plait et eventuellement m'expliquer d'où vient cette histoire de 4.2 Go ?

Merci à vous

Autres pages sur : dvd donnees

11 Février 2005 09:43:30

telecharge clone dvd 2 parce que si tu as un fichier dvd qui fait plus de 4.5 go il se chargera de le placer quand meme .Ce que ne fais pas nero 6 donc prends clone dvd 2 :-D
11 Février 2005 09:47:52

exact , le coup des 2 sessions peut marcher mais bon c'est plutot chiant alors prends clone dvd
Contenus similaires
11 Février 2005 09:51:04

Donc en fait puisque je grave avec nero, je peux en deduire que c pas un logiciel si top que ça, ou bien ?
11 Février 2005 09:56:16

si si il est tres bon pour la gravure des cd mais pour les dvd il est plutot limite .si ton fichier depasse tu devras le mettre sur 2 dvd alors que clone dvd le fait sur un .mais j utilise les deux mais l un pour les cd et l otre pour les dvd (clone dvd )
11 Février 2005 09:57:43

Ok , je viens de la telecharger mais c pas trop adapté pour les DVD de données.
Ce que je cherche à faire c par exemple graver 6 divx de 700 Mo , mais clone dvd ne le fait malheureusement pas
11 Février 2005 10:07:17

Salut,

Si je peux te conseiller un tres bon logiciel, c'est DVD Shrink 3.2 (gratuit). Comme son nom l'indique, il va te permettre de compacter ton DVD de plus de 4,2 Gb pour en creer un qui rentre dans 4,2 Gb. Associé a Nero il est tres facile d'utilisation. Il fait aussi sauter les protections. Voila, à plus
11 Février 2005 10:14:36

Désolé je me suis planté, j'avais pas lu que c'était pour créer un DVD de données, DVD Shrink, c'est pour les vidéos
11 Février 2005 10:24:14

avec nero j'arrive tres bien a graver 6 divx sans avoir de probleme
11 Février 2005 10:41:40

c'est normal 6 divx ça fait 6*700 4200 et le dvd a une capacité de 4.30 à 4.32 selon la marque
11 Février 2005 10:43:07

c peut être parce que le nero fourni est pas le bon je te conseille de prendre le nero que tu trouves sur le net et pas celui livré avec le graveur ( moi celui fourni avec ne trouvait pas mon graveur lol)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS