Votre question

Choix de ram Corsair CMX512-3200LL

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Février 2005 00:09:35

Bonjour à tous,

je solicite votre aide concernant le choix d'achat d'une barette de ram. Je possède déjà une barette de 512 et je souhaiterais exploiter la fonction dual canal de ma carte mère. On m'a conseillé pour celà d'acheter la même barette que celle que je possède déjà à l'identique. Or un doute me ronge, lorsque je lance Everest (anciennement AIDA32) ou CPU-Z, le nom du module mémoire qui apparait est "Corsair CMX512-3200LL" avec les performences mémoires suivantes 2-3-2-6 @ 200 Mhz ... or pour vérifier
j'ai sorti la barette de son emplacement et j'ai noté les réferences suivantes : "CMX512-3200LLPT" ...
Ce qui m'interroge c'est que le module affiché n'est pas tout à fait celui inscrit sur la barette ... qui croire ? L'étiquette ou le logiciel ...

Ce qui m'embète aussi c'est qu'il a l'air très difficile de trouver une barrette de CMX512-3200LLPT à part en import (ce qui est horiblement cher) ... Donc si quelqu'un sait où il est possible de trouver ce modèle de barette (puisqu'il faut exactement les même pour l'exploitation du dual canal ...), je lui serait très reconnaissant de me faire part de ses connaissances.

Enfin pour terminer une question sans doute con mais bon tant pis le ridicule ne tue pas ... Sur l'autocollant de la ram, il y a écrit 400 Mhz ... or sous CPU-Z et Everest je trouve la valeur 200 Mhz ... est-ce normal ? ou devrais-je tenter de changer la fréquence de ma ram (celà dit je me demande si c'est possible ...) ?

Merci d'avances pour votre précieuse aide.

Autres pages sur : choix ram corsair cmx512 3200ll

10 Février 2005 00:48:32

Tout d'abord 400mhz c'est normal cela correspond a des PC3200 et c'est normal que cela t'indique 200mhz avec une seule barrette.

Sinon pour ton pb principal:
De quelle couleur est ta barrette ? grise ou noire ?
Car en fait le "PT" de "CMX512-3200LLPT" signifie Platinum c'est a dire la couleur du heat spreader sur ta barrette.
Donc si ta barrette est noire c'est une CMX512-3200LL.
Et si elle est grise c'est une CMX512-3200LLPT.
Je pense que c'est ca.
Cela dit la mémoire en elle même est identique je pense, seul le heat spreader change de couleur.

A partir de la tu peux déterminer la référence exacte de ta ram.
Pour plus d'info tu peux aller sur le site de Corsair.
10 Février 2005 03:54:07

Le heat spreader est gris ... c'est donc pour ça ...
merci beaucoup pour ton aide ... ça veut donc dire que je peut prendre une CMX512-3200LL qui est bien moins cher que la PT et qui possède les même timing, je pense que ça devrais aller, au pire je fonctionnerais sans dual canal .... juste pour une histoire de couleur de radiateur j'ai faillit claquer 80 euros de plus ;-)

Merci encore pour ton aide.
10 Février 2005 12:31:09

De rien ca m'a permis de me documenter moi aussi ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS