Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur qui se bloque au démarrage ou sous Windows

Tags :
  • Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2005 21:33:26

Bonsoir à tous,

Voilà, depuis 2 jours, mon ordinateur fait plusieurs choses bizarres :

- Il a commencé par ne plus booter, en redémarrant le pc charge mais l'écran ne s'allume.. Après plusieurs redémarrage et vérification des branchements, le pc s'allume finalement.

- Puis il se bloque lors du chargement de Windows => Redémarrage et lancement en mode sans échec..

- Enfin arrivé sous Windows, je suis sauvé !! Et non, le pc se bloque maintenant...

Je comprend pas vraiment ce qu'il se passe. Mon pc n'est pas vieux, 2 ans à peine. Et le plus bizarre et que c'est arrivé du jour au lendemain lors d'un redémarrage comme tous les jours...

Voici ma config :
P IV B 2,4ghz refroidi par un termaltake
768 ram pc 2100
ati 9800 pro refroidi par un VGA silencer
2 DD 80 + 14 go
graveur dvd
lecteur dvd
Alimentation tagan 380W
Le tout refroidi par 2 ventilos

La plupart des composants datent de 2004 hormis le proc et la carte mère..

Pouvez vous m'aider ??

Merci d'avance.
Fred.

Autres pages sur : ordinateur bloque demarrage windows

2 Février 2005 21:38:19

Première intuition, la RAM

Teste-la avec un outil du style memtest86
3 Février 2005 21:13:36

J'ai testé la RAM et a priori le problème ne vient pas de là.. 4 pass et aucune erreur.. Avez vous d autres idées ?
Contenus similaires
4 Février 2005 10:58:07

up !
4 Février 2005 12:32:02

Salut
Ecoute javais les mêmes symptomes que les tiens c'était bien la ram. Teste avec celle d'un collegue tu verra vite si ca vient de ca ou non
Bonne chance
Salut
6 Février 2005 22:59:24

Je peux peut etre apporter quelques précisions. En fait, quand l'ordinateur démarre, il bippe 2 fois. Lorsqu'il refuse de démarrer correctement, il ne bippe pas...

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci
6 Février 2005 23:32:16

Ce silence veut dire carte mere HS!!!

Il faut la changer!!!
7 Février 2005 10:01:53

Mais si elle est HS, pourquoi de temps en temps le pc démarre correctement et ne plante pas ?
7 Février 2005 22:34:36

Bonsoir tout le monde!
j'ai le même problème, sauf que moi, c'est au démarrrage que ça bloque!
à l'aide svp!
Merci.
8 Février 2005 09:25:02

Moi aussi c'est au démarrage.

Cela peut il provenir des branchements ? Souris ou clavier mal branché peuvent ils faire planter le pc ?
8 Février 2005 09:46:30

SLT

comme dit plus haut il y a de forte chance quecela vienne de ta carte mere. mais tu peu faire un dernier teste. essaye une autre alim. elle est assez puissante mais rien ne l'empeche elle aussi de tombé en panne.
pour info une panne ca arrive souvent du jour au lemdemain sans raison apparente.
courrage tient nous au jus.

@+
8 Février 2005 09:54:34

L'alim a 6 mois est c'est une bonne marque... Je vais tout de même essayer. Je pense également que cela vient de la carte mère mais avant de la changer je veux m'assurer que c'est bien de là que vient le problème... Et je comprend pas que ca marche 1 fois sur 2. Quand la carte mère est hs, elle ne devrait plus fonctionner du tout..
8 Février 2005 10:05:15

re

pas forcément. tu a des éléments electrochimique qui ce charge au démarage et le probleme vient peu etre de là.
9 Février 2005 21:10:52

moi, je pense que c'est ta ram, car pour que le pc bippe, c ou la ram, ou le proce.

Si tas besoin : FloFlo94370@hotmail.com
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS