Votre question

pas de choix modem lors création connexion internet

Tags :
  • Modems
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Février 2005 15:33:27

Bonjour à tous,
je suis nouveau parmis vous et comme souvent, c'est pour vous soumettre un petit problème.

Hier, alors que ma connexion adsl était tombée, j'ai voulu me connecter via mon modem RTC avec un compte free gratuit.

J'ai donc créé ma connexion grâce à l'assistant de création de connexion de winodws xp pro. E là, première surprise : il ne m'a pas demandé de choisir mon modem.

Au terme de la création de la connexion, je vais dans les propriétés et souhaite choisir mon modem RTC dans l'onglet général.
Ici non plus, pas de possibilité de choisir mon modem, seul le modem ADSl apparait.

Je vérifie donc l'installation de mon modem RTC dans le panneau de gestionnaire de périférique, je test le dialogue du modem -> aucun problème, je modem rtc est bien installé et bien configuré.

Par acqui de conscience, je désinstalle mes deux modems, je redémarre et les réinstalle tous les deux, -> même problème.

Je ne sais donc plus quoi faire pour que mon modem RTC soit de nouveau accessible dans la configuration de mes connexions internet.

Si cela peut vous aider, il semblerait que le porblème soit apparut lorsque j'ai "bricoler" pour installer mon modem ADSL speedtouch.

Merci d'avance pour votre aide et encore désolé pour la longueur de mon post.

Jéjé.

Autres pages sur : choix modem creation connexion internet

8 Février 2005 15:38:14

Ton modem RTC, tu l'as relié directement à la prise téléphonique via un câble téléphonique RJ, donc sans le filtre?..
8 Février 2005 15:40:03

tu es chez free ? si oui il suffit que tu utilises l'acces de secours (bas débit) au lieu de créé un compte gratuit
Contenus similaires
8 Février 2005 15:45:55

merci de vos réponses

pour la connexion du modem à la prise téléphonique, je suis bien passé par mon filtre adsl.

Pour ce qui est de free, c'est juste un compte rtc accès gratuit pour me dépanner quand je ne suis pas chez moi.

Je complète un peu mon post :

Le modem RTC fonctinne bien lorsque je l'utilise avec un log comme olicom par exemple. Il est bien reconnu dans les options de modem et téléphonie.

il est juste abscent lorsque je veux le choisir dans les propriétés de ma connexion.
8 Février 2005 16:09:00

Justement, il faut le brancher à la prise tél sans le filtre adsl..
8 Février 2005 16:20:37

j'ai essayé sans le filtre adsl mais cela n'a pas de rapport avec mon problème. Mon soucis est logiciel je pense, quelque chose doit être mal installé et empêche l'assistant de connexion réseau d'avoir accès au modem rtc.
8 Février 2005 17:01:33

personne n'a d'idée ?
8 Février 2005 17:07:59

Essaye de le réinstaller dans ce cas? je peux pas t'en dire +, je n'ai pas de modem RTC pour simuler un paramétrage correct..
8 Février 2005 17:19:47

la réinstallation n'a rien donné, le problème est toujours le même.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS