Votre question

Disque dur SATA non détecté???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juillet 2004 14:39:13

Bonjour!! Je viens de m'inscrire parce que j'ai vu que quelqu'un avait eu des problèmes lors de l'installation de son sata!!

Voilà! j'ai acheté un Maxtor sata et je veux installer Win 2000. Je charge les pilotes (F6) mais 2000 ne le détecte pas!

Question

J'ai lu qu'il me faut une carte PCI controller!! QU'il faut connecter cette carte au sata HDD. Est-ce exact???

J'ai une entrée dans le gestionnaire des périphérique sous SATA RAID CONTROLLER!!

Problème: Je n'ai pas cette carte. Lorsque j'ai acheté le HDD cette carte n'y était pas inclus.

Question

Qui doit me fournir cette carte?? Le fabricant du HDD?? De la carte mère?? Ou le vendeur du HDD??
Est-ce un EXTRA??

Compliqué cette coch....rie

Merci de votre aide

Autres pages sur : disque dur sata detecte

14 Juillet 2004 14:51:35

Quelle est ta carte-mère, parce que sans çà répondre relève de l'utopie.
14 Juillet 2004 14:54:44

SAlut!! Ma CM est une DFI Ultra Infinity!!
Contenus similaires
14 Juillet 2004 15:29:16

Tu as d'autres questions CARACOUCAS??
14 Juillet 2004 16:30:38

Non, il ne te faut pas de carte supplémentaire. Tu branches ton disque Sata et tu exécutes ton installation.

Si Win 2000 ne trouve pas les drivers, il suffit de lui indiquer le chemin.

Curieusement, la lettre de lecteur du lecteur de disquette, c'est B:\ et non pas A:\

Edit: Tu dois activer la fonction Sata dans le "Genie bios" et "Sata ou SCSI card boot" dans "Advanced bios features". et déplacer le boot sur IDE 0 en troisième position ou carrément le supprimer.
14 Juillet 2004 16:47:43

Salut!! Il trouve les pilotes!! Mais il ne détecte pas le HDD!!! ???

J'appui sur F6, trouve Silicon 3114 Raid controller, ensuite me demande d'installer - ok! ensuite F8 puis - Setup ne peut continuer, il ne détecte aucun HDD!!! ???

Tant mieux si je n'ai pas de carte PCI à acheter... :-D

Sauf que ça ne marche toujours pas!!

As-tu une solution??
14 Juillet 2004 16:56:03

J'ai édité mon message précédent, çà devrait suffire à ton bonheur.
14 Juillet 2004 17:23:19

Resalut!! Tu parles que ça peut faire mon bonheur :-D . Je te dois bien un SATA si ça fonctionne. ;-)

Je fais les changements et je reviens !

Merci

8-)
14 Juillet 2004 18:31:34

SAlut CRACOUCAS!! Comme je l'ai dit, je suis de retour. J'apprécie le temps que tu m'as donné!!

Je te dois un SATA! :-P

Ça fonctionne!! J'avais oublié le paramêtre SATA dans le Génie Bios ! :-o

Merci encore ;-)
14 Juillet 2004 18:37:19

Citation :

sioc a écrit :
SAlut CRACOUCAS!! Comme je l'ai dit, je suis de retour. J'apprécie le temps que tu m'as donné!!

Je te dois un SATA! :-P

Ça fonctionne!! J'avais oublié le paramêtre SATA dans le Génie Bios ! :-o

Merci encore ;-)

ca j'aime bien, et voila pourquoi il vaut mieux acheter un HDD en IDE, surtout pour le peu de performance qu'apporte un SATA... et tous les problemes.
14 Juillet 2004 18:48:36

rom1 a dit :

Citation :
ca j'aime bien, et voila pourquoi il vaut mieux acheter un HDD en IDE, surtout pour le peu de performance qu'apporte un SATA... et tous les problemes.

:p lus1: C'est clair,net,précis. Moi,j'avais un DD hitachi sata et résultat : paye tes problèmes pour un tout petit gain de perf... :-?
14 Juillet 2004 18:50:26

Pourtant, faudra te résoudre à utiliser des DD SATA: vitesse de transfert supérieure (le 300 Mo/sec a été annoncé fin avril), câbles peu encombrants, plus de problème "master/slave"...

Quand tous les chipsets reconnaîtront nativement le SATA, ce ne sera plus un problème.
14 Juillet 2004 18:52:41

Citation :

Cracoucas a écrit :

Quand tous les chipsets reconnaîtront nativement le SATA, ce ne sera plus un problème.

C'est clair mais c'est pas demain la veille
En tout cas, vive le IDE pour sa simplicité (pour le moment ;-) )
14 Juillet 2004 18:59:35

C'est déjà le cas des chipsets i865 PE, i875 P, Nforce 2 Gb et le via KT 880. C'est pas demain la veille, c'est aujourd'hui.
14 Juillet 2004 19:09:59

Citation :

Cracoucas a écrit :
C'est déjà le cas des chipsets i865 PE, i875 P, Nforce 2 Gb et le via KT 880. C'est pas demain la veille, c'est aujourd'hui.

ben ma carte mere fera IDE et SATA, ben je prend un HDD en IDE.
14 Juillet 2004 19:10:42

SATA est appreciable et plus simple pour RAID0 mais par contre le - c est qu il fo surtout pas foutre ses grosse pattes dans le pc quand il tourne le cble tien moin bien
je venais juste de finir l instalation de XP en raid0 et paffe y a fallu tout recommencer il demarait plus. snif
14 Juillet 2004 19:13:21

Juste mais c'est pas vraiment une idée en or d'aller passer tes grosses pattes dans ta bécane quand elle tourne.
14 Juillet 2004 19:24:43

Citation :

Cracoucas a écrit :
Juste mais c'est pas vraiment une idée en or d'aller passer tes grosses pattes dans ta bécane quand elle tourne.

ya pas que lui qui le fait, pour voir si c'est chaud lol.
14 Juillet 2004 20:19:39

cracoucas a dit :

Citation :
Pourtant, faudra te résoudre à utiliser des DD SATA: vitesse de transfert supérieure (le 300 Mo/sec a été annoncé fin avril), câbles peu encombrants, plus de problème "master/slave"...

Mouais, ça me fait sourire ce débit de 300mo/sec... Lance n'importe quel benchmark et tu verras que dans la pratique, ce genre de débit n'est jamais atteint bref c'est nul... :-?

edit : je garde mon 120 go seagate en IDE et jrefourgue cette daube de hitachi 160 go sata!
8 Janvier 2005 13:11:18

Bonjour, je suis nouveau sur la board, je viens de lire ce post et j'ai le même problème mais comme je suis un gros noob j'ai un peu de mal sur certains points.
Je vais acheter un Disque dur MAXTOR 160 Go Sérial ATA que je recevrai lundi.
Problème je veux l'installer à la place de mon dd que j'ai actuellement donc il faut que je réinstalle xp.
Il y a quelques trucs que je capte pas :
Tout d'abord pour activer le contrôleur SATA sur la carte mère je ne sais pas comment faire, j'ai regardé le livret mais c'est en anglais jcapte pas trop , j'ai une DFI ULTRA INFINITY comme carte mère.
Ensuite pour les drivers j'ai trouvé un disquette : "silicon image 3114 sata raid drivers diskette" dans la boîte de ma carte mère et j'aimerais savoir si c'est bien ça .
Puis aussi le truc de booter sur scsi à quoi ça sert exactement ? enfin est-ce que je peux l'activer dès maintenant tant que j'ai pas le dd ou il faut impérativement le faire après avoir branché le dd ?
Vous avez vu j'ai du mal quand même
Donc si vous pouviez m'aider ça serait cool :-?
8 Janvier 2005 13:26:29

bon je vous fait vite fait un mini tuto, je l'etofferai par la suite si j'ai le temps en FAQ

en partant de 0 (pc neuf sans disque dur monté), le dd en question, la disquette de pilotes, le manuel de sa carte mere

1-il est conseillé pour l'instant d'avoir un disque IDE pour le systeme, car cela pose moins de pb, les sata n'apportent pas encore assez de gain de perf pour se justifier
2-pour utiliser un dd en sata, s'il n'est pas reconnu directement, il faut veiller à 2 choses : que le controleur sata soit activé dans le bios et que windows dispose des pilotes adhoc
3-dans le cas où l'on souhaite installer son systeme directement sur un dd sata il faut commencer par bien regler le bios (1er boot sata/scsi/other, ca dépend des bios mais c'est dans le manuel), au début de l'installation, il faut indiquer les pilotes à utiliser (F6 pour windows), il faut aussi veiller dans le cas où le controleur sata fait aussi RAID, à bien faire le réglage qui va avec dans le bios du raid (si on veut s'en servir, sinon on le desactive dans le bios principale pour un controleur integré)

donc 3 :

-bien faire ses branchement (pour ca le sata c cool)
-aller dans le bios de la carte mere et désactiver la fonction raid si c'est possible (sauf si on veut s'en servir bien sur) du controleur sata (pour une carte mere sata)
[-aller dans le bios du raid pour regler son raid si on s'en sert]
-regler la sequence de boot dans le bios (1.cdrom;2.sata/raid/scsi/other;3....)
-booter sur le cd d'installation et indiquer où sont les pilotes (pour windows c'est avec F6 des le tout début de l'installation)

apres c'est une installation normale

edit :
Citation :

Cracoucas a écrit :
Curieusement, la lettre de lecteur du lecteur de disquette, c'est B:\ et non pas A:\

car le A:\ est utilisé pour le ram disque de boot ;-)
8 Janvier 2005 14:25:42

En fait moi j'ai essayé de comprendre avec ce tuto à la base si ça peut aider du monde http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_2.html
Mais bon toujours le problème, je sais pas activer le sata sur la carte mère (un cavalier à déplacer ou je sais pas quoi :-( ) et j'aimerais savoir si la disquette c'est les bons drivers :-o
Sinon tu parles de RAID dans ton tuto à activer ou pas, c'est quoi ça ? :-?
8 Janvier 2005 21:31:55

c'est pour mettre plusieurs disque ensemble, mais laisse tomber c'est pas important pour toi, donc à désactiver
8 Janvier 2005 23:35:30

Ok et donc pour activer le sata en fait il faut juste le faire dans le bios avec une dfi ultra infinity et c'est bon ?
7 Février 2005 20:47:44

j'ai un dd maxtor 200go, tt est ok dans le bios
le seul problème c'est qu'il est reconnu en périphérique usb. quelq'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

ça ne l'empêche pas de fonctionner mais ça lague et je me demande si ça vient pas de ça.
Merci d'avance pour votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS