Se connecter / S'enregistrer
Votre question

utilisation de la CPU à 100% pour 1500 Mo de Ram ???

Tags :
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2005 23:00:30

Bj
suite aux différents messages, moi aussi je suis victime d'une utilisation de ma CPU à 100%
Tout d'abord voici ma config
win XP 1536 Mo de Ram processeur 1,9 ghz
1er disk dur partitionné 60 + 20 GO
2em disk dur partitiionné 100+ 100 Go
j'avais ce problème de CPu avant que je mette le paquet de mémoire mais cela n'a rien fait
en fait quand je regarde gestionnaire des tâches de windows/processus tout est normal sauf qu'un svchost.exe apparaît 5 fois !!!!
j'ai lancé un antivius = rien
j'ai rien trouvé avec adaware (mais les mises à jours ne se font plus depuis octobre 2004 !!!)
spybot a trouvé quelques trucs bizarres que j'hésita à enlever comme
* common hijacker
* DSO exploit
* IsearchTech.ISTactive X
* Possible hijacker
* VisiCom.SearchCentric
je dois tout enlever ?
En fait mon problème est simple
même un clic droit souris fait monté ma CPU à 100 %

alors que le l'utilisation du fichier est à par ex 275 Mo quand je fais un clic droit souris l'utilisation de la CPu monte à 100 %
je vous explique pas quand je surf sur le net et que j'ouvre WMP !!!!!!!!!!

Autres pages sur : utilisation cpu 100 1500 ram

31 Janvier 2005 23:16:06

Salut,

Deja tu peux virer tous ce qu' a trouver spybot. sauf dso exploit qui est un bug de spybot et qui reviendra a chaque analyse.

C'est clair que c'est pas net, ta machine est plutot bonne mais si le cpu reste à 100% plus de 10 secondes c'est que t'as une ####rie. Le mieux c'est de commencer par mettre a jour ton antivirus et de lancer une analyse. Ensuite telecharge microsoft anti-spyware beta 1 et fais un scan (à l'heure actuelle je crois que c'est l'antispyware le plus puissant en plus gratuit). autrement t'en a d'autres comme spyware-adware remover qui est pas mal et spy sweeeper de webroot (payants pour les 2).

Voila mis a part ca essaie de faire un nettoyage du cache internet explorer voila j'espere que ca reglera ton pb.

a + resdee
31 Janvier 2005 23:32:21

ah oui au fait les processus svchost n'ont rien a voir avec ton problme. Ce sont des processus de windows
Contenus similaires
31 Janvier 2005 23:42:05

DSO exploit je l'ai pas a chaque annalyse moi !!! c'est que c'est pas un bug ?!
31 Janvier 2005 23:49:19

aussi bizarre que cela puisse paraitre, change les drivers de ta carte graphique et t'aura peut-etre es surprises... (ca m'a fait ce coup la plusieurs fois)
31 Janvier 2005 23:52:37

Salut a tous, en ce qui concerne DSO EXPLOIT c'est tout simplement un bug de Spybot Search & Destroy qui devrai etre corriger dans la prochaine version !..
Voilà a plus...

PS:
INFOS SUR DSO EXPLOIT !
1 Février 2005 09:33:39

Bj Resdee
j'ai fait tou ce que tu m'as dit :-)
1 j'ai dll microsoft anty spyware beta 1 (en anglais j'ai pas trouvé la version fr mais c'est assez facile)
j'ai fais un scan approfondi = il a viré un trurc qui s'appelle "my search bar" et une connexion automatique de msn messager (que j'ai pourtant virée)
2 mise à jour de mon antivirus ce matin + scan approfondi = rien
3 par contre vider la mémoire cache de IE : comment on fait ?
4 je vais même essayer de faire un update de ma carte graphique
donc pour le moment pas grand chose ah si j'oubliais un grand merci quand même
1 Février 2005 10:14:34

Re bj
ne tenez pas compte de la date inscrite j'ai eu un problème d'horloge
suite de la Rame
en fait après un scan un peu plus musclé de microsof ant spyware il a trouvé pas mal de trucs que j'ai tout viré avant de faire un point de restuaration
concernant vider la mémoire cache de IE oui pardon je sais faire (je savais pas que cela s'apelait comme ça)
me reste d'updater ma carte graphique (carte graphique = carte vidéo ?)
ma carte graphique est une
radéon 7000/radéon Ve
pilote du 25 07 2002 n° 61310614 de Ati Technlogies
j'ai contacté ATI france

voilà sinon si ya aucun changement
j'envoie un avion contre le building de microsoft !!!!!!!!!
1 Février 2005 18:53:19

concernant l'avion tu peux aussi en envoyer 1 pour moi !!
plus serieusement, le changement de drivers entraine souvent chez moi 1 probleme similaire au tien (cpu a 100%) cependant je bidouille (desinstallation + reinstallation) me permet de retrouver 1 taux d'utilisation du cpu normal
6 Février 2005 09:22:49

encore et encore
bon j'ai changé l'alim j'en ai mis une plus puissante
j'ai viré une barette de 512 cadencé à 333 alors que les deux autres plus récentes sont à 400 (donc conflit je crois), c'est un peu mieux mais tj 100 % de cpu avec un log P2P + word par ex
j'ai changé les nap = que dal
j'ai fait un scan avec mac cafee qui m'a trouvé plein de virus alors que securitoo de wanadoo n'a rien vu (d'ailleurs je me suis résilié depuis) mais cela n'a pas changé grand chose
j'ai bien un problème de reconnaissance de mon graveur en primary master (pas reconnu par le bios)
alors que le lecteur secondary master l'est ??? j'ai donc inversé mais maintenant c'est le lecteur qui n'est plus reconnu ???? j'ai peut être un problème de port IDE avec la carte mère, à moins que celle ne commence à être fatiguée, quel rapport avec la cpu à 100 %
bon
je crois que je vais faure un norton ghost et je vais relancer la bécanne !!!!
et j'appelle mes copains en afganistan pour l'avion de bill gates !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
6 Février 2005 17:00:38

bj
voici ma config
winxp - 1024 de ram (2X 512) pour un athlon 2600 (1,9 ghz)
1er DD : partitionné en C (system windows) 20 Go + E 60 go
2eme DD : partitionné en K (100 Go) + I (100 Go) ce dernier vide

c encore moi, je viens d'écrire ce même sujet dans une autre partie du forum mais peut être cela a t'il à voir avec les faibles performances de ma mémoire :

voilà je pense que malgé mes 1024 Mo de Ram il y a une mauvaise utilisation du fichier d'échange
j'ai téléchargé Ram boost qui affiche que mon fichier d'échange est Minimum 66 Mo et maximum 287 MO ???????????
1 - est ce que je peux monter mon fichier d'échange à 1086 Mo d'après mes calculs ?
2 - Comment ?
j'ai découvert le chemin d'accès suivant : propriété system/Option performances/avancé/mémoire virtuelle
il est écrit total du fichier d'échange 384 Mo pour tous les lecteurs ???? :-(
6 Février 2005 17:34:23

Salut,

Quand tu rajoute de la ram, windows le détecte et agit en conséquence. Si ton problème n'est pas résolu, telécharge le logiciel tune-up utilities qui te donnera des conseils efficaces sur ce qui va pas dans ta configuration. De plus, il comporte un grand panel d'utilitaires visant a réparer ces problèmes.

a+.resdee
6 Février 2005 17:39:20

Euh Svchost c'est un processus windows certes mais pas tout le temps il est aussi activé par des spyware!!!!

Donc en dernière solution tente un formatage !
6 Février 2005 17:42:45

Citation :

nitro9_5 a écrit :
Euh Svchost c'est un processus windows certes mais pas tout le temps il est aussi activé par des spyware!!!!

Donc en dernière solution tente un formatage !

celui qui est un spyware n'est pas svchost mais svhost ! il n'y a pas de v dans le nom du spyware !!
6 Février 2005 17:46:03

Euh exact....

Mais tente un formatage quand meme!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter