Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Evolution de mon proc sur ma carte mere

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Février 2005 09:54:11

salut
actuellement g une carte mere Gigabyte GA-7VA, K7 KT Triton 400 (super FSB 333 Socket A) avec un processeur AMD athlon XP 2100+. J'aimerai changer mon processeur et le faire évoluer dans les 3000 ou 3200 voir plus. Est ce possible ? et quel type de processeur je peux mettre qui tourne le plus rapidement possible ?
Merci pour vos conseils

Autres pages sur : evolution proc carte mere

5 Février 2005 10:04:48

Si tu souhaites rester dans le socket A, prends :

- carte-mère : ASUS A7N8X-E Deluxe, très stable et bien pensé (bonne carte-réseau, bonne carte son, etc)
- processeur : XP-M 2600+ (Socket A), c'est un processeur réservé pour ordinateur portable (qui se monte aussi sur un PC de bureau) qui a pour particularité de consommer moins, de chauffer moins, et de s'overclocker très très facilement. Ainsi tu pourras le monter plus haut qu'un 3200+ (qui lui n'est cadencé qu'a 2,2 GHz)
5 Février 2005 10:12:52

salut sorn drixer
en parlant de "overclocker" ! estce que je peux l'overclocker mon proc actuel ? Si oui jusqu'a combien ? et est ce facile ?
Contenus similaires
5 Février 2005 10:16:38

Ton processeur oui tu peux l'overclocker, mais faut voir si ta carte-mère bénéficie des nombreuses options nécéssaires à l'overclocking (règlage du coef. multiplicateur, FSB, Vcore, timing RAM, etc)

L'overclocking n'a rien de dur, c'est surtout une question de patience (pousser doucement son processeur, tester sa stabilité à chaque fois, continuer, etc ..)

Si tu as un bon refroidissement et une bonne carte-mère, tu pourras pousser assez loin ton 2100+ (le 2 GHz doit être faisable)
5 Février 2005 10:21:51

ah d'accord !! tout un truc quoi !! si j'me met la dedand je risque de faire n'importe quoi moi !! lol....bref le mieux c que j'achete un nouveau processeur pour remplacer l'ancien !! g vu un proc AMD Athlon XP 3000+ Barton (Architecture Socket A, Processeur au format PGA 462 broches et ils disent en configuration matériel que ma Carte mère Socket A doit supporter le bus 333 MHz)
Alors aparement ce proc pourrai aller sur ma carte mere ? Ken penses tu ? c possible ? Y'a mieux a faire ?
5 Février 2005 10:32:54

Je viens de consulter le site de GIGABYTE pour voir se que supportait ta carte mère (voir ici) elle ne supporte pas plus que l'AMD 3000+ (FSB333), voir ici pour la liste complète des cpu compatible et non compatible.

Au prix où est ce processeur 3000+ (150 €), autant prendre un XP-M 2600+ comme je te l'ai dis à ~115€ ici par exemple
Il ne tourne peut-être "qu'à" 2 GHz d'origine, mais si tu te décides de te mettre à l'overclocking, tu pourras facilement le pousser à 2,4 GHz voir + en fonction de ton refroidissement.

Il serait également judicieux de changer de carte-mère. La tienne est basée sur le chipset KT400 qui n'a vraiment rien de bien (et pas du tout fait pour l'overclocking si tu décides de t'y mettre un jour). En socket A, prends une carte-mère à base de Nforce 2 (comme la ASUS A7N8X-E Deluxe, ABIT AN7, ABIT NF7-S, etc ..)
5 Février 2005 10:46:18

pal mal tes infos !! je comprend mieux. Il est vrai que ma carte mere n'est pas top apparement et c sure pour l'overclocking c pas génial.
Bon c vrai que pour overclocker moi je demande qu'a apprendre car je sais pas faire ! Je crois que je v suivre tes conseils et changer directement ma carte mere et mon proc puis essayer de me mettre a l'overclocking.
trop sympa tes infos
merci encore mec :-P
5 Février 2005 10:51:48

A ton service aldo :-)

Tu peux me contacter par MSN si tu as des questions.

J'ai actuellement une ASUS A7N8X-E Deluxe et un XP-M 2600+ et je peux te dire que j'en suis très satisfait !!! (le processeur est o/c actuellement à 2341 MHz au lieu de 2000 MHz, j'y vais doucement pour commencer)
5 Février 2005 10:58:52

Moi j'ai une Carte mere Abit NF-7 (avec un chip Nforce 2 comme tu l'as dit) avec un Athlon XP 2200+. A combien tu crois que je pourrais overclocker mon pross en sachant qu'il tourne en moyenne a 30° ?
5 Février 2005 11:06:43

Si il est à 30° tu as une très bonne marge d'o/c, maintenant faut voir si ta RAM suit (si tu as de la PC3200 tu peux viser le FSB200) et si ton processeur suit aussi.

Monte le FSB petit à petit (de 5 en 5 par exemple) et teste à chaque fois la stabilité du processeur sous le logiciel OCCT, si c'est stable, continue à augmenter, dès que c'est instable, augmente le Vcore de 0,025 ou 0,050 (tout en gardant toujours un oeil sur les températures)

Je te conseille d'aller jetter un oeil au forum overclocking et faire une recherche, tu y trouveras pleins d'info intéréssante.
5 Février 2005 11:29:24

Salut
petite question au passage, j'ai une carte mère a7v8x-x qui n'est pas basé sur le nforce2
Si j'ai bien compris il existe un proc 3000+ compatible avec ce type de carte mère?

Autre chose :-) si je change ma carte mère et que j'en prend une sur le nforce2, dans tout les cas je suis obligé de formater le pc?
5 Février 2005 11:40:25

l'ASUS A7V8X-X est basé sur le chipset KT400.
Elle supporte normalement le 3000+ en FSB333 (j'ai bien dis FSB333 et non FSB400)

Jette un oeil ici

Si tu changes de carte-mère, tu peux (si tu as XP) tenter une réparation de windows, mais il vaut mieux formater car tu risques d'avoir quelques problèmes de stabilité.
5 Février 2005 11:42:54

ok merci pour les infos ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook