Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mot de passe disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2005 21:15:45

bonjour
je voudrai savoir si on peut mettre un mot de passe pour proteger notre disque durs
si oui comment?

merci ;-)

Autres pages sur : mot passe disque dur

2 Février 2005 21:17:09

NTFS + multi-utilisateurs + droits ;-)
2 Février 2005 21:21:28

escuse moi mais que veut dire NTFS + multi utilisateur + droits en francais

merci
Contenus similaires
2 Février 2005 21:22:25

Il y avait un logiciel qui le faisait.. faudrait je me rappel du nom :S
2 Février 2005 21:25:23

tu pourai ten rappelai stp
et que veut dite ntfs

et sinon il est fachement bien battle royal (logo de cher plus qui )
2 Février 2005 22:22:07

Salut,

Le NTFS est un système de format de fichiers qui permet de gérer la compression des données du volume et permet aussi d'attribuer des droits d'accès et/ou d'exécutions à des fichiers.

Le terme Multiutilisateur fait référence à la possibilité sous XP et 2000 de créer des comptes pour chaque utilisateur de l'ordinateur en définissant pour chacun les pouvoirs que l'on souhaite lui attribuer. On peut créer des comptes Administrateur (l'utilisateur a tous les pouvoirs aussi bien qu'en installation de programmes qu'en désinstallation, donc à n'attribuer qu'à une personne de confiance ou mieux à personne d'autre qu'à soi pour superviser l'ensemble et éviter les manipulations dangereuses des autres utilisateurs du PC), Utilisateur (il y aura des restrictions quant'à l'installation de certains logiciels qui nécessitent des droits Administrateur), Utilisateur avec pouvoir (normalement mieux que simple Utilisateur), Limité (présence de restrictions supplémentaires dont je ne me rappelle pas tous les détails) et Invité (restrictions plus importante encore). XP ne propose par défaut que les comptes Administrateur, Limité et Invité.
Bien entendu, chaque utilisateur du PC sur sa propre session ne verra que ses documents personnels (son dossier "Mes Documents" et pas celui des autres) sauf en ce qui concerne l'administrateur qui voit tout et a accès à tout.

Maintenant, le terme Droit s'applique aux fichiers et dossiers présents sur des partitions NTFS sous 2000 et XP. En fait, quand on fait un clic droit sur un fichier ou un dossier et que l'on sélectionne "Propriétés", dans la fenêtre qui apparaît, il faut cliquer sur le bouton "Avancé" en face de la section Attributs et sélectionner "Crypter le contenu pour sécuriser les données". Cliquer ensuite sur "Détails", puis sur "Ajouter" et choisissez qui pourra ouvrir et modifier le fichier (ou le contenu du dossier). Enfin valider et appliquer et le fichier ou dossier ne pourra être lu et modifié que par la personne qui s'est approprié les droits. Si dans les Options des dossiers sous Windows, vous avez cocher "Afficher les dossiers et les fichiers NTFS cryptés ou compressés en couleur", le nom du fichier ou dossier s'affichera dans une autre couleur (vert chez moi).

Petit détail important, si un utilisateur autre que l'administrateur s'approprie les droits sur un fichier, même l'administrateur ne pourra plus avoir l'accès à ce fichier, il ne pourra pas se redonner des droits d'accès à ce fichier même sous sa session d'administrateur. La seule méthode pour l'administrateur de reprendre des droits sur un fichier est de se connecter sous la session de l'utilisateur qui s'est approprié les fichiers et de s'ajouter à la liste des personnes autorisées à accéder à ce fichier. Pour se faire, soit on connaît le mot de passe de l'utilisateur et on peut accéder facilement à sa session sans qu'il s'en aperçoive, soit on supprime ou change son mot de passe via le Panneau de Configuration et Comptes d'Utilisateurs et là, l'utilisateur se rendra compte compte qu'il s'est passé quelque chose (à vous de trouver un explication qui paraisse fiable genre "Pour la sécurité, j'ai préféré changer les mots de passe comme il est recommandé de le faire fréquemment").

Voila, j'espère que mon explication est claire.

Bye.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS