Votre question

Emplacement derrière mon ordi qui sert à quoi ? IEEE ? (voir sreen)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Janvier 2005 20:17:12

Bonjour, le problème c'est que j'ai des trucs de connectés à ma carte ma carte mère mère mais je be c'est pas se que c'est.

Vu de l'interrieur de la tour ! (le 1er machin avec le cable blanc je sais ce que c'est, le son et le micro)

Vu de l'exterieur de la tour !

Alors j'aimerais savoir se que c'est ces 3 emplacement, je sais juste que à coté du truc jaune ya 2 USB mais le reste je sais pas. C'est quoi "IEEE" ?

Autres pages sur : emplacement derriere ordi sert ieee sreen

30 Janvier 2005 20:20:42

Super lourdes, tes images :-(

IEEE, c'est le firewire ; semblables à l'USB2 au niveau de la vitesse. Sauf que, en théorie (je n'ai jamais testé), tu peux en mettre pleins en série...

Certains matériels sont compatibles USB ou USB2, d'autres firewire, voire USB2 et firewire en même temps
30 Janvier 2005 20:29:09

Je comprend pas trop ton explication...
Sinon les emplacement vous savez à ce que c'est ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
30 Janvier 2005 20:30:42

en gros, c'est un port firewire, une autre techno semblable à l'usb2
30 Janvier 2005 20:30:46

cest un port firewire similaire a lusb sauf quil est plus rapide ds le transfert de données....il te permet de te connecter a un disque externe , un lecteur mp3 ou que sais je dautre...
30 Janvier 2005 20:47:56

Ok merci pour les explication du Firewire (IEEE 1394) mais je sais toujours pas à quoi les emplcaments que ya derriere mon ordi et que jai pris en photos et mis les sreens sur se post. SVP ils servent à quoi tous ses emplcaments que ya sur le sreen ?
30 Janvier 2005 20:51:17

c'est plus simple de regarder l'extérieur et à quoi sont reliés ces emplacements
30 Janvier 2005 20:56:27

Dans l'ordre vue de l'exterieur de gauche a droite et de haut en bas :
Sortie optique (ex: ampli home cinema)
Sortie coaxiale (ex: ampli home cinema)
Port jeux/midi (ex: ancienne manette de jeux aujourd'hui elles sont plus en usb)
2 Ports USB
1 Port Firewire (ex: camescope numérique)
30 Janvier 2005 20:56:43

c'est le merdier dans ta tour, y a plein de poussieres !
30 Janvier 2005 20:59:48

ben ça te permet pas de savoir à quoi ça sert, alors ?
31 Janvier 2005 10:22:26

Justement rien est relié à tous ces ports la c'est justement pour sa que je demande à quoi ils servent.

Mais merci "chnoupilou" pour ces infos :

Sortie optique (ex: ampli home cinema)
Plus d'infos SVP...Plus d'infos SVP...[/color]

Port jeux/midi (ex: ancienne manette de jeux aujourd'hui elles sont plus en usb)
Donc les manettes recente on se port ?

2 Ports USB
OK je peux meme te dire que c'est des 2.0

1 Port Firewire (ex: camescope numérique)
Les deux c'est des port Firewire de même puissance ?

Hey l'IDnaute "groscon" tu dit "c'est le merdier dans ta tour, y a plein de poussieres !" D'abord yen à pas de trop non plus ! Effectivement je vais netoyer cela bientôt...
31 Janvier 2005 12:12:49

Alors please ?
31 Janvier 2005 12:16:44

Le firewire est en général très connu pour les transferts de données d'une camera numérique
31 Janvier 2005 12:31:30

Ok le firewire je sais à present se que c'est mais les autres emplcament j'aimerais plus d'infos...
31 Janvier 2005 12:34:41

port manette de jeu : comme on te l'a dit, cela concerne les manettes anciennes, les récentes utilisent tous le port usb (1.1 ou 2.0)

sortie optique audio : permet de relier directement ta carte son à une chaine hifi de façon numérique, ça évite des pertes en qualité sonore
31 Janvier 2005 12:35:08

......pfff ce sont dezs prises que tu nutliseras que rarement ou que ds certains cas ...alors bon te prend pas la tete ...
31 Janvier 2005 12:43:39

Oki mais c'est mieux desavoir se qui a de connecter à sa carte mere quand meme...
31 Janvier 2005 12:45:14

normalement la notice de la carte mère te donne toutes ces infos ;-)
31 Janvier 2005 12:54:35

Non car se sont des éléments à par et non integré à la carte mère... merci quand meme :-)
31 Janvier 2005 13:22:39

le fait que ce ne soit pas intégré directement à la carte mère ne signifie pas forcément que ça ne fait pas partie de ses fonctionnalités :-P

quand t'achètes une carte mère avec en sortie des ports firewire, en général tu as avec une petit boitier à fixer sur les sorties pci, comme c'est le cas pour toi
31 Janvier 2005 15:15:39

Ok d'accord donc en conclusion tous ses emplcements me servent à rien ? Ok
Et sinon quelqu'un c'est si la carte mère asus p4pe intel 845 à un port agp de vitesse 8x ou 4x ?
(le site de asus ne le dit pas)
31 Janvier 2005 15:37:07

Bonjour,
Au lieu de poser et reposer (ça se fait pas ça) les questions sur des forii, tu devrais essayer de passer plus de temps soit dans la doc de ton PC, soit dans la doc des éléments que tu as (fait) assemblés(r) si c'est le cas ;)  Pour le reste, ton moteur de recherche favori... ou ce site ;)  te renseigneraient amplement.
Tu apprendrais plein de choses, entre autres que le FireWire est nettement plus performant que cette daube d'USB(1/2), mais aussi plus cher; qu'est-ce que la connectique audio ou video optique... As-tu essayé d'entrer le nom de ta carte mère dans un moteur de recherche? C'est plus simple que d'aller uniquement sur le site d'Asus. Mais si tu veux chercher (par Google par ex.) QUE sur un site donné, tu entres par exemple :
"IEEE 1394" site:www.asus.com

les "" servent à ''assembler'' les mots, c'est-à-dire que tu veux que l'expression complète soit trouvé; et site:p refixe.nomdusite.domaine que tu ne veux des résultats QUE sur ce site. (Pas d'espace avant ni après les ":", là).

Bonne lecture :) 

PS. "sreen" ??? photo tu veux dire ? "screen" peut-être? mais je vois pas bien le rapport.

P.P.S. Pour répondre à ta question sur l'AGP: le premier résultat de Google (j'ai bêtement cherché les mots : asus p4pe intel 845 agp et ce sans guillemets) indique que "As for expansion, the P4PE has a single AGP 4x slot along with six 32-bit PCI slots. We highlight the addition of AGP 4x, in that it's odd to see Intel's brand new 845-G chipset come to market without support for the latest and greatest AGP 8x standard.".
Autrement dit, qu'il y a un port AGP 4X, et qu'ils le font remarquer parce que c'est idiot de la part d'Asus de mettre l'ancien standard et non le nouveau, le 8X.

Enjoy :) 
31 Janvier 2005 15:40:22

J'oubliais: je pense que tu as mal compris la réponse précédente (pas la mienne).
Si les connecteurs extérieurs sont branchés sur quelque chose (pas forcément directement la carte-mère), c'est qu'ils sont fonctionnels!

vu la course aux prix vers le bas, c'est rare qu'un constructeur mette une prise sans rien derrière... Ils mettent plutôt un cache en plastique ou en tôle, dans ce cas!

Si tes images étaient plus petites, on pourrait peut-être y voir plus clair...
31 Janvier 2005 16:00:47

Ok merci j'ai compris : en partant d'en bas : 2 port firewire, 2 ports usb 2.0 + 1 port de mannette de jeu récent, et les deux trucs apres je sais on ma dit que c'était des trucs optique et exagonal ou je sais pas trop quoi... Quelqu'un c'est ce que c'est ?
31 Janvier 2005 17:53:45

Citation :

Bebeoix a écrit :
Ok merci j'ai compris : en partant d'en bas : 2 port firewire, 2 ports usb 2.0 + 1 port de mannette de jeu récent, et les deux trucs apres je sais on ma dit que c'était des trucs optique et exagonal ou je sais pas trop quoi... Quelqu'un c'est ce que c'est ?

STP
1 Février 2005 17:56:36

Les 2 ports du haut c'est quoi ?
1 Février 2005 20:12:00

Alors j'aimerais savoir se que c'est ces 2 emplacement en haut.
1 Février 2005 20:33:31

tu serais pas un peu lourd parfois non ?

donc avec mes petits doigts j'ai fait une recherche sur google, et dès les premiers liens j'ai trouvé :

Notez qu'un raccord pour connecteurs SPDIF comportant une prise RCA ainsi qu'une prise pour câble optique sont présents sur la carte mère

donc il s'agit de sorties audio, de type RCA & optique, si tu sais pas ce que c'est, c'est donc que tu n'auras jamais à t'en servir, donc laisse tomber :-D
1 Février 2005 20:49:13

Bon si tu le dit je te fais confiance :-o
2 Février 2005 17:06:54

Citation :

sylvain2 a écrit :
tu serais pas un peu lourd parfois non ?

donc avec mes petits doigts j'ai fait une recherche sur google, et dès les premiers liens j'ai trouvé :

Notez qu'un raccord pour connecteurs SPDIF comportant une prise RCA ainsi qu'une prise pour câble optique sont présents sur la carte mère

donc il s'agit de sorties audio, de type RCA & optique, si tu sais pas ce que c'est, c'est donc que tu n'auras jamais à t'en servir, donc laisse tomber :-D

RCA et optique donc c'est comme l'ieee, c'est pour le numerique ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS