Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

[Résolu] PC orienté jeu ~800€

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Août 2011 21:03:50

Bien le bonjour à tout le monde.

Comme beaucoup ici je réfléchis à l'éventualité de l'acquisition d'un nouveau PC.

Pour la petite histoire j'ai déjà un ordinateur moyen-tour gamer qui a 10 ans maintenant, bref... à usage familial donc bureautique-web aujourd'hui.
Et un PC portable avec Linux Ubuntu 10.04 LTS (principal) et Windows Vista (OS d'origine, utilisé au cas-où).

L'objectif de ce nouveau PC:

- orientation jeu ( Cities XL, rFactor 2 ou iRacing => concernant ces deux là, ils ne sont pas particulièrement gourmands comparativement à un crysis, mais il faut qu'ils soient parfaitement fluides) / pas de triple écran en vue pour l'instant
- utilisation sporadique pour le montage vidéo. Je préfèrerai un système réactif pendant le montage, le temps de rendu m'importe peu.
- j'installerai sans doute un Linux à côté de Windows 7 comme sur mon portable
- évolutivité: possibilité de changer une pièce par-ci par-là pour rester dans la course au fil des mois. Donc j'aimerai une carte maman socket AM3 / AM3+
(toute proposition dans le même sens vers intel est la bienvenue également, je n'ai pas de préférence sur les marques)
- Budwei... Budget: 800€ environ

Donc après ces quelques réflexions, j'en arrive à ce tableau, chez Topachat:

Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 Ghz) 99.70 €

Carte mère ASRock 880GMH/U3S3 74.90 €

Ventirad Cooler Master Hyper TX3 19.80 €

Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, G.Skill 27.90 €

Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go 194.90 €

Disque dur Western Digital Caviar Black, 1 To 68.80 €

SSD OCZ Vertex 2, 60 Go, SATA II 69.90 €

Graveur DVD Plextor PX-l890SA 29.90 €

Boitier PC Zalman Z9 Plus 51.90 €

Alimentation modulaire ModXStream PRO, 700 W, OCZ 74.85 €

Windows 7 Edition Familiale Premium, OEM, 64 bits, Microsoft 89.90 €

TOTAL : 802.45 €* + 10€, le SSD était en vente " flash " pendant l'édition de la liste

Voilà je ne suis pas un expert en la matière, je me suis un peu renseigné sur le web, je vous soumet cette liste pour éviter les incohérences éventuelles, notamment au niveau
de l'association CM/proco...
La commande sera sans doute passée vers mi-septembre sauf en cas de récession économique. :sarcastic: 

En vous remerciant par avance,

C3H5N3O9

Autres pages sur : resolu oriente jeu 800e

25 Août 2011 21:19:38

Il y a pas mal de chose à changer. Attends un moment.
m
0
l
Contenus similaires
26 Août 2011 13:26:05

Merci de vos réponses.
J'avais déjà vue la GA-990XA mais je sais pas pourquoi, je l'ai zappée, elle a l'air mieux que celle de ma liste, merci ;) 
Pour le graveur celui que tu proposes est bulk, à tous les coups j'aurais pas le fil qui faut pour le branchement. Non?
m
0
l
26 Août 2011 13:45:36

Tu auras les cables dont tu as besoin pour le graveur fournis avec l'Alim. Donc aucun probleme. ;) 
m
0
l

Meilleure solution

26 Août 2011 16:05:23

Re : voilà une configuration qui conviendrait plus à ton budget et qui est très très bien :

Cliquez pour agrandir
partage
28 Août 2011 21:02:23

Merci pour vos réponses.
Après réflexion je pense me tourner vers une solution intel concernant le processeur,
comme suggéré par schaeffer.
Par contre schaeffer, pourquoi me conseilles tu le ventirad corsair a50? Il est petit et bruyant selon clubic (lol), et plus cher qu'un cooler master TX3 par exemple.
m
0
l
28 Août 2011 21:58:34

C3H5N3O9 a dit :
Merci pour vos réponses.
Après réflexion je pense me tourner vers une solution intel concernant le processeur,
comme suggéré par schaeffer.
Par contre schaeffer, pourquoi me conseilles tu le ventirad corsair a50? Il est petit et bruyant selon clubic (lol), et plus cher qu'un cooler master TX3 par exemple.

Si tu es patient attends l'Hyper 612 Plus.
m
0
l
7 Septembre 2011 10:25:47

Suite de l'histoire...

J'ai commandé le monstre en kit, qui est en fait la configuration que m'a proposé shaeffer, à ça prêt que le processeur choisi
est l'i5 2500k. J'ai pu le prendre car j'ai trouvé la carte graphique Asus GTX560 ti à 174€ sur Amazon! Je l'ai reçue ce matin, nickel.
J'ai également opté pour le boitier In Win BUC.
J'ai commandé sur Materiel.net pour tous les composants sauf la CG et w7. J'ai pas confiance en Topachat, en plus son option serenité fait remonter ses prétendus bas prix très près de celui de chez Materiel.net, alors autant assurer le coup.

J'en ai ainsi pour un peu moins de 820€ tout compris, tva et transport.
J'ai donc ce mercredi 7 septembre la CG, le reste je devrais recevoir ça demain, et w7 au pire vendredi.
m
0
l
7 Septembre 2011 12:03:48

Bonjour,

Bon choix de prendre un processeur intel. Ne serait ce que pour overclocker.
D'ailleurs en parlant d'overclocker j'ai jeté un oeil sur le ventirad proposé (corsair A50) et on dit qu'il est "petit et bruyant" (source).
Pour un silence total et une grande capacité d'évacuation de la chaleur je conseille plutôt le noctua NH-U12P.
m
0
l
8 Septembre 2011 18:59:08

Oui j'avais lu ça que le a50 était petit et bruyant.

Dernières nouvelles du front: ça y est, le montage est fini, tout fonctionne bien et ce du premier coup.
Je suis sur Linux Ubuntu pour l'instant, w7 n'est toujours pas arrivé, pfff... :( 
Mais déjà, quel pied!
m
0
l
8 Septembre 2011 19:00:05

Meilleure réponse sélectionnée par C3H5N3O9.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter