Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Ecran d'ordinateur portable qui reste noir..... - Page 2

Tags :
  • Écran noir
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
15 Septembre 2007 00:01:06

Citation :
au secour!!!! lol jé in probléme avec mon ordi portable il a lécran ki é foncé c bizzare dabitude il é plus claire savé vs de koi il sagi é coment réparé sa? merci davance salut...

c'est ton inverter qui est mort pas tres grave tu peux le changer toi meme pour 50 €.
Il se trouve derriere ton cache ecran en bas c'est un petit composant informatique avec deux broche de cahque cote
15 Septembre 2007 00:03:34

Citation :
bonjour
Est - ce que il faut un enverter special pour chaque ordi ou bien c' est le m^me pour tous ?
Ce lui de ma soeur est un gericom 1.7ghz.
merci bien

Il te faut l'inverter de ton ordi et de ta reference adresse toi à ton fabricant qu'il t'indique ou tu peux trouver les pieces. Moi j'ai un acer 1800 et j'ai eu le meme pb
22 Septembre 2007 18:53:29

Citation :
Bonjour, et bien pour changer, je possède moi aussi un portable HP Pavillion (ce que je regrette!!).
L'écran devient noir pour moi aussi, mais pas toujours! Il se rallume fréquemment! et d'autres fois (re)devient noir.. :pt1cable:  ..ou tout blanc avec des rayures qui défilent (c'est ptete mort alors..)
Je ne sais plus trop quoi penser. Et après lecture de tous les posts sur le sujet, il semblerait que ce soit l'inverter si je comprend bien.. C'est ça? Et l'inverter sert à quoi exactement?
Merci par avance.

Naya23 :jap: 

Salut juste pour vous faire par de mon experience avec mon hp nx7000.

j'ai eu plusieurs souci, et heureusement, je suis bricoleur.

En ce qui concerne le faux contact en question, ca ne vient pas de l'inverter (j'ai deja changé mon ecran et j'ai donc testé l'inverter).
il s'agit apparement d'un probleme de connecteur (plastique) sur ou en dessous de la carte graphique. je n'ai pas reussi a repararer mon portable a 100% car des que je le remonte, il finit par planter....sinon il marche pas mal. la preuve je l'utilise. j'ai deux cartes graphiques et le meme symptome. lorsque je met du refrigerant au niveau du connecteur de l'ecran-carte graphique c'est stable....mais j'ai toujours pas trouvé pour le reparer definitivement.

Au passage l'inverter c'est l'alimentation de l'ecran du portable. ca alimente un petit neon qui retroeclaire le plexi qui se trouve dans le fond de l'ecran. j'ai déja changé une fois ce fameux plexi en en reprenant un d'un ecran hs. c'est super galere au debut, mais c'est du travail d'horloger. j'ai meme changé le neon car je l'ai cassé sans faire expres. si l'ecran est noir mais qu'on fois encore le windows qui se lance, c'est soit le neon, soit son alimentation (inverter), soit le connecteur (nappe) a l'arriere de l'ecran.
Contenus similaires
27 Septembre 2007 05:00:37

Bonsoir,
J’ai un souci qui commence à me prendre gravement la tête.C'est à peut pres le meme que tout le monde sauf que:

Je possède un Ordi portable ACER aspire 3610.
L’écran étant cassé suite à une chute (et oui) j’ai racheté une nouvelle dalle 15'’4 pouce, mais voilà l’écran reste noir.
Sur les forums, on parle de converter mort, donc j’en ai racheté un.
Mais toujours le même problème, l’écran reste sombre.
Windows XP démarre normalement (ce que je conclus par rapport au son) et tout marche à merveille quand un écran externe est branché dessus.
Quelqu’un aurait-il des idées ou des pistes pour reconnaître une éventuelle panne ou bourde de ma part ?
Merci.
30 Octobre 2007 08:13:24

chez note-x nous avons l'habitude de ce genre de pane .peut être une panne de la cate mère car celle ci ne fournie pas assez de jus pour alimenter l'écran .

nous avons un forfait de réparation sur ce genre de panne à 110€ ttc
cdt
4 Juin 2009 19:11:17

salut à toi
pour ton problème d'écran noir ,suis la procédure indiquée :
- déconnecte ton cable d'alimentation
- enlève la batterie
-appuie sur le bouton mise en service ( en haut à gauche ,c'est une sorte de "cercle" )
-réinstalle la batterie
-reconnecte le cable d'alimentation
et enfin pour terminer ,appuie à nouveau sur le bouton de mise en marche comme tu le fais habituellement
voilà ,c'est simple ,et celà fonctionne avec moi ,donc aussi avec toi
salut
Ivan
23 Juin 2009 16:35:33

Bonjour à tous , ...

Un ami viens de m'emmener son pc car il avait le même problème ... l'ordi s'allume mais pas l'écran ....

J'ai voulu test de mon coté si c'était pas une barrette de ram qui était dead ... non ...

J'ai quand même essayer de débrancher la pile du bios et là l'ordi a redémarrer sans problème ...

Ce n'est pas de la réparation mais ça dépanne toujours .... ;) 

Anonyme
17 Août 2009 10:37:53

Citation :
Bonjour, j'ai aussi un probleme d'écran sur mon ordi portable, un HP nx9110, l'écran reste noir, et meme sur un ecran externe branché sur la sortie video ca ne marche pas...

Cela viendrait il de la carte graphique ? Je suppose que ca ne se remplace pas ?

Merci

salut,
si le pc a fait des bip lors du demarage donc ça vient de la catre ghrafique si non ça vient de l'ecran elle meme
Anonyme
21 Octobre 2009 12:18:24

Patrick kangudi

c'est une panne frequent sur les portable.
l'ecran de ton ordi est allumé mais il manque l'eclairage pour qu'il affiche.

Si tu possède un tourne-vis, ouvre les vis de l'ecran,et juste en bas une petite carte souvent rectangulaire se trouve là. c'est elle qui éclaire l'écran.

tu n'as qu'a le remplacer :hello: 
25 Novembre 2009 19:34:05

Bonsoir à tous, pour éviter de répéter un problème déja évoqué, je vais faire très court:

PC portable MSI Megabook M677 15 pouces avec un écran TOTALEMENT noir mais qui boot normalement (Jme log avec mot de passe et j'entends son de Windows)

J'ai démonter l'écran mais j'ai rien vu d'anormal.

Écran HS ou autre?

Merci de vos réponses...
27 Novembre 2009 21:06:18

Salut à tous,

j'ai vu que vous rontrez tous le même problème que j'ai eu il y a 2mois avec mon DV9000.

je me suis aussi renseigné auprès d'HP et leurs devis est:

carte mère hs puisque chipset graphique apparement dessoudé.

prix de la réparation 348euro, un peu chere quand meme.

ben figurez vous que j'habite en bretagne à rennes, je suis tombé par azard sur www.gogy-info.fr

je leurs est demandez un devis dans un premier temps, ils m'ont changé ma carte mère, ils m'ont garantie mon pc 6 mois et j'ai payé...

220euro frais de ports retour inclus.

apparement ils sont partenaire d'HP mais dans tout les cas je m'en fiche, mon pc fonctionne super bien (meme mieux qu'avant) et en plus il me reste 4 mois de garanties en cas de problème.

donc voilà je tenez à vous aidez la dessus.

bonne soirée a tous.

bibi
4 Décembre 2009 00:18:23

salut moi j'ai un hp pavilion dv7-1125ef et j'ai un problème avec mon écran quand j'arrive a l'ouverture de ma session.
Il s'allume normalement mais une fois que j'ai tapé mon mot de passe, mon écran de bureau reste noir ( même pas la barre d'outils en bas), il n'y a que la souris.
Je peux ouvrir mes programmes en allant dans le gestionnaire de taches mais ce n'est pas très pratique.
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème, si oui que faire, est-ce une pièce a changé?

merci pour vos réponses
6 Août 2010 15:32:28

merci pour le conseil donné au sujet de l'écran noir, j'ai appuyé quelques seconde sur le bouton démaré, il s'est éteint et en suite démarrer il est reparti ,
6 Août 2010 15:38:41

au sujet de l'écran noir, merci pour la réponse qui a été donné,
j'ai appuyé quelques secondes sur démarré, l'ordi c'est éteint en suite j'ai rallumé il est reparti.
14 Août 2010 17:51:21

Note-x a dit :
Bonjour à tous chez note-x nous avons un forfait à 110€ ttc
pour la réparation d'écran sombre - inverter ou néon .
je réponds à vos question par le bias du forum

bonjour votre proposition est-elle toujours valable pour remplacer un inverter ? merci
laly92@yahoo.fr
25 Septembre 2010 19:33:22

lainaka a dit :
Bonjour, je viens demander votre avis a propos de mon ordinateur portable qui depuis hier est inutilisable pour la simple raison que l'écran reste noir.
J'ai branché mon portable sur la télé, et là l'écran apparait. J'en conclue donc que le pb vient de l'écran....

Parmi vous y en a t'il qui ont déjà eu une panne similaire?
Que me conseillez vous??? Remplacer un écran de portable, ca se fait? Si oui quel prix, car évidemment le portable n'est plus sous garantie il a 2ans 1/2

Je vous remercie d'avance de vos témoignages

Anonyme
12 Novembre 2010 21:00:35

Je viens d'avoir le même probleme, j'ai essayé d'appuiller 10sec sur le bouton demarrer... et paf, sa remarche comme par magie!
Merci pour l'astuce sa a fonctionné pour moi, en esperant que sa n'est pas que provisoire! :bounce: 
2 Juin 2011 11:59:40

Bonjour à tous.

problème aussi d'écran noir sur Portable ACER 9300.

J'ai essayé de branché un écran, rien y fait.

A l'allumage 2 bips courts un bip long.

Au son on entend windows s'ouvrir nomalement.

Le jour de mon anniversaire ça le fait pas !!!!!
8 Septembre 2011 09:28:36

Bonjour. Moi j'ai un autre type de soucis, qui reste un peu dans le même genre...

Mon pc, fonctionne trèèèès bien. Cependant, c'est lorsque je l branche à un écran externe, que les DEUX écrans deviennent noir. Et impossible de lire quoique ce soit.

J'ai déjà eu ce problème par le passé. Mais j'avais réussi a trouver une solution que là, je ne trouve pas du tous.

si quelqu'un a une idée pour essayer quelque chose, je suis à votre écoute.

Je vous remercie de me lire, et vous remercie d'avance pour le temps que vous pourriez prendre pour chercher une solution.

UN VRAI GRAND MERCI, car j'ai absolument besoin de ce second écran pour le travail.

miha.
8 Septembre 2011 11:06:25

miha9177 a dit :
Bonjour. Moi j'ai un autre type de soucis, qui reste un peu dans le même genre...

Mon pc, fonctionne trèèèès bien. Cependant, c'est lorsque je l branche à un écran externe, que les DEUX écrans deviennent noir. Et impossible de lire quoique ce soit.

J'ai déjà eu ce problème par le passé. Mais j'avais réussi a trouver une solution que là, je ne trouve pas du tous.

si quelqu'un a une idée pour essayer quelque chose, je suis à votre écoute.

Je vous remercie de me lire, et vous remercie d'avance pour le temps que vous pourriez prendre pour chercher une solution.

UN VRAI GRAND MERCI, car j'ai absolument besoin de ce second écran pour le travail.

miha.

bjr ..fait toi ton propre sujet ...et on t'aidera
15 Octobre 2011 21:41:17

Bonsoir, j'ai eu le même problème: écran noir, ventilateur fonctione, lecteur cd ect mais pas l'écran...

J'ai trouvé une parade (un coup de chance)

- Enlever disque dur
- Enlever batterie
- Enlever barrette mémoire

Brancher le secteur et allumer le portable, l’écran est noir mais le pc continue a tourner.

- ouvrir le lecteur
- Appuyer plein de fois sur le bouton wifi (3ème bouton en partant de en haut a gauche)

L'écran s'allume alors et se mets direct sur le bios (bizarre car il y a plus de mémoire lol). Rétablir les paramètres usine puis sauver via F10

Éteindre le pc.

Rebrancher tout et allumer. enjoy !!!

20 Novembre 2011 23:24:44

slt lainaka j'avais le même probleme avec mon ACER Aspire et je l'ai réparer moi même grâce a un truc (comment dépanner son PC soi-même) que j'ai trouvé sur ce site : www.bon-coin.doomby.com
7 Décembre 2011 19:02:27

david6363 a dit :
Je viens d'avoir le meme probleme. Comment vous avez fait

slt moi sa mais arrivé sur mon vieux pc hp zd8000 et jai juste installé win 7 dessu et nikel plu de pb mtn et sinon regarde ton pilote de la carte graphiques
8 Mars 2012 21:22:48

Bonjour,
Je vient de voir tout ses problème que vous avez et j'ai un peu près le même, j'allume mon ordi nickel, je met mon mot de passe sa marche mais normalement la page d'acceuil doit s'afficher et la ba l'écran rester noir ses un toshiba.
PS: un icone en bas a droite ma demander de télécharger un antivirus (alors que j'en ai déja) donc je l'ai fait, et dès que j'ai voulu l'installer sa a buguer et du coup j'ai éteint l'ordi, j'ai peur que se soit a cause de sa, j'aimerais savoirs svp car je suis vraiment paniquer la ???
11 Mars 2012 23:46:24

Bonjour,

D'abords je vais commencer par dire ceci :

NE VENDEZ PAS VOTRE ORDINATEUR !!

C'est hallucinant comment des gens sur ce forum veulent acheter vos ordi "en panne"

CE N'EST PEUT ÊTRE PAS UN PROBLÈME MATÉRIEL MAIS UN VIRUS

Je vous explique, pour moi, toute a commencer quand j'ai chopper le Virus Gendarmerie, un cheval de troi qui s'installe sur votre ordi par le biais de spams sur des sites contaminés.

Depuis, mon écran s’éteint tout seul, mais l'ordi reste en marche, parce que ca m'est arriver qu'il s’éteigne pendant un film ou une vidéo sur YouTube, le son continuais a marcher. Généralement, l’écran devient tous noire juste après le démarrage de Windows.

Quelques fois, le mettre en veille et le rallumer, permet a l’écran de se remettre en marche, mais généralement ça dure pas très longtemps, quelques secondes voir quelques minutes.

Aussi, pour vous assurer que c'est bien un virus, démarrez votre ordinateur en Mode Sans Echec (en tapotant F8 au démarrage) si votre écran continue a fonctionner normalement, c'est sûrement un virus.

c'est comme ca que j'ai eu la confirmation que ce n’était pas un problème matériel, car en Mode Sans Echec, mon écran ne s’éteignait pas.

J'ai chercher sur Internet, et plusieurs personne disaient que ce virus, n’était qu'une version mutée du Virus Gendarmerie (dont je m’était déjà débarrasser)

J'ai télécharger Ad-Aware (qui est gratuit) et après avoir lancer un scan, j'ai découvert que j'avais 3 Cheval de Troie.

Après, plus de soucis, cela dit, les virus persistent, et après 4 jours sans "extinction" de l’écran, le voila qui s’éteint a nouveau après chaque démarrage, donc j'ai refait pareil, un scan Ad-Aware en mode sans échec, et j'ai découvert sans surprise 5 nouveaux virus, après m'en être débarrasser, mon ordi remarche normalement. Depuis hier, il ne s’éteint plus.

Donc, je recommande VIVEMENT a vous tous, de programmer des scans quotidiens, car ces virus nous viennent de pubs sur des sites contaminés.

Il se peut que des gens aient des soucis matériel, mais j'en vois beaucoup ici qui présente a peu près les même "symptômes" que moi, donc, encore une ois, commencez déjà par faire un scan en Mode Sans Échec avant de vendre votre PC a n'importe qui ;) 

J’espère que ca aura aider certains d’entre vous.

A+
1 Mai 2012 14:27:52

bonjour jai voulu reformater mon ordinateur et lecran salum mais il reste noir pouver vous maider
8 Septembre 2014 18:32:54

ymorard a dit :
Remplacer un écran de portable coute plus cher que le portable.

Le pb vient sans doute d'un faux contact : essaye de secouer les cables qui relient la partie UC et l'écran : ils se trouvent vers les charnières.

Sinon, faut démonter voir s'il n'y en a pas un de débranché.

+1

Dans mon cas, il suffisait effectivement que d'un simplement faux contact de la nappe de l'écran/dale au niveau du connecteur situé sur la carte mère suite et une fois reclipsé correctement le problème était réglé !

Merci :) 

• 1
      • 2 / 2
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter