Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Achat PC portable

Tags :
  • portable
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2011 21:11:09

Bonjour,
Je cherche un ordinateur portable pour la prépa, c'est à dire capable de faire tourner Maple 15 et open office correctement. Que dois je acheter et quel est le prix d'un tel pc ?
Merci

Autres pages sur : achat portable

a b B Config PC
30 Août 2011 22:21:48

Bonsoir

Tout dépend de ton budget et de la taille de l'écran et tout dépend ou tu veux l'acheté soit en magasin ou sur le net

De rien
m
0
l
31 Août 2011 10:46:10

Merci de ta réponse,
En magasin ou sur le net, pas d'importance.
Mon budget est de 500€ max.
L'écran doit être supérieur à 14'' si possible, de plus, j'aimerais un PC disposant d'une connexion wifi et qui soit facile à transporter (épaisseur/poids pas trop importants) et ayant une autonomie en activité d'au moins 1h15.
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
31 Août 2011 15:15:07

Merci pour ta suggestion.
J'ai aussi trouvé ce PC qui correspond à mes attentes, pourrais tu me donner ton avis sur la comparaison entre celui que tu m'as suggéré et celui ci ?
m
0
l
31 Août 2011 15:19:07

tout simplement par ce que médion est une marque bas de gamme qui n'arriverait jamais au stade des configs de qualité d'asus.
m
0
l
31 Août 2011 19:58:50

Merci de vos réponses,
J'ai une question à propos de celui là : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...||00
Me permettra-t-il de lancer plusieurs programmes en même temps sans risque de ralentissement ? Le processeur est-il suffisant pour faire tourner Maple sans problème ? Ce logiciel parait assez gourmand en ressources. Je voudrais être serein sur ces points là avant achat.
m
0
l

Meilleure solution

a b B Config PC
31 Août 2011 20:49:45

C'est la même config à par l'écran 17" sur le PACKARD BELL mais niveau qualité et sav l'Asus est mieux placé

Les marques des composants ce sont exactement les même c'est simplement la marque de constructeur qui change

Plus chère meilleur qualité et un bon sav

Moins chère qualité moyenne voir médiocre et un sav à la ramasse

Les HP DV6 sont très bien http://www.conforama.fr/produit_hp-dv6-3156sf-_ordinate...

La différence entre les 2 chipset graphique la HD 5470 n'est pas le direct x11 et la HD 6470 est compatible direct x11 après tout dépend si tu joue dessus ou pas
partage
31 Août 2011 22:06:31

Merci une nouvelle fois pour ta réponse rapide.
De fait le HP que tu m'as indiqué en dernier lieu correspond tout à fait à ce que je recherche car non, je ne m'en servirai à priori pas pour jouer.

Merci pour ton aide.
m
0
l
31 Août 2011 22:06:37

Meilleure réponse sélectionnée par Chaosleague.
m
0
l
a b B Config PC
31 Août 2011 22:32:13

Merci l'ami ;) 
m
0
l
1 Septembre 2011 18:07:42

Bon en fait, il y a du nouveau, on m'a donné de références de PC que je peux avoir grâce à des réductions à environ 500€ :

Hp Dv7 6155sf
Acer 5750g 2318g1
hp dv6 6155sf
Hp dv6 6040sf

Pourrais tu me dire s'ils sont bien mieux ou à peu prés équivalent niveau qualité par rapport au dernier que tu m'as proposé ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter