Votre question

Achat d'un nouveau pc

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2011 17:08:18

Bonjour,

j'aurais besoin de conseils aujourd'hui pour changer mon pc qui ne permet plus de jouer aux jeux vidéo au maximum je pense que c'est surtout a cause du processeur et de la ram, le processeur etant un E4500 ce qui ce fait un peu vieux, ma carte graphique elle est une HD5770 vapor x 1G.

Voila la config que j'avais pensé prendre pour mon pc :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in100...

j'ai quelques hésitations sur le boitier, la carte mère, ainsi que la carte graphique le but étant d’être tranquille pour quelques années (au moin 1 an sans rien upgrader dans le pc)

j'ai actuellement dans mon pc une alimentation ocz de 500W 80+ je voulais également savoir si sa suffit ce qui m’éviterait d'en racheter une encore plus puissante
mon budget au final va de 1000 a 1300€

Merci d'avance et n'hésiter pas a demander si plus de rescision son nécessaire.

ps : l'os n'est pas a prendre en compte dans le prix j'ai juste oublié de le retirer

Autres pages sur : achat nouveau

30 Août 2011 17:52:04

Processeur tu passes a un > i5 K 2500 , le i7 ne t'apportera rien de plus en jeux .

Carte mere :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

Celle que t'as choisie te sera pas utile, elle est trop chere en plus .

Pour la ram, c'est pas logique, tu chosiis de l'ultra cher et tu prends de la merde en memoire, s'pa logique ça :) 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

Pour windows , prends une simple version OEM 64 bits home premium sp1 :)  moin cher pour la meme chose .

Pour l'alim c'est bon .

Pour le DD c'est bon, apres jte ocnseille juste un SSD style Crucial M4 , pour installer windows dessus, et quelques jeux frequent, uniquement !! Le reste , tout le reste ( drivers, logiciels, msn etc) tu changes a chaque fois le repertoire et tu installes ça sur le disque dur samsung .

tu vas avoir une vitesse de boot / chargement phénoménale ^^

m
0
l
30 Août 2011 18:05:17

un grand merci pour ta réponse je me pause aussi la question du ventirad je ne m'y connait pas du tout en refroidissement celui sélectionné est il suffisant et surtout est il relativement calme?
m
0
l
Contenus similaires
30 Août 2011 18:18:19

Apres lecture d'un petit article je pense prendre le Ventirad Scythe Ninja 3
m
0
l
30 Août 2011 18:34:27

Ya pas de soucis pour le ventirad :) 
m
0
l
30 Août 2011 19:32:58

Une question Coon pour mon information personnelle, j'ai lu sur ce forum que le SSD ne change rien pour les jeux vidéos ? Donc c'est inutile d'installer des jeux sur le SSD non?
m
0
l
30 Août 2011 19:42:46

Ca ameliore grandement les temps de chargement quand meme, apres ça depends des jeux .

Un jeu de course tu vas rien voir comme difference, vu que le "circuit" est préchargé, par contre un jeux "direct" style Arma 2 ou t'as un enorme map etc, ça va charger beaucoup plus vite.

m
0
l
30 Août 2011 19:51:28

Ah d'accord je comprend, merci bien :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande