Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Hésitation PC

Tags :
  • Mémoires
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Août 2011 15:51:01

Bonjour. j’hésite entre deux config pour un PC:

un Intel Core i3-2100 à 3,1 GHz
Mémoire vive (Go) : 6
Carte Graphique AMD RADEON HD 6450 a 1Go DDR3 dédié

Ou

Un Intel Core i5-2310 à 2,9 GHz
Mémoire vive (Go) : 4
Carte graphique Nvidia GeForce GT520 a 1 Go DDR3 dédié

Il me servira surtout pour allez sur internet mais pourquoi pas aussi jouer occasionnellement .

Autres pages sur : hesitation

28 Août 2011 16:31:06

Un budget ?
m
0
l
28 Août 2011 16:39:02

700 avec moniteur mais quel est le rapport du budget avec ses deux config ?
m
0
l
Contenus similaires
28 Août 2011 17:05:32

A chier. Je vais te préparer une config pour ce budget.
m
0
l
28 Août 2011 17:21:20

Coût de la configuration : 696 € avec frais de port (Chronopost).
La panier est ici.
Quelques précisions :
Le montage est inclut. Il suffira simplement d'installer Windows ce qui est très simple.
Le kit Shiva comprend : une carte-mère (Asus F1A75-M), un APU (A6-3650 - CG + CPU) et 4 Go de mémoire vive (G.Skill PC15000 CAS8). L'écran est une dalle LG avec HDMI.

J'espère que cela te conviendra.
m
0
l
28 Août 2011 17:22:54

dsl mais j'aime pas acheter sur internet du matos high tech car le jours que sa tombe en panne faut tout renvoyé donc c'est galère .

je préfère acheter cela dans un magasin même si la qualité est peut être moins bonne . Donc entre les deux config que j'ai cité la quel est le mieux ?
m
0
l
28 Août 2011 17:27:07

dav001 a dit :
dsl mais j'aime pas acheter sur internet du matos high tech

Tu peux faire confiance à Materiel.net qui reste la boutique n°1 sur ce site et Presence-pc.com. Elle fournit d'ailleurs un excellent SAV. D'autres personnes confirmeront. J'y ai moi-même passé des commandes et je suis pas déçu.
En plus je te propose une configuration nettement plus performante et beaucoup plus équilibrée et surtout de meilleure qualité.
m
0
l
28 Août 2011 17:47:54

*Puis y'a aucune raison que ça tombe en panne, c'est pas du matos qui prends plein la tronche h24 .
m
0
l
28 Août 2011 17:52:44

oui mais bon c'est pas la performance que je recherche et comme j'ai un avoir chez une certaine enseigne c'est pour cela que je souhaite pas acheter sur internet donc après si vous pouvez pas répondre a ma question se n'est pas grave.

Je crois que vous pensez plus a faire venir des clients en proposant des configs m'ailleurs cas aidez les gens dans leurs choix :pfff: 
m
0
l
28 Août 2011 18:00:51

dav001 a dit :
oui mais bon c'est pas la performance que je recherche et comme j'ai un avoir chez une certaine enseigne c'est pour cela que je souhaite pas acheter sur internet donc après si vous pouvez pas répondre a ma question se n'est pas grave.

Je crois que vous pensez plus a faire venir des clients en proposant des configs m'ailleurs cas aidez les gens dans leurs choix :pfff: 

Si c'est pour du HP ou du Acer ça craint. Ce sont les deux marques les plus détestées du forum.
m
0
l
28 Août 2011 18:04:13

je vois pas pourquoi , j'ai toujours eu du HP jamais de problème j'en suis très comptant
m
0
l
28 Août 2011 18:05:15

Si tu achete une tour de marque...c'est a tes risques et perils, et la ça tombera en panne ...

C'est quoi la certaine enseigne ?
m
0
l
28 Août 2011 18:39:55

dav001 a dit :

ça nous apporte quoi de faire venir des clients chez matériel.net? On est des gens comme toi qui s'y connaissent un peu plus en informatique et dont le but est d'aider ceux qui s'y connaissent le moins, simplement pour aider.

Dans ce que tu nous demande tes configs sont pas complètes:

C'est quoi l'alimentation de ces 2 PC ???
C'est quelle type de RAM???
C'est quelle type de carte mère???
Le disque dur y'en a pas???...etc

tout ce qui ne t'es pas précisé sur les PC de marque c'est très suspect!

ils ne font que t'aider en te donnant le meilleur conseil: Faire une config qui te sera personalisée, plus performante, dont on connais la qualité de TOUS les composants du PC.
Après pour le SAV du site ..je peux pas dire mais a ce que j'ai entendu, oui, il est bon.

Petite comparaison:
c'est comme si tu nous demandais....

....1) je saute d'un immeuble?
...2) ou je saute d'un pont?

eh bien ...on te proposera de ne pas sauter plutôt.
m
0
l
28 Août 2011 19:29:55

the coon a dit :
Si tu achete une tour de marque...c'est a tes risques et perils, et la ça tombera en panne ...

C'est quoi la certaine enseigne ?

darty.

comme j'ai dit j'ai toujours eu des tour de marque et jamais eu de problème.
Si une tour doit tombé en panne elle y tombera que se sois de la marque ou pas
m
0
l
28 Août 2011 19:40:17

un Intel Core i3-2100 à 3,1 GHz
Mémoire vive (Go) : 6
Carte Graphique AMD RADEON HD 6450 a 1Go DDR3 dédié
plus d'info (dd ; carte mére ect...): http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02...

Un Intel Core i5-2310 à 2,9 GHz
Mémoire vive (Go) : 4
Carte graphique Nvidia GeForce GT520 a 1 Go DDR3 dédié
Plus d'info: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02...

Voila .

comme vous dite c'est peut étre mieux de se crée une tours sois même mais moi je préfère avoir un SAV sous la main si il m'arrive quelque chose
m
0
l
28 Août 2011 19:47:43

Ouais donc une carte mere avec des condensateurs de pietre qualitée, un etage d'alim castré au maximum, une alimentation..j'en parle meme pas. Des ram nonames sans rad, une conception merdique du boitier .

l'avantage du piece a piece, si tu as un seul truc qui tombe en panne, tu revois que la piece, pas la tourt complette .
m
0
l
28 Août 2011 20:00:55

sur matériel.net:

comment se passe le SAV alors ?
faut renvoyé toute la tour ou juste la pièce défectueuse ?
combien de temps après recevons nous les nouvelles pièces ?
m
0
l
28 Août 2011 20:04:47

dav001 a dit :
sur matériel.net:

comment se passe le SAV alors ?
faut renvoyé toute la tour ou juste la pièce défectueuse ?
combien de temps après recevons nous les nouvelles pièces ?

Pour le SAV tu renvoies seulement la pièce défectueuse. Si la pièce n'est pas réparable, un échange standard est effectué. Le retour est pris en charge par la société.
m
0
l
28 Août 2011 20:08:28

on reçois la pièces au bout de combien de temps ?
m
0
l
28 Août 2011 20:13:48

Ca depends .
m
0
l
28 Août 2011 20:15:31

mais bon d'après vos dire sa tombe jamais en panne
m
0
l
28 Août 2011 20:19:17

Bah si tu as un minimum de soin ( nettoyage de la tour tous les 3 mois ( moi perso c'est tous les mois) , utilisation dans de bonne condition, style tu laisses pas la tour en plein soleil en été avec 45°C ambiant) il n'y a aucune mais aucune raison pour que ça tombe en panne, surtout avec des composants de qualités.
m
0
l
28 Août 2011 20:22:36

j'en prend toujours soins de mes PC , sa dois être pour cela que j'ai jamais eu de problème . En été mon PC est dans une pièce a environs 25°C.

je me laisserais bien tenter mais j'ai pas trop confiance a payé une telle somme sur le net malgré que le payement est sécurisé
m
0
l
28 Août 2011 20:23:39

Tu peux toujours payer par virement (4€ selon les banque).
m
0
l
28 Août 2011 20:24:32

et payement a la livraison se n'est pas possible ?
m
0
l
28 Août 2011 20:32:54

dav001 a dit :
et payement a la livraison se n'est pas possible ?

Pas de contre-remboursement (coûte plus cher que le virement). Essaie de voir avec ta banque si tu peux bénificier de l'eCarte Bleue. C'est une carte délivré électroniquement qui permet d'effectuer une seule et unique transaction. Une fois utilisé, le numéro ne marche plus.
m
0
l
28 Août 2011 20:44:24

en faite j'ai trouver une boutique a 20km de chez moi qui monte des PC a notre guise !!!

il propose quelque pièces sur leurs site: http://www.laboutique101.com/catalogue/.

es qu'on peux faire une config sympa avec les pièces qu'il propose ?
m
0
l
28 Août 2011 20:57:49

Mon dieu que c'est cher pour de la merde :o 
m
0
l
28 Août 2011 20:58:55

suffit de prendre un boitier avec une alim non ?
m
0
l
28 Août 2011 20:59:34

the coon a dit :
Mon dieu que c'est cher pour de la merde :o 

oui mais on peux surement commander les pièces que l'on veux.

m
0
l
28 Août 2011 21:06:30

Ouais avec un prix 50% plus cher :D 

m
0
l
28 Août 2011 21:43:21

lol j'ai fais un peu le tour du site:

Vu les prix , les alimentations, les PC déjà montés, les services qu'ils proposent ... tu seras vraiment pas décu du SAV :lol: 

Tu vas te faire dépouiller va surtout pas la bas.

T'as vraiment peur d'acheter par internet? c'est dommage :( 
tu devrais plutôt avoir peur des vendeur en magasins qui te font miroiter beaucoup de belles choses...
m
0
l
28 Août 2011 21:45:38

Surtout que payer par cb sur internet, c'est aussi dangeureux que payer par cb dans un magasin mais bon..
m
0
l
29 Août 2011 16:53:45

Pour intervenir dans ce sujet, chacun est libre de son choix d'achat sur internet ou non. Je tiens à précisier que j'achète souvent sur Materiel.net et le SAV est très performant.
Enfin bon, si tu ne souhaite pas acheter sur internet, je te conseille vivement d'aller acheter un PC chez un "professionnel".
Pourquoi ? Car j'avais une boutique de vente d'ordi et SAV bien sur. Certes, les prix sont un peu plus élevé que chez Darty mais au moins, tu as des conseils de "pro" et pas d'un vendeur récitant sa leçon. De plus, en cas de problème, les grandes enseignes mettent énormément de temps pour le SAV ! Alors que chez un "petit commercant", le SAV sera plus réactif et il pourra corriger lui même le problème (si il n'y a plus de garantie bien sûr).

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter