Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

mon ordinateur portable ne s'allume plus !!! sans aucune explication!!!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
13 Juin 2005 10:44:53

mon ordinateur portable ne s'allume plus depuis le week dernier!!!j rentre chaque week end, samedi j suis arrivee rien ne fonctionnait ni lui ni le chargeur!!! c un presario 900 compaq!!! g recemmen changee le chargeur!!! mai tt allai bien jusqu'a ce week end !!! mon frere la laisser brancher mai etein cette semaine : provient il de cela ?? ma memoire es telle endomagée??
13 Juin 2005 11:39:14

Salut,

du calme, du calme. pas à pas, c'est le mieux.

bon, est ce que la diode du chargeur s'allume quand tu le branche, si oui, le pc se mets-il en charge?

sinon, un chargeur (ou alimentation externe) peut rester (normalement) branché sans problème.

a +

Hyperion
13 Juin 2005 11:48:48

non monchargeur ne s'allume pa et lordi ne charge pa!!!!
Contenus similaires
13 Juin 2005 11:53:46

ce souci m'est deja arriver, je pense que sa ne vas pas marcher lol mais bon essayons toujours debranche tout tes cable (conexion inernet, scanner, imprimente, chargeur......) et essaye de le demarrer moi sa a marché :-) voila bonne chance
13 Juin 2005 11:55:53

Coucou,

enleve la batterie de ton pc et tente de rebrancher (batterie enlever!), malheureusement si la diode ne s'allume plus, ton chargeur a dû en prendre dans sa gueule (pardon! dans la tronche).
question con, t'as tenté sur une autre prise de la maison? çà se trouve tu as fusible de cramé! (dsl je suis électricien de formation alors je tente tout avant!).

a toute

Hyperion
13 Juin 2005 11:57:15

tout est debranché mai rien ne s'allume!!! habituellement que le chargeur de l'ordi es brnaché!!!
13 Juin 2005 11:58:37

C'est peut-etre du à un court circuit au niveau de la prise pour charger le pc (à l'interieur de celui-ci). J'ai un pc portable et justement j'ai eu ce problème. Avec un gros coup de motive, un tournevis, un fer à souder et beaucoup de chance j'y suis arrivé :)  Si il est encore sous garantie hésite pas envoi le sinon...la note serra salée avec le gars qui réparent les pc portables ils font leur prix :-(
++
13 Juin 2005 12:03:58

lordi devrai s'allume meme si c la prise pour charger kes foutu!!! car la derniere foi k j lai etein y restai d la bateri a moin k le cour circuit z tt decharger!!
dsl mai j ne c pa bricoler j sui une fille j prefer ma mettr mes pattes dedan... lol
13 Juin 2005 12:05:08

g enlever la batteri mai rien!!!!
dsl....
merci
++
13 Juin 2005 12:06:11

nan pas forcément un court circuit déchargerai complètement la batterie...les pb techniques sur un pc portable c tjs casse c**** :-( au pire si t'habite vers lyon jpx passer voir sa :-D
13 Juin 2005 12:08:06

c klr!!!! g peur d'avoir tt perdu mes donne ds lordi c possible???
13 Juin 2005 12:10:49

nan sauf s'il a fait une chute ou que le disque dur a cramé (tu l'aurai senti) ya aucune risque de perte de données. Ya 90% de chances que sa vienne d'un problème technique si sa marche pas meme quand t'enleve la batterie. Quand ton chargeur est branché au secteur (mais pas au pc) est ce que ya une diode allumée ? et quand il est branché au pc est ce qu'elle est tjs allumée?
13 Juin 2005 12:12:24

pa allume kan el es seul sur le secteur et pa allume kan el es branche sur lordi!!!
c cool pour la memoir g eu peur!!!
merci ...lol...
13 Juin 2005 12:14:07

dans ce cas ton pc est ptetre en pleine forme c'est juste le chargeur qu'est mort ou la prise secteur...normalement meme si le chargeur n'est pas branché au pc mais qu'au secteur la diode doit s'allumer. Si tu l'a changé ya pas lontps tu peux utiliser la garantie constructeur :)  bon courage ;) 
13 Juin 2005 12:19:01

g achetee le chargeur ds un magasin d'info a 80 euros car il revendent d pieces dordi e otre pa chere car g pa les moyen d mettre plus!!! donc che pas si il y a une garantie!!!
fo k jachete koi sinon?
merci...
13 Juin 2005 12:22:58

L'idéal sa srai que tu trouve un magasin d'informatique qui te fasse un devis GRATUIT pour savoir si c'est bien le chargeur qui bug ou si le pc y est pour quelquechose. Sinon jpense que sa vient que du chargeur même si je ne suis pas expert ;-) essaye de trouver qqun qui peut te confirmer sa, sa srai bete que tu rachète un chargeur si celui-ci marche tré bien et que la panne vient d'ailleur...
de rien ;) 
13 Juin 2005 12:24:09

ok je fai ca !!!!
j t remerci bocou
a+
lapuce2
13 Juin 2005 12:25:36

jt'en prie j'espère que j'aurais servi à qqch...
++ :-)
9 Juin 2007 17:33:31

j'ai déja eu ce probleme sur 2 pc portable :
le 1er : jai reboot avec le bouton "reset' en dessous du pc et il est repartie.
le 2e : Marche toujours pas !! ^^
17 Novembre 2007 21:51:12

bonsoir

moi j'ai eu un probleme trés bizare hier j'étai chez un pote il avait un pc portable ibm thinkpad et il yavait un code pour le bios le code je l'ai trouver il ma passer son pc pour que j'installe xp desus avant de rentrer chez moi j'ai voulu allumer le pc sur la route dans la voiture je l'ai allumer juste avec la baterie du pc il c'est allumer j'ai eu juste le temp de taper la moitier du code et la il s'éteint et ne se rallume plus je penser que s'étai la baterie qui etait vide dès que je suis rentrer chez moi j'ai brancher le chargeur et la il s'allume toujours pas

edaie moi svp
18 Novembre 2007 00:49:16

Hummmm, pourquoi faire passer ton message a plusieurs reprises, ca donne pas envie d'aider tout ca !!! Revenons a toi lapuce2, tente comme décrit un devis gratuit, au pire tu vas dans un magasin d'informatique en réparation et tu leur demande si un de vis gratuit est possible pour connaitre la panne et le prix du remplacement de la pièce. Ensuite tu reviens nous voir et on verra si c'est possible de changer ca comme une grande toute seule ou si une aide s'impose.

Mais je me demande si il a pas foutu en l'air la carte mère en laissant la batterie charger toute la semaine, peut etre qu'elle c haufée et fait goutter de l'acide (sécuritée) en trop et ca a toucher la carte mère.

Ou sinon, c'est ton frere qu'il l'a explosé, t'y a réfléchi a ca ?? Moi ca me parait plus logique, il etait tellement maniqué qu'il a oublié d'enlever le chargeur loool :D 
Demande lui si ca se trouve il sait ce qu'il a fait.
12 Janvier 2008 11:29:06

voila!

j'ai essayer la solution que vous avez proposer et sa a marcher!je vous remercie de m'avoir aider. :) 

merci.
23 Octobre 2008 18:11:56

Genius69 a dit :
nan sauf s'il a fait une chute ou que le disque dur a cramé (tu l'aurai senti) ya aucune risque de perte de données. Ya 90% de chances que sa vienne d'un problème technique si sa marche pas meme quand t'enleve la batterie. Quand ton chargeur est branché au secteur (mais pas au pc) est ce que ya une diode allumée ? et quand il est branché au pc est ce qu'elle est tjs allumée?

Que mon PC portable soit sur la batterie, ou soit branché sur le secteur, avec ou sans la batterie, quand je l'allume les diodes s'allument, le ventila part un peu, et il fait un petit peu de bruit mais l'écran ne s'allume pas du tout, et l'indicateur habituel qui montre qu'il fonctionne ne s'allume pas.
Hier soir il s'est éteint car la batterie était vide et j'ai vite essayé de la brancher avant qu'il ne s'éteigne. Et depuis il ne s'allume plus, même si comme je le dis, les quelques diodes s'allument. Que faire? merci
Dim
23 Octobre 2008 18:55:56

En fait j'ai solutionné mon problème, mon manuel d'utilisation et de dépannage me donne un conseil dans ce cas:
-éteindre l'ordi, enlever la batterie et la source d'alimentation secteur
-appuyer pendant au moins 10 secondes sur le bouton de démarrage
-rebrancher le tout

Cela a fonctionné pour moi, c'est une initialisation toute bête, mais bon
Anonyme
7 Décembre 2008 02:02:19

bonsoir a tous,
merci a dimitri pour son conseil,car il a bien fonctioné. moi je suis rentré chez moi et comme a l'habitude je laisse tjrs mon pc port branché.sauf que se jour la quand je suis rentré il ne vouler plus s'allumer rien ne s'allumé et comme par hasard la garantie venait de finir! alors je croyé k'il etait foutu,mais grace a dim je suis soulagé! merci

NOTORIOUS H
28 Décembre 2008 11:24:15

Super Dimitri ton astuce ça a fonctionné pour moi aussi! C'est un HP Pavilion.
Mon seul gros problème c'est qu'il s'est ré-éteint 20 sec plus tard...
Anonyme
20 Janvier 2009 13:36:31

Merci pour ce truc ! Ca a fonctionné impec sur mon HP Pavilion
3 Février 2009 11:01:20

d1m1tr1 a dit :
En fait j'ai solutionné mon problème, mon manuel d'utilisation et de dépannage me donne un conseil dans ce cas:
-rebrancher le tout

c'est super ,ça a marcher pour moi aussi ,MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!!!
Anonyme
22 Février 2009 16:09:13

salut j'ai le meme prob .mon PC toshiba satellite ne s'allume plus et quand je l"allume j'entends un bip

ps: j'ai essayé votre methode ,le ventulateur a marché mais 10sc apres il a cessé de marcher
23 Février 2009 15:25:51

Bonjour a vous !

Je suis aussi un heureux possesseur d'un Toshiba satellite, et j'ai moi aussi le même soucis d'allumage.

Je serais ravis de recevoir l'aide d'un connaisseur ou d'une personne ayant eu le même soucis et l'ayant résolut.

Merci !
15 Avril 2009 01:29:21

Bonjour à tous,

juste pour dire que la méthode a parfaitement marché sur un Fujitsu Siemens Amilo Pro V2020 qui s'était éteint sans raison. J'ai enlevé la batterie puis branché sur une autre prise électrique et il s'est rallumé sans problème.

Merci pour votre aide
23 Avril 2009 10:52:53

Salut tout le monde
Hier soir j'étais tranquillement en train de jouer sur mon ordinateur (packard bell) et puis d'un coup il s'est éteint et plus moyen de le rallumer depuis hier soir. J'ai deja tout débranché et rebranché mais rien ni fait.
Je sais pas trop quoi faire

Mercii
10 Mai 2009 16:11:59

Bonjour, j'ai a peu près le mème problèmes que TIM, mon ordinateur portable TOSHIBA c'est eteint pendant que je jouè a un jeu. Je vous explique: je l'alume, deja il fait moin de bruit qu'avant au dèmarage, les diodes s'alume, et la je peux le laisser le temp que je veux mais l'ècran reste noire.

JE NE ME REPETE PAS car mes problèmes sont vos solutions, vous parler tous d'enlever la batterie, je pense donc quelle se trouve dans mon ordi, seulement comment l'enlever ?! Et la garantie ne seras pas faussè si j'ouvre ma machine ?

merci je suis au dèsespoir...

PS: je nai pas senti d'odeurs ou vu des chose alertante sur ma machine, et a prioris ma recharge marche, de toute facon il a de la batterie je crois.

SVP
13 Mai 2009 16:21:30

d1m1tr1 a dit :
-rebrancher le tout

Merci beaucoup ! J'étais désespérée ayant été victime d'un court circuit !!!
J'ai essayé ta solution et ça a fonctionné :) 

Comme certains , j'ai branché une prise au mauvais port et mon ordinateur portable s'est coupé. La diode du chargeur s'allumait mais celle de mon ordi non et même si mon chargeur était branché à mon ordinateur , impossible de l'allumer , et même en enlevant et replacant 10 foix la batterie....

J'ai suivi les étapes de la solution et pour mon problème, elle a fonctionné.

Merci encore ! ;) 
3 Juillet 2009 12:29:53

bjr c tu comment faire mon ordi portable s'allume mais l'ecran nn
Anonyme
23 Juillet 2009 11:19:49

ca marche avec un lenovo
merci
Anonyme
29 Août 2009 16:14:44

bonjour,
je jouer avec mon ordi lorsque l ecran a eu plusieur couleur donc je l ai etein a la rache et maintenan quan je le rallume j ai plusieur choix de lancement entre normalemen, sans echec etc... quand j en choisi un sa me mai un ecran noir avec un petit trait en haut a gauche que faire svp
merci d avence
6 Septembre 2009 11:01:52

bonjour voila quand j allume mon pc portatble c un compag il me dit lancer outil de redemarrage syteme quand je clic dessu il y a la barre de recherche qui se ai et apres il y a plu rien ?.?? merci davance
5 Octobre 2009 12:24:42

Bonjour,

Quand j'ai allumé mon ordinateur (HP pavillon) ce matin, la jauge de batterie était inexplicablement à 0%.
Je le branche sur secteur, et l'ordinateur n'indique pas de chargement batterie !
Pensant à un bug, je continue à utiliser l'ordinateur, quand il s'éteint soudainement.
J'ai voulu le rallumer, il a fonctionné une vingtaine de seconde puis a recoupé.
J'ai encore essayé de rallumer, et il s'est coupé toujours plus vite.
Maintenant, il ne réagit même plus à l'appuie du bouton "démarrer".

J'ai essayé la solution de Dimitri, et il s'est rallumé, mais pour 5 secondes seulement.
Pire, tant que je laisse sur secteur il tente de se rallumer tout seul en boucle, se recoupant directe à chaque fois.
Donc j'ai du le débrancher, car je ne pense que pas que ce soit bon pour le PC.

Pour info, les trois lumières sur le devant clignotent régulièrement.
19 Octobre 2009 19:25:42

Bonjour à tout expert qui pourrait résoudre mon problème !

Le voici :

- mon ordinateur Toshiba satellite m40-250 ne s'allume plus, les Leds sont tous allumés parfaitement.
- parfois il se lance, démarre, et reste bloqué sur l'écran noir avec marqué dessus en rouge Toshiba (un message en vert apparait en haut :"missing osb logo"
- parfois il se lance, démarre, le bureau s'affiche, je peux l'employé un instant, puis tout se fige.

En revanche, jamais il ne reste opérationnel plus d'une minute.

Je pense qu'il s'agit d'un problème Hardware.

Auriez-vous la solution ?

Merci beaucoup.
3 Février 2010 16:46:31

Bonjours a tous
Mon pc portable ne s'allume plus depuis longtemps, j'ai pas compris j'ai changer de pc, mais j'aimerais savoir pourquoi il ne s'allume plus et eventuellement qu'il remarche (ca reste un pc :)  c'est utile)

Bon j'expose le probleme..
Quand je le branche, la diode du chargeur, au lieu de rester normal, elle clignote, et le pc ne reagit a rien, meme en enlevant la batterie et en le rallumant..
Je ne comprend pas pourquoi.. ?
Le PC marcherais plus a cause du chargeur eventuellement HS ?

Need help please.
Merci, a bientot
3 Février 2010 20:32:16

Bonsoir je suis Laurine !
Bon ben on va pas changer de sujet, j'étais sur internet quand d'un seul coup mon ordinateur ( packard bell) s'est éteint tout seul et donc impossible de le rallumer!
J'ai donc essayé une solution postée ici ( enlever la batterie, débrancher du secteur, appuyer pendant 15 secondes puis rebrancher ) mais aucun succès !
Il n'y a aucun voyant d'allumé !
que faire ?
est-ce que je pourrais récupérer mes photos et quelques musiques ( choses les plus importantes ! )

Merci de bien vouloir me répondre s'il vous plait

Laurine G.
3 Février 2010 21:58:45

après avoir persévéré et essayé à nouveau la méthode que j'ai cité dans mon message précédent, mon ordinateur s'est enfin rallumé !
Un grand Merci !!!
12 Février 2010 19:02:37

Bonjour,

Mon pc portable est déchargé.. et mon chargeur ne veut plus le charger.

Le led de mon chargeur s'allume lorsque je le branche au secteur.. ca voudrait dire que le chargeur fonctionne non ?
Mais lorsque je connecte le chargeur au pc portable pour le charger.. le led du chargeur s'eteint et le pc ne se charge pas.

J'ai beau recommencer 10 fois le résultat est le meme.. lorsque je connecte le chargeur a mon pc, le chargeur s'eteint.

Avez vous une idée sil vous plait ?
15 Février 2010 19:38:11

Merci D1m1tr1! Cela a fonctionné pour moi aussi (sur un Fujitsu).
18 Février 2010 15:22:40

Salutation,

Je me presente, Pyro, j'ai un probleme pour mon ordinateur portable de marque ASUS, je n'arrive comme vous tous en l'occurence plus a redemmarer mon ordinateur.
Je vous explique, j'ai eu un bug sur mon ordi qui a fait que je ne pouvais plus cliquer sur aucun programme, meme plus redemarrer mon ordi ... J'ai donc décider de Reset mon ordi et malheureusement, il ne redemare plus du tout !
Apres avoir essayer votre technique avec le cable d'alim, il a en effet redemarer mais encore se fichu bug ou je ne peux cliquer sur aucuns programmes ... Aller encore un Reset (Je n'ai pas le choix) et la terminé il ne me fait plus un signe de vie ...
Je vais l'envoyer faire un devi mais j'aimerai votre aide en plus pour me dire si vous savez ce qu'il pourrai se passer avec se fichu ordinateur qui en fait qu'a sa tête =D
Je suis presque No-Life Oo, s'il-vous-plait aidez moi :sweat: 
14 Mars 2010 16:30:05

bon moi voila mon probleme

quand j'allume l'ordi rien ne se passe
alors j'ai essayer de brancher la batterie mais rien ne marche
et meme le bouton qui est censé me dire si sa chage ne s'allume pas
mais le pire c'est que si je n'ai pas mon chargeur branché ou branché j'essaie d'appuier sur le bouton demarrer et rien ne marche a pars le bouton de charge qui clignote quand j'appuie sur le bouton demmarage merci de me repondre

++
3 Avril 2010 18:35:36

salut dsl mais pour moi sa marche po

8 Mai 2010 15:47:32

Salut a tous le monde j'ai ce probleme depuis ce matin après une nuit de chargement j'ai voulu rallumer mon ordi portable qui est un acer aspire one j'ais essayer la technique de dimitri rien....quand je branche mon chargeur la diode s 'alume verte et quand j'appuie sur le bouton allumer rien
S.V.P aidez moi merci.
31 Mai 2010 22:55:28

Jai un soucii Ya 5minute sa fezai le probleme ke ta u jai rien fai je lai ralumer il c alumer .La se soir je le rallume et il ne veu plu sallumer alors que je lai mi en charge . Commen faaire ? c un ordi hp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter