Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Achat d'un nouveau pc

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Août 2011 17:09:26

Bonjour tout le monde !

Je me présente aujourd'hui, ici devant vous, dans le but d'avoir vos conseils concernant l'achat futur et proche d'un nouveau pc.

En effet, mon pc étant en train de me lâcher définitivement, je cherche à le changer.

J'ai juste besoin d'un tour, je possède déjà tout le reste.

Pour commencer sachez que je pense bénéficier d'un budget d'environ 700/800 euros (je peux mettre un tout petit peu plus, mais si je peux avoir très bien pour moins cher je suis preneur !)

Alors concernant l'utilisation :

- Il faut que ce pc gère le flash à mort, donc un microprocesseur dans le genre qui déchirsamer est bienvenue.
- Qu'il puisse suivre sans soucis une grosse demande de ressources 3D (Pour jouer à de gros consommateurs comme Call of/Battlefield.
- Avec lequel je puisse programmer/compiler/éxécuter sans soucis, du C/C++ ainsi que flash (comme vous en avez sans doute déduit précédemment) principalement.
- Tant qu'à faire en option : un pc ergonomique, qui a de la gueule, tournant sur Windaube ça serait cool.

Merci d'avance pour vos conseils, bonne soirée/journée à tous !

Autres pages sur : achat nouveau

Meilleure solution

a b B Config PC
23 Août 2011 18:01:03

Bonsoir

Te te propose ceci :

Carte mère GIGABYTE GA-P67-DS3-B3 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc...

Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoir...

Processeur INTEL Core i5 2500K http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTE...

Disque dur interne 500go http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-inter...

Graveur DVD http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveur/Graveur-...

Carte graphique MSI N560GTX http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...

NZXT Boitier PC NZXT Phantom - White http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boit...

Alimentation modulaire Enermax NAXN 600W http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Al...

Windows 7 64 bit http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploi...

Total = 834,27 €

Dit moi ce que tu en pense
partage
23 Août 2011 18:12:44

Tout à monter soit-même donc.

Sachant que je n'ai jamais monté des pcs entièrement (juste fait des bidouillages pour changer carte graphique/alim et autres), j'aimerai savoir s'il y a besoin d'outil type fer à souder ou si un bête tournevis suffit.

Ensuite, je vais faire mon chiant, le tout me va bien, il y a juste le boitier que je verrais plus dans un colorie sombre (noir c'trop la classe!)

J'aimerai toutefois d'autres propositions pour des prix un peu moins cher si possible (genre 750) je suis un peu ric rac étant donné qu'il faut que j'achète aussi un mini-pc et une guitare électrique le tout avec 1400 euros ^^".

Merci de tes conseils :) .
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Août 2011 18:41:13

Idarn a dit :
Tout à monter soit-même donc.

Sachant que je n'ai jamais monté des pcs entièrement (juste fait des bidouillages pour changer carte graphique/alim et autres), j'aimerai savoir s'il y a besoin d'outil type fer à souder ou si un bête tournevis suffit.

Ensuite, je vais faire mon chiant, le tout me va bien, il y a juste le boitier que je verrais plus dans un colorie sombre (noir c'trop la classe!)

J'aimerai toutefois d'autres propositions pour des prix un peu moins cher si possible (genre 750) je suis un peu ric rac étant donné qu'il faut que j'achète aussi un mini-pc et une guitare électrique le tout avec 1400 euros ^^".

Merci de tes conseils :) .

Pas besoin de fer à souder. Faut juste savoir lire une BD. :p  Plus sérieusement, ça se monte comme un mécano.
m
0
l
23 Août 2011 18:51:02

shaeffer a dit :
Pas besoin de fer à souder. Faut juste savoir lire une BD. :p  Plus sérieusement, ça se monte comme un mécano.

D'accord merci :D  .
Autre petite question concernant le montage. Les vis sont-elles fournies avec le matos ?
Si non, j'en prends combien et quelle nomenclature ?

Merci de votre attention à ma demande :) .
m
0
l
23 Août 2011 18:55:39

Oui, seulement un bête tournevis :) 

Ensuite, tu as de la chance ce boitier existe en noir aussi, mais si tu veux réduire le prix tu peux commencer par ce boitier qui est cher.
Cherches toi meme ce qui te plait ce qu'il faut juste c'est qu'il soit compatible ATX...et qu'il ait au moins 2 ventilateurs fournis. tu le verra dans la description du produit, (et si tu veut etre sûr, met nous les liens de ce que tu as choisi, on te diras).
m
0
l
a b B Config PC
23 Août 2011 18:58:07

Pour ce boitier il est très grand très léger et beaucoup d'espace et totalement silencieux avec ces 4 ventilos et tu as les boutons pour inverser la rotation les ventilos à ta guise ;) 

Exemple :

2 ventilo en aspiration

Et 2 en inspiration
m
0
l
23 Août 2011 19:00:44

Alors je vais prendre ce même boitier et en noir du coup (je l'aime bien).
Autrement mon cousin a déjà une license Windaube 7 64 bits donc ça fera 90 euros d'économisé :) .

Merci beaucoup pour vos conseils, je devrais obtenir tout ça d'ici 2/3 semaines, je vous ferais un état des lieux à ce moment là (je continue un peu à chercher de mon côté tout de même).

Encore merci ! Bonne journée à tous.
m
0
l
a b B Config PC
23 Août 2011 19:03:20

La licence est = un pc donc si sa licence est déjà activé il te faudra quand même acheter une licence
m
0
l
23 Août 2011 19:04:34

chrisnvdia a dit :
La licence est = un pc donc si sa licence est déjà activé il te faudra quand même acheter une licence

C'est une licence dont il ne se sert plus, il en a acheté une seconde, pro :D 
m
0
l
a b B Config PC
23 Août 2011 19:07:28

Et bien dans ce cas là demande lui
m
0
l
24 Août 2011 11:04:04

Je reposte suite à un petit soucis que je viens de relever concenant la carte mère.

J'ai actuellement un disque dur en liaison filaire IDE que j'aimerai bien pouvoir greffer sur ma future tour.

Y a-t-il d'autres carte mère aussi performante prenant en compte l'IDE ?
m
0
l
24 Août 2011 11:38:49

Super merci :D .
m
0
l
a b B Config PC
24 Août 2011 11:42:42

Bonjour

Je reviens a la licence.
Fait un ghost de ton disque dur sur le nouveau et le tour est joué :sol:  . [:vince1053:3] en plus tu garderas toutes tes données. (utilise acronis tru image)
Par contre si tu changes de système exploitation il te faudra la licence. ;) 
m
0
l
24 Août 2011 11:50:51

vince1053 a dit :
Bonjour

Je reviens a la licence.
Fait un ghost de ton disque dur sur le nouveau et le tour est joué :sol:  . [:vince1053:3] en plus tu garderas toutes tes données. (utilise acronis tru image)
Par contre si tu changes de système exploitation il te faudra la licence. ;) 

Ouai justement à ce propos.
Je suis actuellement sous licence win' xp pro', pour avoir des performances optimales en jeu il faut à tout prix que je passe sous seven ou bien avec tout le matos conseillé j'peux roxer du pâté sous xp ?

Ninja-Edit : autre question, si je veux faire une parition de disque dur, il vaut mieux que je le fasse avant ou après avoir installé l'os?
m
0
l
a b B Config PC
24 Août 2011 12:22:58

Idarn a dit :
Ouai justement à ce propos.
Je suis actuellement sous licence win' xp pro', pour avoir des performances optimales en jeu il faut à tout prix que je passe sous seven ou bien avec tout le matos conseillé j'peux roxer du pâté sous xp ?

Ninja-Edit : autre question, si je veux faire une parition de disque dur, il vaut mieux que je le fasse avant ou après avoir installé l'os?

Pour XP pro y pas de PB pour les performances, le problème est qu'en 2012 il est prévu l'arrêt des mises à jour par microsoft. D'autre part ils parlent de la sortie prochaine de W8 (version d'essai en octobre je crois) donc est ce que ça vaut le coup de prendre la licence W7 pour si peu de temps et de repayer dans 1 ou 2 ans et es tu patient :??: 

Pour ce qui est du partionnage il vaut mieux le faire avant tu risque moins de faire des con... Par contre je ne sais pas si quand tu vas faire ton ghost si tu vas choisir la partition, renseigne toi bien si tu peux pas de pb sinon tu partionne aprés.
m
0
l
30 Octobre 2011 13:12:40

Je suis désolé mais je up ce sujet...
J'ai attendu trop de temps avant de faire mes achats (j'attendais ma bourse).
Donc me voici à nouveau devant vous pour redemander exactement la même chose que précédemment mais avec des produits qui sont encore dans leurs caisses ^^.
Je me quote pour que ça soit plus simple.

Citation :
Bonjour tout le monde !

Je me présente aujourd'hui, ici devant vous, dans le but d'avoir vos conseils concernant l'achat futur et proche d'un nouveau pc.

En effet, mon pc étant en train de me lâcher définitivement, je cherche à le changer.

J'ai juste besoin d'un tour, je possède déjà tout le reste.

Pour commencer sachez que je pense bénéficier d'un budget d'environ 700/800 euros (je peux mettre un tout petit peu plus, mais si je peux avoir très bien pour moins cher je suis preneur !)

Alors concernant l'utilisation :

- Il faut que ce pc gère le flash à mort, donc un microprocesseur dans le genre qui déchirsamer est bienvenue.
- Qu'il puisse suivre sans soucis une grosse demande de ressources 3D (Pour jouer à de gros consommateurs comme Call of/Battlefield.
- Avec lequel je puisse programmer/compiler/éxécuter sans soucis, du C/C++ ainsi que flash (comme vous en avez sans doute déduit précédemment) principalement.
- Tant qu'à faire en option : un pc ergonomique, qui a de la gueule, tournant sur Windaube ça serait cool.

Merci d'avance pour vos conseils, bonne soirée/journée à tous ![/quote}
m
0
l
30 Octobre 2011 14:26:33

Le disque dur que tu me proposes ainsi que le lecteur/graveur LG ne sont plus présent dans les stocks.
Tu en aurais d'autres à me proposer dans les mêmes environs de prix ?
Comme mes connaissances en la matière ne sont pas encore ultra-développé j'ai peur de choisir n'importe quoi ^^.
m
0
l
a b B Config PC
30 Octobre 2011 15:20:57

J'ai réédité la config .°

Mais par contre je t'ai mis un disque dur de 500 go car le 1 To a augmenté il est à 109€ au lieu de 65 €
m
0
l
30 Octobre 2011 16:29:57

Commande effectuée, il y en a pour 930 TTC (livraison et paiement 3 mois).
Merci pour tes conseils :) .
m
0
l
a b B Config PC
30 Octobre 2011 17:20:00

Ok tu as pris la GTX 560 Ti ?

Merci l'ami :jap: 
m
0
l
30 Octobre 2011 17:38:14

chrisnvdia a dit :
Ok tu as pris la GTX 560 Ti ?

Merci l'ami :jap: 

Oui Msieur chef !
m
0
l
3 Novembre 2011 20:06:54

Yo !

Je relance mon sujet car actuellement je suis en train de monter mon pc et un petit problème m'apparait !

J'en suis au branchement de l'alimentation, j'ia déjà branché le plus gros slot et je m'apprête à brancher celui de 4-pins lorsque je m’aperçois que sur mon alimentation je n'ai que des slot de 6 + 2 pins ou de 8-pins.
Lequel dois-je brancher et comment ?

Merci pour vos réponses !
m
0
l
a b B Config PC
3 Novembre 2011 20:35:46

Ok peut tu faire une photo de ta carte mère et des fiches de l'alimentation

Pour le 6+2 se branche sur la carte mère regarde bien le manuel de la carte mère
m
0
l
3 Novembre 2011 22:59:48

Du coup j'ai trouvé comment câbler.
Sur le slot sur la carte mère il y avait une alternance entre des carrés et des pentagones (en diagonales), j'avais la même chose sur les alims de 8 slots, donc il y en a 4 sur l'alim et 4 dans le vide (pas possible de faire autrement =/.
m
0
l
4 Novembre 2011 21:14:31

Me voici à nouveau ici pour vous embêter, pour j'espère, ma dernière question.

Je cherche à brancher un de mes deux disques dur SATA en slave par rapport à l'autre mais je ne vois pas comment faire (la description des jumpers m'avance pas beaucoup), j'ai pu mettre le premier en Master mais je ne vois pas comment mettre le second en slave.

Dois-je passer par le BIOS ?
m
0
l
a b B Config PC
4 Novembre 2011 21:35:56

Les disque SATA tu n'a pas de master ou slave ce n'est pas des disques dur IDE

Tu branche les 2 disque et tu installe Windows sur l'un des deux l'un sera reconnu comme disque dur local C et l'autre disque dur tu le nomme comme tu veux

Et il y a aucun paramètre sur les disques dur SATA
m
0
l
4 Novembre 2011 21:37:17

Mais c'est génial le SATA !
m
0
l
a b B Config PC
4 Novembre 2011 22:09:27

Bah voui c'est moins de prise de tête :D 
m
0
l
4 Novembre 2011 23:52:04

Bon alors j'ai fait les premiers tests ! Tout semble concluant, je finis d'effectuer les transferts de données et je lance l'installation logicielle de tout le souk demain !
La garantie marche bien ? :D 
m
0
l
5 Novembre 2011 21:35:32

Montage terminé ! PC opérationnel.

J'ai plus qu'à m'occuper des drivers pour qu'il carbure !
Merci pour tout vos conseils ça a l'air d'être une bonne bête je vais bien m'amuser !
m
0
l
a b B Config PC
6 Novembre 2011 00:21:54

Bin voui t'a un très bon pc ;) 

De rien et ravis que ça te plais :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne