Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Temps d'attente lors du chargement de windows XP

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2005 19:58:06

Bonsoir à tous. Je suis sous windows XP SP2. (Réinstallé proprement from scratch hier)
Je constate un temps de téléchargement relativement long (2 minutes) après avoir cliqué sur mon profil lors du démarrage de XP. Le bureau vient rapidement à l'écran, mais ensuite, il me faut patienter 2 bonnes minutes pour pouvoir "utiliser" mon ordinateur. Un double-clic de souris sur n'importe quel icône ne provoque une réaction qu'après ce temps d'attente. Pb hardware, software ?
Merci de vos idées et conseils...

Autres pages sur : temps attente chargement windows

24 Janvier 2005 20:16:21

SALUT,

tu a installer du materiel?

ou plutot: tu a fait quoi avant ce PB?

A+
24 Janvier 2005 21:43:17

Je n'ai rien fait de particulier. L'installation est propre... Y a-t-il un moyen de savoir quels seraient les sous-programmes qui tournent lors du lancement d'un profil ?
Contenus similaires
24 Janvier 2005 21:50:10

SALUT,

si ton PB n'est pas trop vieux, tu peut essayer la restauration systeme.

car y a certainement un incompatibilite sur programmes.
24 Janvier 2005 21:59:52

La restauration système ne changera rien. C'est un souci que j'ai depuis le début, alors que le système semble propre. Tu peux me retrouver sur msn sur f_chernet@hotmail.com je suis connecté.

Merci
24 Janvier 2005 22:03:42

t'as installer des logiciels apres avoir installer xp ?
t'as une carte reseau active ?
verifie la quantite de ram reconnu au demarrage.
24 Janvier 2005 22:07:06

salut

tas quoi comme internet

parce que moi ca fais la meme affaire depuis jai haute vitesee
a+
24 Janvier 2005 22:11:17

Oui, j'ai installé d'autres logiciels mais le pb existait avant.

Qu'entends tu par carte réseau active ? Comment puis je le savoir ? Je vais voir quelle est la quantité de RAM au démarrage...

Merci !
24 Janvier 2005 22:12:44

J'ai une connexion ADSL avec login à chaque fois que je me connecte... un truc du style PPPe ???
24 Janvier 2005 22:16:03

Citation :

francoisgeneve a écrit :
Qu'entends tu par carte réseau active ? Comment puis je le savoir ? Je vais voir quelle est la quantité de RAM au démarrage...

Merci !

as-tu une carte reseau qui ne soit pas desactiver dans le bios ??? (avec un port rj45, impeu plus gros qu'une prise tel)
-----------------------
au demarrage du pc, le bios te montre des infos, tu peux voir la quantite de ram qui est reconnu. (si besoin appuyer sur pause pour stopper et page down pour continuer)
24 Janvier 2005 22:16:58

re salut

tu a la meme sorte connection moi

pour voir si ces ca debranche le file qu va sur ton ordi et démarre ton ordi

si ces ca on peut pas faire grand chose sur ca je crois :-?

a+
24 Janvier 2005 22:45:18

Le port est un RJ45 effectivement, mais je ne sais pas si au niveau du bios elle est activée. Ce que je sais, c'est qu'elle est en 4ème position au niveau du boot sequence... Cela t'aide ?
24 Janvier 2005 22:51:51

as-tu besoin de ce port pour ton modem ou pour un reseau local ?

si non, va dans le bios et desactive la carte reseau integrer dans la page "adavanced feature", je crois.

qui a avait installer xp avant cette fois ci ? :D anse:
24 Janvier 2005 22:56:12

moi j'ai le même problème, dés que j'ouvre ma connexion Internet ADSL il me faut patienter au moins 2 minutes pour utiliser le PC. C'est vraiment énervant d'attendre que le système se stabilise.
25 Janvier 2005 08:01:04

Oui, tout à fait, j'utilise le port RJ45 pour y connecter le routeur. De plus, je laisse le routeur en permanence allumé, même ordinateur éteint. J'ai bien l'impression que ce délai d'attente vient de ça car quand je mets mon module de login internet en startup, je dois tout de même attendre...

A suivre !
25 Janvier 2005 08:53:01

Telecharge et utilise 'bootvis' !
C'est un petit logiciel qui te montrera les delais de chacunes des phases du demarrage de ton pc.
Et meme les processus des progs qui demarrarent automatiquement a l'ouverture de ta session.
Ceci t'aidera a determiner si c'est un probleme hardware ou software.
25 Janvier 2005 20:55:01

Après utilisation de bootvis, celui-ci me met des délais d'attente de 18-19 secondes après optimisation... Mais met un temps fou à démarrer ! Donc je suppose que le souci est dans une ligne de commande précédant le lancement de bootvis...

La piste de la carte réseau me parait bonne... Que peut-on faire comme test dans ce sens ?

Merci !
25 Janvier 2005 21:43:42

Citation :

francoisgeneve a écrit :

La piste de la carte réseau me parait bonne... Que peut-on faire comme test dans ce sens ?

Merci !

c'est tres simple.

va dans le bios et desactive la carte reseau ou deconnecte la si elle est en pci.

(si tu peux, desinstal completement le reseau local et les protocols pour etre sur)

tu connais bien le reseau local en general ?
25 Janvier 2005 21:58:46

Je ne peux pas désactiver ma carte réseau car ma connexion Internet passe par le réseau... Donc si je la désactive, je n'aurais pas moyen d'aller sur Internet après...

Il s'agit d'un protocole PPPoE, je crois...

Any idea ?
25 Janvier 2005 22:00:01

Citation :

francoisgeneve a écrit :
Je ne peux pas désactiver ma carte réseau car ma connexion Internet passe par le réseau... Donc si je la désactive, je n'aurais pas moyen d'aller sur Internet après...
Any idea ?

je ne connais pas bien le reseau.

mais au pire tu test et tu reinstal apres
25 Janvier 2005 22:05:52

Voici un test intéressant : si je retire le cable réseau reliant mon routeur à mon modem, je n'ai plus ce problème... S'agit-il d'un paramétrage de routeur, adressage IP, communication entre les deux, alignements de j'sais pas quoi... ? Quels tests peut on faire ?
26 Janvier 2005 10:00:05

salut les gens !

ou effectivement cela doit venir d'un probleme lié a "une connexion a distance" (ADSL ou RTC mais je suis pas sur pour le RTC à vérifier)
je fais quelques recherche la dessus mais pour l'instant j'ai pas trouver de soluce.
Je pense que le probleme vient du fait que au chargment des interface reseau, windows cherche un serveur DHCP avant de finir de booter. Une fois le délai d'attente expiré, il termine son boot (ce n'est qu'une supposition).

si quelqu'un a une solution je suis prenneur
parce que c'est vraiment penible de devoir attendre.
26 Janvier 2005 10:06:38

je viens de trouver ca !
c'est bien ce que je pensais ...

http://www.ac-versailles.fr/mp/colombes/docs/files/xp.F...

pour contourner le probleme il faut les info de connexion que doit donner automatiquement le DHCP.

pour connaitre les infos à remplir:
connectez-vous a internet normalement puis menu demarrer -> executer "cmd" (sans les guillemmets). Une fois dans la fenetre command taper "ipconfig /all" toujours sans les guillemets :-D

pas encore essayer, j'essaye ca ce soir et je vous tiens au jus
26 Janvier 2005 19:19:37

Bien tenté, mais je n'ai pas installé de "protocole ADSL" sur mon ordi... Et si je fais les modifs, cela ne fonctionne pas... Par contre en Ipconfig, le DHCP sur la carte réseau est activé alors que sur le routeur, il ne l'est pas...

On continue ?
26 Janvier 2005 19:56:00

moi aussi j'ai se probleme la :-(
faut bien 5min a mon windows pour se stabiliser une fois qui l'est sur le bureau,et moi aussi j'ai l'adsl et j'utilise 2 carte reseau en rj45,1pour mon reseau local et 1 pour mon modem alcatel speed touche home ethernet!
c casse tête mais j'ai jamais trouver de solution
:-?
27 Janvier 2005 06:57:12

le protocole PPoE (ADSL) s'installe tout seul avec WinXP ;-)
27 Janvier 2005 07:14:03

Il faudrait peut-être regarder du côté du routeur, parce que j'ai le même que Magnafull : Alcatel Speed touch... Je vais regarder ça ce soir !

A +
27 Janvier 2005 19:36:57

Le délais c'est parce que ton PC cherche les adresses IP de ton LAN.

Va assigner une adresse IP et un submask permanent à ta carte réseau.

Voici les étapes si tu sais pas comment faire:

Panneau de configuration
Connexions réseau

Si t'as plus qu'une carte réseau, right click sur celles que tu utilises pas et désactive les.

Tu vois ta carte réseau active, right-click dessus et va dans propriétés

Sous l'onglet "général", sélectionne protocole internet et clique sur propriétés

Coche "utiliser l'adresse IP suivante"...écrit 192.168.0.1 et à masque
de sous-réseau écrit 255.255.255.0 (met rien dans passerelle)

Appliquer...ok ok et redemmare.
28 Janvier 2005 00:02:44

Merci pour ces infos mais :

Je n'ai la possibilité que de mettre l'adresse IP de ma machine et les serveurs DNS : pas de masque de sous-réseau et pas de passerelle.

De plus, un ami m'a dit de désactiver le client DHCP, et cela ne marche plus ensuite. Quand je le relance en manuel, il prend un temps fou à se charger...

merci à tous de votre aide !
31 Janvier 2005 19:30:01

Euréka

En fait, dans les paramètres réseau tu as d'une par le paramétrage de ta carte réseau, et d'autre part le paramétrage de ta connexion internet.

Il faut donc paramétrer une adresse IP fixe avec serveurs DNS et tutti quanti sur la carte réseau et ne rien toucher au paramétrage de ta connexion ADSL.

Voili Voilà
31 Janvier 2005 19:30:49

C'est exactement ça. Problème résolu !

Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter