Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bouton marche/arrêt à droite de la prise Full range de mon ordinateur IPower x20

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mai 2011 13:36:10

Bonjour,

J'ai débrancher mon ordinateur PackardBell IPower X20 hier, aujourd'hui je ne peux plus le rallumer. J'ai testé la prise, le câble ces 2 éléments sont OK.
Je ne comprend pas.
A quoi sert le bouton marche/arrêt à droite de la prise d'alimentation de mon ordinateur ?
Il me semble que ma fille a grillé un ordi dans le passé avec ce bouton..

par avance merci a ceux qui aurons une idée

Anne

Autres pages sur : bouton marche arret droite prise full range ordinateur ipower x20

26 Mai 2011 19:08:33

Bonjour,

Le bouton Marche/Arret au niveau du bloc d'alimentation d'un ordinateur est tout simplement un bouton qui permet d'éteindre l'alimentation, si celui-ci est en position "appuyé" sur 1 c'est qu'il est allumé et permet au courant venant de la prise de courant d'alimenter l'ordinateur, si celui-ci est en position 0 le bloc d'alimentation est éteint et ne permet pas au courant d'arriver :) 

Par conséquent si celui-ci est en position 1 et que le bouton d'allumage de la machine ne permet d'allumer l'ordinateur ce n'est pas une excellente nouvelle, pourtant le problème ne provient pas forcément du bloc d'alimentation, le problème peux aussi provenir de la prise de courant en elle même voir éventuellement du câble.
m
0
l
18 Juillet 2011 15:35:27

Bonjour,
J'ai exactement le meme soucis que celui decrit au dessus....
quelqu'un a t il une solution depuis ces posts ????
Merci d'avance
m
0
l
16 Août 2011 13:14:08

Pour info pour tous puisque personne n'a donne de solution : defaut de l'alimentation trop faible de base sur ce materiel et carte video trop gourmande ... donc changement d'alimentation pour une mieux adapte et le PC repart ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter