Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Questions sur ma future config

Tags :
  • futur
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2011 20:34:51

Bonjour, hello, wesh, bien tavu,

Le PC qui commence a galérer, ça m'agace. J'ai donc décidé de me lancer dans du bidouillage afin d'augmenter ses performances et d'avoir quelque chose qui me permette de jouer très confortablement a des bons gros jeux de ouf malade et d'avoir un système très réactif (Windows 7, au passage).

Voilà ce que j'ai prévu d'acheter:
  • Carte mère
  • Processeur
  • 4x2Go de RAM

J'ai déjà cette alimentation.

Mes questions sont:
  • Comment savoir si je dois changer d'alim ? Est-elle assez puissante ?
  • Si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de CG, hein ?
  • Cela suffira t-il pour mes besoins ?
  • Vous aimez les gros boobz ?
  • Tout est compatible ?

Merci d'avance ;) 

PS: ah oui, avec ça, j'en aurait pour ~300€. Le mieux serait que ça n'aille pas beaucoup plus haut :) 
  • Autres pages sur : questions future config

13 Août 2011 20:48:25

Bonsoir,

Ton alimentation est correct mais cela dépend d'une chose, Tu as une carte graphique et si oui laquelle?

Tu as besoin du CM, je sais pas ou tu as lu ça mais essaye toujours sans :D .
    Oui c'est compatible ( socket LGA1155 pour CM et PROC ).

Pour tes besoins sa reviens à ma question sur la carte graphique.
    m
    0
    l
    13 Août 2011 21:22:49

Flobesst a dit :
    Bonjour, hello, wesh, bien tavu,

Le PC qui commence a galérer, ça m'agace. J'ai donc décidé de me lancer dans du bidouillage afin d'augmenter ses performances et d'avoir quelque chose qui me permette de jouer très confortablement a des bons gros jeux de ouf malade et d'avoir un système très réactif (Windows 7, au passage).

Voilà ce que j'ai prévu d'acheter:
  • Carte mère
  • Processeur
  • 4x2Go de RAM

J'ai déjà cette alimentation.

Mes questions sont:
  • Comment savoir si je dois changer d'alim ? Est-elle assez puissante ?
  • Si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de CG, hein ?
  • Cela suffira t-il pour mes besoins ?
  • Vous aimez les gros boobz ?
  • Tout est compatible ?

Merci d'avance ;) 

PS: ah oui, avec ça, j'en aurait pour ~300€. Le mieux serait que ça n'aille pas beaucoup plus haut :) 

• Je te conseillerai de changer d'alimentation : une cougar A400 serait parfaite (LC Power = Advance/Heden)
    Si tu veux jouer un peu je te conseille fortement le couple F1A75-V Pro + A8-3850 dont la puce graphique est meilleure que celle de l'i5 2400.
    Pour la mémoire préfère 2x4 Go
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    14 Août 2011 12:55:45

Tribal78711 a dit :
    Ton alimentation est correct mais cela dépend d'une chose, Tu as une carte graphique et si oui laquelle?

Ma carte graphique actuelle est celle-ci.

Tribal78711 a dit :
    Tu as besoin du CM, je sais pas ou tu as lu ça mais essaye toujours sans :D .

Tu veux dire CG non ? Ben je me dis que vu qu'il y a une prise DVI et une VGA sur la CM, la CG doit être intégrée... Non ? :D 

shaeffer a dit :
    Je te conseillerai de changer d'alimentation : une cougar A400 serait parfaite (LC Power = Advance/Heden)

C'est juste un conseil ou c'est une obligation ? Parce que je préfère éviter de rajouter 70€ à la facture :/ 

Tribal78711 a dit :
    Si tu veux jouer un peu je te conseille fortement le couple F1A75-V Pro + A8-3850 dont la puce graphique est meilleure que celle de l'i5 2400.

En effet, j'économiserais 35€ par rapport à la config initiale... C'est intéressant :) 
    m
    0
    l
    14 Août 2011 13:04:21

Ah oui j'ai mal lu désolé, non CG non obligatoire mais les puce graphique c'est pas le meilleur pour jouer et tu as une carte qui tourne encore bien.

De mon point de vue si tu overlock pas énormément ton alimentions tournera très bien.

Alors Shaeffer à parler du couple pour la puce graphique mais vu que tu as une carte graphique tu n'est plus vraiment obliger de faire ça.

m
    0
    l
    14 Août 2011 13:17:47

Tribal78711 a dit :
    Ah oui j'ai mal lu désolé, non CG non obligatoire mais les puce graphique c'est pas le meilleur pour jouer et tu as une carte qui tourne encore bien.

De mon point de vue si tu overlock pas énormément ton alimentions tournera très bien.

Alors Shaeffer à parler du couple pour la puce graphique mais vu que tu as une carte graphique tu n'est plus vraiment obliger de faire ça.

N'empêche que l'A8 a des performances honorables pour peu qu'on l'accompagne d'une mémoire assez rapide (PC14900) et avec une faible latence. Pour l'alimentation, la cougar est à 50 €. Ou sinon, tu peux prendre une Fortron Hexa 400W qui sera de meilleure qualité.
    m
    0
    l
    14 Août 2011 13:27:39

Je suis d'accord forton et antec c'est le meilleur dans les alimentations met LC power a un rapport qualité/prix très bien, pour avoir installé le modèle au dessus ( 55O watt ) avec un core I3 560 et une hd 5970 ( très gourmande au passage : consommation en plein burn 400 watt ) et bien je n'est eu que des retour positif de mon pote à qui j'ai fait le pc.

Donc il à déjà une alimentation et veut limité les frais inutile de dépenser des sous et de se retrouver avec une alimentation en plus sous les bras.

Ensuite je suis d'accord, et si il veut allez plus haut point de vu puissance, il peut prendre l'A8 avec 4 go de ram PC14900 et plus tard se reprendre une bonne carte graphique. Après à lui de voir
    m
    0
    l
    14 Août 2011 13:41:13

Tribal78711 a dit :
    Je suis d'accord forton et antec c'est le meilleur dans les alimentations met LC power a un rapport qualité/prix très bien, pour avoir installé le modèle au dessus ( 55O watt ) avec un core I3 560 et une hd 5970 ( très gourmande au passage : consommation en plein burn 400 watt ) et bien je n'est eu que des retour positif de mon pote à qui j'ai fait le pc.

Donc il à déjà une alimentation et veut limité les frais inutile de dépenser des sous et de se retrouver avec une alimentation en plus sous les bras.

Ensuite je suis d'accord, et si il veut allez plus haut point de vu puissance, il peut prendre l'A8 avec 4 go de ram PC14900 et plus tard se reprendre une bonne carte graphique. Après à lui de voir

Tu veux voir du LCPower dans toute sa splendeur :
    http://www.x86-secret.com/dossier-36-600-LC_Power_LC655...(P)_2.0_550_Watts.html
    m
    0
    l
    14 Août 2011 13:43:08

Oui ba c'est celle là :)  je me souvenais plus des référence ça fait un an que je lui est fait son ordi ^^ mais après je suis d'accord avec toi ce que tu as dit est pas faux, c'est à lui de choisir.
    m
    0
    l
    14 Août 2011 13:52:23

Honnêtement, j'ai pas tout suivi :D 

Récapitulons... Si je m'oriente vers le couple F1A75-V Pro + A8-3850, je dois faire quoi au niveau de l'alim et de la CG que j'ai actuellement ? Et si je choisis le couple initial ?
    m
    0
    l

Meilleure solution

14 Août 2011 13:56:14

Je viens de voir ta configuration : prends la configuration initiale, conserve ta 8800GT et change d'alimentation (une LDLC BG-400 serait parfaite - 43€).
    partage
    14 Août 2011 14:29:49

Je suis d'accord, avec schaeffer :D , tu débourserais juste 43 euros de plus
    m
    0
    l
    14 Août 2011 15:21:51

Donc on est d'accord que ça va donner ça:
    Flobesst a dit :
  • Carte mère
  • Processeur
  • 2x4Go de RAM

• +
  • 8800GT que je conserve.

Right ?
    m
    0
    l
    14 Août 2011 15:54:05

Et l'alimentation : une LDLC BG-400 serait parfaite - 43€
    m
    0
    l
    14 Août 2011 18:23:24

Tribal78711 a dit :
    Et l'alimentation : une LDLC BG-400 serait parfaite - 43€

Ah oui, j'avais zappé :D 

Et donc une fois que j'ai reçu et monté tout ça, il ne devrait pas y avoir de soucis niveau compatibilité avec mon PC ? La CM sera reconnue sans encombre par Windows ?
    m
    0
    l
    14 Août 2011 18:29:08

Flobesst a dit :
    Ah oui, j'avais zappé :D 

Et donc une fois que j'ai reçu et monté tout ça, il ne devrait pas y avoir de soucis niveau compatibilité avec mon PC ? La CM sera reconnue sans encombre par Windows ?

Une réinstallation sera à prévoir.
    Tu utilisera quel OS ?
    Si c'est XP, tes 8 Go ne seront pas totalement utilisables.
    m
    0
    l
    14 Août 2011 18:43:17

Il a dit qu'il voulait passez sous 7 :) 
    m
    0
    l
    14 Août 2011 18:51:43

Donc je résume :
    i5 2400 + P8H67 + 8 Go de RAM (Préfère 2x4 au lieu de 4x2)
    Alimentation : Antec EarthWatts Green 380W : 42.90 € chez RDC
    Tu conserves ta 8800GT.
    m
    0
    l
    14 Août 2011 20:53:45

Je suis déjà et je resterai sous Windows 7 ;) 

Donc réinstallation ?
    m
    0
    l
    14 Août 2011 21:16:44

Flobesst a dit :
    Je suis déjà et je resterai sous Windows 7 ;) 

Donc réinstallation ?

Le problème avec Microsoft c'est que le changement de carte-mère impose souvent une réinstallation.
    m
    0
    l
    14 Août 2011 22:09:54

Effectivement, ça m'était déjà arrivé... Bon eh bien je pense que j'ai toutes les infos nécessaires, merci beaucoup à vous deux :) 
    m
    0
    l
    14 Août 2011 22:10:18

Meilleure réponse sélectionnée par Flobesst.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter