Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon pc plante,je ne sais pas pourquoi

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Novembre 2004 22:04:28

bonjour a tous,depuis que j'ai acheté mon pc(presque 1 an dejas)il ne fait que plante sur les jeux(aleatoire,ca me ramène a bureau,ou redemarre,ou bloc et obligé de redemarrer)
j'ai rajouté un ventilo,j'ai fait pas mal de teste(memtest,je surveille la temp proc,disque dur regulierement,direct x ok)
mais je ne trouve pas le probleme,ma configue:amd athlon xp 2600+,768 ddr,disque dur excelstor 80go,geforce fx 5200

bon voila si vous pouvez m'aider,ou si vous voulez plus de details,dite le moi ;-)

Autres pages sur : plante sais

14 Novembre 2004 22:07:24

T as fais un scan avec un antivirus ? et si oui avec lequel ?
14 Novembre 2004 22:10:51

oui j'ai fait un scan antivirus ok,mcafee mais j'ai des logiciel comme spyware,ad-ware mais rien de speciale,des petites merdes que j'elimine de temps en temps
:-?
Contenus similaires
14 Novembre 2004 22:16:04

Ca c'est le genre de problèmes à la c** qui arrive :-? :-?
La soltion radiale, le formatage, mais c'est pas donné que ça marche forcément.
Sinon, mets tous tes drivers à jour, y compris ceux du chipset de ta carte mère, du son et de la carte graphique...
Bon courage ;-)
14 Novembre 2004 22:22:35

tu vas rigoler,j'ai formater 4 fois!!!,j'avais un prob avec win xp familiale,j'ai mis la version pro;et ok
j'ai mis a jour le bios
j'ai mis a jour la carte graph
voila,c'est tres enervent quand on fait tout ca pour rien
n'acheter jamais vos pc a lecler(lol)
mais aider moi si vous le pouvez,vous me renderai un grand service
14 Novembre 2004 22:24:24

à vérifier les températures carte graph , voir aussi bloc d'alim si en dessous de 350 change le je pense que tu as mis tous les drivers à jour direct x de meme donc c'est plutot une question de température de tes composants .
14 Novembre 2004 22:40:10

ouai c'est ce que je pensai aussi,mon alim est en dessous de 300,la temps cpu 50 et + en jouant

ca coute combien une alim de bonne qualité?
14 Novembre 2004 23:24:06

tu vas sur kelkoo.fr je ne sais pas trop combien coute une bonne alim , tout dépend du budget
14 Novembre 2004 23:31:50

euh ca vient peut etre de ta ram non? la barrette peut etre défectueuse!...
moi ca me faisait pareil au debut : plantage et redemarrage intenpestifs!!... j'ai changé la ram et depuis ca marche niquel ^^
15 Novembre 2004 18:34:20

ok,mais si la ram avais un prob memtest me l'aurai signalé,non?
peut etre l'alim,elle de 230v!!!(c'est tres bas,non???) et ya marqué dessus "for pentium IV" c'est normale???,j'ai un amd
15 Novembre 2004 18:37:50

est-ce que tu as installé le service pack
15 Novembre 2004 19:11:06

oui sp2,mais ca le fesait avan aussi
15 Novembre 2004 19:25:53

j'ai exactement le même probleme avec mon ordi qui
a environ un 1an (a peut près le même ) .
apres plein de manip. j'ai partitionné mon disque dur
et ai fait une config minimum et j'ai toujours les même plantage .
j'ai essayé une carte ATI et c'est encore pire .
prochaine manip que je vais essayer c'est
changer de windows sur ma config minimum pour voir .
j'ai entendu dire que des CD microsoft était
défectueux .
quelqu'un en a il entendu parler ?
15 Novembre 2004 20:36:45

c'est exact pour les cd windows defectueux(pas pour tous je pense)mais le mien,celui que j'ai eu avec mon pc,avait un probleme,je rencontrer une erreur pendant l'installation de windows
j'ai donc utilisé un autre cd(gravé)et aucun problemes

j'avai un ati 9200 avant mais on me la changé

bon si quelqu'un peu nous aider,ca serai bien
15 Novembre 2004 20:39:04

et au-faite bodyrider,moi je suis de brest,et toi,prend mon msn,mathlerider@hotmail.com

tu as acheté ton pc a lecler?(desolé pour la faute)
15 Novembre 2004 20:40:14

desolé pour les ralonge,
mais est-ce que se serai un stoc de pc defectueux????
15 Novembre 2004 20:41:31

tu aurais du ramener ton pc a leclerc,il yavait la garantie????????
15 Novembre 2004 20:45:10

+1 avec jackfabrice ; tu peu x pas essayer de contacter le sav de eleclerc? On sais jamais, ya forcement d'autre personnes qui ont acheté le meme pc que toi, donc qui ont potentiellement le meme probleme.
15 Novembre 2004 20:45:57

Citation :

JET a écrit :
ok,mais si la ram avais un prob memtest me l'aurai signalé,non?
peut etre l'alim,elle de 230v!!!(c'est tres bas,non???) et ya marqué dessus "for pentium IV" c'est normale???,j'ai un amd

230 Volt c'est le courant qu'on retrouve partout en france...
ce qui est le plus important c'est la puissance (exprimée en watts)...
15 Novembre 2004 20:46:54

ouai mais toi aussi tu vas rigoler
je l'ai ramené 3fois,et ils ont reinstallé windows 2fois,et on changé ma carte graph ati 9200 par une geforce 5200,et ca na rien changé
ma mere avait marre de m'amener a lecler,lol
15 Novembre 2004 20:48:39

desolé pour les 230v,j'ai pas capté,mais je me suis corrigé,c'est 280w(pas beaucoup mieu,lol)
ok
15 Novembre 2004 20:50:48

donc tu t'es fait arnaquer ,tu aurais du faire un echange,maintenant tu te retrouve avec un pc qui deconne,ceci dit j'espere qu'on trouvera une solution car c'est vrai quand o, a un pc qui bloque c'est enervant,je te souhaite bonne chance
;-)
15 Novembre 2004 21:02:12

tu as totalement raison,et tu touche le fond de mes pensées par rapport a lecler(lol)

tu as aussi raison sur le fait que je voudrai bien qu'une personne puisse m'aider et bientot (dejas presque 1 an comme ca)autrement l'année prochaine j'en prend en autre dans un petit mag bien tranquil
15 Novembre 2004 21:12:44

salut, ca te le fais que sur les jeux??les quels???!!!

d'autres applications gourmandes??des bensh ou plusieurs petites applications en même temps???

intervertie les barrettes de mmémoires, nettoi ton pc, passe www.secuser.com, met a jours les pilottes de la cartes graphiques...
ya t'il un problème dans le gestionnaire des périphériques???le premier xp était original???
les jeux sont ils original, as tu des taches de fonds qui fonctionnent a plein regimes???(matte le gestionaire des taches...)

c'est des jeux sur le net ou des jeux classiques...
t'a un reseau local ou un pc isolé??
heu je crois que j'ai fais le tour...

ca te le faisait avec la 9200 aussi???
ne serai ce pas un problème de compatibilité des composant, ce qui est un vice de forme et alors tu peux toujours te retourner chez leclerc...

ps moi aussi j'ai acheter la base de mon pc chez leclerc et je n'ai jamais eu de problème... bien au contraire....
15 Novembre 2004 21:30:08

moi l'ordi vient de rue du commerce .
le windows XP a été acheté .
les jeux qui plante sont ceux qui on bcp de 3D du
genre GTA et dernièrement Sims2 .
le pire c'est que mes composants marche nikel sur un
autre ordi moins puissant .
15 Novembre 2004 21:36:10

Bon ! Moi aussi ca m'est déjà arrivé ce petit pb avec des jeux comme CS ou Ground Control 2, mais rien de grave. C juste qu'il fo ke tu mettes à jour le driver de ta carte graphique (jusque là tout le monde te la rabacher) et que tu installes le bon directX correspondant à ta carte graphique et non le plus récent, car ce ne sont pas toujours les meilleurs. De plus, préfères en un qui soit validé par microsoft ca t'évitera bien des soucis. Enfin, si tu as Windows XP PRO SP2, t'es qu'un couillon. Lol. En fait, il faudrait vite repassé à WIN PRO SP1 car le SP2 n'est pas stable. Microsoft nous a pondu une grosse merde de mise à jour ! A éviter !

Voilà ! A+ ! :-)
15 Novembre 2004 21:41:14

j'ai une config en sp1 et l'autre en sp2 .
c'est le Xp familial .
j'ai du essayer une 30aine de pilotes differents .
et les Sims2 par exemple oblige à avoir la dernière
version de directX mais bon j'avais essayé les autres
avant et aucun changement .

15 Novembre 2004 21:45:18

>C'est clair que sp2 c'est pas térrible, ta la liste des logiciel incompatible ou a patcher sur le site de microsoft...
mais sa marché pas avec sp1, non?? tu la dis plus haut si je me plante pas...

quand a direct x je suis pas d'accord... les derniers jeux nécéssite un des derniers version de direct x voir la dernières et ne fonctionne pas avec les autres ...

en revanche il y a plusieurs version de direct x 9 et ça sa peut être un problème... tu as une version stable surdirect x 9 c

a+ ;-)
15 Novembre 2004 21:47:07

o body riders, ta essayer composant par composant sur une autre bécane???
et sa marché.... :-o
15 Novembre 2004 21:51:55

moi je pense plutot au barrette memoire defecteuse et c'est sur que 280watt pour un pentium IV c'est tres insuffisant il faut au minimum une de 350 voir 400 c'est mieux.
15 Novembre 2004 21:55:48

j'ai le 9 c sinon quand je disais tous les composants
c'est juste la carte graphique et la barette et j'ai
essayé l'ati de l'autre config et la sa plantais en 2s .
c'est pour ça que j'ai partitionné mon disque pour faire
une config avec juste windows et les pilotes en
pensant que j'avais un truc installé qui rendais
instable.
dés que j'ai un autre CD windows dispo j'essairai pour
voir si microsoft m'a pas arnaqué .
15 Novembre 2004 21:58:13

pour répondre a Misk mon alim a moi est de 350 W
donc ça n'a pas l'air d'être le problème .
du moins dans mon cas ..
15 Novembre 2004 22:41:54

change ton alim comme je te l'ai dit ensuite on y verra mieux si le probléme persiste
15 Novembre 2004 22:54:31

et votre pc n'as jamais ete exposer a une mauvaise ventilation, c'est a dire que vous auriez enleve un lecteur cdroom et laisser l'emplacement vide sans cacher le trou ou autre car si c'est le cas le circuit d'air ne ce fait plus correctement et apres des plantages assures.
mais la meilleur solution ne jamais acheter de pc en grande surface :-D
15 Novembre 2004 23:31:44

je precise c'est un amd 2600+,et mon alim ya marqué dessus pentium IV(bizarre???)
bon la je suis un peu crevé,merci pour votre aide,je vous donnerez plus d'info demain soir,pas de prob

merci les gas
16 Novembre 2004 12:05:03

Salut!!
Et beh j'ai un peu le même problème avec cette config
a7n8x-x, 3200+, 512PC3200, FX5200, alim de 350 watt aurora
Mon pc plante aléatoirement, tous les pilotes sont a jour, j'ai scanné mon disk avec tou les logicile ke je trouvais->aucun pb!!
et chose étrange il plante sur bcp de jeux ke j'ai installé et réinstallé mais le seul ki plante jamais c'est far cry (jeux pourtant très gourmand) alors voilà chui dépassé
je vois plus trop où chercher....
16 Novembre 2004 12:38:37

c'est pareil far cry,nikel(a peut près a cause de ma config:grah)
mais c'est vrai qu'il n'a presque jamais planté cher moi aussi,les jeux ou j'ai le moin de prob(presque jamais)need for speed undergroud,paintkiller,tony hawks 4 et le plus comique c'est que je les est telechargé et ils tourne avec alcohol 120

les plantage,call of duty(telechargé):me ramene au bureau pres quelque min
counter(officiel):"freez" ce bloque et me ramene au bureau ou redermarre(sur le net,et half life pas possible dit jouer,ramene au bureau apres 10min,aleatoire)

ou alors j'ecoute de le music,j'ai la mule,je suis sur internet tout ca en meme temps,et plouff redemarre

a tout a l'heure,j'ai fain
16 Novembre 2004 13:05:51

alors c'est soit la temperature de ton process qui le fait sauter, soit un process défectuex, soit la RAM qui est défectueuse... mais pourquoi pas far cry????
regarde a combien est réglé la temperature max dans le bios, stp... :-)
16 Novembre 2004 13:20:18

je sais pas si leclerc y est pur quelque chose. il faut savoir que la plupart des ordi sont monté par des "informaticien" de leclerc. donc ya souvent des problème. mais je reconnais qu'il merde souvent ces ordi là! mais bon, aussi quel prix l'avait tu payais sans indiscrétions?
16 Novembre 2004 17:15:51

pour jer666:
ma temps max dans le bios est réglé a 110°(je crois,je te le confirmerer) pour le proc(cpu)

et je suis a 50-54° en jouant, et 44-46(internet...)

pour la ram j'ai testé avec memtest et no prog

autrement j'ai intervertit les barrettes de ram(ya quelque temps,c'etait pour les tester) mais aucun changement

driver de carte graph,c'est les dernier(66.93,officiel,mais faut-il que je prenne les versions xp/2000 ou xp media center edition???),
en les installent,ca ma signalé qu'il n'avaient pas etaient testé sur ma carte(fx 5200)

dans le gestionnaire des périphériques il n'y pas de prob

mon premier xp familiale etait original,et avait un prob,donc j'ai utilisé une version xp pro gravé et no prob

je ne comprend pas ce que tu ve dire pour les taches de fonds qui fonctionnent a plein regimes,expliques???(mais je ne crois pas)

avec la ati 9200 j'avai les memes probs je crois(je ne l'ai pas gardé longtemps),revoi au bureau et plantage avec les jeux

bon voila je crois que j'ai repondus a tout,si ta d'autres choses a demander vas-y,no prob

et finir mon voltage est de 12.8v sans rien faire,et quand je joue il est au max 13.6-13.8,il ne peut pas depasser plus de 15% des 12v
je l'ai mis au max(15%)car il me lancer une alerte
c'est bizarre,a cause de l'alim faible 280w,non?

et conclure a zikmouche je l'ai acheté a 915 euros(avec une impriment scanner,et ecran 17')

au moin je me serai fait le main avec celui-la question problemes,lol
16 Novembre 2004 19:44:45

bon voila jer666 tu m'avais parlé de la temperature reglé dans le bios,j'ai vérifié et elle est a 111°f
ce qui ma intrigué car ma temperature est exprimé en °c et la limite en °f,ce qui totalement différent

j'ai donc fait le calcul pour savoir pour savoir a combien de °f j'etait quand je suis a 50°c(en jouant)

°f - 32 = 50°c/ 5/9 (32 est une costante)
°f-32= 50°c * 9/5
°f - 32=450/5
°f=(450/5)+32
°f=122
donc voila le probleme ma limite est 111°f et quand je joue(50°c) je suis a 122°f
soit c normale et c partout pareil(soit je devient parano!!!lol)

mon bios est en anglais,peut etre il vien d'amerique et qu'il ne ce modifi pour exprimer la temp en °c ,elle est logiquement en exée(a part avec un watercooling,lol)

je ne peux pas modifier la limite,elle en gris comme la fsb,j'ai flashé le bios pour changer la fsb mais ca na pas marché elle est restée en gris comme la temp que je veux maintenant modifier
j'ai vraiment pas de boll

est -ce vous pouvez me dire si ma temp est normale et que ce n'est pas le probleme ou alors me dire comment faire la débloquer dans le bios???
merci
17 Novembre 2004 16:23:21

vous nous avez laissé tombés???
j'avai donné toutes les infos qu'on ma demandé
bon...? :-? ... :-x (lol)
17 Novembre 2004 22:33:55

50° pour un 2600, ca me semble bien
17 Novembre 2004 22:42:12

t'as essayer de tester avec d'autre barrettes, procs, cm, dd ?

t'as essayer de le faire fonctionner avec un minimum de matos ? (une seule barrette, pas de lecteurs...)
18 Novembre 2004 01:13:51

arf l'espoire revien enfin!! en fait mon pc plante beaucoup plus lorsque je suis sur le ent malgré le fait ke j'ai fait des scans avec norton 2005, bitdefender, ad-aware, a²free, spybot et que j'ai sygate personnal firewall!! et bien figurer vous ke tous cela réuni ne m'ont trouvé aucun virus ou trojan!!
secondo: mon Pc a tendance a figer c'est a dire tout se bloque plus de souris un petit bip provenant de la carte mère et ya plus ka redémarrer!! la température est de max 45°c même après avoir jouer donc me sorter pas c la température!! et c'est pas la mémoire puisk'il peut rester allumer 24heure sans planter si je ne m'en sert pas!!
Mais qu'est-ce qui s'passe?? lol
18 Novembre 2004 11:53:36

t'as peut-etre des trj ou autres de temps en temps, mais c'est pas dramatique.

Les probleme de memoire defectueuse, icompatible ou mal parametree, ca peut etre tres tres con.

Un seul conseil, si tu ne peux pas ouvrir la bete pour verifier avec des composants emprunters, demande a un bidouiller de le faire a ta place. (c'est la seul solution, a en voir les test deja effectuer)

As-tu essayer de triturer ton bios pour voir si il n-y aurait pas une chtite option qui pause probleme?
18 Novembre 2004 18:23:35

je ne pense pas que ce soit ma ram,je l'ai testé avec memtest,et rien,no prob
tout est a jour,CG,CM,et vien d'acheter dd maxtor 80go,pour virer tous mes film du "vieu" sur celui la

pour la ram j'ai testé barrettes par barrettes et toujours pareil,les meme plantages:
-sur les jeux ce bloquent aléatoirement( en 10min - 1h...)
et retour au bureau ou redemarrage

mais de temps en temps,ca plante pour rien:
ex: j'ai mis emule,je suis entrain de lire les forum de "info-du-net",je me met un peut de music et POUFF le drame ca redemarre!!!,très mais très ENERVANT!!!

donc voila,j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution pour m'aider,et les autres qui ont un peut le meme prob,ou meme juste quelque idées

autrement pour le bios j'ai beaucoup de truc grisé(fsb... impossible de changer) meme apres l'avoir flashé
donc si ya des truc a modif ca va etre chaud mais je peut regarder,dite moi(mais le bios je connait ps bien,donc faut etre préçi sur les indications)
merci
18 Novembre 2004 19:26:22

arf jai navigué sur le net pour chercher la solution anos problème et a moins que la mémoire soit pas bonne du tout en ce moment bcp de monde a ce pb alors je pencherais pour un virus!! Un nouveau virus pit-etre puisk aucun antivirus le détect!! c moi ki la découvert on l'apellera...euh...piotr.win32.relou :-D
4 Décembre 2004 17:26:45

ça y est j'ai résolu mon probleme si ça peut aider
certain .
j'ai fait une partition avec juste windows , le pilote son et le pilote Nvidia .
alors que avant en mettant en plus les autres drivers
fournis sur le cd de ma carte mère ( VIA drivers et
USB drivers ) ça plantait toujours .
il y a peut être une incompatibilité entre ces pilotes
et les pilotes Nvidia ...
je n'en c'est rien mais en tout cas je ne les installerai
plus .
précision : c'est les pilotes pour carte mère Asus.
31 Janvier 2005 13:26:38

je te rassure jet j'ai exactement le mm problem que toi sauf que ma config et pas la mm

moi c athlon 2200+ ,760ddr 400 , gforce fx 5200 carte mere a7n8x-x ,alim 350 watt et j'ai axactement le mm problem des plantage aleatoir genre ecran noir frezz obliger de reboot et bizarement ca le fait avec que certain jeux notament Wow en ce moment
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter