Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Mon ordi ne repere plus mon Ipod

Tags :
  • Ipod shuffle
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2007 17:31:29

Bonjour à tous, je me suis inscrit sur ce site car depuis hier j'ai un gros probleme avec mon ipod shuffle et j'ai vraiment besoin de votre aide .
En effet tout fonctionnait parfaitement auparavant mais depuis peu lorsque je le connecte par usb sur mon ordinateur rien ne se passe. Habituellement itunes se lance tout seul, mais là mon ipod n'est pas reconnu par l'ordi ni par itunes, le voyant du ipod qui habituellemnt s'allume en orange pour dire qu'il charge ne s'allume même plus. Et lorsque j'appuie sur le voyant il devient rouge (je precise bien que mon ipod focntionne encore en ce qui concerne d'ecouter de la musique, mais bientot la batterie sera vide et il sera inutilisable).
Ps: j'avais deja rencontrait ce probleme de detection il y a quelques mois, il m'avait juste suffit de brancher mon ipod sur le port usb à l'arriere de mon ordi, mais maintenant meme celui ne fonctionne plus, ce qui fais que les 4 ports de mon ordi ne reconnaisse plus le shuffle. Encore une info, tous les autres peripheriques fonctionnent parfaitement sur ces même ports (par exemple mon telephone portable).
Voila j'espere vous avoir assez bien expliquer mon probleme, qui d'apres moi est un probleme de port usb et non du mp3, mais bon c'est à confirmer.
Merci à ceux qui voudront bien m'aider.

Autres pages sur : ordi repere ipod

1 Juin 2007 19:29:12

svp y a pas quelqun qui peut m'aider?
Contenus similaires
3 Juin 2007 13:00:08

Je possede un shuffle aussi et je dois dire que itunes est une grosse m**** sous windows. Comme il est impossible a itunes de synchroniser avec mon ipod (plantage du pc) j'ai decidé d'utiliser winamp avec un plug-in qui marche nikel et qui est plus complet!
aprés je t'accords que dans tous les cas c'est pas normal que ton ordi ne le detecte plus (moi dans tous les cas il apparait dans le poste de travail en disque amovible)
Mais si tu as une reconnaissance automatique de ton ipod par itunes quand tu le connect vire la pour essayer.
sinon prend ton shuffle et branche le sur un autre PC voir si il se recharge comme-il faut!

sinon je te conseil ce forum uniquement sur le shuffle

http://www.ipod.fr/forum/viewforum.php?f=18
4 Juin 2007 12:17:55

Merci pour ta reponse, en effet cet apres-midi je vais aller connecter mon ipod sur l'ordi d'un ami pour voir si c'est un probleme lié à mon ipod ou à mon ordi.
Concernant le forum que tu m'a sité je pense que tu as du le voir mais j'ai deja posté là bas et je n'ai toujours pas de réponse.
5 Juin 2007 19:56:57

Je suis allé chez mon ami, et finalement le mp3 ne sais pas allumé donc le probleme persiste. Mais bon j'ai pas installer Itunes sur son ordi c'est peut-etre du à ca. Je trouve quand meme bizarre le fait que l'ordi n'est meme pas repéré l'ipod...
Vous en pensez quoi?
8 Juin 2007 21:07:25

moi j'ai branché mon ipod chez mon bof il n'a pas itunes et le pc le detecte bien! J'ai peur que ton ipod soit defectueux.
je sais pas si cela joue mais sur l'ipod il y a des fichiers (cachés) qui je pense servent au fonctionnement de celui-ci peut étre un probleme avec l'un d'eux???
sinon contact le SAV si ton ipod est encore garantie

EDIT: ou alors un probleme avec la station de raccordement usb / ipod vu que le voyant ne s'allume pas meme pour le chargement ce probleme est trés probable
8 Juin 2007 21:59:07

vas voir sur le site ipod.fr j'avais le meme probleme que toi mais avec l'ipod nano et il m'a juste fallu faire un reset de l'ipod branché sur le PC et je sais pas comment faire un reset avec l'ipod shuffle.
9 Juin 2007 11:59:51

ok merci pour vos reponses j'ai appris beaucoup de choses, je vais aller voir ipod.fr pour me renseigner.

Pour répondre à couguar mon Ipod n'est maheureusement plus sur garantie, c'est quoi la station de raccordement usb/ipod?
10 Juin 2007 15:58:37

Voila ce qu'on m'a decris pour le reset:
alors pour reseter un iPod shuffle 1G, voici comment faire :
1. Déconnectez l’iPod shuffle de l’ordinateur (s’il y est connecté).
2. Basculez le commutateur situé au dos de l’iPod shuffle en position Off.
3. Patientez 5 secondes.
4. Remettez le commutateur arrière en position de lecture dans l’ordre ou de lecture aléatoire.

Pour un iPod shuffle 2G voici comment on fait :
1. Enlevez l’iPod shuffle de la station d’accueil (s’il y est connecté).
2. Basculez le bouton d’alimentation situé en dessous de l’iPod shuffle en position Off.
3. Patientez 5 secondes.
4. Basculez le bouton d’alimentation en position « On ». La bande verte est alors visible.

J'ai fais la manip mais rien ne se passe. C'est censé effacer les musiques de mon Ipod?
12 Juin 2007 12:17:17

Vous avez pas une autre solution car j'ai fais plusieurs fois cette manip et rien ne s'est passé. Merci d'avance.
14 Juin 2007 21:24:48

change de cordon USB/Jack le tiens est peut être hs
2 Juillet 2007 11:07:03

Bonjour tout le monde^^
J'ai un problème similaire, ni windows, ni itunes ne reconaissent mon ipod nano couleur... Je suis allée sur le site d'apple mais leur conseil ne m'ont pas été d'une grande aide puisque le problème persiste...
Si quelqu'un a un autre conseil à donner, je suis prenante!!
Merci d'avance.
2 Juillet 2007 11:45:10

Finalement, j'ai réessayé le reset et ça a marché!!
Merci quand même...
3 Juillet 2007 10:55:29

gamers12 a dit :
svp y a pas quelqun qui peut m'aider?

:pt1cable:  Pour que ça remarche, videz les fichier temporaires
22 Juillet 2007 01:28:51

bonjour tout le monde j'ai un gros probleme avec mon ipod, il ne veut plus s'allumer,iTunes ne le reconnait meme plus j ai tout fait: reset,verification du logiciel, je suis allé dans un magasin mac ils ne savent pas non plus,c'est tout simplement incroyable!!!!!! svp aider moi merci d'avance
23 Juillet 2007 22:51:46

essayes de rester longtemps (+ou- 10s) appuyé sur la touche menu et en même temps sur la touche central de ton ipod. je sais pas si ca va fonctionner mais moi mon ipod est déjas resté bloquer et sa a fonctionné...
1 Mai 2008 13:59:00

:fou:  Moi mon ordinateur ne remarque pas mon mp3 branché alors que sur l'ordinateur de ma soeur il le repère bien. Mon ordinateur est neuf j'aimerai savoir commen faire !! :(  :( 
1 Mai 2008 14:31:15

Mon frere a eu le meme pb avec son nano.... Ce qui faut faire: soit la manip menu+bouton central vous attenez.. Si ca ne marche tjs pas vous laissez l'ipod ce dechargé 1 voir 2 jours... et pr le pc qui reconnait pas l'ipod.. essayer quand meme de tester avec winamp ca marche nikel plus besoin de passer sur itunes: cette merde!
Bye
Anonyme
3 Décembre 2008 22:33:46

bonjour ,mon pc ne veux plus reconnaitre mon ipod alors kavan il le detectait ,sur l'ipod c'etait marqué (ne pas deconecté) et maintenan il ne passe plus rien ,mm dans itunes !!
je c pa commen faire ??
si vs avez d reponse ca pourrai m'aider mercii ++
22 Janvier 2009 05:40:29

OK POUR COMENCER SALUT TOUT LE MONDE JE MAPELLE ALEXIS

JAI EU LE MEME PROBLEME QUE VOUS MAIS MOI JE SAIS PAS COMMENT JAI FAIT POUR TROUVER CETTE SOLUTION MAIS SA A MARCHER

1-demarrer
2-panneau de configuration
3-gestionnaire de PÉRIPHÉRIQUES
4-il doit aparaitre un panneau en forme triangulaire jaune pi je pense que ses ecrit ipodUSB quel que chose dans le genre
5-tu le dÉsinstale
6-sur ta fenetre gestionnaire de peripheriques clic sur (action)+rechercher les modification sur le materiel

FINALEMENT SA DEVRAIT MARCHER

AHH OUI JAI FAIT SA AVEC VISTA MAIS JE PENSE QUE AVEC XP SES PAREILE ANYWAY VAUT MIEU ESAYER QUE RIEN FAIRE
22 Mai 2009 19:53:22

AL8XIS a dit :
OK POUR COMENCER SALUT TOUT LE MONDE JE MAPELLE ALEXIS

JAI EU LE MEME PROBLEME QUE VOUS MAIS MOI JE SAIS PAS COMMENT JAI FAIT POUR TROUVER CETTE SOLUTION MAIS SA A MARCHER

1-demarrer
2-panneau de configuration
3-gestionnaire de PÉRIPHÉRIQUES
4-il doit aparaitre un panneau en forme triangulaire jaune pi je pense que ses ecrit ipodUSB quel que chose dans le genre
5-tu le dÉsinstale
6-sur ta fenetre gestionnaire de peripheriques clic sur (action)+rechercher les modification sur le materiel

FINALEMENT SA DEVRAIT MARCHER

AHH OUI JAI FAIT SA AVEC VISTA MAIS JE PENSE QUE AVEC XP SES PAREILE ANYWAY VAUT MIEU ESAYER QUE RIEN FAIRE

Un grand merci à toi, la solution tu l'a belle et bien trouvé, je suis heureux que ça remarche et ceci grâce toi

Merci encore
Anonyme
22 Septembre 2010 01:28:46

ce qui marche souvent c'est de brancher son ipod sur un port arriere de votre unité centrale, je sais pas pourquoi, je saias juste que sa a marché pour moi.....^^
sii malgré tout le probleme persiste il faut aller voir un techicien confirmé sinon on risque d'agraver le probleme...
PEAce :hello: 
Anonyme
21 Mars 2011 13:32:21

moi sa detecte ( s'allume en orange) mais il ya rien sur itunes comme jfais ?
21 Mars 2011 16:31:08

Bols , créé toi ton propre topic , ce sujet a 4ans !!
10 Août 2011 19:58:30

Regarde si il n'y a pas de virus et regarde si tu as téléchargé Itunes. Si tu as tout vérifier et que ton Ipod ne marche toujours pas ton Ipod est fichu :(  .
10 Août 2011 20:00:47

Oui mais j'ai branché mon Ipod mais il ne me le détecte pas.
11 Août 2011 14:03:01

sois tu essais un auture pc pour voir si ça marche ou pas sois tu cherche un autre logiciel qu'itoun si rien ne fait ton ipod est defectuer par des verus mé avon verifier qu'itoun detecte ton ipod automatiquement
25 Mai 2012 22:14:16

J'ai essayer tout ce qui est écrit, est rien de cela n'a marché, après 5 min, j'ai soufflé dans la prise Jack, et problème résolu :) 

:D 
4 Janvier 2013 13:50:29

Salut! Je rencontre un problème assez similère. Hors mon ipod shuffle lui n'a jamais été reconnus par mon ordinateur, de ce fait je ne peut mettre des musiques dans mon mp3. Je n'ai pas encore essayer de le brancher dans les periferiques USB arrière de mon ordinateur mais je vais le faire. Le voyant devient orange clignote une fois connecter a mon ordi mais aucune détection sur iTunes. Je pense que c'est a cause de l'ancienneter de mon ordi mais je n'en suis pas très sure. Je ne peux pas essayer sur un autre ordinateur car iTunes y est déja installer mais pour l' iPhone de mon père. :/ 
4 Janvier 2013 16:43:40

Merci de créer un sujet plutôt que de déterrer un très vieux topic.

Je clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS