Votre question

Graver un cd mp3 avec un fichier ".cue"

Tags :
  • mp3
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mai 2007 17:59:09

Salut à tous,
Voilà, je me pose une question depuis quelques temps. Souvent quand je télécharge des albums mp3 compréssés dans un fichier winrar, je trouve à l'intérieur (à ma grande surprise :o  ) qu'une seule piste d'environ 100MB au minimum, accompagnée d'une fichier image (.cue) et d'autres petits fichier. J'aurais souhaité savoir s'il y avait la possibilité de graver cette piste mp3 de 100MB mais en plusieurs piste séparée (comme le cd originale) et non pas en une seule piste?

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : graver mp3 fichier cue

23 Mai 2007 18:05:08

salut,

Pour pouvoir realisé ce que tu souhaite faire, il faut telecharger le logiciel "audacity" et ensuite tu coupe manuelement la bonne chanson au bon momment sur ta session de 100Mo.
J'espere que j'ai été claire
Un petit tuto vite fait au cas ou ^^

http://www.cestfacile.org/audacity.htm
23 Mai 2007 18:07:13

Ok, Merci pour le conseil !
Je pense que c'est impossible d'utiliser un logiciel comme alcohol pour réaliser se que j'espérai faire ?
Contenus similaires
23 Mai 2007 18:09:27

Oui, Je pense pas, que avec alcohol tu puisse faire ca

Mais bon, je suis pas un expert en la matiere lol ^^
23 Mai 2007 18:14:01

alors j'me demande bien a quoi sert ce fichier .cue inclue avec la pluspart des albums compréssés en une seule piste.
23 Mai 2007 18:20:58

Utilise Daemon Tool pour emuler le fichier .cue qui correspond a une image et qui est normalement accompagné d'un fichier .bin. Daemon Tool va creer des disques virtuels et tu pourras y acceder comme pour un cdrom...
23 Mai 2007 18:22:09

C'est pour un cd audio. Pas pour un programme ou un jeux. Je n'ai pas de fichier bin. Juste une piste format mp3 et un fichier .cue
23 Mai 2007 18:25:00

Je croit que le fichier ".cue" ne sert a rien xD Sauf pour émuler le fichier comme l'a dit hagakure....
Te prends pas la tete avec ca. Fait le truk avec audacity une fois fini, grave le et supprime ^^ Voila
23 Mai 2007 18:26:42

Ok merci a tous pour vos réponses
26 Mai 2007 12:24:21

c'est très imple :
le fichier cue sert d'index pour les pistes de ton cd compressé.
tu peux aussi l'ouvrir avec notepad par exemple, mais ne le modifie surtout pas.
il faut pour graver avec "nero" que les 2 fichiers mp3 et cue soit situés dans un même dossier.
tu ouvres le cue avec nero et il te grave l'image du cd avec les index de pistes.
j'espère avoir été clair.
@+
22 Avril 2009 19:40:14

Bonjour,
je cherche actuellement à faire la même chose que Ste13, c'est-à-dire faire un CD audio grace aux fichiers .cue et .mp3.
Mais je me pose une question par rapport à la réponse de garmit: les pistes du CD seront-elles en MP3 où en format CD audio (lisibles sur n'importe quel lecteur CD, ce que je souhaite) ?

Sinon, nous sommes en 2009... n'y a-t-il pas de logiciels capable de graver directement à partir du .cue ?

PS: j'ai désinstallé Nero, c'est une vrai usine à gaz... j'ai mis CDBurnerXp à la place mais ne prend pas en charge les .cue, DaemonTools non plus et Windows media player non plus.
PS2: Chez moi les .cue sont associés à VLC, mais impossible à ouvrir avec... le fichier .cue contient pourtant les bonnes informations...
22 Avril 2009 20:44:09

Il faut le fichier .bin avec. Et Nero est peut etre une usine à gaz mais il reste le plus compétent. Si tu as sur ton image .cue l'image d'un cd audio, il te suffit de regraver ton cue/bin et tu auras un cd audio lisible n'importe où.
22 Avril 2009 21:05:17

1 - Ne remontez pas de topic de 2 ans!
2 - Achetez les CD, vous n'aurez plus aucun problème!
23 Avril 2009 00:57:48

D'abord merci d'avoir restaurer le topic! (ma recherche sur Google m'a permis de ne trouver que 2 sites contenant une discussion intéressante)
1-Ce n'est pas forcément évident de faire un topic et d'y résumer une discussion (ça risque de faire un pavé, et les gens lisent rarement les pavés sur les forums, donc peu de réponses)
2-J'aurais adoré pouvoir acheter le CD de mon pote (ça voudrait dire qu'il est connu !...) ;) 

Sinon, pour revenir dans la discussion, @ Hagakure:
Je n'ai pas de fichier .bin... Et sur l'image cue c'est l'image d'un fichier mp3 et pas vraiment d'un CD audio

J'ai trouvé également un autre forum (qui date de 2002) qui propose une réponse:
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Audio/...
Ils proposent le logiciel EAC (Exact Audio Copy), mais je ne suis pas sûr qu'il convertisse automatiquement les mp3 en format CD audio lisible dans n'importe quel lecteur CD ou si je dois le faire manuellement... Et je n'ai pas envie de gaspiller un CD vierge, alors si quelqu'un connait...
23 Avril 2009 04:50:54

Re,
bon alors je me suis lancé, j'ai testé EAC et il convertit bien automatiquement les mp3 au format CD classique.
Par contre le nom de l'artiste et le nom des musiques contenues dans le fichier cue ne se sont pas retrouvés sur le CD à la fin (mais c'est peut-être dû à certains types de graveur, car j'ai vu qu'il y'avait une option à cocher ou détecter automatiquement si le graveur prend en compte "CD-Text" ...)
9 Août 2011 11:13:45

logiciel "cue splitter" conçu spécialement pour découper une longue piste mp3 avec les infos du fichier .cue
9 Août 2011 12:00:55

tuto de 2 ans ?????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook