Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

[RESOLU] Nouveau PC : que me conseillez vous ?

Tags :
  • Core 2 duo
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Août 2011 19:33:53

Bonsoir à tous :) 
J'aimerai vos conseils pour améliorer ma configs / en acheter une nouvelle.
Avant toute chose je m'excuse par avance si mon sujet est placé dans la mauvaise section.
Donc voila je suis actuellement sur un pc portable peu performant (intel core 2 duo pas overclocké et vieillissant pour mon utilisation, qui est le gaming.
Je choisis donc de me remettre a jour mon matos :) 
J'ai un budget de 650€ juste pour les composants, je rajouterai ensuite 150€ pour un écran (si vous avez des conseils je suis preneur ) .
Je précise aussi que je peux monter les pièces, donc les pc pré monté (sauf si plus intéressant) ne m'intéresse pas.
Sauf que j'ai un cruel dilemme, j'ai un pc datant de 2005/2006 un peu laissé à l'abandon. J'me suis dis que ce serait intéressant de récupérer la tour pour gagner 70€ (prix le moins cher constaté sur rueducommerce).
Cependant je pense que le reste est a jeter, un vieux dual core @ 1.5ghz si je me souviens bien, un vieux chipset graphique , et donc certainement une alim qui ne convient pas aux nouveaux composants que je veux.
J'aimerai donc savoir si c'est vraiment intéressant de choisir de rénover ce vieux pc pour gagner quelques dizaine d'euros ou pour des soucis de compatibilité il valait mieux tout recommencer de zéro ?
Et si il vaut mieux tout recommencer à 0, pourriez vous me donner les liens des composants à acheter pour une utilisation confortable du gaming (j'aimerai enfin faire tourner crysis2 en high ! ), pour un budget de 650€ la tour environ.
(le clavier j'en ai un)
Merci à vous :hello: 

Autres pages sur : resolu nouveau conseillez

Meilleure solution

8 Août 2011 19:42:36

Vu que tu peux monter PC, voilà ce que j'ai concocté sur TopAchat. L'écran (22 pouces fullHD) est inclut ainsi que Windows 7.
partage
8 Août 2011 20:06:58

Bonsoir et tout d'abord merci :) 
Je voulais savoir avant d'acheter si la configuration été assez durable, pour au moins 3-4ans, et si il y avait une possibilité d'overclock.
(et, meme si je pense que c'est le cas, si elle est plus optimisé gaming que bureautique)
Merci encore et bonne soirée :hello: 
m
0
l
Contenus similaires
8 Août 2011 20:08:59

lazounet a dit :
Bonsoir et tout d'abord merci :) 
Je voulais savoir avant d'acheter si la configuration été assez durable, pour au moins 3-4ans, et si il y avait une possibilité d'overclock.
(et, meme si je pense que c'est le cas, si elle est plus optimisé gaming que bureautique)
Merci encore et bonne soirée :hello: 

L'OC est possible et tu sera tranquille pendant un moment. Je t'ai mis une carte mère AM3+ au cas où il y aurait besoin de changer de processeur.
m
0
l
8 Août 2011 20:13:26

D'accord encore merci beaucoup :) 
m
0
l
8 Août 2011 20:13:42

Meilleure réponse sélectionnée par lazounet.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter