Se connecter / S'enregistrer
Votre question

L'écran de mon ASUS A52JE - EX209V se fige 20 à 30 sec. Que faire?

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Janvier 2011 17:09:57

Bonjour, je dispose de ce pc portable depuis peu de temps et j'ai l'écran qui se fige 20/30 sec de temps a autre, sans aucune raison valable et le voyant du disque dur reste allumé
on m'a conseiller de mettre a jour le chipset, se qui est fait. Mais rien ne change.

Si quelqu'un a une idée en lisant ce petit message, merci d'avance ;-)

Autres pages sur : ecran asus a52je ex209v fige sec

20 Janvier 2011 18:44:33

salut, essaye avec un écran fixe pour voire si le problème reste toujours le meme
cordialement.
m
0
l
20 Janvier 2011 20:08:36

salut, je viens de tester avec l'écran de mon ordinateur de bureau, le problème est toujours présent.

d'autres idées ??
m
0
l
20 Janvier 2011 20:22:56

si cela peut aider j'ai fais un test avec evrest :

Champ Valeur
Ordinateur
Type de système ACPI x64-based PC (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.7600.16385
DirectX DirectX 11.0
Nom du système PIERRE-PC
Nom de l'utilisateur Pierre
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2011-01-20 / 20:14

Carte mère
Type de processeur DualCore Intel Core i3 330M, 2133 MHz (16 x 133)
Nom de la carte mère Asus K52JE Series Notebook
Chipset de la carte mère Intel Ibex Peak-M HM55, Intel Ironlake-M
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: ASint Tech. SSZ3128M8-EDJED 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz)
DIMM3: Hynix HMT112S6TFR8C-H9 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (10/30/09)

Moniteur
Carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 5400 Series (512 Mo)
Carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 5400 Series (512 Mo)
Accélérateur 3D ATI Mobility Radeon HD 5470 (Park)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]

Multimédia
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI Cedar/Park - High Definition Audio Controller
Carte audio Conexant Cx20585 @ Intel Ibex Peak PCH - High Definition Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) 5 Series 4 Port SATA AHCI Controller
Contrôleur IDE JMB38X MS Host Controller
Contrôleur IDE JMB38X SD Host Controller
Contrôleur IDE JMB38X SD/MMC Host Controller
Contrôleur IDE JMB38X xD Host Controller
Disque dur ST9500325AS (500 Go, 5400 RPM, SATA-II)
Lecteur optique Slimtype DVD A DS8A5SH
État des disques durs SMART OK

Entrée
Clavier Keyboard Device Filter
Souris ELAN PS/2 Port Smart-Pad

Réseau

Carte réseau Atheros AR9285 Wireless Network Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau JMicron PCI Express Gigabit Ethernet Adapter

Périphériques
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire JMicron JMB381 PCI-E 1394a OHCI FireWire Controller
Contrôleur FireWire JMicron JMB383 PCI-E 1394a OHCI FireWire Controller and Memory Card Host Controller
Contrôleur USB2 Intel Ibex Peak PCH - USB 2.0 EHCI Controller 1
Contrôleur USB2 Intel Ibex Peak PCH - USB 2.0 EHCI Controller 2
Périphérique USB Generic USB Hub
Périphérique USB Generic USB Hub
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB USB2.0 UVC VGA WebCam
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
Batterie Batterie composite Microsoft

DMI
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS K52Je.211
Fabricant du système ASUSTeK Computer Inc.
Nom du système K52Je
Version du système 1.0
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer Inc.
Nom de la carte mère K52Je
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis ASUSTeK Computer Inc.
Version du châssis 1.0
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook
m
0
l
20 Janvier 2011 20:28:59

up parce que j'ai le même problème
m
0
l
20 Janvier 2011 21:27:10

salut, la vous n'avez pas un problème d'écran , je crois que votre problème vient de ta carte graphique , il faut juste la nétoyer de la poussier , est faire attention a l'ouverture de votre laptope .
m
0
l
20 Janvier 2011 21:38:52

salut, merci de ta proposition, mais ce n'est pas ça, je n'est pas un pet de poussière dedans, en plus le pc a 15 jours :/ 
m
0
l
21 Janvier 2011 20:14:38

pareil mais moi je pense que sa vient du processeur car j'ai le gadjet où l'ont voit le processeur tourne à combien de % et quand sa se plante sa met 1% alors que normalement c'est 15%
m
0
l
23 Janvier 2011 13:05:22

personne ne sait comment résoudre ce problème ? ='(
m
0
l
6 Mars 2011 09:48:45

Bonjour, essaie de désinstaller Power4 gear, pour l'instant pour moi plus de problème. Tiens moi au courant si pour toi cela fonctionne aussi pour savoir si je risque de voir le problème revenir.
m
0
l
6 Mars 2011 17:13:51

salut, ok je vais voir cela. tu la désinstallé depuis combien de temps ??
m
0
l
7 Mars 2011 17:11:40

bon pour info le miens a re beugué aprés la manip.
m
0
l
28 Avril 2011 06:59:39

j'ai reçu hier mon PC A52JE-EX209V acheté chez pixmania. la mise en route semble s'être correctement déroulé, mais ce matin après arrêt pour la nuit, le PC s'est bloqué sur la fenêtre de démarrage sous mon compte en indiquant "echec de l'ouverure de session par le service profil utilisateur - impossible de changer le profil utilisateur" alors que je ne demandais rien à part le démarrage ...
m
0
l
17 Mai 2011 14:00:03

J'ai exactement le même problème, j'ai mis a jour mon bios mais tjrs le même problème... Personne n'aurait une solution par hasard? L'ayant acheté chez Pixmania, j'ai pas envie d'attendre des mois en l'envoyant chez ASUS...
m
0
l
17 Mai 2011 14:35:15

salut
sav Asus ne dure pas plus de 15 jours, à cette adresse ils me répondent ds la journée
support_fr@asus.com
m
0
l
30 Mai 2011 08:42:15

Bonjour à tous,

Je pocède le même ordinateur ayant le même problème.

Le voyant du disque-dur restait allumé à la moindre demande !

Ayant envoyé un mail à asus et après leur suggestion de restauration alors que l'ordinateur est neuf, toujours le même soucis.

J'ai fais des recherches sur le disque dur de l'ordinateur qui est un seagate. Ce n'est pas la premiere fois mais cette marque fabriquent des mauvaises séries de disque dur et malheureusement l'asus a52je en est équipé.

J'ai donc changé le disque dur en me tournant vers la marque western digital et je n'est plus aucuns probleme de figeage et l'ordinateur fonctionne vraiment bien.
m
0
l
4 Juillet 2011 08:40:05

bonjour,

j'ai également le même ordinateur portable acheté chez Pixmania et le même problème à savoir un "gel" pendant environ 30 secondes avec perte totale du contrôle de l'appareil.
quelqu'un aurait trouvé la solution en changeant de disque dur !
d'autres ont-ils fait la même manipulation ?

merci de votre réponse
m
0
l
28 Juillet 2011 02:31:34

J'ai recommandé ce portable acheté chez pixmania à un client, même problème, je vais lancer une procédure de retour. Avec vous trouvé une solutions ?
m
0
l
28 Juillet 2011 09:30:12

J'ai fait la même chose auprès de Pixmania, j'en ai reçu un autre en échange mais celui-là a le même problème à savoir un blocage total de temps à autre de façon aléatoire ... ce peut-être au démarrage comme en cours d'utilisation.
Je dois dire que c'est très agaçant !
m
0
l
28 Juillet 2011 10:21:43

Merci pour votre réponse, je contacte Pixmania aujourd'hui et je vous tiens au courant...
m
0
l
2 Août 2011 13:53:18

Bonjour,

J'ai le même ordinateur avec le même problème, Sekipari as tu des nouvelles?

m
0
l
2 Août 2011 21:22:51

Bonjour.

Finalement j'ai fait le choix avec mon client de retourner le portable et de demander un remboursement au lieu d'un échange.

Je pense à travers les tests que j'ai pu effectuer que ce modèle a un problème matériel, je dirais trois possibilités :
Mémoire vive, Carte graphique, disque dur.

j'ai effectué 2 restaurations avec la partition de restauration d’origine, puis une installation avec mon propre Windows 7 pour éliminer
un éventuel bug avec les logiciels Asus. Dans tous les cas au fur et à mesure des updates successifs, j'ai eu des blocages d'écran
avec blocage de la souris et du clavier. Mon conseil si cela est encore possible et de vous faire rembourser l'appareil et de vous
diriger vers un autre modèle. Dommage car au niveau configuration matérielle et vu le prix en solde de Pixmania c'était une affaire.

J'ai eu Asus en ligne et Pixmania, aucun n'a pu me donner l’origine de la panne. Maintenant il ne me reste plus qu'a attendre le remboursement
de la part de Pixmania. Ce portable étant sous garantie j'ai fait le choix de ne pas l'ouvrir et j'ai perdu trop de temps sur ce modèle pour faire
des tests approfondis.
m
0
l
21 Avril 2012 14:01:29

MSH77 a dit :
Bonjour à tous,

Je pocède le même ordinateur ayant le même problème.

Le voyant du disque-dur restait allumé à la moindre demande !

Ayant envoyé un mail à asus et après leur suggestion de restauration alors que l'ordinateur est neuf, toujours le même soucis.

J'ai fais des recherches sur le disque dur de l'ordinateur qui est un seagate. Ce n'est pas la premiere fois mais cette marque fabriquent des mauvaises séries de disque dur et malheureusement l'asus a52je en est équipé.

J'ai donc changé le disque dur en me tournant vers la marque western digital et je n'est plus aucuns probleme de figeage et l'ordinateur fonctionne vraiment bien.

Salut je suis dans le même cas que vous es ce que ton PC fonctionne toujours bien ?
Car je pense que je vais changer le disque dur...

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter