Votre question

Que pensez-vous du PC HP ProBook 4720s?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mars 2010 20:38:31

Bonjour tout le monde

j'ouvre le topic du test lecteurs du HP ProBook 4720s (WD891EA),qui par l'intermédiaire de Tom's Guide, HP a prêté a mes collègues et moi-même quelques portables.

tout d'abord je me présente, je suis un jeune homme de 38 ans, et j ai débuté dans l'informatique avec un ZX81 (avis aux amateurs), je vis dans le sud de la France, mon PC actuel est un quad Q6700 sur P5WDH en crossfire X1950 PRO et entièrement watercoller et je dispose aussi d un réseau interne de 8 PC (WRT610N)

je vous donnerais donc mes impressions sur ce portable que je me permettrais de comparer au mien (un MSI EX625) histoire de mesurer l écart de génération entre les portables

Bien évidemment je connais HP sans être un fan de cette marque mais le but de ce test est justement le moment de tordre les idées reçus.

A ce jour , je n est toujours pas reçu le portable en question donc je ne posterais ni photo ni configurations histoire d être sur d avoir le bon modèle

a bientôt

Donc ce jour 1 avril ...je reçois enfin le fameux bestiau (et c est pas un poisson)!
une petite présentation des spécificité du portable

Citation :

Type de processeur Intel® Core™3 i5-430M / 2.26 GHz - 3 Mo de mémoire cache L3

Chipset Intel® HM57 Express

Système d'exploitation installé Windows® 7 Professionnel Authentique 32-bit

Systèmes d'exploitation compatibles Windows XP Professionnel (disponible avec droits de mise à niveau inférieur à partir de Windows® 7 Professionnel Authentique), SuSE Linux

Lecteurs internes 500 Go 7200 tours/min

Disques optiques LightScribe DL SuperMulti Blu-Ray ROM DVD+/-RW

Mémoire en standard 4 Go de SDRAM DDR3 1333 MHz

Logements pour la mémoire 2 logements SODIMM prenant en charge la mémoire double canal

Type d'écran Écran LED HD+ anti-reflets à rétroéclairage de diagonale 43,9 cm (17,3 pouces) - 1600 x 900 - Webcam 2 MP

Taille de l'écran 17,3'

Technologies sans fil Module intégré HP avec technologie sans fil Bluetooth® 2.1 Atheros 802.11b/g/n

Logements d'extension 1 x carte Express Card/34 1 x lecteur de carte multimédia

Ports d'E-S externes 3 x Ports USB 2.0 1 x Port eSATA/USB 2.0 Combo 1 x Entrée VGA 1 x Port HDMI 1 x Prise RJ-45 1 x Prise casque stéréo/sortie auxiliaire 1 x Entrée micro stéréo 1 x Port RJ-11 (en option)

Carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD 4330 - 512 Mo de mémoire vidéo dédiée (1024 Mo HyperMemory)

Carte son interne Audio haute définition, hauts-parleurs stéréo, sortie casque stéréo, entrée microphone stéréo,
microphone intégré

Clavier Clavier souple de taille normale avec pavé numérique séparé

Périphérique de pointage Pavé tactile avec zone de défilement

Caractéristiques de l'alimentation Batterie Li-Ion à 8 éléments (73 W/h)

Alimentation électrique nécessaire Adaptateur secteur

Dimensions du produit (L x P x H) 410,6 x 266,4 x 28,2 mm

Poids du produit 2,97 kg

on se retrouve donc avec un portable porté sur le segment professionnel,... en 17 pouces? pourquoi pas!

Design et finition

bon je déballe et je découvre un bien joli portable. La coque en alu brossé brun est du plus joli effet, chic et discret, et ca sent le costaud..du moins du coté clavier, c'est bien rigide mais coté écran (extérieur) soit c est une joli imitation soit c' est une plaque très fine. Cela dit l'ensemble inspire confiance.

je continue de déballer et bon on va s'arrêter vite car on a le droit a une certes belle sacoche de transport (avec des poches pour les stylos)mais après ca, ca se résume a quelques cd/dvd de restauration ,un chargeur 220 et un guide papier pour le premier démarrage (je sent que je vais manger du PDF moi); Perso j aurais apprécier avoir une souris USB ou voir un câble HDMI pour faire une éventuelle présentation chez un éventuel client. Tant pis je me rabattrais sur TOTALMEDIA THEATRE 3 qui a le mérite d'être la et dont j'ai eu quelques échos favorable pour la lecture de BLUE-RAY

le portable ne dispose pas de verrou sur l'écran, simplement un système "flip flap" ..moi j apprécie.
Le clavier est large et dispose du pavé numérique, par contre les touches sont plates et sans relief mais semble agréables a l'usage (je vous le confirmerais après utilisation) .le touchpad est lui immense et laisse présager une grande facilité d'utilisation.
on a le droit a un lecteur d'empreinte digitale sur la droite du clavier mais je pense plutot essayer la reconnaissance faciale de la webcam.
encore un petit étonnement, pas le moindre voyant activité disque dur ou wifi sur la face avant? on dira que ca reste dans la ligne générale de l'appareil . La sobriété.

bon il l' est tout beau ,tout neuf je le met en charge pour la nuit et demain on voit ce qu'il a dans le ventre...heuu y charge la? pas de LED sur le transformateur déporté ni sur la face avant..ha si! une chite led au desus du connecteur d'alimentation

voila pour un premier contact totalement passif , demain on passe aux essais dynamique

Autres pages sur : pensez probook 4720s

24 Mars 2010 20:39:42

Bon, le portable est chargé on se lance pour un premier démarrage.

je suis accueilli par ,non pas une pré-installation de type microsoft ,mais par des pages dynamiques siglé HP setup avec des animation pour me guider dans mes choix. Impossible de se tromper même pour l utilisateur lambda ,j y inscrit mon nom de cession et mot de passe ,et j'accepte la pré-installation de l'antivirus (MCCAFFE en l'occurrence) et hop ca configure un poil
et au résultat si j'ai bien regardé ma pendule en 22 minutes au total j'accède a ma première cession. Plutôt satisfaisant.

Services et logiciels intégrés

Je suis sur batterie pour éprouver la durée et par défaut je trouve la luminosité un peu faible (nickel sur secteur) donc je la monte d'un cran pour mon confort personnel.
Je me lance dans la suite HP-protect tools ,histoire d'enregistrer mes empreintes digital et mon faciès pour tester la reconnaissance faciale. pour les empreintes ca marche vraiment bien (mieux que mon portable perso) mais pour la reconnaissance faciale , c'est plutôt aléatoire et dépend trop de la luminosité de la pièce.bref on court le long d'une fenêtre pour se faire reconnaitre . J'abandonne!

bon j'ai un fichier excel a reprendre. La suite office n'est pas installer (et en période d essai de 60 jours)donc j insère le DVD dans le lecteur (qui fait lecture blue-ray aussi)et c est parti !.La modification de mon fichier ne pose pas de problème particulier d'autant que l'écran de 17 pouces (1600*900) facilite la tâche.

on retrouve aussi une suite corel office (tableur,courrier,présentation) qui elle est déjà installer et donc on a bien une suite office pour pouvoir enfin bosser et cette suite m a permit d'ouvrir un fichier excel2000 et 2007 donc apparemment compatible mais quand on découvre a tâtons....

je parcours tous les CD/DVD fournit le portable avec pour trouver un pdf manuel d'utilisation (vu qu'il n est pas fournit au format papier)ben j'ai pas trouver , et non plus sur le site HP..bon j essaye un PDF quelconque , tout est pre-installer cette fois ci mais j'aurais bien aimé saisir toutes les subtilités de la machine via un support.

pré-installer aussi TOTAL MEDIA SUITE , sorte de media center pas mal fichu a mon gout qui gère la lecture de film/photo et aussi la gravure. Z'etes sur que c'est un portable pour bosser??

allez je teste les fonctions quick!!
les fonctions quick sont un peu l'express gate d' asus qui permettent de démarrer le portable en un temps record pour des fonction bien défini (agenda ou web)

quickweb : une pression sur F6 et hop un navigateur en 5 secondes chrono (propriétaire HP a vu de nez) il supporte les sites en flash, dispose de favori ,ect... j aurais aimer une barre de recherche intégré mais bon le navigateur est réactif!

quickagenda : une pression sur F5 et ...je ne réussi pas me logguer! j ai du manquer une étape mais sans ce maudit manuel utilisateur , c'est a tâtons.

Confort d'utilisation / Ergonomie

tout au long de la découverte de ce portable, je n'ai utiliser que le touchpad et c est vraiment une réussite ! largeur,sensibilité et la possibilité d'effectuer les clic droit et gauche par écrasement, fonction zoom et rotation je suis ravi!
le clavier est au final bien plus agréable que ce que je le pensait.
Au fil de la découverte j 'ai enfin trouver les led d'activité DD (sur la tranche avant du portable) ainsi que le celles du WIFI (intégré a la touche)

bon après 3heures 30 d'utilisation j arrive en bout des batteries (8 cellules).un résultat qui me semble correct.

La présence du lecteur Blue-ray peut être un plus ,mais après lecture d'un fichier MKV, j y est trouver un très beau contraste mais la luminosité est bien en retrait par rapport a mon portable perso. L anti reflet et les angles de vision sont trés correct
Le son est lui un poil métallique et sans trop de profondeur, mais est ce son utilité première ?
par contre l'écran offre toutes les qualité requise pour la bureautique (grâce a sa taille) et le contraste élevé offre un certain confort pour les yeux. Je pense que la technologie utilisé pour cette écran LED est du LED EDGE (a confirmer)

La configuration général du portable laisse rêveur pour un ordinateur orienté bureautique
un processeur I5 430M donc deux cores ( avec hyper threading )cadencé a 2.27GHZ et 2.53GHZ pour les applications monocore, 3Mega de L2 le tout pour un TPD de 35 watts en 32nano
un SUPERPI 1M

a titre de comparaison un SUPERPI avec P7350 2GHZ ,3Mde L2 le tout pour un TPD de 25Watt en 45 nano

donc a peu près le double de perf en synthétique ,on devrait pas se retrouver CPU LIMITED

La présence du disque dur en 7200tr/mn offre elle aussi un certain confort pour le temps d accès aux application et sa capacité de 500GO offre l'espace suffisant pour des fichiers word, excel et PDF :D 
mais je reste étonner par le peu de différence avec mon DD de 500GO en 5400tr/mn
résultat hd tune pour le probook en 7200tr/mn

et résultat pour un DD 500 GO 5400tr/mn

on a le droit a 4 giga de ram en DDR3 1333MHZ sur 2 slots occupés et on peut se demander pourquoi vu qu on utilise un OS en 32 bit (marketing quand tu nous tient ! ) mais cela ne handicape en rien les perfs du portable.

une petite précision, sous le portable aucune trappe d accès que ce soit pour le CPU ou pour la ram, donc toute intervention se fera avec pas mal de main d'œuvre.

La partie graphique est elle confié a une ATI 4350 ,chose peu intéressante dans notre utilisation bureautique mais peut être utile pour les moment de détente films et/ou jeu.
je n ai réussi qu'a faire tourner aquamark pour étalonner les perf vidéos
et l on obtient pour le probook HP 15600 points pour le GPU et 5200 points pour le CPU
comparer a mon portable équipé lui d une hd 4670 on obtient 14200 point GPU et 9500 point CPU...surprenant ..non??
Les demo 3d sont tout même un peu sombre au même titre que les films donc.

Et enfin la webcam 2Megapixel est elle bien centré sur la partie haute de l'ecran .

Connectiques

la connectique ,moi me satisfait avec sur le coté droit 2 prises USB et le connecteur alimentation

sur la tranche avant un lecteur SD/mmc/xd card qui supporte le format HD bien sur, ainsi que les connecteurs pour le casque et micro

et sur le coté gauche une sortie VGA, et une HDMI, le RJ45 pour le réseau câblé ainsi qu'un port e-SATA et une dernière prise USB

et a l'arrière du portable...Rien pas le moindre connecteurs!

Le lieu d’utilisation

Bon jouer la carte de la mobilité avec un 17 pouces , la va falloir être vendeur !Mais comme on dispose déjà de la sacoche de transport, allez go..heuu ca rentre au chausse pied comme même, la fermeture pas des plus pratique mais vu la taille on peut comme même tramballer encore pas mal de chose.
le poids?? 3KG ma bonne dame! Soit 300 grammes de plus que le mien et bien ca se sent.
que cela ne tienne je me dégonfle pas pour si peu, je déballe sur un banc public portable posé sur les genoux.Bon avec une bonne longueur d'entre jambes ca peut le faire. Par contre dans le TGV ou pire dans un avion genre low-cost là point d'espoir!
Le bon point alors? L écran! L'anti reflet est vraiment efficace même si l ensemble manque de luminosité.
la sensibilité du WIFI est elle aussi remarquable. J'ai pu m'éloigner de mon domicile a 55 mètres et garder un débit de 512K/s contre 40 mètres avec mon portable perso (qui lui a un écran infâme sous le soleil )
m
0
l
24 Mars 2010 20:40:05

donc s'il fallait retenir le principal

POINT FORT :

-design (qualité des matériaux) le tout sans être bling bling
-taille et qualité de la dalle pour la bureautique
-autonomie
-sensibilité du wifi
-touchpad a la "iphone"
-l hardware puissant
-support blue ray
-remise de 100 euro ht en ce moment dans toutes les bonnes épiceries

POINT FAIBLE

-mobilité (taille et poids)
-l écran dans le multimedia (luminosité)

voila pour le résumé, personnellement j'envisage de devenir via le statut d autoentrepeneur de mettre a mon compte en plus de mon job actuel dans le dépannage et la formation en informatique.
Si je devais m'équiper d 'un portable pour exercer cette activité, je ne pense pas porter mon choix sur ce genre de portable a cause des problèmes de mobilité qu il impose. Je considère ce genre de machine plus comme une station de travail mobile qu'un portable.Il excelle dans les travaux de bureautique voir même pour faire une présentation mais ses dimensions n en font pas un produit "nomade"
m
0
l
Contenus similaires
5 Avril 2010 15:56:53

TESTS DIVERS

[charge et décharge]
J ai voulu faire un test batterie pour savoir si les batteries 8 cellules apporte réellement un plus

donc mon protocole part sur une charge complete allumage du PC et lancement d un stress CPU jusqu'à l alerte de batterie faible; j effectue la mesure en comparant mon portable perso (6 cellules)

le HP PROBOOK m'a laisser une autonomie de 1 heure 23 minutes (précision de la mesure : 1mn) dans ces conditions et le temp de recharge de la batterie a pris 2 heures (précision de la mesure : 5mn)

sur mon portable perso l autonomie a été de 1 heure 03 minutes (précision de la mesure : 1mn) et le temp de recharge a été de 2heures 20 minutes (précision de la mesure : 5mn)

j en conclue de tres bonnes performance de la batterie du HP si l'on considère qu'il dispose d'un cpu bien plus gourmand en énergie (10watt de plus) et que la recharge est plus rapide

[OS alternatif]

j 'ai tenter de démarrer sous une mandriva move 2010..........sans succès
puis encore un essai avec UNBUNTU .........sans succès même avec noapci et consort .. pas le moindre boot

[bizarrerie]

en parcourant les options du portable, je me suis étonner de voir physX dans le panneau de configuration. je vous rappelle que le chip graphique est un ati 4350. je pensais que cette technologie été dédiée a NVIDIA ,,apparemment non

http://img689.imageshack.us/i/sanstitrecy.png/

si quelqu un a deja vu vu physX sur ati...moi non mais je n ai pas la science infuse!
m
0
l
8 Avril 2010 18:39:21

updated
m
0
l
8 Avril 2010 19:55:11

Nettoyage de topic pour que ca soit plus propre :D 
m
0
l
16 Avril 2010 09:05:45

suite a la lecture du test de flofae, qui lui a réussi a insérer une clef USB dans le port e-SATA
je m y suis repenché dessus et effectivement le port accepte bien une clef USB mais il fallait forcer un peu trop a mon gout (esprit de préservation) et d'ailleurs le port est repéré e-SATA et non pas e-SATA/USB. voila pourquoi je n ai pas voulu insister

donc j ai porté la correction dans le test!
m
0
l
16 Avril 2010 10:34:22

Ca vaut combien ?
Comme c'est pas un produit nomade, penses tu qu'il remplacerait un vrai desktop (avec le problème de non-évolutivité des portables) ?
m
0
l
16 Avril 2010 11:09:35

Citation :
Ca vaut combien ?

c est a dire? en terme de prix ou de note moyenne ?

il est sur que se trimballer ce "portable " dans le RER ne parait pas évident, maintenant a savoir si il peut remplacer un desktop cela va dépendre des envies et des besoins de chacun.
je connais bon nombre de personne qui se "contenterais " d'une tel machine pour un usage au domicile. l hardware y est puissant (quasi egal a mon quad desktop) et de plus récent donc le coté non évolutivité du produit me parait avoir une belle marge.
L'argument de pouvoir faire ses tableaux excel dans le bureau ou dans la cuisine voire même sur sa terrasse peut aussi plaire a plusieurs (sans parler de toute la filerie qu'impose un desktop).

Pour l'autre categorie de personne qui pense qu'un portable doit etre portable. Ce modèle ne les attireras pas du tout a cause de ses dimensions/poids et se tourneront plus vers 13 pouces et opteront pour un desktop ou voire meme le HP 4720s pour le domicile si ils ne sont pas hardcore-gamer ou multimédia sur PC ..
m
0
l
16 Avril 2010 11:41:42

Ben puisque tu proposes je veux bien avoir le prix et une note moyenne :) 

Je te pose ces questions pour moi.

Un tel modèle pourrait m'intéresser dans le sens où je n'ai pas vraiment de chez moi (disons que je déménage souvent) donc un bon desktop n'est pas envisageable, j'aime jouer (et mon laptop actuel ne permet pas grand chose), je travaille souvent sur mon PC (donc le 17" c'est cool), et comme toi je ne suis pas fan de HP (principalement à cause de la réputation qu'ils avaient de ne pas pouvoir évoluer correctement pour les desktops).

En tout cas, bravo pour ton test. J'irai jeter un oeil en magasin sur la bestiole. :) 

Edit: j'avais pas fait gaffe mais HP restent égaux à eux même, pas d'accès aux barrettes par la trappe !
Dommage.
m
0
l
20 Avril 2010 10:22:08

Ce portable se négocie aux alentours de 1000 euros TTC (comme meme) et en ce moment une remise de 100 euros HT est proposer sur ce modèle
si je devais le noter malgré que ca ne soit pas le genre de modèle que je choisirais je lui mettrais comme même un 15/20
oui,il ne dispose d'aucune trappe hardware mais ca configuration lui permet d'être"a jour" pendant un bon moment d'après moi.

Pour le travail ce portable te donneras toute satisfaction, mais pour le jeu il ne faudra pas etre trop gourmand au vu du chips graphique et surtout la luminosité de la dalle qui peut déplaire dans les scène sombre (l anti reflet c est bien mais ne fait pas tout).

SI tu peux voir le bestiau en boutique tu pourras te faire une idée de l écran. a savoir que j'apprécie moyennent la dalle du HP car je l'ai comparer a mon portable perso qui lui a une dalle dite brillante. Sans cette comparaison je l aurais peut être jugé bon mais sans plus .
m
0
l
3 Août 2010 09:49:06

JE sais que cette question n'est peut-être pas à la bonne place , mais comme il y a un lien je la pose quand même :

J'hésite actuellement entre "HP ProBook 4720s, i5 540M, 17.3" WSXGA, 4GB, Win7 HP"

ET

Asus N71JV, i5 520M, 17.3" WSXGA, 4GB, GT 325M, Win7

Sachant qu'ils sont au même prix .. de 1000 euro .

Mes intérêts étant film sur le net , jeux ( pas crysis 2 ) et un peu de texte
m
0
l
3 Août 2010 10:31:46

salut

perso j'adore l'aspect "brosser" de la carcasse :D 

et question:
les teste de perf sont sur batterie ou secteur ?
m
0
l
3 Août 2010 11:14:13

ari1196 a dit :
JE sais que cette question n'est peut-être pas à la bonne place , mais comme il y a un lien je la pose quand même :

J'hésite actuellement entre "HP ProBook 4720s, i5 540M, 17.3" WSXGA, 4GB, Win7 HP"

ET

Asus N71JV, i5 520M, 17.3" WSXGA, 4GB, GT 325M, Win7

Sachant qu'ils sont au même prix .. de 1000 euro .

Mes intérêts étant film sur le net , jeux ( pas crysis 2 ) et un peu de texte

salut si tu compte faire du jeu 3D tourne toui plutot vers l ASUS

les test de perf on été effectuer sur secteur..................;
m
0
l
26 Août 2010 00:10:06

Bonjour,
Sur un test américain, certains se plaignent du pad. En effet il n'y a pas de touche pour cliquer et c'est apparemment difficile à utiliser, au point qu'il faille quasiment obligatoirement brancher une souris. Qu'en pensez-vous ?
m
0
l
26 Août 2010 09:41:14

bonjour

alors voila une remarque qui m'étonne..Les touches pour faire un clic droit ou gauche sont présentes mais intégré au pad (si je me souviens bien) même le défilement horizontal est présent
moi j ai été enchanté par la qualité et le taille du pad que j ai même comparer (pour sa sensibilité)a un IPHONE
car sur une photo par exemple avec le pad il est possible de faire une rotation et même un zomm (+/-) avec la même combinaison de doigts d un iphone....chose impossible avec une souris standard
m
0
l
26 Août 2010 10:51:10

oui cela se fait de plus en plus sur les portable apres
perso je l'utilise quasiment jamais :D 

PS: si on veut on peut désactiver cette fonction ;) 
m
0
l
26 Août 2010 17:20:10

Bonjour,

Et bien merci pour vos réponses... Je vais acheter ce laptop d'un jour à l'autre car je ne trouve rien de mieux avec un écran mat et une bonne autonomie.

Merci encore...
m
0
l
26 Août 2010 18:31:56

génial ..si mon test lecteur oriente un achat........... ;)  ca me comble
m
0
l
27 Août 2010 16:01:45

Bonjour,
Oui, ce test est très complet et je l'ai lu avec attention !
Cela dit je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'autres choix si mes critères principaux sont l'écran mat et l'autonomie !!!
m
0
l
19 Septembre 2010 12:25:57

Bonjours,
je viens d'acquérir un HP 4720s et j'ai voulu testé mon lecteur blu-ray mais impossible de lancer la lecteur, on a l'impression qu'il ne reconnais pas le Blu-ray comment faire pour qu'il en lise ?
m
0
l
19 Septembre 2010 16:22:43

bonjour
il faut le "zoner" pour la première utilisation non?
m
0
l
19 Septembre 2010 17:37:00

et comment tu t'y prend pour le zoner ? désoler de te poser sa comme question mais je m'y connais pas trop ...
m
0
l
19 Septembre 2010 18:30:29

ben j ai pas franchement essayer le BR mais va dans le gestionnaire de peripherique
et dans les proprietes du lecteur tu dois pouvoir selectionner ta zone
c est a dire ton pays
protection contre la copie....merci
m
0
l
19 Septembre 2010 18:51:27

ok merci je vais essayer.
m
0
l
19 Septembre 2010 19:15:27

je suis bien en région 2 (France), mais le blu-ray refuse de se lancer, d'où pourrait venir le problème sinon ?
m
0
l
19 Septembre 2010 19:37:26

il tourne au moins???
t as essayer un dvd?

edit t as installer total theatre??????
m
0
l
19 Septembre 2010 20:35:25

oui il tourne et un dvd marche très bien, et g total media theatre 3 sur mon ordi donc ...
merci de m'aider a trouver la solution sebngaz ;) 
m
0
l
19 Septembre 2010 21:28:52

et en inserant le BR
puis tu ouvres total theatre et tu fais ouvrir un media non?
m
0
l
19 Septembre 2010 21:47:34

j'ai essayer mais il me dit que il n'y a pas de cd dans le lecteur.
m
0
l
19 Septembre 2010 22:02:12

bon la je vais citer l assistance HP (je te prend pas pour un fruit :D  )
est tu sur d avoir un lecteur Blue ray?? ca se verifie comme ca

il doit y avoir les 2 lentilles
sinon apres il faut mettre a jour

Mise à jour de QuickPlay
Pour résoudre les problèmes avec un lecteur Blu-Ray de disque optique, vous devez utiliser la fonctionnalité de mise à jour dans le logiciel de mise à jour QuickPlay à la version 3.7 ou ultérieure en suivant les étapes ci-dessous.

1.
Cliquez sur Démarrer, QuickPlay taper dans le champ Rechercher, puis sélectionnez QuickPlay dans la liste.
2.
En QuickPlay, double-cliquez sur l'icône de mise à jour. Les mises à jour et améliorations fenêtre s'ouvre.
3.
Double-cliquez sur Obtenir les dernières mises à jour QuickPlay.
4.
Sélectionnez Télécharger maintenant! et suivez les instructions à l'écran.

ma source ici http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Docume...
m
0
l
23 Septembre 2010 13:03:02

en faites je n'ai qu'une lentille mais pourtant je croyait qu'il faisait blu-ray, bon ba c pas grave merci pour ton aide, je suis dessus pour le prix de se portaable ils aurait pu faire un lecteur blu-ray
m
0
l
23 Septembre 2010 14:47:10

bonjour

effectivement il y a eu du changement dans les gammes du 4720s qui ne propose plus son portable avec un lecteur de BLUERAY
moi j ai fait le test du HP probook 4720S reference WD891EA
et si l on va sur le site HP cette reference n existe plus et les HP probook 4720S series ne proposent plus de BLUERAY et je note au passage que meme les processeurs sont tous un ton en dessous que le modele que j ai pus essayer
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF25a/321957-32...

cela dit les prix sont inférieur de 200 euros en moyenne par rapport au portable du test
m
0
l
Anonyme
23 Septembre 2010 22:04:02

Bonjour.

Très bon test détaillé. Moi je viens d'acquérir le HP proBook 4720s, mais pas le même modèle, celui sans le BlueRay et avec un i3.

Bref, j'en suis très content, j'ai même fait tourner des jeux récents dessus (grosse surprise).
Mais bon, je viens plutôt demander un conseil. En effet, il est trèèèèèèèès long à démarrer (et je pèse mes mots).

Voilà, je boot l'ordinateur, Win Seven pro se lance. Plutôt vite (en même temps, les 300gb du DD sont quasiment tous libres). Et là, la petite musique de lancement Windows. Et puis là ça reste "bloqué". Juste avant d'afficher les sessions. Et là, c'est long (environ 10 minutes). Le voyant de travail du DD s'active (mais rient d'alarmant, mais je vois qu'il travaille un peu).
Et je peux bouger la souris sans que ça rame. Donc c'est pas vraiment bloqué, mais bon, les sessions s'affichent qu'au bout de dix bonnes minutes.

Donc voilà, c'est la première fois que je passe sous Seven, je me suis posé la question (parce que je vois bien qu'il charge les services). Alors j'ai désactivé tous les services avec msconfig.exe au démarrage et là l'affiche des sessions se fait presque immédiatement. Donc je me log, et là un pop-up de HP ProtectTools qui se lance, et là ça dure bien 3 minutes.

Donc voilà, je suis vraiment inquiet, j'en suis très content (à part le TouchPad que je trouve horrible, le multi-touch n'est pas très bien géré à mon goût). Mais bon, si il faut 10 minutes pour allumer le PC à chaque fois -_-

Merci de ton aide future.
m
0
l
24 Septembre 2010 06:13:39

bonjour
normalement seven doit s ouvrir plus vite que ca (I3 ou I5)
peut etre que tu as vraiment trop de sessions?
de mémoire si tu as activer la reconnaissance faciale (avec la webcam) pour l ouverture de session cela augmente le temps de chargement (surement Xfois nombre de profil)
m
0
l
Anonyme
25 Septembre 2010 15:52:34

Alors je n'ai qu'une session. Et j'ai trouvé le problème, c'était du à HP Protecttols, et la reconnaissance par empreinte digitale.
Une fois que j'ai tout viré, le boot se fait en moins d'une minute ..

Dommage, j'aimais bien utiliser mon empreinte digitale pour me connecter à Facebook :) 
m
0
l
7 Octobre 2010 11:32:35

Bonjour.

Merci pour ce test détaillé. J'hésite à acheter ce portable car écran non brillant et bonne autonomie et comme dit plus haut ca court pas les rues malheureusement... le seul doute que j'ai est sur le bruit du ventilateur:
est-ce que le ventilateur fonctionne en permanence ou juste en charge? Lorsqu'il tourne, bruit genant ou reste discret? Comparaison avec le MSI?

Merci
m
0
l
7 Octobre 2010 15:19:59

bonjour
le bruit est proportionnel a la charge .
je l ai trouver discret tout comme mon MSI ,par contre il est vrai que je ne l ai pas pousser pendant des heures sur un jeu (qui n est pas son utilité principale)
et pendant les stress cpu je n ai pas eu la sensation d avoir un hélicoptère non plus
le portable étant neuf le ventirad était propre et comme un pc de bureau cela demande aussi un petit coup d air sec de temps en temps pour éviter les "moutons"" dans le ventirad
m
0
l
7 Octobre 2010 22:12:10

un ecran non brillant est un avantage ;) 
m
0
l
12 Octobre 2010 20:17:15

Bonsoir,
j'ai eu un problème de clavier avec ce portable, savez-vous s'il est facile à changer ?
j'ai vu sous la batterie trois vis, le clavier renvoyé par HP en a deux, pour ça, ça va, mais j'ai peur que la manipulation soit trop délicate ?
en savez-vous plus ?
m
0
l
12 Octobre 2010 20:48:59

ma je dirais que si tu es sous garantie
te gêne pas
m
0
l
23 Octobre 2010 18:43:06

Bonjour!

merci d'abord pour ce site, pour un beotien comme moi en informatique tu sais pas a quel point c'est precieux...

Ma question, si tu peux m'aider : jusqu'a demain soir, le HP ProBook 4720s (WD890EA) est (comme le dit le message precedent de olmec971) a 659€ --le site annonce un prix de depart de 985€, a priori c'est tres interessant...

C'est pas tout a fait le meme que celui que tu as teste (WD890EA, le tien c'est 891EA).
De ce que je comprends, le processeur est moins bon (c'est un Intel® Core™ i3-350M - Mémoire 3072 Mo - 320Go - Carte graphique ATI Radeon HD 4350 (512 Mo)

la fiche technique est sur:
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-po...

Est-ce qu'il te semble interessant quand meme (rapport qualite/prix)?

Je dois trouver un ordi vite -- le mien a ete vole cette semaine dans ma voiture :( 
et j'y connais quasiment rien ; mon utilisation est assez basique : bureautique, internet surtout (je regarde pas mal de videos et telecharge des fichiers sons) ; je deplace beaucoup mon ordi, mais presque exclusivement de ma chambre au salon :)  , tres peu en dehors, donc la mobilite n'est pas tres importante pour moi.
Pas de jeux, mais je fais qq montages videos avec le logiciel Vegas, et pas mal de montages audios avec Acid Music, dans le cadre de mon boulot (regisseur dans une Cie de danse-theatre pour enfants), mais on me demande pas de faire des miracles...

Je me demande si cet ordi serait bien pour moi ou pas ; ou si y'en a un autre dans cette gamme de prix qui se detache en ce moment. Mon budget max c'est 750€ environ, j'avais pas du tout prevu de devoir m'acheter un ordi mntenant....

Voila, si tu peux me donner ton avis ca serait super. Sinon, merci en tout cas pour ton site!

Seb
m
0
l
23 Octobre 2010 18:54:59

oui il a le proco
mais a se prix je dirait que c'est un bonne affaire ;) 
m
0
l
23 Octobre 2010 19:00:41

:D  c est pas MON site :D 
oui pour le prix on peut penser que c est une belle affaire mais pour le prix de depart (les 1000 roros annoncés)
ca serait avec le proco qui va bien (I5430) les 500GO de disque dur et le lecteur blueray...hors il n en est rien!!
vite vue et dans ta gamme de prix avec le meme processeur (le I3)avec 500gigas de disque (en 5400tr:mn mais bon) et surtout une carte graphique dédiée en plus tu as ce modèle http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/58725-Satellit...

edit: je vient devoir que c est une dalle brillante donc si c est pour un usage en extérieur ; c est a prendre en compte
m
0
l
25 Octobre 2010 00:20:31

Merci beaucoup!!
...pour ton post, héhéhé (pas ton site, ayé j'ai compris :) )

Bon je me suis tué la santé et mes (quelques) neurones à éplucher tout ce que je pouvais depuis hier, à ingurgiter des jeux de puces et autres charmantes (et sexy) GPU -- pour en profiter pour apprendre au moins un truc en informatique!

Et c'est grâce à ton conseil sur le Toshiba que je suis arrivé à celui-là, qui me semble vraiment très bien:
http://www.prix-portables.fr/PC/5496/Toshiba,Satellite-...

Je l'ai choisi dans une liste de 7 ordis, que voici :
http://www.prix-portables.fr/filtres/criteres/94e0f308f...

So, penses-tu que ce soit un choix judicieux?
Ou un autre dans cette liste te semble mieux?

En tout cas, merci encore pour ton aide (et à Cameleon aussi)
m
0
l
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis