Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Dell Inspiron 1525, batterie inactive: solution ?

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
7 Septembre 2009 20:30:40

Bonsoir,

Je possède un Dell Inspiron 1525 acheté il y a un peu plus d'un an (il n'est plus sous garantie).

Depuis quelques semaines, la batterie ne se charge plus. Le PC la détecte mais la jauge de batterie indique: "batterie banchée, pas en charge". Quand je clique sur "santé de la batterie", il est écrit qu'elle fonctionne normalement.
Un message d'erreur s'affiche également au démarrage m'indiquant d'utiliser le modèle d'adaptateur d'origine (ce qui est pourtant déjà le cas).
Par contre, le PC fonctionne normalement sur secteur.

Le problème vient-il de la batterie ? de l'alimentation ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;) 

Autres pages sur : dell inspiron 1525 batterie inactive solution

7 Septembre 2009 21:46:54

en quand tu es sur la batterie, l'ordi s'éteint???
m
0
l
7 Septembre 2009 23:15:26

dededu72 a dit :
en quand tu es sur la batterie, l'ordi s'éteint???

Non.
m
0
l
Contenus similaires
8 Septembre 2009 19:32:41

si tu as le cd de pilote, reinstale le logiciel de gestion de ta baterie, et de profile d'amilentation ( perf elever, eco d'énergie,....)
m
0
l
9 Septembre 2009 16:25:31

j'ai exactement le même soucis que toi avec le meme ordi. Je viens de réinstaller mon système d'exploitation avec tous les pilotes sur un nouveau disque dur et ca ne change rien. Si quelqu'un a une solution ... car je ne veux pas acheter une batterie a 100 euros si ca ne résout pas le problème.
Merci d'avance
m
0
l
9 Septembre 2009 18:16:05

darkdakor a dit :
j'ai exactement le même soucis que toi avec le meme ordi. Je viens de réinstaller mon système d'exploitation avec tous les pilotes sur un nouveau disque dur et ca ne change rien. Si quelqu'un a une solution ... car je ne veux pas acheter une batterie a 100 euros si ca ne résout pas le problème.
Merci d'avance

J'ai envoyer un mail à Dell pour voir ce qu'ils en pensent.
Je mettrais la réponse ici dès que je l'aurai. :) 
m
0
l
22 Septembre 2009 12:05:22

Alors d'après Dell, c'est le chargeur qui a un problème.
Quand je vais dans le BIOS, j'ai ce message: "AC adapter: unknown device installed" donc le PC ne reconnait pas le chargeur. Le problème peut aussi venir du connecteur du chargeur mais pas de la batterie.
Je dois lui filer mon N° de téléphone pour discuter d'une solution...
m
0
l
26 Septembre 2009 11:38:32

Chez Dell, ils m'ont proposé un devis à plus de 300€ pour la réparation.
Evidemment, c'est beaucoup trop cher pour être intéressant donc "à titre exceptionnel" je peux prendre une extension de garantie à 179€ pour 3 ans.

Pensez-vous que je puisse faire réparer mon PC pour un prix inférieur ?
m
0
l
16 Novembre 2009 12:32:17

J'ai le même ordi, et surtout le même problème.
Dell eux m'a dit que soit c'était la batteire, soit c'était la carte mère !
J'ai également eu droit au fameux "exceptionnel" Mdr ! Enfin bref, je me demande si mine de rien cette extansion ne vaudrait pas le coup si c'est vraiment un problème matériel car c'est 179€ pour l'extansion ce qui est le même prix que la batterie neuve.

Mais ça m'étonne que cela soit une panne matériel, je me demande si ce ne serait pas une mauvaise manipulation ou un truc à décocher dans une fonctionnalité avancée de l'ordi. Parce que perso j'ai pas envie de débourser 200€ pour ça !
m
0
l
16 Novembre 2009 13:07:40

pr1cesstifn a dit :
J'ai le même ordi, et surtout le même problème.
Dell eux m'a dit que soit c'était la batteire, soit c'était la carte mère !
J'ai également eu droit au fameux "exceptionnel" Mdr ! Enfin bref, je me demande si mine de rien cette extansion ne vaudrait pas le coup si c'est vraiment un problème matériel car c'est 179€ pour l'extansion ce qui est le même prix que la batterie neuve.

Mais ça m'étonne que cela soit une panne matériel, je me demande si ce ne serait pas une mauvaise manipulation ou un truc à décocher dans une fonctionnalité avancée de l'ordi. Parce que perso j'ai pas envie de débourser 200€ pour ça !

Est-ce que tu as essayé un reset BIOS ? Dans mon cas, ça n'a pas fonctionné car j'ai tjs le fameux "AC adapter: unknown device installed".
Je vais tenter de flasher le BIOS cette aprem et si ça ne fonctionne toujours pas, je serais bonne pour débourser 179€... :sarcastic: 

Effectivement, l'extension peut valoir le coup à fortiori si c'est un problème de carte mère car là j'ose pas imaginer le cout de la réparation! :whistle:  Et puis en cas de nouveau problème, on sera tranquille pour une bonne partie de la vie du PC...
m
0
l
16 Novembre 2009 15:22:38

R0ro38 a dit :
Est-ce que tu as essayé un reset BIOS ? Dans mon cas, ça n'a pas fonctionné car j'ai tjs le fameux "AC adapter: unknown device installed".
Je vais tenter de flasher le BIOS cette aprem et si ça ne fonctionne toujours pas, je serais bonne pour débourser 179€... :sarcastic: 

Effectivement, l'extension peut valoir le coup à fortiori si c'est un problème de carte mère car là j'ose pas imaginer le cout de la réparation! :whistle:  Et puis en cas de nouveau problème, on sera tranquille pour une bonne partie de la vie du PC...

Comment tu fait pour le "reset bios" ?

Sur plusieurs forum j'ai vu que quand ils enlevé la batterie puis la remétté, la batterie se rechargé, or moi ça ne le fait pas !
J'ai demandé au type de Dell si la batterie faisait partie de la garantie, si on la prennait, et il m'a dit que oui, que c'était valable pour toutes le pièces pendant 3 ans donc je ne sais pas... Pour les réparations, il m'a dit que c'était entre 200 et 500€, j'ai halluciné ! Et rien que des tests en ligne c'est 35€.
m
0
l
16 Novembre 2009 16:34:44

pr1cesstifn a dit :
Comment tu fait pour le "reset bios" ?

Sur plusieurs forum j'ai vu que quand ils enlevé la batterie puis la remétté, la batterie se rechargé, or moi ça ne le fait pas !
J'ai demandé au type de Dell si la batterie faisait partie de la garantie, si on la prennait, et il m'a dit que oui, que c'était valable pour toutes le pièces pendant 3 ans donc je ne sais pas... Pour les réparations, il m'a dit que c'était entre 200 et 500€, j'ai halluciné ! Et rien que des tests en ligne c'est 35€.

Pour le reset BIOS, tu éteins l'ordi, tu enlèves la batterie et le chargeur puis tu appuies pendant au moins 30 secondes sur le bouton qui sert à allumer l'ordi. Ensuite, tu rallumes l'ordi et tu remets la batterie.

C'est clair que les réparations coûtent super cher mais bon on doit s'estimer heureuse car une garantie 3 ans à l'achat du PC c'est presque 400€. :ouch: 
m
0
l
Anonyme
18 Novembre 2009 19:07:40

je aussi la machine mais le mien a un problème de réseau depuis que je l ai formate
m
0
l
26 Novembre 2009 16:26:31

J'ai aussi ceproblème avec mon DELL inspiron 1525.
Je viens d'acheter une nouvelle batterie, mais rien à faire le problème est toujours le même..
Je suis dégoutée davoir acheter une nouvelle batterie pour rien !!
Quelqu'un à trouver une solution à ce problème ?
m
0
l
23 Décembre 2009 02:33:10

J'ai eu le même probleme en rentrant de vacances. Petit tour sur les forums et partout, on peut lire la batterie est morte, il faut aller dans le bios etc... carte mère HS.... j'essai quand même quelque chose au cas ou et là, miracle ca marche!!! pas besoin de racheter une batterie ni envoyer son pc en réparation. C'est tout simple :
1 - Brancher son ordi avec la batterie au secteur
2 - L'allumer normalement jusqu'a ce que windows soit charger
3 - Ordinateur allumer, retirer la batterie (cela ne risque rien vous êtes sur secteur)
4 - Remettre la batterie
5 - Miracle : message de batterie : 0% disponibles (branché, en charge)
6 - Observer avec plaisir le % de la batterie augmenter petit a petit....

Y'en a marre de se faire excroquer par les grosses industries!!!!!
m
0
l
3 Janvier 2010 16:22:56

Ça n'a pas fonctionné pour ma batterie ça... :( 
Le PC détecte la batterie mais j'ai toujours cet horrible "PAS" devant "en charge"...
m
0
l
28 Mars 2010 18:22:18

J'ai une bone nouvelle et fiable : ce n'est pas votre batterie qui est en cause mais bien le chargeur d'alimentation. Jai testé sur un modèle inspiron 1525... J'ai changé le chargeur avec celui de mon vostro et miracle la batterie charge ! Donc c'est plus un problème de dysfonctionnement du chargeur secteur. Donc acheter ou tester en magasin un chargeur universel et vous retrouverez votre joir de poséder un pc portable. Bien à bous

CFACILE.BE
m
0
l
4 Avril 2010 10:30:05

cfacilepointbe a dit :
J'ai une bone nouvelle et fiable : ce n'est pas votre batterie qui est en cause mais bien le chargeur d'alimentation. Jai testé sur un modèle inspiron 1525... J'ai changé le chargeur avec celui de mon vostro et miracle la batterie charge ! Donc c'est plus un problème de dysfonctionnement du chargeur secteur. Donc acheter ou tester en magasin un chargeur universel et vous retrouverez votre joir de poséder un pc portable. Bien à bous

CFACILE.BE

J'ai déjà tenté de changer le chargeur et bien la batterie ne se chargeait pas quand même. Je dois vraiment être maudite. :( 
m
0
l
20 Avril 2010 19:15:49

Salut,

Vous avez raison le probléme ne vient pas de la batterie.
le probléme c'est : soit le chargeur secteur, soit le connecteur du PC
je m'explique :
Le chargeur est équipé d'un identifiant qui permet à l'ordinateur de detecter si le chargeur est bien de marque DELL. C'est la miniscule tige en metal que l'on voit au centre de l'embout que l'on branche derriére le PC qui fait la connection.
Alors soit le probléme vient de la carte mére et donc du connecteur dans le PC, et la il faut changer la carte mére, ou alors c'est simplement le chargeur qui fait des sienne et donc qu'il faut changer, apres reste a déterminé d'ou vient exactement le pb avant de racheter un chargeur pour rien... ou alors se lancer dans de la soudure ...

quelques liens ( in english)
- http://www.laptops-battery.co.uk/blog/dell-ac-power-adapter-type-cannot-be-determined-solution/

-http://www.laptop-junction.com/toast/content/dell-ac-power-adapter-id-chip-died
m
0
l
25 Avril 2010 23:03:09

J'ai aussi eu ce problème qui à été résolu un temps en changeant de chargeur(un fil était abimé près du connecteur), j'ai essayé de rafistoller ca, au début ca marchait a peu près puis ca ne chargeait de nouveau plus. J'ai donc changer de chargeur, et la ca remarchait... pendant deux mois. Je sui de nouveau avec le même problème, j'esperer trouver une solution ici...
m
0
l
Anonyme
27 Avril 2010 12:06:02

solution:
1/redémarrer l'ordinateur
2/aller dans le setup en appuyant sur F2
3/Dans le menu "système" aller dans "Battery info": vous devez apercevoir une jauge de la batterie ainsi que le message "unknown battery".
4/débrancher et rebrancher (plusieurs fois s'il le faut) le chargeur jusqu'à ce que l'ordinateur reconnaisse le type
de chargeur.Exemple vous verrez affiché "AC Adapter =W65"
5/Dès que le chargeur est reconnu, sortez du setup en faisant ECHAP et SAUVEGARDER .
6/redémarrer l'ordinateur;
tout devrait fonctionner à nouveau.

Nota: si votre chargeur n'est pas reconnu, cela signifie qu'il est endommagé et que vous devriez le changer.
Alain .A.
m
0
l
27 Avril 2010 20:39:58

Bonjour, il m'arrive la même chose avec mon inspiron 1525, j'ai eu beau essayer toutes les manipulations proposées, rien n'y fait... Comme le chargeur était sur le point de rendre l'âme, j'ai commandé un autre chargeur non officiel, et maintenant, même si j'utilise le chargeur dell fourni avec le pc, la batterie reste sur le mode "branché, pas en charge"...
Bref, pour l'instant c'est la merdouille!
m
0
l
9 Juin 2010 14:06:27

Citation :
solution:
3/Dans le menu "système" aller dans "Battery info": vous devez apercevoir une jauge de la batterie ainsi que le message "unknown battery".
4/débrancher et rebrancher (plusieurs fois s'il le faut) le chargeur jusqu'à ce que l'ordinateur reconnaisse le type
5/Dès que le chargeur est reconnu, sortez du setup en faisant ECHAP et SAUVEGARDER .

Nota: si votre chargeur n'est pas reconnu, cela signifie qu'il est endommagé et que vous devriez le changer.
Alain .A.

Arf, c'est bête que je n'ai pas trouvé cette solution il y a quelques mois car maintenant impossible de tester, la batterie étant vide. :( 
m
0
l
5 Août 2010 15:57:14

J'ai testé les sollution du site internet de DELL: update du bios qui a marché ce coup ci (apres avoir flashé mon bios pour la version 16), mais la batterie ne charge toujours pas.
La solution d'appuyer 30s sur le bouton d'alim sans batterie ni chargeur a marche pas.
J'ai une batterie neuve et un chargeur (j'ai meme testé des chargeurs de vostro et d'xps) mais rien a faire ca vient pas de la.
La lueur d'espoir c'est d'injecté du netoyant a contact electrique dans le connecteur avant de le brancher. Ca fait 5 mois que je fais ca, mais depuis quelques semaine meme ca ne marche plus.
donc je vais essayer le coup du F12 sans trop y croire
m
0
l
5 Août 2010 16:01:21

Effectivement ça paraît étonnant :o 
m
0
l
Anonyme
24 Août 2010 00:11:07

Bonjour a tous

J'ai moi aussi un Inspiron 1525 et je LE regrette vraiment Comme vous Je débranche mon alimentation le pc s'éteint

et l'alimentation branché en placent la souris sur l'icône de recharge (pile) il me marque:

0% disponibles (branché pas en charge)

On en a racheté deja une et Elle refait pareille mon pere sur un coup de tete ouvre le caoutchouc pres de l'embout a inséré dans le pc

En faite c'est des genre de filament ( je ne suis pas un expert) Qui se sont separé enfin un truck dans le genre Vous avez juste a faire sa :

Vous ouvré a l'endroit a coté de l'embout en fer a rentré dans le pc Vous soudé se qui et desoudé du bon scotch pour refermé le caoutchouc et sa remarche bon sa s'enlève souvent ^^

Moi sa fonctionne comme sa Apres je ne sait pas vous

++ et j'espère que sa remarchera pour vous
m
0
l
24 Octobre 2010 16:20:50

J'ai le même problème et tjs pas de solution.
Par contre, j'ai une extension de garantie de 3ans et malgré cela, le gars de dell m'a dit que la batterie n'était pas comprise dedans. Sa garantie reste d'1 an !!!
A bon entendeur... :hello: 

m
0
l
3 Novembre 2010 14:51:12

Arf, je me demande si, au final, une solution fiable et durable existe...
Ouvrir le PC et tenter un truc, pourquoi pas mais bon mes compétences font que le risque qu'il ne s'allume plus jamais est grand! :sarcastic:  :pt1cable: 
m
0
l
1 Janvier 2011 13:29:50

bonjour,

je ne sais pas si je pourrais aider quelqu'un
mais aprés avoir restaurer mon systeme
mon adaptateur n'a pas été reconnu et ma
batterie etait branchée mais "PAS EN CHARGE"
suite à la restauration la configuration du systeme s'est mise
en démarrage selectif ( en bloquant des logiciels au demarrage de windows).
j'ai donc retabli la configuration du systeme sur démarrage normal
et là miracle ma batterie est branchée , EN CHARGE..

pour atteindre la configuration du système:

démarrer/ rechercher / msconfig / et cocher démarrage normal

en espérant avoir pu vous aider...
m
0
l
22 Janvier 2011 14:13:53

Bonjour,
juste pour apporter mon temoignage: j'ai eu aussi le probleme de la batterie "branché, pas en charge".
J'ai meme eu le pop up dell "jauge de la batterie" qui me dit que ma batterie est surement morte et me donne le lien direct pour en commander une 2eme a pres de 200 euros!
Alors avant d'acheter je suis venue sur ce forum, et j'ai bien fait:
en fait pour mon cas, il s'agissait bien du chargeur: j'ai un peu bougé le fil du chargeur au niveau ou on le plugge dans l'ordi, et hop j'ai eu le plaisir de voir la jauge de ma batterie se mettre a s'animer (5% disponibles, branché, en charge)!
pour mon cas j'imagine que c'est un petit probleme de connexion, comme je bouge souvent mon ordi en le mettant sur mes genoux etc, le fil a du s'abimer un peu sur le cote, et voila 200 euros d'economises, merci le forum!
bonne chance a tous :) 
m
0
l
17 Février 2011 00:57:32

Citation :
solution:

Alain .A.

Je viens d'essayer ça, et ça a fini par marcher. A noter que j'ai du débrancher et rebrancher une bonne dizaine de fois, et en tournant la fiche un peu un fois sur deux ou trois. Je ne sais pas si ce sont le grand nombre de débranché/rebranché ou le fait de tourner la fiche (une position qui a un meilleur contact?), mais en tous cas, ça recharge. Et au cas où, autant l'indiquer.

Dans mon cas, il s'agissait d'un dell inspiron m1330 sous vista

Merci

m
0
l
21 Juin 2011 11:45:15

La performance n'est pas à charger la batterie, branchez les lumières chargeur de puissance (à droite) de la lumière rouge a battu? Si oui, n'est pas compatible avec la batterie elle-même devrait poser aucun problème. Si ce n'est pas la batterie elle-même peut être un problème. Board protection de la batterie cassée. Des questions spécifiques peuvent se référer:
http://www.vendre-batteries.fr/batterieinstruction.html , Au dessou description très détaillée et des solutions.
m
0
l
30 Juillet 2011 07:35:03

Bonjour, en fait, vous pouvez trouver votre batterie
m
0
l
16 Octobre 2011 19:08:40

Je viens de tester cette solution, qui a fonctionné impeccablement.
Je suis en train d'admirer ma jauge qui monte petit à petit.
Quel bonheur, cela faisait un mois que je cherchais une solution;
Merci beaucoup Roro38
m
0
l
14 Novembre 2011 11:29:16

La performance n'est pas à charger la batterie, branchez les lumières chargeur de puissance (à droite) de la lumière rouge a battu? Si oui, n'est pas compatible avec la batterie elle-même devrait poser aucun problème. Si ce n'est pas la batterie elle-même peut être un problème. Board protection de la batterie cassée. Des questions spécifiques peuvent se référer: http://www.pcbateria.es/dell-inspiron-1525.html , Au dessou description très détaillée et des solutions.

http://www.batteriecentre.com/dell-inspiron-1525.html
m
0
l
8 Mars 2012 19:00:48

Bonjour,

chez Dell, il y a un microprocesseur d'identification dans le chargeur, dans le pc et dans la batterie.
D'après tes symptômes, c'est ton chargeur qui n'est pas reconnu par le pc, du coup le pc va accepter d'être alimenté, mais ne fournira pas la tension à la batterie. Change le chargeur.

Les informations envoyées par le chargeur ("je suis un chargeur 90W, 19V 4,74 ampères") transitent au travers de la fine aiguille centrale du câble d'alimentation. Elle est peut-être cassée, ou a pris un choc électrique lors d'un retrait du câble un peu rapide...
Sincèrement,

jeep95
m
0
l
11 Mars 2012 14:08:55

Bonjour, essayez d'aller sur DELL SUPPORT CENTER et faites une mise a jour du Bios suivant votre modèle de PC. C'est gratuit.:bounce: 
m
0
l
10 Juillet 2012 10:58:43

R0ro38 a dit :
Bonsoir,

Je possède un Dell Inspiron 1525 acheté il y a un peu plus d'un an (il n'est plus sous garantie).

Depuis quelques semaines, la batterie ne se charge plus. Le PC la détecte mais la jauge de batterie indique: "batterie banchée, pas en charge". Quand je clique sur "santé de la batterie", il est écrit qu'elle fonctionne normalement.
Un message d'erreur s'affiche également au démarrage m'indiquant d'utiliser le modèle d'adaptateur d'origine (ce qui est pourtant déjà le cas).

Ce peut être la batterie causée par le vieillissement. Vous détectez lorsque l'écran n'est pas un problème, mais est en fait facile de négliger. Comme le vieillissement de cpu. Nous vous recommandons de remplacer la batterie. http://www.surbatteries.com/dell-inspiron-1525.html
m
0
l
9 Août 2012 03:45:09

je souffre le meme pblm!kelk1 méclairessir sur le setup?
m
0
l
18 Août 2013 15:16:28

R0ro38 a dit :
Bonsoir,

m
0
l
18 Août 2013 15:19:39

J'ai acheté un autre chargeur universel avec multiple prise,il y en a 2 qui se resemble et il yen aune des deux qui fonctionne problemme reparé
m
0
l
6 Février 2014 22:26:14

Bonsoir,
Je viens d'avoir le meme probleme sur un dell latitude d520
au vu des reponses dans le forum j'ai finalement remarque que la fiche centrale du jack de l'adaptateur etait casse
J'ai donc introduit dans la prise de l'ordinateur un morceau d'aiguille a coudre qui depasse legerement
J'ai rebranche et la, miracle ma batterie se recharge
Il y a bien un detecteur d'adaptateur dans les ordi dell
Si ma solution peut servir a certains j'en serais content
m
0
l
27 Mai 2014 10:23:41

bonjour à tous! je vous explique mon cas!
mon cordon d'alimentation ne fonctionnant plus j'en acheter un universel de la marque trust. évidement comme tous ma jauge indiquait "branché mais pas en charge". j'ai donc essayé tout ce qui avait été dit sur le site du forum, mais quand vous avez un batterie déchargée vous ne pouvez pas tt essayer. je suis donc allé sur le site trust et j'ai fais une demande leur disant que leur embout ne faisait pas marcher mon pc. ils viennent donc de m'en envoyer un gratuitement et la ma batterie se recharge. :) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter