Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Pb ordi portable ACER Aspire 9300 écran s'allume pas - Page 4

Tags :
  • Acer
  • portable
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
25 Décembre 2009 17:54:50

Moi c'est le ventilo qui fait un de ces bruits... Limite un moteur de voiture qui demarre , en permanence. J'ai essayé de le demonté (d'ailleurs la ya toutes les vis qui sont retiré au moment ou j'ecris :D  )
MAis je viens de voir qu'il faut demonter le clavier et l'ecran pour acceder au ventilo arfff

Je vais tenter... quelqu'un sait combien ça coute de remplacer le ventilo dans un magasin d'informatique , à montgallet à paris par exemple?
28 Décembre 2009 21:00:15

Bonjour à toutes et à tous,

je fais moi aussi partie de la liste des sinistrés de chez ACER.
Mon aspire 7004 wlmi, acheté en septembre 2007, nmr série commençant par LXA et finissant par 2000 ( eh oui comme vous tous), ne démarre plus sauf voyant vert sur le power.
La méthode de sly_on line fonctionne bien sur la première partie (ventilo qui démarre et voyant wifi) mais aucune certitude pour le reste..puisqu'il ne veut pas la passer sauf 10 euros.....S'il y a un juriste sur le forum, cela ressemble un peu à du travail au "black" non ? voire une escroquerie si echec au bout ...et je suis d'accord aussi cela n'a rien à faire sur un forum d'entraide.
En parlant d'escroquerie, je pense aussi à Acer, car comment ne pas parler de vice caché quand la panne touche quasiment tous les portables de la série. Je me joins à la pétition s'il y en a une vers une asso de consommateurs ou vers le constructeur. J'ai trouvé malgrè tout sur google différentes manip Crisis recovery Phoenix, fn + esc etc.... mais en vain car l'alimentation semble ne pas arriver à tout ce qui branche en USB 'clé ou lecteur dsque ou disquette... mais j'ai peut etre raté une étape ....Si l'un d'entre vous a une idée de manip qui fonctionne , j'en serai comme beaucoup ravi d'en bénéficier.
Pace e Salute.

CA Y EST LA SOLUCE EST TROUVEE :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=331650
et cela remarche nickel................

Forza Aiacciu

29 Décembre 2009 19:29:45

jais peut-être des New ,essayer au démarrage de taper ctlr+alt+suppr et vous aller peut-être avoir l'écran parce que moi jais l'écran et la je vais essayer de changer le système d'exploitation et le mettre sous ubuntu je vous donnerais des New me consernant
Contenus similaires
29 Décembre 2009 19:36:19

moi je suis toujours en attente des NEWS du SAV Auchan (SAV Supporter), en vin, je le rappelle soit demain ou après demain, je vous tien au courant ;) 
30 Décembre 2009 14:22:16

s'ayais diagnostique fini pour mon aspire 9300, donc ils m'ont dit que c'etait la carte mère qui est défectueuse, est pas la carte graphique, mais bon dans un portable de chez acer quand il y a un petit problème, c'est tout le pc qui tombe en rade,

Bilan: Carte mère commander, mais délai très long !

Je vous tiendrai au courant de mon pc réparé !
30 Décembre 2009 18:53:36

re salut a tous et oui c sly ki est de retour
bon jai filer ma procedure de deplantage de bios a kiko95 ki vous la transmise
mais ki ne fonctionne pa de cet maniere malheureusement, je men sui aperçu apre replantage du bios ya 2 jour et c'est aussi pour sa que je voulai kelkun ki test
malgre un flash du bios en 1.20 les plantage continu c souvent ecran noir o demarage du pc
ma procedure fonctionne a merveille donc vous avez le choix soit chercher vous meme et c trouvable les commande clavier a faire, soit je la vend toujour 10€ a vous de voir je ne force personne, vu kon ma ejecter la derniere fois du forum
jespere ke cette nouvelle vous za rassurer ke votre portable n'est toujour pa mort (aspire 7000 gross dobe ressucité 6 fois)
ciao a tous
a b C Ecran
30 Décembre 2009 19:10:39

Merci de faire un effort sur le francais.
30 Décembre 2009 20:37:52

lol, es-ce-que ta procédure est aussi navrante que ton FR ?
30 Décembre 2009 23:39:20

bonsoir a tous, propriétaire d'un acer aspire 9300 qui a décidé un jour de ne plus demarrer qu'a son bon plaisir,1 fois tout les 500 allumage !!!!
description des symptômes: a l'allumage le bouton power s'éclaire,2 impulsions de la diode hdd et plus rien.si on place un cd bootable démarrage du cd mais plus rien non plus,aucun affichage mais les rares fois ou il a demarré tout ok.

j'ai tester hdd,memoire,alim et batterie ok
test reset carte (contact g3)et flachage bios rien
j'ai donc décidé d'appliquer une méthode de choc que j'ai deja utilisé pour des cartes controleurs d'imprimante que plantaient.

démontage intégrale de la bête,carte mère a nue,sans processeur,pile bios ect.......et la passé en cuisine messieurs,préchauffage de votre four a 175 ° pendant 10 mn puis placer la carte mère sur une surface non conductrice ( papier sulfurisé ) pendant 5 mn (surveillé qu'il n'y a pas de déformation.),sorte délicatement la carte mère et laissé refroidir un heure bien a plat.remontage complet (penser a de la pâte thermique pour le proc et le chipset video. pour moi ca a fonctionné du premier coup sans aucun problème avec toutes les pièces d'origines utilisation intensive depuis 15 jours sans problème.

au remontage je me suis rendu compte d'un mauvais contact du connecteur de ventilateur de refroidissement qui explique je pense la cause du pb,mauvais demarrage du ventilo,surchauffe et pb sur soudure? pour ma part j'ai delicatement cassé le connecteur coté ventilateur ,bloqué les connecteurs en les écrasant légèrement et pistolet a colle .test ok.

voila j'espère que mon expérience pourra rendre service a d'autre,attention démontage complexe a réserver a des bricoleurs avertis.
30 Décembre 2009 23:44:07

et depuis ca votre ASpire 9300 remarche ?
31 Décembre 2009 10:50:36

sly on a pas tous les moyen de payer 10 euros ou on ne s'est pas forcement démonter le PC sans l'abimer donc stp t'est sur un forum pour aider les gens donc essaye de faire un effort et nous dire ta manipulation .
31 Décembre 2009 13:30:42

Bonjour a tutti

regardez la mise à jour de mon post d'hier ....et basta la pleurniche auprès de Sly qui n'est qu'un profiteur et n'a pas sa place sur un forum d'entraide mais plutot sur un site de ventes aux enchères pour gogos. Testez cela, cela fonctionne :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=331650
et cela remarche nickel................et pour ceux qui traduisent l'anglais tout est sur ce site également :

http://web.telia.com/~u43311424/crisis-recovery-disk/

Forza Aiacciu
12 Janvier 2010 08:51:33

Bonjour,
Votre procédure semble me convenir.J'ai l'écran noir avec un Aspire 9302WSMi et souhaite solutionner ce problème au démarrage
Merci de me communiquer vos coordonnées de contact
13 Janvier 2010 23:39:39

Bonjour,
moi aussi j'ai le meme probleme avec un acer 7004 : ecran noir au demarrage et voyant power allumé. alors si quelqu'un à une solution?
J'ai fait pas mal de forum sans rien trouver mais apparament je ne suis vraiment pas le seul!!!!! :cry: 
14 Janvier 2010 19:08:28

pourquoi t'es un bolosse ?
Ici c'est un forum de partage et puis bon 10€ ça fais cher et si seulement 9 pers paye ba ils sont baiser alors donne-leur la soluce et arrête de demander de l'argent.
14 Janvier 2010 20:04:21

Attention Sly le tech est répertorié sur plusieurs forum comme étant un arnaqueur.
N'envoyer surtout pas 10 euros .
14 Janvier 2010 21:11:10

du ne pour mon aspire 9300, du SAV Supporter, je le récupère normalement dans 2 semaines avec un nouveau pross, carte mère carte graphique tout neuf quoi, a part écran d'origine, par-contre j'aimerais des mon pc récupérer y ajouter de la Ram , d'après que je pus lire sur son manuel il peut prendre jusqu'à 4 go de Ram, j'aurai voulut savoir quel type de Ram puis-je prendre Merci beaucoup !

PS: sly , un profiteur chevronner qui pense qu'a sa " gueule "; pas besoin de profiter sur le dos des gens en détresse avec leur PC, ! pauvre NAZE, tu vaux rien du tout !
Anonyme
19 Janvier 2010 17:13:16

salut a tous
bon apres me faire banir de votre site maintenant ce sont les ragot qui vont bon train, je sais pas ou a vu fred2669 que jetais repertorier sur les forum comme etant un arnaqueur ???????
donc la donne a changer je vais travailler en freelance pour le magasin d'informatique de modane et si vous voulez faire reparer vos acer il vous faudra nous les envoyer par la poste (donc payer l'aller et le retour a vos frais ) et le tarif de la reparation officiel passera a 30 € facture en bon et du forme
voila c'est plus du travail au noir comme certain l'on dit ou de l'arnaque blablabla
plus d'info sur l'adresse du magasin et sur la procedure d'envoi lorsque j'aurais signé le contrat
ciao amuser vous bien en attendant
19 Janvier 2010 18:45:31

Super Sly ne va plus travailler au noir.ça c'est vachement bien!!
mais connait-il vraiment la solution?ça c'est pas si sur car un forum c'est avant tout s'aider les un les autres,
pas faire de la pub pour un magasin de réparation.
Mais bon pourquoi pas!la pub ça raporte aussi de l'argent :D 
a b C Ecran
19 Janvier 2010 19:26:11

Super, entre temps la pub et l'achat/vente sont toujours interdits sur le forum. :/ 
Anonyme
20 Janvier 2010 17:33:57

Un PC portable ACER 9304 de plus en rade... le mien... Même panne que tout le monde... Seul le bouton marche s'allume puis plus rien...
N° de série: LXAWQ0X0197230870C2000

Je vais envoyé un courrier recommandé à ACER par principe.

Un vice caché est un défaut, non apparent lors de l’achat, qui empêche l’usage du bien dans des conditions normales. Même après la fin de la garantie commerciale, la responsabilité du professionnel vendeur peut être engagée (art. 1641 et suivants du Code civil). L’acheteur a le choix entre l’annulation de la vente assortie du remboursement intégral et la conservation du bien moyennant un remboursement partiel. Il peut également demander des dommages-intérêts si ce vice caché lui a causé un préjudice. Mais attention : l’action en garantie contre un vice caché doit être engagée dès l’apparition de ce défaut.

Pour ceux que ca intéresse voici la garantie légale des vices cachées:
Section 1 - Garantie légale

Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil reproduits ci-après :

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."

"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."

"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."

"Art. 1647. - Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.

Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur."

"Art. 1648, premier alinéa. - L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires et l'usage du lieu où la vente a été faite."

ACER ne pourra pas continuer à affirmer ne pas avoir connaissance d'un problème sur ce modèle si tout le monde leur envoie un recommandé car il s'expose à une demande de dommages et intérêts en plus des participations aux réparations.

Voici un modèle de lettre :

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville

Objet : remboursement pour vice caché

A la date du..., j’ai fait l’acquisition de... pour un prix de.... euros.

Or, j’ai le regret de constater aujourd’hui que d’importants défauts sont apparus qui empêchent l’usage normal du bien. A savoir : (préciser les défauts)

En conséquence, je vous demanderais de bien vouloir annuler cette vente et me rembourser l’intégralité du prix en vertu des articles 1641 et suivants du Code civil sur les vices cachés.

Formule de politesse

Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes.

Voilà!

Bleuazur76
Anonyme
20 Janvier 2010 17:49:37

L'adresse d'ACER pour les recommandés:

Acer Computer France SAS
Parc des Reflets - Paris Nord 2
Bâtiment K
165 Avenue du Bois de la Pie
BP 51301 Roissy en France
95940 Roissy Charles de Gaulle Cedex

Si vous voulez contacter notre support technique pour l'ouverture ou le suivi d'un dossier, nous vous rappelons que vous devez vous munir des informations suivantes:

* Le modèle de votre appareil ( P/N, inscrit à l'arrière de la machine ou en-dessous pour un portable )
* Le numéro de série ( S/N, au même endroit )
* La date d'achat figurant sur votre facture

Ca prend un peu de notre temps et ca coûte quelques euros mais bon!
Anonyme
9 Février 2010 18:50:58

bonjour
je vien de lire les commentaires et je suis etonner de voir le nombre de personnes qui a des problemes avec acer
ben moi aussi j'ai exactement le meme probleme j ai achetter mon pc acer aspir 9300 en 2007 et il et en pannes je suis trop degoutter j'essayer de l'allumer et l ecran et rester tout noir apres 3bip un reparateur ma dit que cela venai de la carte graphique (200eruos en occasion ) ca fait mal quand on voi que je pc coute 900euros
Anonyme
9 Février 2010 18:53:49

salut a tous
bon je galere bien apres m'avoir bannis plusieur fois
bon yen a marre de acer je vien de me reprendre un mega plantage du bios sur mon port et ma fallu une demi heure pour retablir la situation
malgré tous mes effort pour etablir une procedure de reparation fiable ainsi que le flashage du bios non rien donné de durable
je vous propose un deal simple : vous pourrissez la vie de acer en lui fesant une reputation de son matos a la hauteur qu'il merite ainsi qu'une petition salée et moi je vous livre la procedure de deplantage du bios gratos $$$$
voila vu que ce n'est pas fiable comme reparation je ne peut pas vous faire payer (question d'etique)
j'attend votre reponse en masse sur le forum ciao a tous ...... sly le tech
a b C Ecran
11 Février 2010 02:30:35

Citation :
salut a tous
bon je galere bien apres m'avoir bannis plusieur fois
bon yen a marre de acer je vien de me reprendre un mega plantage du bios sur mon port et ma fallu une demi heure pour retablir la situation
malgré tous mes effort pour etablir une procedure de reparation fiable ainsi que le flashage du bios non rien donné de durable
je vous propose un deal simple : vous pourrissez la vie de acer en lui fesant une reputation de son matos a la hauteur qu'il merite ainsi qu'une petition salée et moi je vous livre la procedure de deplantage du bios gratos $$$$
voila vu que ce n'est pas fiable comme reparation je ne peut pas vous faire payer (question d'etique)
j'attend votre reponse en masse sur le forum ciao a tous ...... sly le tech

Tu parles d'ethique mais tu demandais a etre paye pour une manipulation qui ne coute rien !

Je suis desole mais les gens qui, comme toi, profitent du fait que les gens ont des problemes sans solutions apparente pour se faire de l'argent en vendant une solution qui n'est pas forcement plus fiable que le reste, je trouve ca immoral.

Garde ca en tete.
13 Février 2010 15:09:00

Bonjour à tous,

J'ai un collègue de travail qui m'a passé son portable Acer aspire 9300 car le Sav lui a dit que la carte graphique était morte.

En effet on a bien les Bip au démarrage et l'écran noir, et ce, même sur un moniteur externe.

Afin de faire un reset Bios, en pensant à un plantage de mise à jour de notre bine cher Windows Vista, ou pilote carte graphique, je me suis aperçu qu'un composant avait grillé au niveau du connecteur d'alimentation.

Je suppose que ce composant est soit une self, soit une résistance fusible, ce qui donc ne doit pas alimenter certains organe du Pc.

Je fais de recherche sur ce composant (explosé donc sans référence) en refaisant le schéma (si quelqu'un à déjà cette référence, merci à lui) et si çà redémarre je vous ferais photo et notice.

Bon courage à tous contre les lobyying des multinationale qui n'ont que faire de nos petit problèmes..
18 Février 2010 04:44:10

bonjour j'ai le meme probleme avec mon acer aspire 9300 quand je l'allume le voyant s'allume mais pas lecran on ma dit que s'etai une soudure de la carte graphique a refaire cause surchauffe mais la quelle je ne sais pas si quelquin a deja fait cette manipe j'aimerai bien avoir une photo ou autre chose pour savoir quel et le truc a ressouder exactement merci pour vos reponse
26 Février 2010 20:24:46

bonsoir,

+1 avec un 7004WSMi #LXAWN0X0767230B75B2000
26 Février 2010 20:49:23

Et un de plus : écran noir sur un acer 9302WSMI acheté en mars 2008 !
27 Février 2010 16:15:14

Du coup j'ai vendu les pièce j'en est tirer que 200euros mauvais choix il m'a couter 1100euros :( 
7 Mars 2010 10:20:27

Bonjour, je suis possesseur d'un acer 7004 et j'ai eu le même problème sauf que je n'ai pas les bips courts / longs, bref écran noir au démarrage avec power allumé.
Ma méthode : - démontage complet
- extraire la carte mère
- débrancher la pile du bios
- chauffer au décapeur thermique le chipset graphique (nvidia) à 3 centimètre et pendant 5 minutes.
- Laisser refroidir une bonne heure, voir plus
- Remontage et hop c'est parti

Cela peut paraitre fou mais ça marche, après il faut éviter les jeux vidéos mais pour le web et les utilisations classiques ça marche sans problème.
Apparemment cela peut provenir des soudures du chipset graphique, en les chauffant, vous les ressoudez, Acer n'est pas la seule marque à être concernée, il y a aussi les HP DV6000 ET DV9000 qui ont le même problème
Maintenant il faut être conscient de ce que l'on achète, ACER est une des marques les moins chères...
Bien cordialement
Fred D.
7 Mars 2010 19:55:26

Bonjour, je rejoins votre regroupe mon ACER 9302 numéro série LXAWP0X059.....2000 acheté en mai 2007 , dans le semaine je l'ai éteint et le lendemain impossible de le démarrer , constat du problème carte mère est foutue SUPER !!!!!!!!!!, 2 ans et 9 mois je suis ravie
Bon je vais envoyer un recommandé à ACER , mais ou avez vous vendu les pièces détachées de votre ordi?? car ça m'interresse
par avance merci
7 Mars 2010 20:12:30

popodelagaulism a dit :
bonsoir,

et un de plus!!!
mon pc acer aspire 9302 acheté en décembre 2006 est HS. la carte vidéo a grillé il y a 2semaines. 3 bips au démarrage et écran qui reste noir, impossible de le basculer sur un écran externe.
un réparateur ma confirmé qu'il s'agit de la carte vidéo et comme elle est soudée à la carte mère il faut tout changer. donc envoyé le pc à Acer, payer la réparation et la main d'oeuvre. 380euros... une réparation meme pas envisageable d'autant plus qu'une des charnières est cassée en deux (autre défaut fréquent chez Acer!!!!)

je vais également essayer la lettre recommandé mais il faudrait arriver à faire une lettre commune d'utilisateurs ayant ce modèle et ce problème pour avoir peut être quelques choses.... ou se retourner en garantie de vices cachés contre le vendeur??

ok pour la lettre commune j'ai aussi un acer aspire 9302 acheté en mai 2007 et la carte mère foutue
20 Mars 2010 23:23:03

Bonsoir,
Juste pour information, sachez que la plus part des portables relativement récents ont ce problème de chipset graphique du à la surchauffe, vu leur puissance et à l'absence d'entretien, et sachez aussi que dans 80% des cas ça se répare, je veux dire pas chez les SAV dont les devis incitent plutôt à acheter un neuf mais chez des réparateurs équipés pour ça. Pour plus d'infos, vous pouvez me contacter, je vous donnerais des coordonnées.
Cordialement.
9 Avril 2010 22:57:18

Salut à tous !!

Je fait aussi partit des heureux qui ont résolu le problème !!!! :sol: 
Les différents commentaires m'ont beaucoup servit.

J'ai récupéré un ACER ASPIRE 7004 *** à mon frère qui l'avait lui même récupéré à un pote pour le réparé et n'avait pas réussi à le réparer !! Il s'était contenté de récupéré ces données !

Voici ma démarche complète :

La panne : Après appui bouton marche : 2 tours de ventilo, la LED du bouton allumée, et une autre LEd pareil. Aucun bruit, disque dur éteint, aucun affichage.

Pour commencé, après une petite recherche infructueuse sur le net j'ai complètement dépiauté le PC pour voir si je trouvé un composant cramé, désoudé...

Après analyse RIEN de suspect !

Donc j'ai relancé des recherche sur le net !! et je suis tombé sur ce forum !

En suivant le Forum, j'était chaud pour flasher le BIOS, mais comme j'avait complètement dépiauté le PC, et que j'avait pas de lecteur de disquette USB sous la main, j'ai penser le remonté en attendant de récupérer le lecteur de disquette chez un pote !

MAIS !!! La piste du passage au four 175°C ... m'avait bien intéressée. Bien que 175 °C m'a semblé faible pour faire fondre la brasure du chipset, ça doit la faire ramollir !!

Alors allons y, en suivant la procédure décrite : Préchauffe à 175°C carte mère nue pendant 10 minutes dedans....

J'ai complètement remonté le PC, et la magie a opérée. Le PC fonctionne !!

J'ai gagné un PC grâce à ce forum!! Merci !!

C'est mieux que 10€, et j'apporte mon expérience !!

C'est gagnant gagnant!!

PS : Petit lien qui peut vous aider pour démonter, et mieux connaître les autres causes possibles de panne :

Service manuel du 7000
C'est le manuel SAV, notice de démontage, notice de réparation, démonter, Aspire 7000 Aspire 9300 (c'est des mots clé car j'ai galéré à le trouvé, je l'ai même trouvé par hazard)
15 Avril 2010 19:15:31

Salut a tous,

Comme vous j'ai mon acer aspire 9302wsmi tombe en panne une seconde fois. Je n'ai aucun bip contrairement a certains. Il est tres difficile de trouver des professionels qui veulent bien reparer cette panne, j'ai finis par en trouver un sur paris (a montgallet) qui repare ces pannes pour environs 180 euros (35 de diagnostique + 145 pour la reparation effective). Ca a tenu un peu plus d'un an quand je l'ai fait reparer. La il est retombe en panne en decembre, cette fois je veux reparer moi meme en achetant la pate thermique (moins de 20 euros) pour recoller le tout. Le plus dur pour moi etant de l'ouvrir, ce que je n'ai jamais fais (c'est mon 1er pc). Le chipset chauffe trop et la carte graphique se decolle de la carte mere si j'ai bien compris, ne vous cassez pas la tete avec les bios et autres manip control+alt+supp, ca ne marchera pas car c'est un probleme materiel pour la plupart d'entre nous. Si il redemarre une fois ou deux c'est que la fin est proche et que la carte graphique n'est pas totalement decollee mais ca va venir...

Si quelqu'un pouvait poster des photos comme ca a ete promis plus d'une fois je pense que ca pourrait nous aider, ensuite a nous de trouver une solution tous ensemble.

J'ai achete mon pc 800 euros et je refuse de le jeter sans broncher au bout de meme pas trois ans comme tout les pros semble le dire (ils ne veulent que vous vendre du matos, point), en etant un peu bricoleur on doit pouvoir se debrouiller.
16 Avril 2010 10:10:45

Bonjour,
J'ai déjà apporté quelques infos sur ces problèmes de portables. Les pseudo-solutions de passer la carte mère au four ou sous un sèche-cheveux, quand le pc arrive à redémarrer, ne le fait que pour quelques jours voir quelques heures.
Et surtout, risque de condamner la carte mère une fois pour toute. Par rapport aux dires de waree, désolé, la pâte thermique n'est pas la solution, le problème vient de micro-fissures dans les joints (soudures) suite à des chocs mécaniques ou thermiques, et c'est à cause des caractéristiques même de l'étain qui fait ces soudures. Pour bien comprendre le problème, renseignez vous sur le procédé de fabrication des cartes, il existent des fours spécialement conçus, et non des fours à pizza ;-), des stations IR, ou d'autres appareils pour refaire ce procédé qui consiste à ressouder ces fameuses micro-fissures, et qu'il faut suivre une courbe de température/temps bien précise pour éviter certains problèmes de soudure dû à la température et à la nature même de l'étain, les électroniciens les connaissent bien avec leur expérience de fer à souder.
Certes les réparations coûtent chères mais cherchez bien, il y en a qui les font à moitié prix de ce que annonçait waree. Voilà un exemple que j'ai contacté et me suis assuré qu'il était bien équipé pour faire ce genre de réparation (cannons IR et rebillage éventuel)

Bon courage.
Anonyme
22 Avril 2010 15:42:27

Bonjour à tous,
Mon ordinateur souffre des mêmes symptômes. Étant donné qu'il est toujours sous garantie chez Boulanger, je l'ai apporté la semaine dernière et ils m'ont répondu qu'ils allaient le réparé.
Ma question est : Pensez vous qu'ils pourront le réparer?
Quand je dis "réparer" je parle pas de faire de la petite cuisine en passant la carte mère au four de grand mère thermostat 7 pendant 10 minutes :) 
En tout cas, bon courage à tous pour vos réparations...
30 Avril 2010 17:16:37

Bonjour à tous,
très bonne nouvelle pour aspire 9300:
la solution de mettre la carte mère dans le four thermostat 175°C pendant 5 Minutes a résolu ce fameux problème de démarrage sans écran avec le ventilo qui tourne.

Je viens de remonter mon pc et il a démarré du 1ER coup, j'ai fais plusieurs essai et nickel
Plusieurs précautions à prendre:

1-enlever la pile du bios ainsi que le plastique dans le lecteur au dessus du lecteur de cartes mémoires.(je l'ai oublié il a fondu :pt1cable:  )

2-Préchauffer le four jusqu'à ce qu'il soit à température(175°C) et enfournez la carte mère préalablement posée sur une plaque à pizza bien plate où vous aurez mis du papier sulfurisé, coté processeur en haut.

3-A la fin de la cuisson(5min) éteignez le four, ouvrir la porte en grand et ne surtout pas toucher la carte mère.

4-Attendre le refroidissement de la carte avant toute manip.

5-Remontez le tout et normalement le pc démarre nickel.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci à celui qui a trouvé cette astuce!! :bounce: 

Cordialement
2 Mai 2010 10:38:59

Bonjour a tous,

bon j'ai investi dans un lecteur de disquette usb, j'ai tenté de multiple flash de bios de différente version (cela dit, il se flash très bien ^^) et cela n'a rien changé, ventilo a fond, écran noir, etc etc.....
Je me suis décidé a faire un peu de cuisine, j'ai tout viré, passé la carte mère 5mn au four et ca remarche parfaitement. Ca tient du délire. Peut etre que le décapeur thermique serait plus approprié (sans parler d'un vrai professionnel pour faire un rebillage digne de ce nom) mais bon pour ceux qui sont arrivés aux portes du desespoir et sans budget, je pense que c'est une solution qui fonctionne a prendre en considération. Je ne dis pas que le four sera suffisant pour pouvoir refaire du jeux ou autres applications ultra gourmandes mais pour le minimum ca devrait suffire. A partir de la faut le ménager et pas trop le faire chauffer (un comble après l'avoir passé au four)^^

cordialement
6 Mai 2010 19:37:09

Salut,

Je n'arrive pas a ouvir ce foutu pc portable. J'ai pourtant enleve toutes les vis possibles et accessibles, j'ai aussi enleve les trappes sous le pc, la partie du "couvercle" qui recouvre les charnieres de l'ecran, etc. Mais le clavier ne s'enleve toujours pas, j'ai deboite le devant (la ou il y a les fiches jack).
Quelqu'un a une idee ? Ou peut etre si c'est possible de faire une petite video sur comment demonter le pc pour avoir acces a la carte mere et la mettre sur youtube ou dailymotion. Meme des photos ca devrait aller, j'ai jamais demonte un ordinateur.
J'ai trouve quelqu'un qui est equipe mais je dois lui envoyer la carte mere.

A l'aide ! Je pense que ca depannera plus d'un decu des acer aspire.

Merci par avance.
6 Mai 2010 21:52:24

Bonjour,
Après une semaine maintenant que vous l'avez réparé en le passant dans le four, pourriez vous nous confirmer que votre pc tourne toujours? merci.
Anonyme
7 Mai 2010 17:31:48

re salut a tous
voila saison de ski terminer
comme promi je vais vous donner ma procedure pour redemarrer votre povre acer don le bios nen fai ka sa tete
je recapitule pour ceu ki non pa suivi kil fo tester la procedure forcing power en premier pour voir si le pc est encore recuperable ou pa: enlever la bateri, donc appuyer sur le bouton power , brancher lalimentation et relacher le bouton apre 5 Sc o minimum (le pc doi salumer , ventilo a fond et voyan wifi allumer si c le cas le bios est planter)
la technique pour deplanter le bios est san demontage ni passage o four (MDR) pour annuler le forcing power debrancher votre pc tou simplemen
brancher le a nouvo et il doi demarrer normalemen, appuyer sur le bouton power de facon prolonger des son demarage et surveiller la led dactiviter du disk dur lors deu 2em demarrage elle doi clignoter 2 foi court si c le cas relacher le bouton et le pc demarre sil na clignoter kune foi ou na pa clignoter continuer a apuyer sur power pour ke le pc face des cycle de demarrage (extinction apre 4Sc et allumage apre 10 Sc environ)
cette technik a pour but de charger les composan a fond (surtou celui ki refuse de se charger corectemen et ki provoque cette panne)
je vou donnerai la prochaine fois la 2em technique de deplatage du bios nayan plus de temp devan moi
et oui vou lavez compri cette technik nest pa infaillible parce ke apre 6 deplantage le bios ne repondai plus a cette maneuvre et jai donc experimenter dotre ki marche ossi
soyez patient avec votre pc car la premiere technique ne marche pas toujour tout de suite parfois il faut une heure d'acharnement pour que cella fonctionne mais le jeux en vaut la chandelle . a oui je sais que mon français au debut est simplifié et cela est fait pour me faciliter la vie lorsque je doit expliquer une procedure du mieux possible tout en reflechissant
ciao @@@++++ en esperant pouvoir rouvrir ma session car je n'ai pas reçu le mail de comfirmation .......sly le tech
12 Mai 2010 20:37:22

bonsoir a tous,

alors pour ma part, je viens un peu aux nouvelles. Après plusieurs jours d'utilisation du pc et l'avoir laissé connecté plusieurs nuits completes je n'ai strictement aucun problème a signalé.
Pour informations, quand j'ai démonté mon pc, j'ai constaté que mon gpu avait tout de la couleur d'un composant qui a chauffé, normal me direz vous vu l'utilisation que j'en faisais (jeu online 4 a 6 heures par jours, du film, du jeu, du surf du donwload etc etc en 2 ans j'ai du l'éteindre 10 fois...) je ne l'ai jamais ménagé.
Je n'ai pas essayé de rejouer avec, mais j'ai regardé des films sans aucun soucis, telechargé, surfé etc etc mais vraiment j'ai l'impression d'avoir récupéré un pc sorti d'usine.

Maintenant passer des composants et du matériel au four ou au décapeur thermique n'est pas d'aujourd'hui. Certaines cartes graphique, la ps3, la xbox 360 font parti des objets a problèmes et de panne dont les solutions passent par un réchauffement radical.

Malheureusement la solution de sly arrive un peu tard pour moi car je l'aurai volontier tenté mais si d'aventure le problème réaparait je serais ravi de tester avant de le passer au grille pain

Bon courage a tous je repasserai donner des nouvelles du pc
16 Mai 2010 13:12:46

Bonjour à tous.
Sachez que je viens de m'inscrire a ce forum, tout d'abord pour tous vous remercier,

En effet j' ai comme vous acheté un acer 9300 il y a maintenant 3 ans et qui m'a aussi "claqué dans les doigts"

Mon probleme: Ecran noir, Et les bip puis plus rien. Pas la peine se s'étendre la dessus vous savez tres bien de quoi je parle.

Je l'ai dc démonté il y a environ 3 mois et laissé en pieces détachées ds un coin.

La semaine derniere je retourne sur ce forum et j'y vois l'histoire du four.

Je me suis dit "c'est une belle connerie". Mais perdu pour perdu, la carte mere etait démontée et j'ai un four de compet alors pourquoi pas...

J'ai donc mis une carte mere dans mon four ( la gueule de mes parents...), 5 minutes tout pile, a 180°.

Remonté mon pc ce matin.

CA MARCHE!!!

Le pc démarre, pas de bip, il est démarré depuis 2 heures déja et se porte comme un charme, jusqu a quand...Mhhh je reve pas trop.

J ai remplacé cette bouse de acer par Un sony, suis pas pret a leur racheter quelque chose.

Tout ca pr vous dire que si vous n'avez plus rien a perdre alors foncez.

Et pour le démontage n'ayez pas peur de vous y mettre. La seule difficultée reelle consiste a enlever le clavier, les nappes qui sont derrieres, et ensuite la barretes clipsée ou se trouve le bouton d'allumage.

N'hésitez pas si vous avez des questions. Merci.
16 Mai 2010 13:58:12

Petrowsky a dit :
Bonjour à tous.
Sachez que je viens de m'inscrire a ce forum, tout d'abord pour tous vous remercier,

En effet j' ai comme vous acheté un acer 9300 il y a maintenant 3 ans et qui m'a aussi "claqué dans les doigts"

Mon probleme: Ecran noir, Et les bip puis plus rien. Pas la peine se s'étendre la dessus vous savez tres bien de quoi je parle.

Je l'ai dc démonté il y a environ 3 mois et laissé en pieces détachées ds un coin.

La semaine derniere je retourne sur ce forum et j'y vois l'histoire du four.

Je me suis dit "c'est une belle connerie". Mais perdu pour perdu, la carte mere etait démontée et j'ai un four de compet alors pourquoi pas...

J'ai donc mis une carte mere dans mon four ( la gueule de mes parents...), 5 minutes tout pile, a 180°.

Remonté mon pc ce matin.

CA MARCHE!!!

Le pc démarre, pas de bip, il est démarré depuis 2 heures déja et se porte comme un charme, jusqu a quand...Mhhh je reve pas trop.

J ai remplacé cette bouse de acer par Un sony, suis pas pret a leur racheter quelque chose.

Tout ca pr vous dire que si vous n'avez plus rien a perdre alors foncez.

Et pour le démontage n'ayez pas peur de vous y mettre. La seule difficultée reelle consiste a enlever le clavier, les nappes qui sont derrieres, et ensuite la barretes clipsée ou se trouve le bouton d'allumage.

N'hésitez pas si vous avez des questions. Merci.

Salut,

j'ai fais la meme chose que vous, ça a marché une semaine.

Donc comme je travaille dans une entreprise d'électronique, j'ai amené la carte mère pour chauffer mais cette fois ci avec du matériel industriel le chipset southbridge NF-430 c'est celui qui se trouve sous la pile du bios.

En effet le fait de la passer au four ça ramollie les brasures c'est pour cette raison que ça redémarre pour un temps.

L'appareil du boulot chauffe seulement le chipset jusqu'à une température de 350°C vous comprenez bien que nos fours à 180°C c'est un peu juste surtout pour du ROHS (sans plomb).

A cette température les billes du BGA sont de retour brasées, au préalable j'ai rajouté du flux c'est un liquide qui aide à fusionner.

Conclusion: le PC marche nickel, j'espère pour longtemps.

Salut et bon courage à tous
16 Mai 2010 16:06:13

Bonjour Davalu.

Mon pc fonctionne toujours, mais comme tu sembles y connaitre quelque chose et que cela peut nous aider...

Peut tu nous indiquer avec une photo ouse trouve ce chipset sur la carte mere?

Et y a t il un moyen de le chauffer a une temperature suffisante sans griller tt le reste?

Merci de ta réponse.
16 Mai 2010 16:46:55

Petrowsky a dit :
Bonjour Davalu.

Mon pc fonctionne toujours, mais comme tu sembles y connaitre quelque chose et que cela peut nous aider...

Peut tu nous indiquer avec une photo ouse trouve ce chipset sur la carte mere?

Et y a t il un moyen de le chauffer a une temperature suffisante sans griller tt le reste?

Merci de ta réponse.

A savoir que c'est un aspire 9300:

Désolé je n'est pas de photo car c'est le pc de mon bauf, mais je vais essayer de vous indiquer l'endroit:

Comme je l'ai déjà dis il faut repérer ou se trouve la pile du bios, elle est collée sur une plaque inox, c'est sous cette plaque inox que se trouve le chipset dont voici une photo recto verso:

http://s930.photobucket.com/albums/ad141/ebestcomponent...

Il y a une autre solution (utilisation d'un decapeur thermique) pour chauffer ce composant en sachant qu'il n'y a pas de risque de le faire bouger en chauffant car il est collé sur les 4 angles mais faites le à plat et laisser refroidir.

Mais attention à ne pas dépasser environ 350°C, je ne connait pas la température que peut développer un décapeur,renseignez vous.
14 Juillet 2010 20:18:27

kiki 71 a dit :
moi c est 1 acer aspire 7220.meme resultat.voyant allumé et ecran noir

Salut
as tu trouvé une solution? le miens "aspire 7720" de 2008 n'a presque pas servi et là il ne s'allume plus, seuls les voyant marche et secteur se mettent faiblement à l'orange au bout de 2min. il est chez le réparateur qui je pense ne l'a même pas regardé. au téléphone il m'a dit que c'est peut être la carte mère où l'alimentation, il ne sait pas. Je lui ai demandé si je le reprenait, il m'a dit oui. C'est 15€ le devis! quel devis?....
titi674
      • 1
      • 2
      • 3
      • 4 / 5
      • 5
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni