Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Surchauffe du processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juin 2011 20:06:18

Bonsoir, d'abord, merci a tous ceux qui m'ont répondu au sujet du clak que produit mon disque dur...

Il y a quelques temps, on m'a donné un vieux PC pour prendre le disque dur et l'ouvrir... Quelques temps après cela, j'ai complètement tout enlevé les composants, et ai malheureusement décroché le ventilateur spécial pour le processeur. Il y a avait un autre ventilateur noir. J'ai ensuite tout revissé en fabriquant une tour avec du bois (la tour d'origine était partie du débarrrat informatique). Mais je le laisse ouvert pour surveiller la température du processeur.. Quand j'allume la machine, tout se passe comme normal,mais il devient vite chaud, en 30 secondes, il était bouillant alors que cela faisait une heure et demie que je ne l'avais pas démarré... Est-ce en raison du ventilateur supplémentaire de l'ordinateur que je n'ai pas posé habituellement?? Alors comment pouvoir éviter de le laisser s'échauffer trop. Il chauffe moins si j'ai mis un ventilateur qui tourne pas très vite...

Le processeur est à quelques millimètres du bois... Le bois, je n'ai pas tellement vérifié...

Je l'ai laissé 5 minutes allumé, le disque dur est mort, il est mort!!!! donc rien ne se charge... écran bios.. tout le long..

Le processeur est bouillant!!! mais le bois est mi-chaud mi-froid... Que dois-je donc faire pour éviter une trop grosse chaleur et un risque d'incendie???

Autres pages sur : surchauffe processeur

30 Juin 2011 21:01:37

salut

horrible a lire !!!!!!!!!!!!!

[:glublutz:12]
m
0
l
2 Juillet 2011 12:17:53

toutes les conditions sont réunies pour brûler ton pc:
-du bois
-pas assez de ventilateurs pourle processeur

on ne met pas du bois (qui conserve la chaleur) mais du metal pour absorber et dissiper la chaleur.
on ne débranche aucun ventilateur et surtout pas celui du processeur. le mieux est d'en rajouter un en position de soufflement extérieur
m
0
l
Contenus similaires
2 Juillet 2011 21:22:54

N'oublie pas de mettre une pâte thermique au dessus du CPU,car il garde une bonne temperature et aussi constante avant la ventillateur du CPU
m
0
l
22 Juillet 2011 19:52:06

et si je le laisse à l'air libre la carte mère sa risque de cramer???
m
0
l
22 Juillet 2011 19:54:24

Peut on faire tourner un disque dur sans passer par la carte mère?
m
0
l
22 Juillet 2011 20:51:34

hdd-fan a dit :
et si je le laisse à l'air libre la carte mère sa risque de cramer???

Pas top pour la poussière ...un boitier en metal sert aussi à sa, protéger un maximum de la poussière

en tout cas a l'air libre sa sera toujours mieux que dans une boite en bois.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter