Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Remettre son pc totalement a zéro (Windows 95 ou 98(pc portable))

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Janvier 2011 21:06:48

:hello:  bonjour,
je voudrait (comme le dit le titre de ma discussion) remmettre mon pc portable 95 ou 98 a zéro (comme sa première utilisation).

est-possible ?

est-possible de la faire gratuitement ?

est-possible de le faire sans le CD de Windows 95 ou 98 ?

si ce n'est pas possible de tous supprimer, je veut simplement enlever les chose qui prennent le plus de place.

si oui merci de me dire comment le faire.

merci d'avance.

Autres pages sur : remettre totalement zero windows portable

18 Janvier 2011 23:13:07

Si tu veux TOUT enlever tu fait le formatage de ton/tes disques durs, sinon si tu à l'option de restauration système qui date du début fait le !
m
0
l
19 Janvier 2011 00:01:24

Euh restauration du système dans Windows 98? Je ne pense pas que ca existait dans ce temps :D 
m
0
l
Contenus similaires
19 Janvier 2011 22:42:36

Fort possible mais sinon voit si ma solution fonctionne.
m
0
l
22 Janvier 2011 20:07:37

Bonjour, tous d'abord je tenais a vous remercier de vos réponses.

charlie2125: sa fait quoi au juste ? sa le remet a sa première utilisation ?

Je voulait aussi savoir si je pouvait, (après cette manipulation) avoir Windows XP

Si oui que me faut-il ? et son prix ?
m
0
l
22 Janvier 2011 20:32:00

Bonjour,

Le mieux pour avoir ton ordinateur à zero serait de posséder le cd d'installation windows 95 ou 98!
Si tu formate ton disque dur il te faudra un cd d'installe windows aussi par la suite.
Et pour windows xp il te suffit d'avoir le cd d'installation mais je suis pas sur que ce soit la meilleur chose a faire étant donné que ton ordinateur date de windows 95 ou 98.
Je me demande si il est assez puissant pour faire tourner aisement windows xp.

La restauration système est un logiciel utilitaire qui permet d'enregistrer (sauvegarder) les fichiers nécessaires au bon fonctionnement, en vue d'une éventuelle restauration ultérieure en cas d'atteinte grave à l'intégrité du système d'exploitation.
Ex: si tu fais une sauvegarde le 01/01/2011, il te sera possible à tout moment de charger cette sauvegarde et de retrouver ton ordinateur dans l'etat ou il se trouvait le 01/01/2011
m
0
l
21 Juillet 2011 19:52:38

bonjour je vient de récupéré un ordinateur avec windows 95 qui a quelque problème donc je voudrait le remettre a zero mais je ne peut pas quand j'eseye de le formater le disque dur sa me dit " impossible de formater ce lecteur parce qu'il contient des dichiers en cours d'utilisation par windows " alors que je n'est aucun fichiers aurmi poste de travaille ouvert est-ce-que vous pouvez m'aidez svp
m
0
l
21 Juillet 2011 20:47:39

dim85 a dit :
bonjour je vient de récupéré un ordinateur avec windows 95 qui a quelque problème donc je voudrait le remettre a zero mais je ne peut pas quand j'eseye de le formater le disque dur sa me dit " impossible de formater ce lecteur parce qu'il contient des dichiers en cours d'utilisation par windows " alors que je n'est aucun fichiers aurmi poste de travaille ouvert est-ce-que vous pouvez m'aidez svp

Bonsoir.

Normal: win 95 n'accepte pas de s'auto-détruire.
Tu dois formater ton hdd depuis une disquette "DOS", puis réinstaller win 95 mais la disquette est, là aussi, indispensable.

@+
m
0
l
21 Juillet 2011 20:54:06

guillaume71240 a dit :
Bonjour, tous d'abord je tenais a vous remercier de vos réponses.

charlie2125: sa fait quoi au juste ? sa le remet a sa première utilisation ?

Je voulait aussi savoir si je pouvait, (après cette manipulation) avoir Windows XP

Si oui que me faut-il ? et son prix ?

Bonsoir.

Pour résumer: s'il y a une partition de restauration, tu dois voir une invite au démarrage (appuyer sur F11 par exemple).

A défaut, tu peux essayer d'installer 98 ou XP, mais tu risques d'avoir des problèmes pour trouver certains drivers!

Le mieux est de te connecter sur le site du fabricant pour chercher dans ses archives (si disponibles).

Bonne chance.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter