Votre question

Ma batterie est chargé mais ne fonctionne pas

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mai 2011 22:41:50

Bonjour,

Ma batterie est chargé à 100%, l'ordinateur la détecte sans problème, mais quand je débranche le cable du secteur, mon pc s'éteint totalement, savez-vous d'ou provient le problème?

L'ordinateur est Compaq Presario CQ70.

Merci, bonne soirée

Autres pages sur : batterie charge fonctionne

a c 232 6 Logiciels
24 Mai 2011 11:49:43

tu peux vérifier l'etat d'usure de la batterie avec le logiciel Notebook Hardware control, qui affiche pleins d'infos sur ton pc.:
http://www.notebookhardwarecontrol.net/nhc/download/nhc...

(la luminosité peut soudainement diminuer après l'installation du logiciel, c'est normal, ça bascule en mode économie d'energie, il suffit de l'augmenter à nouveau)

Une fois installé double-clique sur la grosse batterie qui s'affiche en bas vers l'heure du pc,et vas dans l'onglet "Info", et dedans clique sur "Show computer hardware details".
tu auras une fenêtre détaillée des composants dont la batterie, avec sa puissance originelle, sa puissance actuelle et le pourcentage d'usure. Si ce pourcentage est trop élevé, la batterie est morte.
m
0
l
24 Mai 2011 13:45:10

Merci pour ta réponse, et de l'information, je vais installer Notebook Hardware control, et voir ce que ça donne, merci, bonne journée.
m
0
l
Contenus similaires
18 Juillet 2011 14:05:54

peut-être que le chargeur ne charge pas bien ou le chargeur et endomagé parce que si ton pc detecte la batterie,le problème ne viens peut-être pas de la batterie
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter