Votre question

probleme ecran sur ordinateur portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2005 12:51:32

bonjour tout le monde,
voila j'ai un gros gros souci , j'explique :
hier je joue à age of empire sur mon ordi portable toshiba qosmio quand soudain des traits rouges apparaissent partout sur mon ecran jusqu'a ce que ce dernier redemarre tout seul et m'affiche une fenetre bleue me demandant dans quel mode je veux le redemarrer, je choisis redemarrer dans la derniere bonne config, et il redemarre .
Ce matin je le rallume sans pbls et je demarre counter strike quand soudain rebelotte sauf que la l'ecran s'eteint carrement mais l'ordi reste allumé. je redemarre et l'ecran reste toujours eteint.
de l'aide au secours merci d'avance .

Autres pages sur : probleme ecran ordinateur portable

27 Décembre 2005 13:45:29

peu etre un virus ou ton écran LCD est mort...
tu l'a depuis combien de temps ton portable ?
27 Décembre 2005 14:17:26

je l'ai depuis 1 an jour pour jour.
je l'ai redemarré un quart d'heure apres et l'ecran refonctionne, pour l'instant je n'ai relancé aucun jeu, je fais un scan complet avec mon anti virus.
Contenus similaires
27 Décembre 2005 14:27:46

Fais aussi un scandisk avec analyse de la surface
27 Décembre 2005 14:30:19

Ca ne pourrait pas venir d'un problème de surchauffe du chipset graphique .. les traits rouges sont peut etre des atrefactes .. et quand le GPU chaffe trop, benh => reboot
27 Décembre 2005 20:03:07

j'ai une autre precision sur mon pbs, cela le fait a chaque fois que je demarre un jeu !!!!!!!!
Anonyme
15 Juin 2009 12:53:36

Ca me fait exactement pareille sauf que maintenant je tourne avec le pilote graphique de windows , (alors que jai une Nvidia 8400M GT
Il semble que ce soit du a la carte graphique qui commence a rendre l'ame , tu as peut etre une Nvidia aussi.
15 Juin 2009 16:28:12

fillot21 a dit :
j'ai une autre precision sur mon pbs, cela le fait a chaque fois que je demarre un jeu !!!!!!!!

Peut-on avoir la configuration de ton portable ou le nom avec la référence.
15 Juin 2009 16:29:30

Citation :
Il semble que ce soit du a la carte graphique qui commence a rendre l'ame , tu as peut etre une Nvidia aussi.

Bonjour, sur une ati aussi si elle rend l'âme ce sera pareil, la marque ne veut pas dire grand chose. Tu parle d'un pilote windows, tu as essayer de le mettre à jour?
17 Juillet 2011 21:16:02

fillot21 a dit :
bonjour tout le monde,
voila j'ai un gros gros souci , j'explique :
hier je joue à age of empire sur mon ordi portable toshiba qosmio quand soudain des traits rouges apparaissent partout sur mon ecran jusqu'a ce que ce dernier redemarre tout seul et m'affiche une fenetre bleue me demandant dans quel mode je veux le redemarrer, je choisis redemarrer dans la derniere bonne config, et il redemarre .
Ce matin je le rallume sans pbls et je demarre counter strike quand soudain rebelotte sauf que la l'ecran s'eteint carrement mais l'ordi reste allumé. je redemarre et l'ecran reste toujours eteint.
de l'aide au secours merci d'avance .

le mieux c'est de restaurer à une date antérieure ca marche !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS