Votre question

CPU en Surchauffe il a souffert est t'il toujours bon?

Tags :
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2011 05:12:03

Bonsoir, J'ai un problème avec l'ordinateur de mon frère que je viens de récupérer.

La config: Cpu: E6850 3Ghz
GPU: Geforce ENGTS 250 Asus
Alim: 550w Xilence power
carte mère: MSI p35 Neo2
graveur lecteur + des hdd

Donc j'explique le problème, le pc n’arrête pas de rebooter tous seul.
J'ai donc commencer par nettoyer le pc, et j'ai remarquer qu'une des 4 attache du ventillo du processeur était cassé ...

J'ai dessuite comprit d’où venais le problème, j'ai fait des teste de température, au repos il tourne dans les 58°
Au moment même ou je vous écris le message il tourne à 69-72°,
http://ark.intel.com/Product.aspx?id=30785&processor=E6850&spec-codes=SLA9U

72° je me tracasse pas encore de trop, car d'après intel le processeur peu le supporter, toute façon maintenant je compte allez chercher un ventirad cette après-midi et de la pâte thermique silver.

par contre j'ai remarquer que en jeux il montai dans les 90 a 110° et c'est à ce moment la qu'il ce coupait !!!

Mon frère me dit que sa fait 6mois que sa dur.

C'est pourquoi j'écris ce message, j'aimerais savoir comment on peu tester la durée de vie qu'il reste, ou simplement tester si le processeur a bien gardé c'est performance
, parce-que c'est assez inquiétant. (il m'avait couter assez chère à l'époque ce CPU, je suis en train de regretter d'avoir prêté mon pc à mon petit frère :cry:  pauvre cpu)

il y à des test stress cpu mais je ne comprend pas bien les graphiques, quand j'aurais remit le ventirad cette après-midi, je ferais quelque teste et je postulerais les screen,
si quelqu'un sais vérifier tous sa.

j'espère qu'on saura m'aider. Merci d'avance

Autres pages sur : cpu surchauffe souffert bon

28 Juin 2011 06:09:54

sa fait 6 mois que le rad est mort et yen a toujours pas... et tu l'utilises quand meme....

achette un collermaster tx3.

le processeur devrait mieux tourner.
m
0
l
28 Juin 2011 10:49:57

Merci pour la réponse, et oui c'est malheureux, mais c'est le seul pc qui me reste mon portable est parti en réparation (ps: la SAV d'ASUS, elle gère) .

et puis vu que sa fait 6mois que sa dur, je me suis dit autan faire des test pour vérifier :pt1cable:  .
Maintenant je sais dans les quelles température mon CPU à tournée pendant tous ce temps.
Et je pense qu'une fois le ventirad installer et des testes de stabilité réaliser, je vais penser à un O/C passé de 3Ghz à 3.5Ghz.
Toute façon il en a déjà manger le CPU.
Dommage qu'il ne vende plus des nouveaux E6850 on ne sais le trouver que en occasion, mais uniquement en pensant à mon cas...
Pas trop envie d'en racheter un d’occase si le mien grille un jour.

Pensez-vous que le prix du Q9650 va diminué d'ici 1ans? Car +-310€ pour un Core 2 Quad. HUM, sa donne plutôt envie de changer la ram la carte mère et de prendre un i7.

Et j'ai mon ventirad vers 14H qui sera installer donc vers 16H je postulerai les tests de mon CPU.
Si quelqu'un pourrai les vérifier et me dire si j'ai de la chance ou si mon CPU à trop manger de chaleur.

(en tous cas si les testes se passent bien. Le E6850 c'est un tout bon CPU :lol:  )
m
0
l
Contenus similaires
28 Juin 2011 11:47:29

bah ton processeur c'est une puce c'est pas mecanique il va toujours marcher de la meme maniere.
m
0
l
28 Juin 2011 17:25:20

Citation :
bah ton processeur c'est une puce c'est pas mecanique il va toujours marcher de la meme maniere.

D'accord, donc si je comprend bien du moment que mon PC s'allume toujours c'est bon?

Voila donc j'ai placer un ventirad Cooler master Vortex plus au repos 40° déjà une sacré différence.

Voici des test réaliser pendant 10minute avec OCCT, j'ai l'impression que j'ai un problème avec le 3.3v 5v et 12v, si quelqu'un peu m'en dire un peu plus.

Température CPU 1 :

Température CPU 2:

Température GPU :

Vcore:

3.3V :

5V :

12V

Voila le test complet j’attends vos remarque si vous trouver que tous est normal ou si il y a quelque problèmes.

Merci d'avance, bonne journée.
m
0
l
28 Juin 2011 17:57:53

T'as quoi comme alim dans le pc ? (marque )
m
0
l
28 Juin 2011 18:21:57

J'ai une Xilence power de 550w, j'ai éditer mon premier message j'avais mit 750w mais je m'étais tromper.

Elle aurait prix un coup avec toutes les mise en sécurité du CPU ? Ou c'est normal les variation qu'on aperçois dans les tests .
m
0
l
28 Juin 2011 18:27:25

Alors les variations de tensions tu t'en contre fous , rassures-toi :)  c'est qu'un log, pas un voltmètre .
m
0
l
28 Juin 2011 18:44:54

Donc comme sa tout est parfait?
T'en que mon CPU ne chauffe plus au dessus de 72° je n'ai plus à me tracasser ?

( Je ne suis pas super bon en Hardware, et certain m'ont fait peur lol, j'ai cru que mon CPU étais fini et mon alim avec.. ouf )

Merci de tes réponse en tous cas, sa rassure quand même.
m
0
l
28 Juin 2011 19:07:19

salut

a ton avis pourquoi le PC coupe ? :) 
pour éviter des dommage matériel :) 

donc aucun prob, tu sera mort et sous terre avant le proco ;) 
m
0
l
28 Juin 2011 20:07:43

Pourtant avant j'avais un AMD je peu t'assurer qu'il a vraiment griller celui la !
Enfin c'est un tout vieux aussi, soket A AMD athlon 3000+ si je me rappelle bien.

tu va me dire on ne compare pas un amd avec un intel lol :heink:  , mais pour moi sa reste des processeurs.

:lol:  merci de vos réponse je suis totalement rassuré et VIVE Intel !
m
0
l
28 Juin 2011 20:40:09

lol je ne dit pas, qu'on compare pas AMD et intel :) 

un proco ne grille pas a cause de la chaleur car il coupe le PC
bien sur il y a toujours l’exception qui confirme la regle :) 
m
0
l
30 Juin 2011 02:46:32

Mince alors mon pc ne fonctionne toujours pas correctement, system instable en jeu.

Après 5minute de jeux mon PC ce coupe instantanément et redémarre tous seul.

Pourtant j'ai fait des stress test CPU avec OCCT, des stress test GPU avec furmark.

Mon GPU est monté jusqu’à 100degré en stress test, le system avait l'air stable pas de plantage ni rien.

Hors quand je lance un jeu mes températures GPU ne dépassent pas les 75degrés, et températures CPU 45degrés.

Quelqu'un aurai t-il une explication ou même une solution ?

(je pensais peu-être à des logiciel comme microsoft visual C++ 2005,2008,2010)

Mes drivers son bien à jour, je ne comprend vraiment pas.
Je peu rester des heures sur le PC surfer,regarder des vidéo, faire tout les teste possible, transférer des fichiers etc.. pas un seul plantage et Edit: (sans ramer).
Je lance un jeu 5minutes sa redémarre automatiquement :heink: 
m
0
l
30 Juin 2011 11:32:58

avec tout les jeux ?
m
0
l
30 Juin 2011 12:15:00

:whistle:  Bonne question, je n'ai que World Of Warcraft et Fable 3, et avec c'est deux jeux la oui.

je vais vite tester Fable 1 il est moins lourd je pense
m
0
l
30 Juin 2011 12:18:02

test aussi avec un ventilo de taille humaine devant le PC avec la tour ouverte ;) 
m
0
l
30 Juin 2011 12:23:44

Alors fable 1, vien de planter mon pc egalement donc j'ai envie de dire oui avec tout les jeux sa plante....

Pourtant avant sa allais super bien, j'ai pas une bête config en tous cas sur wow j'ai 100fps ma GPU monte pas au dessu de 75degrés et mon cpu pas au dessus de 45degré depuis que j'ai installer le nouveau Ventirad, ma tour très bien ventiler, Carte mère pas au dessus de 45 degré non plus et les HDD non plus.

Je vais réessayer quand même avec un ventilo taille humaine mais je pense pas que sa va changer grand chose.

m
0
l
30 Juin 2011 12:38:32

Voila, je viens de tester avec la tour ouverte ainsi qu'un ventilateur taille humaine au maximum coller à la tour.

Alors tout ce qui change c'est que ma carte graphique n'est pas monter à plus de 60degrés.
Mais sa plante toujours :ouch:  Alors qu'est ce que sa peu t-il bien être?

:whistle:  des idées ?

Moins j'en suis à cours personnellement c'est pour cela que j'ai besoin d'aide :sweat: 
m
0
l
30 Juin 2011 13:25:14

on peut en conclure que le prob n'est pas la température ;) 

désinstalle les pilote Nvidia et tout les truc Nvidia
nettoie la base e registre avec Ccleaner
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-c...
redémarre le PC
fait une recherche de mise a jour avec Windows update et installe les pilote Nvidia qu'il trouve
m
0
l
30 Juin 2011 13:50:33

D'accord merci de ta réponse je viens de tout désinstaller j'ai nettoyer avec Ccleaner, mais maintenant je doit partir au travail.

Tout à l'heure je réinstalle les pilotes et je vois si sa fonctionne.

Mais suis-je obliger de passer par windows update?

Par le site Nvidia ce n'est pas fiable?

(je n'aime pas trop windows update.
m
0
l
30 Juin 2011 17:10:25

lol windows update DL les meme pilote que sur le site nvidia :) 

c'est juste qu'ils ont était approuver par microsoft, donc prend les en priorité ;) 
m
0
l
30 Juin 2011 21:12:34

Voila j'ai réinstaller mes pilotes graphique, alors je suis assez étonner étant donné que mes pilotes on toujours fonctionner jusqu’à ce jour.
J'ai jouer pendant 15minute le pc ne c'est pas couper, donc je pense que le problème est résolue, merci beaucoup.

J'espère que sa va continuer de fonctionner correctement, et est-ce normal que j'ai même perdu 5 a 10° sur ma carte graphique depuis que j'ai réinstaller les pilotes? Ou c'est a cause du temp qui a refroidi et qu'il ne fait plus presque 40degré dans ma chambre? lol
m
0
l
30 Juin 2011 21:14:34

possible que le pilote a merder

apres oui la température d'une pièce joue énormément :) 

mais attend d'avoir jouer plus longtemps pour confirmer :D 
m
0
l
30 Juin 2011 21:31:02

hen non .... j'ai crié victoire trop rapidement se n'est pas gagné d'avance.
Encore planter, sa continue de rebooter intempestivement en jeu.

(enfaite, vue que mon sujet dévie et qu'on ne sais pas vraiment quelle composant cause des problèmes, est-ce que je post un autre message, dans une autre section ou est-ce que l'on continue sur ce post?)
m
0
l
1 Juillet 2011 10:25:16

salut , :) 

Alimentation en carton , c'est a mon avis la cause de ton problème . change la pour une bonne marque du genre ( antec corsair bequiet enermax seasonic)
:hello: 
m
0
l
1 Juillet 2011 11:25:36

Je suis entrain de faire des test memtest (c'est vrai que j'ai pas encore testé ma ram),

Error-404 si tu as une idée de comment vérifier une alim, explique moi, mais je pense pas que sa viens de mon alim ...

Ce n'est pas parce-que c'est une marque qui n'est pas connue que c'est en carton, quand j'ai vérifier avec un multimètre les tensions avait l'air correcte,
donc bon. :ange: 

Démontre moi que c'est bien l'alim et j'irais de ce pas en acheter une très bonne. Mais pas envie de claquer des tunes si ce n'est pas sa.
m
0
l
1 Juillet 2011 11:35:36

l'alim n'est pas une noname :) 
puis le PC n'a pas planter avec les bench OCCT et furmark

on la regardera en dernier ;) 
m
0
l
1 Juillet 2011 11:36:31

goniti a dit :
Je suis entrain de faire des test memtest (c'est vrai que j'ai pas encore testé ma ram),

Error-404 si tu as une idée de comment vérifier une alim, explique moi, mais je pense pas que sa viens de mon alim ...

Ce n'est pas parce-que c'est une marque qui n'est pas connue que c'est en carton, quand j'ai vérifier avec un multimètre les tensions avait l'air correcte,
donc bon. :ange: 

Démontre moi que c'est bien l'alim et j'irais de ce pas en acheter une très bonne. Mais pas envie de claquer des tunes si ce n'est pas sa.

Bonjour :hello: 

Verifie tes barettes memoires, elles sont souvent la cause des coupures intempestives. ;) 

je vous laisse [:vince1053:7]
m
0
l
1 Juillet 2011 11:41:14

vince1053 a dit :
Bonjour :hello: 

Verifie tes barettes memoires, elles sont souvent la cause des coupures intempestives. ;) 

je vous laisse [:vince1053:7]

tu croit qu'on fait quoi la :o 

[:cameleonbond:8]

:whistle: 
m
0
l
1 Juillet 2011 11:42:28

mouais test tes ram on verra apres :) 

par contre tes test tu les fait en overclokant ou le processeur est aux frequences d origine ? as tu tenter le clear mos avant de relancer un OCCT ?
m
0
l
1 Juillet 2011 11:46:17

CameleonBOND a dit :
tu croit qu'on fait quoi la :o 

[:cameleonbond:8]

:whistle: 

c'est parce que c'est pas des barettes dell c'est incompatible , d'ou la surchauffe :o  tu savais pas encore sa noob ?
m
0
l
1 Juillet 2011 11:51:01

ah oui c'est vrai :) 
pardonne mon ignorance :jap: 
m
0
l
1 Juillet 2011 11:59:43

sinon bah ya trop de monde sur ce sujet dsl ca me sonne pas envie.
m
0
l
1 Juillet 2011 12:02:21

petit joueur :o 
m
0
l
1 Juillet 2011 12:04:38

en tant que the coon , pas envie :o 
m
0
l
1 Juillet 2011 12:06:04

j'aime pas South Park :o 
m
0
l
1 Juillet 2011 12:22:54

désolé je quitte [:vince1053:3]

j'voulais pas vous géner :D  ;) 
m
0
l
1 Juillet 2011 13:15:42

Re, tous le monde, j'ai été faire quelque course pendant que Memtest vérifiai les RAM,

2 Pass ce sont terminer avec 0 Erreur, une 3ème passe était à 70% j'ai quitter le test.

Donc on peu conclure que le problème ne viens pas des RAM non plus je suppose ?

(Ce PC me rend dingue)

Citation :
Error-404:
par contre tes test tu les fait en overclokant ou le processeur est aux frequences d origine ? as tu tenter le clear mos avant de relancer un OCCT ?

Alors Non je n'ai pas O/C toute fréquences est bien d'origine, et je n'ai pas tenter de Clear mos "je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas comment on procèdes, si quelqu'un trouve que c'est utile de le faire et qu'il peu m'expliquer comment le faire pour pas que je fasse de mauvaise manipulation. Merci d'avance)
m
0
l
1 Juillet 2011 17:50:42

Je viens de rentré, je vais faire des tests avec 3Dmark 10, Car ma carte ne gère pas DirectX11.

Je donnerais les résultats de-suite après, (d'ici 1Heure maximum, car j'ai 2-3truc à faire avant.)

Je suis passé chez mon revendeur informatique, je me suis renseigner auprès de lui, il ma conseiller d'également contrôler mes disque dur ainsi que mes lecteur CD car sa lui est déjà arriver que des problèmes de ce genre, étais causer tout simplement, à cause de simple lecteur CD.

Et pour l'alimentation il a un "lecteur de tension" je pense que c'est comme sa qu'il a appeler appareille, donc quand j'aurais tout vérifié je peu passer au magazin pour qu'il test mon alim.

J'espère que c'est plutôt ma carte graphique ou un de mes lecteurs car le reste n'est plus sous garantie ='(
m
0
l
1 Juillet 2011 18:34:18

un graveur dvd sa coute... quedale.
m
0
l
1 Juillet 2011 18:51:55

Pas bon du tous, je vais écrire ce message en plusieurs fois.

Mon pc reboot tout le temps maintenant, même avec des application simple genre firefox....

J'ai bien réaliser un test 3Dmark il a passer la première partie du test sans problème, Il tournait entre 10 et 27Fps , arriver au chargement de la 2ème séquence Shutdown directe.

Voici les réglage que j'ai introduit pour le test.

Mon pc c'est couper 3-4 fois d'affiler après c'est test. pourtant mes sonde ne me montre pas de surchauffe peu-être une sonde morte je ne sais pas.

(je viens d'avoir un ami au téléphone il me dit que sa viens peu-être du CPU, j'aurais peu-être mis trop de pâte thermique. Je vais de suite vérifier en en bougeant un peu)
m
0
l
1 Juillet 2011 19:03:28

avec le graveur debranché tu as encore des prob ?
t'as pas d'autres pieces sous la main pour test ou un autre pc ?
m
0
l
1 Juillet 2011 19:04:18

du genre une alim ...
m
0
l
1 Juillet 2011 19:05:02

non rien avoir avec la pate thermique ...
ou il est aller chercher ça ?

fait une vérification disque (coche les 2 case )

m
0
l
1 Juillet 2011 19:32:02

je vais viré les 2 graveurs vérifier les disque refaire un test 3dmark.

Et je pense que si sa ne fonctionne toujours pas, Error-404 avais raison ...

(et j'ai vérifier pour la pâte thermique y en avait un rien en trop sur un des bords je l'ai viré mais je pense pas que le problème venais de la, loin de la.)
m
0
l
1 Juillet 2011 20:13:39

tu es sans quel departement ?
m
0
l
1 Juillet 2011 20:50:56

ne donne pas raison a error 404 ...

m
0