Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage clé usb impossible

Tags :
  • Clés USB
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2009 21:35:35

bonsoir,

j'ai un gros problème avec ma clé usb ier g travaillé dessu é qd g voulu men reservir l ne marché plu je pouvé plu louvrir. sur certains ordi il me disé d'inséré un lecteur disque sur dotre de formater é lorsque jaccepté ca ne marché pa il marké impossible. j'ai lu pa mal de forum ds lekel il disé de passer par gestion dé fichié é de cliké droi é fer formater mé mon pb c ke qd je clike droi ya pa formaté é l saffiche pa sur le haut de la page ke sur la liste de tt mé por! kes ke cela signifie?? que ma clé é grillé é ke je pouré plu men servir ou alor yaV vrémen une solution pr la réparé é la formaté si besoin est pour qu'elle puisse afin marché!!
par ailleur lorsque je tape qqch sur word et que j'essaye de lenregistré sur la clé (pr voir si ca passé com ca) il me marke ke ma clé n'est pas formater ou alor qu'elle est au format macintosh. qu'est ce que cela signifie pk l é sur ce format???????

si vous pouvez m'aider ca sera très gentil
je vous remercie par avance

Autres pages sur : formatage cle usb impossible

11 Juin 2009 22:03:14

Salut,

Fait un éffort sur l'écriture stp !

Tu as essayé de faire une vérification d'erreur de la clé ?

Si la réponse est non, clcik droit sur le disque amovible/Propriétés/Outils/Vérifier maitenant et coche la case "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers"
m
0
l
12 Juin 2009 09:53:01

Dav626 a dit :
Salut,

Fait un éffort sur l'écriture stp !

Tu as essayé de faire une vérification d'erreur de la clé ?

Si la réponse est non, clcik droit sur le disque amovible/Propriétés/Outils/Vérifier maitenant et coche la case "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers"

désolé pour l'écriture! oui j'ai fait une vérification d'erreur et il se passe rien quand je clique sur "réparer automatiquement les erreurs de système fichiers". J'ai essayé des tas de trucs mais rien ne marche
m
0
l
Contenus similaires
13 Juin 2009 15:32:37

bonjour,

la solution est simple, ta clé usb n'est pas grillé :) 

il faut que tu formates ta clé mais au format fat32 (si ma mémoire est bonne)

dans tout les cas ton probleme vient du format

a+
m
0
l
13 Juin 2009 15:33:16

ou fat16 ^^
m
0
l
13 Juin 2009 19:28:44

oui j'ai déjà essayé et lorsque je veux formater il n'y a pas écrit fat32 ou fat16. de plus quand je clique sur formater il ne se passe rien et quand je passe par gestion des disques ma clé n'apparait pas il marque illisible et je ne peux pas formater.
m
0
l
12 Septembre 2009 04:07:17

jai le meme probleme ke toi alors si tu as des résultats svp tenez moi au courant mon adresse est @hotmail.com. merci d'avance
m
0
l
28 Septembre 2009 08:50:07

bjr, moi aussi meme probleme sous vista, ai achete une cle 8go et elle ne formate plus ( au bout d'une nuit ca devrait le faire) le 1er formatage je l'ai fait de mon bureau et arrivé a la maison j'ai voulu charger des dossiers : maxi 48ko/s autant dire y'en a pour une semaine;de plus j'ai essayé en NTFS comme en FAT 32 c'est pareil :pfff:  merci pour votre aide
pat
m
0
l
28 Septembre 2009 18:28:30

Une club usb ne se formate pas, c'est un peu comme un mp3 quoi...
m
0
l
29 Septembre 2009 10:02:01

Dav626 a dit :
Une club usb ne se formate pas, c'est un peu comme un mp3 quoi...

bon n'ayant pas de solutions je vais commencer par reinitialiser mon pc
m
0
l
29 Septembre 2009 13:52:23

Tout ça pour une clef usb.. Si elle est neuve je commencerai par faire jouer le SAV, vu que tu n'as pas donné le nom et son modèle je suppose une ça doit être du bon no name pas chère.
m
0
l
29 Septembre 2009 23:36:52

hypson 8go... le formatage ou la reparation ne fonctionnent pas et maintenant j'ai ma cam hs .Mon pc ne reconnais plus rien ni les pilotes pffff!
m
0
l
30 Septembre 2009 00:01:15

Salut, Premierement, oui une clé usb ca se formate, on ne parle pas ici de metre un systeme d'exploitation mais simplement de formater la partition.

Ensuite, j'ai peut etre une solution pour toi. tu dois d'abord identifié la lettre attribuée a ta clée usb. tu peu le voir dans poste de travail, par exemple moi c'est E: Appuie ensuite sur les touches windows+r (windows c'est le petit drapeau en bas a gauche de ton clavier) et ecris cmd puis appuie sur enter. ecris chkdsk E: /f (met la lettre de ta clée a la place du E)

j'espère que ca pourra t'aider
m
0
l
30 Septembre 2009 01:09:39

pharosen56 a dit :
hypson 8go... le formatage ou la reparation ne fonctionnent pas et maintenant j'ai ma cam hs .Mon pc ne reconnais plus rien ni les pilotes pffff!

Dans ton cas le problème semble en effet se trouver ailleurs, peut être une infection ?
m
0
l
15 Janvier 2010 11:41:25

Kittygirl, j'ai eu le même problème que toi, soit :

- Formatage impossible (que ce soit en rapide et en complet)
- Ouverture de la clé impossible ("Vous devez effectuer un formatage de la clé usb" ou un message dans le genre)

J'ai donc ouvert l'outil "Gérer" du poste de travail (Démarrer / Clic droit sur Poste de travail puis Gérer.

De la, repère ta clé USB, clic droit et supprimer la partition.
Ensuite, Clic droit / nouvelle partition en FAT32.

La clé est de nouveau opérationnelle.

PS: toutes les données seront perdues.

En espérant t'avoir aidée si tu n'as pas résolu ton pb.

Bonne journée!

Tib
m
0
l
15 Janvier 2010 13:09:10

Bonjour,

j'ai le meme probleme que kittygirl : pas moyen de partitionner, l'option est grisée.

J'ai essayé aussi le "chkdsk E: /f ", et ça dit que ce n'est pas disponible pour RAW lecteur...
m
0
l
21 Janvier 2010 19:06:32

kittygirl a dit :
bonsoir,

j'ai un gros problème avec ma clé usb ier g travaillé dessu é qd g voulu men reservir l ne marché plu je pouvé plu louvrir. sur certains ordi il me disé d'inséré un lecteur disque sur dotre de formater é lorsque jaccepté ca ne marché pa il marké impossible. j'ai lu pa mal de forum ds lekel il disé de passer par gestion dé fichié é de cliké droi é fer formater mé mon pb c ke qd je clike droi ya pa formaté é l saffiche pa sur le haut de la page ke sur la liste de tt mé por! kes ke cela signifie?? que ma clé é grillé é ke je pouré plu men servir ou alor yaV vrémen une solution pr la réparé é la formaté si besoin est pour qu'elle puisse afin marché!!
par ailleur lorsque je tape qqch sur word et que j'essaye de lenregistré sur la clé (pr voir si ca passé com ca) il me marke ke ma clé n'est pas formater ou alor qu'elle est au format macintosh. qu'est ce que cela signifie pk l é sur ce format???????

HP USB Disk Storage Format Tool 2.1.8
simple rapide
m
0
l
31 Janvier 2010 10:11:47

Bonjour,

J'ai le même problème pour ma clé usb. Il s'agirait d'un virus qui bloque les clés usb et empêche leur fonctionnement.. Je cherche pour savoir s'il y a un remède..

Terry207 :cry: 
m
0
l
30 Août 2010 14:33:29

arrêtes de parler le babouin déjà ça ira mieux...++++
m
0
l
6 Mai 2011 18:38:13

kittygirl a dit :
bonsoir,

je voudrais bien d'aider mais il faut parler Français........
m
0
l
16 Juillet 2011 03:06:31

Bonsoir,

J'ai eu le même problème et je na savais pas comment faire marcher ma clef USB correctement.
Mais j'ai finis par réussir à l'utiliser désinstallant le pilote de la clef USB (poste de travail, clic droit sur l'icône de la clef USB, propriétés, onglet matériel, clic gauche sur votre clef USB, propriétés, onglet pilote, désinstaller). Ensuite, j'ai débranché ma clef, puis rebranchée. Et voilà, elle remarchait.

J'espère avoir pu vous aider.
Sinon, tant pis...

P-S : En procédant de cette manière, je n'ai pas perdu les données présentes sur ma clef USB.
m
0
l
16 Juillet 2011 07:17:12

It is a nice sharing.......
m
0
l
16 Juillet 2011 12:14:54

Peut être quel est protéger en écriture.
m
0
l
25 Octobre 2011 03:52:52

tibo22 a dit :

- Ouverture de la clé impossible ("Vous devez effectuer un formatage de la clé usb" ou un message dans le genre)

J'ai donc ouvert l'outil "Gérer" du poste de travail (Démarrer / Clic droit sur Poste de travail puis Gérer.

Bonne journée!

Tib

Chère Tibo, tu viens de me sauver la vie, je croyait vraiment que ma clée usb était vraiment foutu. Mais grace a ton aide, j'ai retrouver le sourire. Vive les forums comme celui ci qui quelques fois nous rend la vie un peu plus facile. Milles merci !
m
0
l
28 Octobre 2011 18:43:10

kittygirl a dit :
oui j'ai déjà essayé et lorsque je veux formater il n'y a pas écrit fat32 ou fat16. de plus quand je clique sur formater il ne se passe rien et quand je passe par gestion des disques ma clé n'apparait pas il marque illisible et je ne peux pas formater.

Salut
Dans la gestion des disques, elle apparait comment ??
Il faut peu ètre l'initialiser , avant de la formater
A+
m
0
l
10 Janvier 2012 18:42:31

horseman70 a dit :
tibo22 a dit :

Bonne journée!

Tib

Chère Tibo, tu viens de me sauver la vie, je croyait vraiment que ma clée usb était vraiment foutu. Mais grace a ton aide, j'ai retrouver le sourire. Vive les forums comme celui ci qui quelques fois nous rend la vie un peu plus facile. Milles merci !

Cmt je pe repérer ma clé?? svp jé le même problem et j'arrive po à le resoudre?? merci de me repondre sur mn adresse e-mail : one.day@live.fr
m
0
l
13 Février 2012 20:39:11

fbellahssene a dit :

Cmt je pe repérer ma clé?? svp jé le même problem et j'arrive po à le resoudre?? merci de me repondre sur mn adresse e-mail : one.day@live.fr

Bonjour, pour les clefs 3G récalcitrantes ous WIndows 7, il y a également l'outil DiskPart. Avec lequel il faut:
- Lancer l'outil DISPART.EXE
- Afficher les disks [DISKPART> list disk]
Disk ### Status Size Free Dyn Gpt
-------- ------------- ------- ------- --- ---
Disk 0 Online 149 GB 1024 KB
* Disk 1 Online 3835 MB 0 B

- Sélectionner la clef USB [DISKPART> Select disk x]
- Vérifier qu'il s'agit du bon disk [DISKPART> detail disk]
SanDisk Cruzer Slice USB Device
Disk ID: 00000000
Type : USB
Status : Online

- Consulter les partitions existantes : [DISKPART> list partition]
- Eventuellement supprimer une partition existante
- Recrér une partition [DISKPART> Create partition Primary]
- Et hop [DISKPART> Exit]

Il redevient alors possible de reformater la clef. Voir l'article en Anglais pour plus d'info sur www.microsoft.com.
F.L.
m
0
l
14 Février 2012 09:24:59

Est verrouillé?
m
0
l
16 Juin 2012 17:34:38

gabriel572 a dit :
bonjour,

la solution est simple, ta clé usb n'est pas grillé :) 

il faut que tu formates ta clé mais au format fat32 (si ma mémoire est bonne)

dans tout les cas ton probleme vient du format

a+

j'ai formaté ma clé usb 4ghz avec easeus partion
m
0
l
25 Août 2012 16:49:23

Kittygirl,
Mon Zamie, toi y'a n'a t'il venir d'une autre planète??Parce que ici bas sur la terre nous y'a na pas comprendre tout ton dialecte!!!
Si toi y'a n'a vouloir des réponses précises, toi parler et écrire en langage des humains!!!
Bon courage pour l'orthographe, !!
Toi y'a n'a y croire!!
m
0
l
26 Août 2012 01:38:42

benny95 a dit :
Bonjour,

j'ai le meme probleme que kittygirl : pas moyen de partitionner, l'option est grisée.

J'ai essayé aussi le "chkdsk E: /f ", et ça dit que ce n'est pas disponible pour RAW lecteur...

bonsoir

attention avec la commande chkdsk pour les non avertis, elle peut faire des dégats si les arguments suivants ne pas pas bon!.........
bye
m
0
l
8 Décembre 2012 13:51:42

salut damien. c'est juste pour te dire que t'es meilleur que nombreux .je vient de reussir à formater ma clé usb et cela grace à toi. merci beaucoup

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter