Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

problème alimentation secteur pc portable Hp

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
10 Août 2007 03:37:21

Bonjour à tous,
lorsque je branche mon pc portable il ne se charge pas, il y a écrit "branché, pas de charge" alors qu'il devrait se charger dès qu'il est branché (comme il le faisait avant), du coup la batterie se consomme et bientôt je ne pourrait plus allumer mon pc!!! :cry: 

Quelqu'un peut me dire ce qui arrive à ce pauvre pc? c'est peut-être un problème de cable !

Autres pages sur : probleme alimentation secteur portable

10 Août 2007 09:19:51

Débranchez votre portable.
Enlevez la batterie.
Rebranchez le portable sans la batterie.
S'il fonctionne, le bloc d'alimentation fonctionne donc vous pourrez continuer à l'utiliser même sans batterie.
10 Août 2007 16:45:25

Oui j'ai fait ce que vous avez dis et il fonctionne, mais je ne comprend pas pourquoi la petite lumière (charge) ne s'allume plus quand je le branche! et si je veux utiliser mon pc là où il n'y a pas de prise je fait comment, la batterie va bientôt être à plas ?
Merci
Contenus similaires
10 Août 2007 16:56:10

La batterie est peut-être morte (c'est-à-dire qu'elle ne prend plus la charge d'où une led qui reste éteinte). Pour en être sûr il faudrait soit la monter sur un autre portable compatible, soit monter une autre batterie sur votre portable.
10 Août 2007 17:26:44

est-ce que ca pourrait être un problème au niveau du cable? avant-hier quand j'ai voulu brancher j'ai vu une étincelle dans la prise (court circuit?!). C'est à partir de là que j'ai ce problème.
10 Août 2007 17:39:42

Normalement le boîtier d'alimentation fournit du 19V (grosso modo) au PC. Ensuite sur les 19V, 12V servent au PC, le reste à la recharge de la batterie.

Si votre boîtier ne délivre plus que du 12V (il délivre au moins cela car le PC fonctionne sans batterie), la batterie ne peut plus se recharger (sauf peut-être portable éteint).

Pour se faire une idée, même technique que pour la batterie: essayez un autre boîtier sur votre portable ou votre boîtier sur un autre portable. Cela s'appelle un test croisé.

Quant au câble lui-même, il ne peut pas fonctionner à moitié donc je pense qu'il est innocent.
10 Août 2007 17:50:29

j'aurais bien aimé faire ce test croisé sauf que je n'ai ni autre pc ni autre boitier ni autre batterie!!! :s

Sinon une batterie Hp ca doit faire dans les combien ? Et est-ce je peux espérer qu'il me la change "gratos" :D  je viens d'acheter mon pc y'a moins d'un mois, en plus vista ca bouffe beaucoup d'énergie!!
10 Août 2007 17:56:32

Si c'est un PC neuf, ce n'est probablement pas la batterie.

Il est possible d'acheter un boîtier d'alimentation dit universel en hypermarchés qui pratiquent le satisfait ou remboursé. Vous achetez le boîtier, vous le testez et s'il ne fonctionne pas avec votre PC , vous pouvez le rendre et vous faire rembourser (à condition de conserver l'emballage d'origine et votre ticket de caisse). Le prix varie de 40 à 80€ environ.
10 Août 2007 18:05:22

Et me le faire changer c'est pas possible ?
10 Août 2007 18:09:31

si à condition d'être sûr que c'est cela sinon vous risquez d'avoir à tout donner et rester sans PC pendant quelques semaines.

Il est intéressant de toute façon d'avoir deux chargeurs si vous vous déplacez souvent avec votre portable. Vous pouvez laisser un boîtier chez vous ou au bureau en permanence et garder l'autre dans la sacoche du portable.
12 Août 2007 17:14:17

merci pour le conseil, mais hier je ne sais comment, il a bien marché et ma batterie s'est rechargé, je n'y compren plus rien O_o !!!!
12 Août 2007 20:50:12

C'est peut-être le fait d'avoir enlevé puis remis la batterie.
12 Août 2007 20:57:18

wé surement en tout cas merci beaucoup ;) 
16 Juillet 2011 07:57:44

Bonjour,

Même problème avec mon ordinateur portable, depuis plus de 1 an et mon adaptateur 90W hp alimentation semble être mort (pas de tension à la sortie).
J'ai acheté un AC adaptateur 90W noname compatible. Bien sûr, je reçois le message "Le type de l'adaptateur secteur ne peut être déterminée ...» et mon ordinateur portable est en marche lentement.

Une solution est de démarrer le portable sur batterie, et branchez l'adaptateur d'alimentation noname pendant le chargement OS. Il travaille pour moi, mon hp est en marche à pleine vitesse, mais pas de chargement de la batterie.
De cette manière, j'ai réussi à mettre à jour mon BIOS (A05 à A09).
il a quelques informations sur problème de batterie Dell et la façon de solveur peut-être utile de vous. parceque c'est guid de instruciton qui a aide pour moi. vous peux voir http://www.laptopbatterie.fr/dellbatterietools.htm

en outre, il est peut être problème de batterie, vous pouvez acheter une batterie de remplacement, voir cette site; je me sens bien: http://www.pcbatterie.com/hp-compaq.html

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS