Votre question

Mon ordinateur ne marche plus

Tags :
  • Internet explorer 8
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2011 19:41:11

Bonjour, j'ai besoin d'aide ..
Ce matin j'ai allumé mon pc ( windows xp ) et j'ai découvert un gros problème :
Le poste de travail était vide , mon disque dur n'apparaît plus , mes documents avaient également disparu.
De plus , mon naviguateur internet ne fonctionne plus , ainsi que la quasi totalité de mes logiciels.
Pour résumer la situation , mon ordinateur ne serre plus a rien.
J'ai essayé de restaurer le système mais cela est impossible car on me signale que le disque dur est plein.

Merci d'avance pour régler ce problème très embarrassant.

Autres pages sur : ordinateur marche

7 Juillet 2011 12:38:13

Tout d'abord , merci de m'avoir répondu assez rapidement ..
J'ai effectué le scan avec Malwarebytes' Anti-Malware , voici le résultat :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.0.1200
www.malwarebytes.org

Database version: 7039

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

07/07/2011 11:35:21
mbam-log-2011-07-07 (11-35-21).txt

Scan type: Quick scan
Objects scanned: 235139
Time elapsed: 28 minute(s), 24 second(s)

Memory Processes Infected: 0
Memory Modules Infected: 0
Registry Keys Infected: 2
Registry Values Infected: 1
Registry Data Items Infected: 2
Folders Infected: 0
Files Infected: 7

Memory Processes Infected:
(No malicious items detected)

Memory Modules Infected:

Registry Keys Infected:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{E7F22D0C-0875-7E55-6DE1-C279627763AB} (Adware.AdRotator) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{E7F22D0C-0875-7E55-6DE1-C279627763AB} (Adware.AdRotator) -> Quarantined and deleted successfully.

Registry Values Infected:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\RegistryMonitor2 (Malware.Trace) -> Value: RegistryMonitor2 -> Quarantined and deleted successfully.

Registry Data Items Infected:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\av.exe" /START "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe") Good: (iexplore.exe) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Userinit (Hijack.UserInit) -> Bad: (c:\windows\system32\userinit.exe,c:\windows\msnmgr.exe,c:\program files\microsoft\watermark.exe) Good: (userinit.exe) -> Quarantined and deleted successfully.

Folders Infected:

Files Infected:
c:\documents and settings\pariscathy\mes documents\downloads\flvplayersetup.exe (Adware.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\pariscathy\mes documents\downloads\vlc_setup1.1.5-win32.exe (Trojan.Dropper) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\pariscathy\local settings\Temp\icreinstall\flvplayersetup.exe (Adware.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\pariscathy\application data\avdrn.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\a.txt (Worm.Traces) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\all users\documents\Server\admin.txt (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\localservice\application data\abpzlw.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
m
0
l
Contenus similaires
7 Juillet 2011 19:21:12

Pas de changement ?
m
0
l
7 Juillet 2011 20:52:04

Et bien , Non pas de changement --'
Les "virus" sont mis en quarantaine .

J'ai bien essayer de restaurer le système à une date antérieur mais cela est impossible , je ne peux pas sélectionner de date précèdante au 6 juillet , jour du problème.
Voilà , si quelqu'un a une solution ..
Je ne vois que la reconfiguration de windows mais je n'y parvient pas..
m
0
l
7 Juillet 2011 20:59:11

Tu veux dire une réinstallation ? Tu ne sais pas faire ?

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
  • Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le Bureau ").
  • Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.
  • Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.
  • Pour me transmettre le rapport, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ car le rapport ZHPDiag est plutôt long.
    m
    0
    l
    10 Juillet 2011 22:35:26

Oui je parle d'une réinstallation ,et oui je ne sais pas faire --'

Pour l'instant j'ai trouvé une solution alternative puisque j'ai démarré mon ordinateur en "démarrage diagnostic ou sélectif " et créé une autre session et bizarrement je peux accéder à mon navigateur internet et mes fichiers , cependant les fonctions sont encore trop limités et ils manquent encore trop de choses : impossible de lire les mails , d'écouter de la musique ...

J'ai effectué le rapport d'analyse via ZHPDiag :
    http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=2d4b05ebfc859

J'espère que cela va t'aider à résoudre mon problème .
    m
    0
    l
    11 Juillet 2011 08:52:36

Ton PC est de quelle marque ?

As-tu des pubs ? Des redirections quand tu navigues sur Internet ?

• Désinstalle Discover France Toolbar, Audacity-tools Toolbar, Ask Toolbar, Softonic_France Toolbar et MediaBar.

• Utilise l'option "Scanner" d'Ad-Remover et poste le rapport :
    http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
    m
    0
    l
    12 Juillet 2011 11:16:59

Mon PC est un Acer .
    J'ai parfois des pubs , même occasionnellement . Certaines pages sont bloqués en raison d'un " certificat du site non valide ou non vérifié "
    J'ai supprimé toutes les "toolbar" .
    Voici le rapport d'ad-Remover :
    http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=70ea3533481585
    m
    0
    l
    13 Juillet 2011 11:40:01

Citation :
    cependant les fonctions sont encore trop limités et ils manquent encore trop de choses : impossible de lire les mails , d'écouter de la musique ...

--> Tu as un message d'erreur ?
    m
    0
    l
    13 Juillet 2011 14:19:13

Un message apparaît :
    " Erreur SSL _ Le Certificat de sécurité du site n'est pas encore valide. "
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne