Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème au demarage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Janvier 2005 09:57:40

Salut, bon ben voila se matin j'ai allumé mon pc et le ventilo de la carte graphique fesait un bouquand monstre :-x donc comme tout les jour j'ai tapoter sur ma tour pendant 10 sec pour plus qu'il voile (sa marche :-D ) mais a l'ecrand il y a eu au lieu d'afficher les info bios des ligne de couleur qui traversai mon ecrand en diagonal :-? alos j'ai appuyer sur reset et la il ma ouvert mon bios et me disai (enfin c'étai en anglais alors j'ai esseyer de comprendre) que au dernier redémarage la config du cpu a été effacer... donc je regarde bon tout était bon donc j'ai laisser comme sa, et maintenant apparament il marche.

Donc voila je voudrai savoir comment régler le problème du ventilo qui voile ?

Et de deux qu'est ce qui sait passé quand j'ai eu les ligne de couleur que j'ai du faire reset et remetre les info cpu ?

Merci d'avance pour vos réponse ;-)

Autres pages sur : probleme demarage

30 Janvier 2005 10:16:47

Le problème peut éventuellement venir de la puissance de ton alim et de ce que requière ta carte.
30 Janvier 2005 10:18:13

Ce qui est bizar c'est que c'est la premiere fois que j'ai se problème... (j'ai l'allim depuis quelque mois et la carte graphique depuis 1 an)

Le seul problème que sa fait quelque temp c'est le ventilo de la carte graphique qui voile :-o

P.S.: c'est une allim 400 W
Contenus similaires
30 Janvier 2005 10:25:43

Pour ton ventilo, tu peux sois le nettoyer (avec une balayeuse ou avec de l'aire) si ça ne marche pas, tu n'aura pas le choix de le changer (he oui ça arrive).

Les lignes couleurs, je vois plusieur raisons:
1) Étant donner que ton ventilo tournais mal, il se peut que ta carte graphique est eu un peu chaud ( oui, même si ça ne fesais que quelque seconde que le pc était en marche)

2) En brassant ton pc, il est possible qu'une pièce est bougé un peu et c'est assez pour faire bugger l'ordinateur.

Disont qu'il peut y avoir beaucoup d'autre raison, mais la plupart du temp quand ça arrive, c'est à cause de la 2e option.

Pour ton cpu, c'est tout à fait normal. Lorsque tu est obliger de redémarrer ton pc pendant son démarrage, par sécurité il réouvrira dans ton bios en te disant que la fréquence de ton cpu étais mal configurer. C'est une sécurité pour les personnes qui overclock leur ordinateur. Par exemple si la personne a trop overclocké, son cpu chauffe et le pc redémare de par lui même en quelque seconde. Donc c'est simplement que ton ordinateur a cru que tu avais eu un problème, ce n'est vraiment pas alarment, c'est même très bien qu'il le fasse.

Voila j'espère avoir répondu a ta question
;-)
Sedam
30 Janvier 2005 10:31:32

Merci, je vai netoyer mon ventilo (avec un pinceau c'est bon ? :-P ) pour la deuxième solution je ne vois pas quand j'aurai pus bouger une piece sa fai 3 semaine que j'ai plus toucher au matos de mon pc...
Et pour le redemarage dans le bios ta raison j'ai vu que ma carte mere avec un log integrer qui en cas d'overclocking trop élevé remetai le processeur a sa frequence d'origine (si j'ai bien compris)...

Merci de tes 2 réponse et @+
30 Janvier 2005 10:36:40

Allo, oui avec un pinceau c'est correct.

Pour les pièces, des fois un pti coup de pied mal placé dans la tour fait tout la différence hehe. Non sans blague, certaines pièces sont plus fragile que les autres et parfois ça ne prend qu'un coup sur le pc pour les faire vibrer ou déplacer. Souvent c'est la carte graphique qui est plus ou moins bien fixé.

Un très mauvais trus pour t'en assurer, et la je pèse mes mots TRÈS MAUVAIS TRUC, c'est de brasser ta tour lorsque ton pc est allumé. Si tu est dans windows et qu'une pièce bouge dans le pc, tu va le savoir tout de suite ;) 
30 Janvier 2005 10:41:46

Merci lol (je suis pas trop coup de pied mais plus coup de poin dans le metal ;-) )

Je vai faire sa et verifier toute mes piece je te tien au courant @+
30 Janvier 2005 11:03:14

Ok merci sedam maintenant je l'ai netoyer avec un pinceau il fai plus de bruit au demarage et il me semble que le bruit est un tout petit peu moi fort qu'avant (déjà qu'il fesait pas beaucoup de bruit) sa me serai venu mal de devoir changer se magnifique ventilo qui est super silencieu et qui a un magnifique design :-P

Et au passage j'ai verifier mes connection de mon matos tout est bon en tout cas j'ai tout remis donc sa doit etre bon maintenant :-D

Encore merci de ton aide et a la prochaine
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS