Votre question

Ecran noir après avoir flashé le BIOS!!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Octobre 2004 11:17:32

Salut!!!!
J'ai acheté une barette de RAM pour mon ordi mais ma carte mère étant trop ancienne, il fallait que je flash mon BIOS pour qu'il la reconnaisse.J'ai donc téléchargé ce qui fallait et je me suis lancé!Mais lorsque j'ai redémarré je n'avais plus qu'un écran noir!!!!!!Je n'ai rien quand je démarre mon PC:a la place de mon écran de BIOS j'ai un écran noir et je ne peux rien faire!!!!Comment récupérer mon BIOS??!!!pour le "corriger" et que tous remarche??!!Ma carte mère:GIGABYTE GA-7IXE4 avec un BIOS AMI.AIDEZ MOI!!!!
merci d'avance....

Autres pages sur : ecran noir flashe bios

15 Octobre 2004 11:20:53

As tu eut des probleme pendant le flashage?
15 Octobre 2004 11:22:26

non,il m'a mis que ca avait réussi!!!Peut que le fichier n'était pas le bon....mais je suis sur:je l'ai téléchargé sur le site de GIGABYTE!
Contenus similaires
15 Octobre 2004 11:23:41

Je veux pas faire le rabat-joie, mais ça s'annonce plutôt mal... :-(
15 Octobre 2004 11:25:27

J'y ai penser egalement au fichier pas bon mais vu que tu connais ta carte mere je pense pas que tu te soit tromper. Autrement c'est pas bon signe, tente un clear cmos.

J'au lu un truc comme quoi il existe des utilitaire pour pouvoir reinitialiser la carte mere lors de flash loupé, tu devrait le trouver sur le site du constructeur.
15 Octobre 2004 11:29:31

C'est quoi un clear CMOS?!comment on fais?
15 Octobre 2004 11:34:37

Tu regarde sur le manuel de ta carte mere, mais en general il font debrancher l'ordi deplacer un petit jumper qui et sur la carte mere, attendre quelque seconde, replacer le jumper dans la position initiale et redemarrer l'ordi.
Ca a pour effet de reinitialiser ton bios, apres faudra le reconfigurer mais c'est miex que d'avoir la carte mere HS.
15 Octobre 2004 11:37:04

salut,

j'ai eux le meme probleme que toi avec un carte mere asus a7v333.
et je l'ai eux dans l'os !!!

si ta carte mere est garantie, fait la marcher sans dir que tu a flasher le bios comme sa tu en aura une neuve !!! enfin si elle est garantie.

le truc que tu peu teste c le trouve une veille carte graphique vga en pci, ce qui permet sur certaine carte mere d'avoir l'affichage d'un menu qui permet de reflasher uniquement malhureux pas present chez asus :crying: .

sinon tu peux t'achet une autre carte mere.

cirvent
15 Octobre 2004 11:39:43

enfait ta carte mere n'est pas HS c'est le bios qui est HS si tu change ton bios sa repart.

voila une adresse ou tu peu en acheter un pour 16 €

http://www.recoverybios.com/

cirvent
15 Octobre 2004 11:39:46

c'est clair que ca sent pas bon du tout...

Si tu connais quelau'un qui à la même carte mere que toi, je peux t'aider... sinon... il va te falloir trouver un revendeur qui est équipé et qui pourra reconditionner ton EPPROM.

Sinon ... c'est mort
15 Octobre 2004 11:48:16

S'il connais quelqu'un qui a la meme carte mere moi aussi je peu l'aider et je pense que tu veut lui faire utliser la technique du hot swap...mais ca marche pas toujours.
Apres tu as raison de preciser que la carte mere n'est pas mort en elle meme mais que c'est le bios qui est bloqué, meme lui il n'est pas mort mais simplement bloqué.
15 Octobre 2004 12:42:20

Merci de votre aide!J'ai essayé le clear CMOS en déplacant un cavalier comme c'est décrit dans la notice mais ca ne change rien:ECRAN NOIR!!!
C'est quoi le HOT SWAP?!!!Pourquoi il faut que je connaisse quelqu'un qui a la meme carte pour que tu puisses m'aider??!!
15 Octobre 2004 14:56:13

le hot swap consiste a demarrer un pc qui a la meme carte mere que toi, puis tu enleve le bios de la carte qui marche tu met ton bios et tu le reflashe.
Et puis tu arrere les pc et tu remet chaque bios sur leur carte mere respectif.
Je te les decrit en gros n'attaque pas comme un fou si tu peu le faire je t'indiquerer avec plus de precision.
15 Octobre 2004 15:53:32

Surtout que les mêmes causes ont souvent les mêmes conséquences...

Si tu as un pote un peu fou qui accepte de te "prêter" son bios à chaud, tu pourrais lui replanter de la même manière. Note que pour les relations, c'est mal barré.

Appelle quelques revendeur info du coin si tu as la chance d'en avoir et vois avec eux s'ils font les manipulations de bios pour te reflasher correctement le tien. La situation n'est pas forcément désespérée.

En dernier ressort, si ta carte est vieille, il est assez tôt pour en commander une au Père Noël ;) 
15 Octobre 2004 16:36:07

il m'est arrivé le meme pb c'était la pile du bios qui était naze essayes de la changer on ne sait jamais

ds le pire des cas tu peux tjs racheter une nvelle c m vu que la tienne est assez vieille et HS
15 Octobre 2004 16:44:04

Citation :

H2Oforever a écrit :
Surtout que les mêmes causes ont souvent les mêmes conséquences...

Si tu as un pote un peu fou qui accepte de te "prêter" son bios à chaud, tu pourrais lui replanter de la même manière. Note que pour les relations, c'est mal barré.

vive la cocaine

modulo les cours jus, le hot swap ne présente aucun risque.
15 Octobre 2004 17:14:35

je vois pas pourquoi celui qui prete la carte aurais des probleme avec ca carte mere.
15 Octobre 2004 18:07:28

c'est obligé que la carte mère soit la meme?!!!
car je me suis aussi renseigné sur un site et il ne dise pas que la carte doit etre identique pour un hot swap!
15 Octobre 2004 19:34:11

Non il faut bien que les deux carte soit identiques.
15 Octobre 2004 19:37:19

ah OK....et si je change la pile de mon BIOS ou que j'en prends une sur un autre ordi,ca changera quelque chose?!
car la j'ai essayé a peu près tout qauf le hot swap....
15 Octobre 2004 19:43:34

Non je pense pas une pile c'est une pile, elle est normalement là pour sauver les données de ton bios lorsque ton pc est debrancher donc je vois pas ce que ca apporterai.
Mais tu peut essayer de l'enlever pendant 20min et de la remettre.
Attention si tu veux realiser le hot swap faut faire tres attention lorsque tu retire les bios de ne pas faire un court-circuit
15 Octobre 2004 19:55:21

je vais essayer...
il faut juste l'enlever pendant 20 minutes OU l'enlever ET faire un court circuit pendant 20 minutes?!!
15 Octobre 2004 20:34:01

fais surtt po de court circuit
t fou tu veux tt peter
15 Octobre 2004 20:39:39

Surtou jamais de court-cuircuit ou alors là l'affaire sera reglé tu pourra aller en acheter une autre.
Tu enleve la pile tu attend 20min et tu la remet.
18 Octobre 2004 11:13:53

C'est de l'humour Raw???

J'y suis assez réfractaire sur un site fréquenté par des jeunes, désolé
22 Juillet 2008 11:58:54

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai fait appel à la seule société française à ma connaissance sur le net pour reprogrammer mon eprom bios. Pas cher et très rapide !

www.fgl-services.com/bios.html

Bon courage les amis ;-)
10 Juillet 2011 12:18:56

Bonjour , je me permet d'apporter un peu ma contribution à ce problème d'écran noir, malgrès le fait que celui là soit très vieux, mais il est en premier chez google donc... Je viens de flasher mon pc avec afuwin (pour a.m.i)afin de faire reconnaître à ma becane un nouveau processeur, bref... Ecran noir les boules! je regarde sur le web (avec mon portable) et on lit partout que la carte mere et foutue, j'ai eu peur mais c'est faux. Il m'a juste suffit d'inserer le cd d'installation d'origine de mon ecran. voilou c'est cool j'espère que je vais vous aide aussi a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS