Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Caddy pour disque dur

Tags :
  • SSD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2011 18:15:11

bonjour tout le monde, je souhaite installer un 2eme disque dur (ssd ou classique je ne sais pas encore) sur mon ordinateur portable.
je voudrais savoir si il existe des caddys universel (connectique SATA) pour mettre le 2 eme disque dur à la place du graveur dvd ...

je sais qu'il en existe pour certaine marque (hp, mac ...) mais je ne sais pas si ces caddys sont universel.

il y'a aussi la solution d'acheter un caddy fait spécialement pour mon ordinateur portable (samsung qx510) mais je n'en ai pas trouver ...

voila donc si vous avez des adresses j'aimerais bien les connaitres :)  merci d'avance !

Autres pages sur : caddy disque dur

8 Juillet 2011 22:23:42

UP !
m
0
l
8 Juillet 2011 23:59:02

Tu as déjà démonté ton lecteur pour voir si la façade s'enlève ou pas?
Si elle s'enlève, c'est qu'elle peut être attachée a un autre lecteur (voir un caddy dans ton cas).
Si elle ne s'enlève pas, c'est que tu dois en acheter un propre a ton portable vendu par la marque.
Je n'en ai jamais monter donc je ne te conseillerais pas plus, déso.
m
0
l
9 Juillet 2011 13:29:03

lyn-dsey a dit :
bonjour tout le monde, je souhaite installer un 2eme disque dur (ssd ou classique je ne sais pas encore) sur mon ordinateur portable.
je voudrais savoir si il existe des caddys universel (connectique SATA) pour mettre le 2 eme disque dur à la place du graveur dvd ...

je sais qu'il en existe pour certaine marque (hp, mac ...) mais je ne sais pas si ces caddys sont universel.

il y'a aussi la solution d'acheter un caddy fait spécialement pour mon ordinateur portable (samsung qx510) mais je n'en ai pas trouver ...

voila donc si vous avez des adresses j'aimerais bien les connaitres :)  merci d'avance !

Salut

Pour pouvoir mettre un 2ème disque dur tu dois enlever le cache du disque dur et voir si tu peux en mettre un 2ème

Pour le disque dur tu as le choix entre ceci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/22-Disques-Durs-...

Et non tu ne peux pas remplacer un graveur dvd par un disque dur

De rien
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide