Votre question

Carte GTS450 non reconnue

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2010 10:13:24

Bonjour

J'ai achete une nouvelle carte graphique (nVIDIA GeForce GTS 450 1GO golden sample de chez Gainward) et un nouveau disque dur pour mon pc (CPU: DualCore Intel Core 2 Duo E6750, 2666 MHz (8 x 333), carte mere: ASRock ConRoe1333-eSATA2 (3 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN), chipset: Intel Lakeport-G i945G). Etant sous XP, j'en ai profite pour mettre Seven, mais j'ai eu des soucis de pilotes et ma carte graphique n'ai pas detectee (alors qu'elle tourne et que Everest la detecte).
De plus lorsque je regarde les pilotes ds le gestionnaire de peripheriques, j'ai un petit triangle jaune sur celui-ci, ce qui pourrait etre la cause du pb: Port racine PCI Express Intel(R) 945G/GZ/GC/P/PL - 2771.

Du coup je retourne sous XP et la meme probleme!!! Grosso modo la carte est reconnue en VGA mais impossible d'installer un driver (que ce soir du net ou du cd) car a chaque fois (sous Seven et XP) le programme dit qu'il n'y a aucun materiel detecte nVIDIA pour installer les drivers.

Je ne sais plus quoi faire la

Merci de votre aide

Autres pages sur : carte gts450 reconnue

25 Octobre 2010 10:25:05

CG : Bus PCI Express 2.0 16x
CM : 1 x PCI Express x16 slot

possible incompatibilité, mais attend un autre avis
m
0
l
25 Octobre 2010 10:27:18

Oui effectivement, mais j'avais lu il me semble (mais bon sur un forum) que ca ne posait pas de problemes. Enfin bon... ca pourrait etre ca.
m
0
l
Contenus similaires
25 Octobre 2010 10:44:10

salut, ton ancienne carte graphique est elle désinstallé? si non désinstalle la et réessaye.
Va sur tous-les-driver.com télécharge l'outil de détection (installe le puis retourne sur le site et lance la détection) puis normalement tu trouvera ta carte et le pilote a installer. Télécharge le et installe le.
m
0
l
25 Octobre 2010 10:48:40

Oui l'ancienne carte a ete desinstallee puisque j'ai formate.

Sur tous les drivers, j'ai deja fait ca aussi, et il ne detecte pas ma carte (alors que Everest me la detecte sur mon pc).
Ensuite j'ai aussi ete sur le site de gainward et nVIDIA pour avoir des detections similaires. Meme resultat. Et si je telecharge manuellement, aucun driver ne veut s'installer puisque pour lui y a rien de detecte.

Merci de votre aide en tout cas.

Ben
m
0
l
25 Octobre 2010 10:53:11

Un autre truc, la plupart des cartes graphique ont besoin d'etre alimenté directement par l'alimentation, as tu branché le cable (normalement le pc ne démare pas sans sa mais on ne sais jamais)?
m
0
l
25 Octobre 2010 10:54:16

Pour savoir, ton écran est branché sur quoi?
m
0
l
25 Octobre 2010 10:54:36

Eheh, oui merci :) 
m
0
l
25 Octobre 2010 10:55:20

il est branche sur ma carte graphique (mais qui est detectee en VGA du coup d'ou affichage tres moche, lent et crenele)
m
0
l
25 Octobre 2010 10:56:11

sa marche??
m
0
l
25 Octobre 2010 10:57:24

bonne remarque de smockos, la GTS450 a besoin d'une sur-alimentation voir meme 2
ce sont les branchements PCI-E et quelle est la puissance de ton Alim ?
m
0
l
25 Octobre 2010 10:57:26

Bah ca marche dans le sens ou j'ai une image, mais comme je te dis, c'est une image style "juste apres avoir installe windows" sans aucun pilote... du VGA quoi.
m
0
l
25 Octobre 2010 11:01:51

As tu branché l'alimentation a ta carte graphique alors ?
As tu réessayé d'installer le pilote?
m
0
l
25 Octobre 2010 11:05:25

oui ma carte est bien branchee a l'alim, le ventilo tourne bien (je precise bien que c'est la fiche a 6 trous, et que c'est excactement celle qui alimentait ma precedente carte graphique). J'ai bien sur re-re-re-re essaye d'installer le pilote (a partir du cd dans la boite de la CG ou a partir de pilotes telecharges) mais il ne veut pas.

Pour la'lim je me souviens plus de tete, mais ca doit etre du 450W. Ptet je dis des betises, mais par contre pour sur j'avais verifie avant d'acheter et ca allait
m
0
l
25 Octobre 2010 11:20:50

Ta carte graphique marchais sur xp ou tu l'avais pas encore mise?
T'as carte mère n'est pas un peu vieille, et par conséquent ne supporte pas de la ddr5 en carte graphique ???
T'a regarder dans le bios si elle est reconnue ou pas (et si tu peux activer ou désactiver certain truc)...
m
0
l
25 Octobre 2010 11:33:15

salut

met tes pilote de ta CM a jour
m
0
l
25 Octobre 2010 11:34:15

Je ne l'avais pas encore mise sous XP. Dans le Bios j'ai pas regarde effectivement, mais je ne suis pas a l'aise du tout avec ca: il faut regarder quoi et ou precisement. De plus, cela sert il a quelque chose etant donne qu'elle est detectee par Everest?

Pour la CM, oui la question de compatibilite est une des premieres choses qui m'est venue a l'esprit
m
0
l
25 Octobre 2010 11:34:45

CameleonBOND a dit :
salut

Ca a ete fait.
m
0
l
25 Octobre 2010 11:40:37

ok ok qu'est ce qui est marqué dans le bios a propos de ta carte graphique et quelle actions as tu?
m
0
l
25 Octobre 2010 11:42:51

enlève ta CG et démarre avec le VGA de la CM
m
0
l
25 Octobre 2010 12:02:10

benoit8310 a dit :

Pour la'lim je me souviens plus de tete, mais ca doit etre du 450W. Ptet je dis des betises, mais par contre pour sur j'avais verifie avant d'acheter et ca allait

je pense que ton alim n'est pas assez puissante!! trop juste faut changer pour une 550W et tu es tramquille :) 
m
0
l
25 Octobre 2010 12:27:24

Pour avoir tenté d'aider Benoit dans ses manips, en prenant entre autre la main sur son PC, je peux préciser que:
--> la carte graphique est supposée être compatible avec la carte mère d'après leurs caractéristiques (le doute est quand même mis quand à la ddr5 évoquée plus haut)

--> Sous XP comme sous Seven, Carte détectée par le Bios et par everest, et bien reconnue en tant que sortie vidéo par XP puisque affichage à l'écran, mais en tant que sortie VGA plug & Play. Mais Comme précisé, impossible d'installer les drivers de cette carte soit par CD, soit par le net (versions Béta ou versions antérieures des drivers incluses). Le message reste le même lors du lancement de l'appli nvidia "ne détecte pas de matériel à installer" (en gros, pas au mot prés). Idem pour la détection via touslesdrivers, nvidia, gainward, Intel etc, etc..

bonne remarque de smockos, la GTS450 a besoin d'une sur-alimentation voir meme 2
ce sont les branchements PCI-E et quelle est la puissance de ton Alim ?

&
je pense que ton alim n'est pas assez puissante!! trop juste faut changer pour une 550W et tu es tramquille :) 
--> L'alim doit effectivement faire aux alentours de 400 ou 450W (et ce n'est pas une noname, une cooler master je crois me rappeler) pour une demande estimée aux alentours des 300-330Watt à l'aide de divers utilitaires présents sur le net. D'ailleurs, je ne vois pas bien en quoi un problème de puissance d'alim empêcherait l'install des drivers (??)

--> Différentes tentatives de mise à jour de la CM ont été tentées sans succès via les sites intel ou Asrock.
Résultats identiques après les live update de windows

ok ok qu'est ce qui est marqué dans le bios a propos de ta carte graphique et quelle actions as tu?
--> Le Bios indique le port PCI-E en "enabled"

- Rien de trouvé portant spécifiquement sur le "Port racine PCI Express Intel(R) 945G/GZ/GC/P/PL - 2771" indiqué comme défaillant dans le gestionnaire de périphériques qui semble être le "coeur" du problème

- A savoir aussi que la Carte graphique n'est pas la seule à avoir posé problème lors de cette upgrade matérielle. Un second DD a été installé. Il est bien détecté à l'install de W7 et d'XP, il est visible dans le bios ensuite, on le retrouve sur Everest également, mais il n’apparaît pas dans poste de travail. Après une manip sur la gestion des périphériques de stockage, nous avons réussi à faire apparaître les 2 DD dans poste de travail.

Mais sachant que les 2 DD sont en SATA, qu'ils sont reconnus soit l'un soit l'autre (en fonction de celui où l'on installe Windows, avant la manip de récupération du second DD), le fait que le second DD ne soit pas détecté par Windows lui aussi ne peut-il pas être rapproché de ce qui se passe pour la Carte Graphique??

J'ai conseillé à Benoit de remettre l'ancienne CG pour voir si le problème est persistant, auquel cas, la carte mère aurait probablement un souci. Par contre, si CG correctement détectée et installée, cela veut-il dire un problème de compatibilité entre la CM et la CG a coup sûr? mais alors c'est quoi le problème avec le DD?

Merci encore pour votre aide.
m
0
l
25 Octobre 2010 13:46:57

Voila, comme Yan l'a dit: nous avons essaye tout ca mais rien n'y a fait
m
0
l
25 Octobre 2010 14:03:13

CPU:
E6750

Video Card:
GTS 450

DVD-RW/DVD+RW Drive
1 drive

Green SATA:
2 drives

Calcul de puissance necessaire : 473W
sur le CoolerMasterCalculator

je veux pas avoir l'impression d'insister mais je pense à un manque de puissance d'alimentation
m
0
l
25 Octobre 2010 14:06:07

OK oliv, nan nan tu n'insistes pas, merci de ton aide, mais apres avoir verifie il me semblait que c'etait suffisant. Avec une alim pas assez puissante le ventilo de la carte tournerait quand meme et ca empecherait l'instalation de drivers?

Car je pensais qu'en sous alim j'entendrais le ventilo de mon alim tourner a fond les ballons non?

Je ne sais pas tu as peut etre raison

Merci
m
0
l
25 Octobre 2010 14:08:45

tu ne peux pas essayer avec l'alim d'un pote plus puissante ?
pour l'install des drivers, si l'alim n'est pas suffisante, qui sait comment et qu'est-ce qu'elle envoie comme information à la CM ce qui pourrait empécher la reconnaissance...
m
0
l
25 Octobre 2010 14:23:37

Le soucis c'est que je connais personne avec une bonne alim.

Par contre sur le site d'Antec, j'arrive dans les 300W en alim recommandee moi
m
0
l
25 Octobre 2010 14:45:30

autant pour moi c'est effectivement un peu juste... je vais voir si je peux faire un test
m
0
l
25 Octobre 2010 14:48:07

434W sur Antec
tu met combien de stick à la RAM ? (moi 32 toujorus pour etre large)
m
0
l
25 Octobre 2010 15:19:10

Bah j'ai juste mis 2 sticks de DDR2
m
0
l
25 Octobre 2010 15:22:24

tu as déjà vu des CM pouvant accueillir 32 stick de mémoire ?
non c'est le nombre de puces totales (4puces par coté de barrettes donc 8 par barrettes, *4 = 32 )
m
0
l
25 Octobre 2010 15:25:04

oliv5169 a dit :
tu as déjà vu des CM pouvant accueillir 32 stick de mémoire ?
non c'est le nombre de puces totales (4puces par coté de barrettes donc 8 par barrettes, *4 = 32 )

lol, bon on va dire que ma remarque est equivalente au mec qui me demandait si j'avais branche ma CG :lol: 

Effectivement je suis out of range de mon alim ds ce cas
m
0
l
25 Octobre 2010 15:26:15

du coup j'arrive a 588W avec ventilos et carte son.... mais c'est bizarre que ca tourne qd meme non avec une 450W??
m
0
l
25 Octobre 2010 15:30:59

Et encore une chose: comment une alim trop faible empeche l'installation de Drivers??
m
0
l
25 Octobre 2010 16:39:03

mais c'est bizarre que ca tourne qd meme non avec une 450W ?
-> ca tourne pas dans les conditions optimales ....

comment une alim trop faible empeche l'installation de Drivers?
->pour l'install des drivers, si l'alim n'est pas suffisante, qui sait comment et qu'est-ce qu'elle envoie comme information à la CM ce qui pourrait empécher la reconnaissance...

pas de meilleur idée pour le moment
m
0
l
25 Octobre 2010 16:40:21

OK merci Oliv je vais essayer de voir ca.
m
0
l
25 Octobre 2010 22:49:31

salut

normalement l'alim devrait suffire
ne pas croire les site qui dise la conso d'un PC

apres il est possible que cela marche avec une autre alim meme une moins puissante

apres la CM c'est du Asrock :/ 
regarde si une MAJ bios est dispo
m
0
l
26 Octobre 2010 10:25:23

Merci de votre aide les gars.
Je vais essayer apres le boulot. Hier soir j'ai remis l'ancienne CG qui marche sans soucis (une ATI Radeon Sapphire 1950GT), par contre j'ai refais des essais avec la nouvelle et ca bloque toujours.

Je vous tiendrais au courant ce soir
m
0
l
26 Octobre 2010 10:48:27

elle ma l'air un peu ancienne ça carte mere...meme avec la version 1.5 du bios...(2007)
m
0
l
26 Octobre 2010 11:09:14

ltraposa a dit :
elle ma l'air un peu ancienne ça carte mere...meme avec la version 1.5 du bios...(2007)

C'est ce qu'un ami m'a dit. Il pense que la CM ne supporte pas la nouvelle CG en fait... Moi j'ai envoye un mail a AsRock, ils ont juste repondu que la CM n'etait pas designee pour du Windows Seven.
Mais j'ai le meme probleme sous XP

DOnc finalement ce pourrait etre un soucis de compatibilite entre CM et CG?
m
0
l
26 Octobre 2010 11:12:36

tout a fait
m
0
l
26 Octobre 2010 19:09:59

Il peut toujours tenté la mise à jour :)  Rien à perdre ;) 
m
0
l
27 Octobre 2010 10:13:40

galatasaray007 a dit :
Il peut toujours tenté la mise à jour :)  Rien à perdre ;) 

Ca a ete fait et ca marche pas. Je vais tester une alim plus puissante ce soir egalement. Et si ce n'est pas ca, il ne reste plus que ca...

Merci
m
0
l
2 Janvier 2011 15:01:10

Bonjour

Je me joins à vous, car j ai exactement le mêm probleme que Benoit8310.

Ma config:
CM Asrock Conroe xfire esata
Intel E 6750
4 giga de RAM
HDD de 1 Tera WD Green en 64 MO de cache (contient XP)
HDD de 750 giga Saumsung
Win XP SP3

J ai acheté un CG SPARKLE CALIBRE X 450 GTS, 1024 MB, double ventilos, http://www.calibrestyle.com.tw/news/CalibreX450G/news_C...

et j ai opté pour une alimentation OCZ ModXstream pro, 700 W, certfié 80 plus.

Auparavant j avais une alim 550 W no name, et une ASUS 8500 EN GT silent pro 512 Ram

J ai changé l ecran pour un samsung 24 pouces, un P2450

La Sparkle n est pas reconnue, malgré mise à jour du bios V 2.0.
Si j enleve la GTS 450, et remts la 8500 tout marche nickel, et l affichage se fait en FullHD.

J ajoute, que la sparkle fonctionne puisque l affichage se fait via la connectique (port dvi) de la carte

En gestion de peripherique, la carte n apparait mais j ai une erreur avec :
INTEL (R) 945 G/GZ/PL PCIEXPRESS ROOT PORT -2771 et voici le message:

Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système.

Vous devez redémarrer votre ordinateur pour que les modifications effectuées sur ce périphérique prennent effet.

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

JE ne suis pas loin de penser la Carte mere est incompatible avec la GTS 450.
Qu en pensez vous ?

m
0
l
6 Avril 2011 15:19:44

Je voudrais up ce sujet car j'ai exactement le même souci que l'auteur de ce sujet.
m
0
l
9 Juillet 2011 11:44:27

la CM n'st pas compatible avec les nouvelle architectures Nvidia ...
j'ai testé mon asrock conroe1333-esata2 --->http://www.asrock.com/MB/download.fr.asp?Model=ConRoe13...

et une carte graphique nvidia g210 de base -- . même probleme...

visiblement des carte meres avec chipset 945 sont compatible avec les gXXX

donc le probleme c'est qu'asrock ne met pas le bios à jour , car ils estimes que la carte a fait son temps ...

par contre les ati sont compatible dessus (j'ai test une hd6870) sans prob :)  voila à vous de choisir changer de CM ou de CG :p  :kaola: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter