Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon disque dur externe ne fonctionne plus correctement. Que dois-je faire?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juin 2011 16:44:21

Bonjour,

J'ai un disque dur iomega de 500go avec 2 partitions qui fonctionnait jusque la très bien puis, mon ordinateur a commencé a démarrer automatiquement des check disk a chaque démarrage et il y avait de plus en plus de secteur défectueux chaque jour. En regardant si rien n'avait disparu, je constatait qu'il y avait certains fichiers qui disparaissaient et des messages d'erreurs. Puis d'un coup, une partition est devenu illisible et l'autre l'est devenu aussi 2 jours plus tard. Maintenant, dans poste de travail je ne vois qu'un seul disque raw avec 0 octect de capacité et encore, 9 fois sur 10 rien n'apparait dans poste de travail. J'ai essayé plusieurs logiciel comme getdataback, testdisk, pc inspector files et encore d'autre mais soit il ne voyait meme pas mon disque dur, soit il y avait des erreurs.
Voila donc j'aimerais savoir comment je pourrais récupérer mes donnés (si c'est possible) car j'ai des fichiers extrêmement important dessus.

Sinon il y a des choses assez bizarre, premièrement, lorsque je branche mon disque dur sur un console ps3, on y voit les dossiers mais aucun fichier, alors que l'ordi ne voit rien du tout.

J'avais brancher mon disque dur sur un port usb sur lequel j'ai remarqué qu'il y avait une fissure sinon il n'a pas recu de choc, et c'est après l'avoir brancher sur ce port qu'il a commencé a ne plus fonctionné correctement.

Merci d'avance.

Autres pages sur : disque dur externe fonctionne correctement dois

19 Juin 2011 19:47:15

salut

lol il te fait des erreur depuis un certain temps et tu ne pense pas a sauvegarder tes donne ?

cherche pas il est mort ton DD, tu ne pourra rien récupérer :/ 
m
0
l
19 Juin 2011 20:00:57

Salut, et merci d'avoir répondu

Au début je me contentais de faire des checkdisk puis au bout de 2 jours j'ai essayé des les récuperer et il était écrit que c'était impossible de copier les fichier, il y avait les dossier et les noms de fichier dans l'explorateur mais tous les fichiers étaient de 0 octets.

Il y a vraiment rien a faire pour récupérer les fichiers ?
m
0
l
Contenus similaires
19 Juin 2011 20:16:44

slt.. branche le directement a une carte mere sur un pc ...
m
0
l
19 Juin 2011 20:23:39

J'ai essayé de le brancher en Sata mais il n'est pas du tout reconnu par windows, seul le bios le voit.
m
0
l
19 Juin 2011 20:26:47

ta ete voir dans gestion des disque de windows
m
0
l
19 Juin 2011 21:19:57

Oui, en fete au moment ou je le branche l'ordi plante mais fini par me l'afficher dans le gestionnaire des disques pendant 30 secondes, puis il disparait. C'est pareil pour tout les logiciels de récupération, ils ne le voient qu'au début.
m
0
l
19 Juin 2011 21:34:00

derniere solution "je sais tu va me prendre pour un fou" mais ça a fonctioner pour certain dd le temps de recuperer des fichiers ... alors tu met le dd dans un sac de congelation et tu le laisse au congelateur 24 h .. ensuite tu le branches tout suite sur la carte mere et avec un peu de chance tu pouras i acceder ...
m
0
l
19 Juin 2011 22:42:23

Lol je peux toujours essayer, je n'ai rien a perdre ^^ je te dirai après si ca a marché. Mais sinon, que j'oublie rien, quand je démonte le disque dur, il y a un port pour l'alim et un pour le sata, c'est bien ca ? et le sata il suffit bien de le brancher avec un câble, et l'alim sur un des bout avec un cache dont les autres bout alimentent les disque dur et lecteur cd ? Parce que je n'ai pas compris la dernière fois pourquoi mon Windows ne voyait rien alors qu'en usb il y a quand meme une lettre dans poste de travail.
m
0
l
19 Juin 2011 22:46:29

ui en sata il faut 2 cables
m
0
l
19 Juin 2011 22:47:20

oui alim et le SATA

l'image du bas ;) 
m
0
l
19 Juin 2011 22:53:47

Ok merci, j'essayerai ces manip, si c'est le seul truc a faire, au moins j'aurais tout essayé ^^
m
0
l
24 Juin 2011 18:41:39

J'ai essayé en le mettant au congelo, mais toujours rien... je vais essayer de me le faire remboursé comme il est toujours sous garantie mais j'aurais pas récupéré mes donnés :/ 
m
0
l
24 Juin 2011 18:54:54

oui domage
m
0
l
9 Juillet 2011 00:41:04

J'ai réussi a me faire le faire remboursé assez facilement, et avec le bon d'achat qu'on m'a donné en échange, j'ai pu m'acheter 2 disques dur externe de 500 go (les prix ont été divisé par 2 depuis 2 ans). Au moins j'en garderai un pour sauvegarder mes fichiers régulièrement et l'autre normalement. Ca m'évitera de perdre tout mes donnés encore une fois ^^

Merci beaucoup pour votre aide :) 
m
0
l
3 Décembre 2011 19:08:56

Une autre facon de récupérer tes données, c'est de brancher ton disque dur externe sur un Mac et tu pourras accéder à tes données, ensuite tu n'as qu'à les déposer sur le Mac puis formater ton disque dur soit NTFS OU FAT32 et y remettre toutes tes données que tu récupères sur le MAC
m
0
l
6 Décembre 2011 22:05:50

J'ai échangé mon disque dur au final le magazin a bien voulu me le reprendre, mais j'avais auparavant essayé de le brancher sur un Mac et il y avait aucun résultat, ou alors des erreurs mais en tout cas pas d'accès aux donnés.

Merci quand meme :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter