Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sony Vaio planté suite à une surchauffe

Tags :
  • Portable sony
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juillet 2011 12:09:45

Bonjour,
j'ai un portable sony vaio vgn-fz18m et hier surement suite à une surchauffe s'est complétement éteint d'un coup.
Je n'arrive plus à le rallumer.J'ai posé quelques questions autour de moi et ai commencé à démonter l'ordi pour avoir accès au ventilo. Effectivement il était gorgé de poussière. J'ai appellé une entreprise Créative IT sur le net et lui a demandé ce qu'il fallait faire. Alors ils m'ont dit que celà doit surement être la carte vidéo qu'il faut changer. Parmi vous avez vous d'autres idées et savez vous ou puis-je trouver une carte graphique nvidia geforce 8400m gt gpu et combien celà me couterait. Merci!!!

Autres pages sur : sony vaio plante suite surchauffe

2 Juillet 2011 12:06:19

Salut,

bon déjà je ne sais pas qui tu as eu au téléphone mais si ton pc ne se rallume pas ce n'est pas forcément la carte vidéo, mais plutôt la carte-mère ou au mieux le module d'alimentation.

Si ta carte vidéo était en panne théoriquement ton pc démarrerais et te fournirais un quelconque message d'erreur ou des Bips. Mais il démarrerais.

De toute façon un pc portable qui ne démarre plus n'est jamais très bon, la carte mère peu à elle seul couter la moitié du prix du pc en occasion, aussi il faut être sur du nr de série de celle-ci car chaque version d'un pc portable à très souvent une nouvelle carte mère propre au portable en question, donc si tu te trompe une fois tu aura largement perdu ton pc portable.

En informatique le plus dur à réparer, c'est le pc portable, car il ne faut pas laisser place au hasard.

Mais je le répète il y a peut de chance pour que ce soit la carte vidéo la fautive.

m
0
l
2 Juillet 2011 12:07:48

on ne change pas une carte video aussi facilement sur un portable. Très souvent,elle est reliée à la carte-mère. Ce qui veut dire que c'est toute la carte-mère qu'il faudra changer. Autant racheter un nouveau portable,vu le prix que ce changement va vous coûter.
m
0
l
Contenus similaires
2 Juillet 2011 14:24:45

Salut fredgilles,

Donc pour en revenir à nos moutons ici sur ton pc la carte graphique est bien intégré sur la carte-mère, donc il faut TOUT changer car en fait ce n'est qu'une pièce donc un tout.

Il faut compter à peu près 150€ pour ce produit d'occasion + frais de port.

Donc sauf ton avis contraire de ta part, je dirais comme Bilox qu'il serait plus sage de changer de portable.
m
0
l
8 Juillet 2011 21:25:12

Bonjour fredgilles

Pas étonnant c'est Sony Vaio, une marque toute pourrie, une seule solution est de racheter un pc car comme dit précédemment, une pièce d'ordinateur coûte très cher.
Prends-toi un bon pc HP. Si tu entretiens bien ton ordinateur, tu n'auras jamais de problèmes. J'ai toujours eu des ordinateurs HP et je n'ai jamais eu de problèmes.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter