Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Que choisir entre Macbook et Macbook Pro?

Tags :
  • Macbook pro
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juillet 2011 14:02:59

Salut,
Je voudrais passer de Windows à Mac mais j'hésite encore sur le modèle.
Je regarde deux modèles: le Macbook et le Macbook Pro, sachant que le Pro est 150€ plus cher que le basique.
J'imagine que l'un et l'autre doivent avoir leurs avantages et leur inconvénients.
Donc pouvez vous m'éclairer sur les différences et lequel est le mieux pour un étudiant ? (sachant que le processeur du macbook est plus puissant que celui du pro : 2,4 Ghz contre 2,3)

Merci de m'aider :) 

Autres pages sur : choisir macbook macbook pro

5 Juillet 2011 14:08:36

salut

il y a plusieurs config pour le pro ( voila la diff ) ah et il y a Pro dessus

bref le Macbook en 13" suffit ;) 
m
0
l
5 Juillet 2011 14:11:02

Oui ^^
Mais au niveau du Macbook 13 pouces et le macbook pro 13 pouces.
Pourquoi il y a tant d'écart de prix? Il doit bien y avoir une raison ^^
m
0
l
Contenus similaires
5 Juillet 2011 14:14:36

tu a plus de Connectique et il y a Pro dessus :) 
m
0
l
5 Juillet 2011 14:25:09

Ok ok.
Merci :) 
m
0
l
5 Juillet 2011 16:43:39

Pour toi, prend le MacBook, pas le pro, tu n'en a vraiment pas besoin. C'est amplement suffisant pour toi.
m
0
l
7 Juillet 2011 17:08:18

Je suis de l'avis contraire.

Franchement le macbook, c'est vraiment le portable mac "pour pauvres", c'est l'équivalent de l'ipod shuffle. finition plastoc qui jaunit, processeur d'il y a trois ans etc.. c'est vraiment pour avoir le logo apple sur l'écran et c'est tout.

Le macbook, à 999€, c'est la config du dell que j'ai acheté d'occase à 400€, sauf qu'en plus mon dell à 400€ a deux fois plus de ram, une coque magnésium et un clavier rétroéclairé.

Pour rappel, pour ceux dans ce topic qui semblent pas savoir ce qu'est un mac et croient que la seule différence entre les deux c'est le mot "pro" :

Le macbook 13 à 999€ c'est :

- core2duo
- 2go ram 1066
- 250 go
- coque plastoc pourrie

Le macbook pro à 1150€ c'est :

- core i5/i7
- 4 go ram 1333
- 320Go
- coque alu
- clavier rétroéclairé.

Si tu n'as pas l'argent pour un macbook pro, alors prends un pc, au même prix que le macbook, tu auras des pcs plus puissants de bien meilleure finition.
m
0
l
7 Juillet 2011 18:31:21

Je suis d'accord avec Gambit.

Le Macbook actuel arrive en fin de cycle, pour dire j'ai un MacBook de 2009 avec un Core 2 Duo de 2.13Ghz.

En 2 ans ils n'ont rajouté qu'un proco légèrement suppérieur, une nouvelle carte graphique et un HDD de 250 au lieu de 160Go.

Le tout pour 50€ de plus que son prix il y a 2 ans.

Autant le Macbook en 2009 était une bonne affaire, autant le modèle actuel est tout simplement naze.

S'il veut passer chez Apple, qu'il prenne un MB pro car les 150€ de différences ne sont rien au vue de la différence de config'.

Enfin, il faut savoir que si tu es étudiant tu peux avoir de belles remis sur "l'Apple store education".
Le MacBook pro passe de 1150 à 1080€.

Dernier point : OS X Lion sort courant juillet, il serait bête de commander son Mac avant sa sortie...
m
0
l
7 Juillet 2011 18:55:52

De plus, on ne sait jamais ce qui peut arriver lors de la sortie de Lion sur les MacBook.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter