Votre question

probleme dell ordi portable batterie

Tags :
  • Portable dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Avril 2008 18:48:53

bonjour, j'ai acheté un ordinateur portable dell (inspiron je crois, en tous cas le moins cher) il y a 2 ans et j'ai un probleme avec sa batterie : au départ, il me semble qu'il avait près de 2 heures minimum d'autonomie, puis avec le temps j'ai eu l'impression qu'il tenait moins longtemps, et hier, je l'ai allumé sans qu'il soit branché, je me suis éloignée moins de 10 minutes (le temps qu'il s'allume puis j'ai fait autre chose, mais pas plus de 10 minutes) et il s'était éteint ! il ne s'était meme pas mis en veille prolongée, j'ai dû le rallumer complètement !

aujourd'hui nouveau problème : je suis sur l'ordi branché, et le truc lumineux qui montre d'habitude quand l'ordi est en train de charger (qui se met alors en vert) clignote sans s'arrêter en orange, et j'arrive pas à savoir ce que c'est... conseillez moi ! svp

Autres pages sur : probleme dell ordi portable batterie

15 Avril 2008 07:35:53

bonjour, aujourd'hui il n'y a plus le probleme du clignotement orange qui m'inquiétait vraiment, mais le reste est toujours embêtant (plus aucune autonomie)
si vous ne pouvez pas m'aider directement, vous auriez pas le mail de qqun qui pourrait m'aider ? (ou celui du service technique dell, que je n'arrive pas à obtenir)
merci
15 Avril 2008 10:11:44

Voir dans le panneau de configuration / options d'alimentation si des paramètres n'ont pas changé, notamment l'arrêt du disque dur
Contenus similaires
19 Avril 2008 12:41:24

merci de m'avoir répondu je viens de voir la réponse pcq j'attendais un signe sur ma boite mail puisuqe j'avais demandé notification par mail je pense ...?! donc comme tu l'as dit j'ai regardé, mais c'est bizarre pcq là, en ce moment, même s'il y a la batterie, il affiche que je suis brachée "sur courant alternatif" et non "sur batterie" et en dans le volet "jauge de batterie" il n'affiche qu'une seule batterie puisque j'en ai qu'une et il met : "N°1 [le dessin de la batterie en gris] Absent". je comprends vraiment rien...
19 Avril 2008 13:18:03

Il arrive que les paramètres soient modifiés (changement d'heure, erreur de configuration, etc.) Essayer de passer en mode batterie
19 Avril 2008 23:22:23

je sais pas comment faire !
20 Avril 2008 10:16:24

Dans l'interface habituelle, il faut choisir "Autonomie maximum" comme mode de gestion de l'alimentation
25 Avril 2008 16:16:06

Ne cherche pas trop les paramètres.

Un Dell de 2 ans a des problémes de batterie, c'est normal.

Au boulot, nous n'avons que des DELL et les batteries ont des problémes à partir de 1an 1/2. Nous les remplaçons.

Aujourd'hui les problémes de batterie, c'est normal!!!!!!!

On peut rien y faire
25 Avril 2008 17:14:39

tout à fait d'accord avec Freesud, moi meme je possede quelques portable, et toujours ce probleme récurent : l'autonomie des batteries ! Surtout que j'ai la salle habitude de laisser mes ordi constament tourner et en oubliant de retirer les batteries quand ils sont branchés sur secteur XD
Enfin bref une batterie ca ne dure pas indefiniment, je trouve qu'il faut meme penser à en acheter une seconde, voir (pour ma part) une 3eme, lors de l'achat de l'ordi, histoire que ca ne coute pas trop cher à changer dans le futur :) 
28 Avril 2008 10:08:35

d'accord... mais une batterie coute horriblement cher !! ils peuvent pas s'empêcher de nous arnaquer... tant pis. je pense que je vais me contenter de l'utiliser branché sur le secteur, de toutes façons je l'utilise surtout chez moi. merci à tous
20 Février 2010 10:37:09

J'ai le même problème sur mon D630.
Autonomie qui passe à moins de 10mn et jauge de batterie qui m'indique toujours "sur courant alternatif" même si c'est faux.

Pour l'autonomie, on peut y remédier un peu : faire quelques cycles (5 à 10) de décharge complète - recharge complète (ordinateur éteint). Je l'ai fait et j'ai récupéré une autonomie de plus d'un heure...
Pour le problème de jauge qui reste toujours "sur courant alternatif", je n'ai pas de solution, et je suis preneur si quelqu'un en a une ...
Le plus génant, c'est que comme il se croit sur le courant, il vide la batterie jusqu'au bout et s'éteint subitement sans alerte (avec risque de perdre le travail en cours...)
28 Août 2010 20:35:01

j'ai acheter mon ordi aujourd'hui et lorsque je le branche il ne charge pas , sa me met que le système ne detect pa la battrie et je ne sais pas quoi faire pour qu'il charge
23 Juin 2011 12:19:14

Vos batteries sont utilisées pour deux ans, cassée est normale, avec un conseil de deux ans de la batterie de protection sera un problème, vous pouvez acheter une nouvelle batterie à utiliser.
Vous pouvez vous référer à cette site:
http://www.vendre-batteries.fr/batterieinstruction.html
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook