Votre question

Mon PC rame sur des jeux qui fonctionnaient très bien. Que faire?

Tags :
  • Jeux
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2011 14:16:45

Bonjour!

Avant tout je tien à dire que j'ai parcouru de nombreux post, sans réellement trouver de solution, c'est donc en désespoir de cause que je tente quand même ma chance sur ce forum :( 

Alors voila le problème est simple, j'ai mon pc portable depuis maintenant 1ans, jusque là tout fonctionnai bien, je pouvai jouer à de nombreux et récents jeux avec une configuraiton maximal. Pour exemple je pouvai jouer à battlefeild bad compagnie 2 en resolution maximum avec un fps de 30. Bref parfait!

Seulement voila, j'utilise aussi ce pc pour travailler, j'ai donc ces derniers temps arrêter de jouer par manque de temps, bref, maintenant que je m'y remet, et bien il m'est impossible de jouer!!!

Tout les jeux rames! c'est à dire dés que je lance un jeu, (et les jeux qui fonctionnai très bien il y a quelques semaines) rames enormement, à 1fps (et encore!), Le cpu passe de 12% à 100% dés que je lance un jeu! J'ai défragmenté mon disque, nettoyé avec ccleaner, j'ai aucun processus superflu qui tourne dans mon gestionnaire des taches, un bon antivirus (kaspersky PUR), tous mes pilotes sont à jour. Bref je prend grand soins de mon ordinateur.

Voila donc ma question! Selon vous, d'où peu venir ce ralentissement lorsque je lance un jeu??

Voila ma config :

Pc portable avec windows 7 32bit
processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU p8700 @ 2.53GHz 2.53GHz
RAM : 4.00Go (3.00Go utilisable)
Carte graphique : Nvidia GEFORCE GT 130M 1GB

Merci de votre aide :sweat: 

Autres pages sur : rame jeux fonctionnaient tres bien

3 Juillet 2011 14:20:29

Regarde les températures au cas où...

Sinon, il se peut que tes composants commencent a fatiguer.
m
0
l
3 Juillet 2011 14:29:19

Oula oula j'avai pas fait attention,

GPU : 74C
HD1 : 35C
HD0 : 40C
temp1 : 57C
Cor0 : 47C
cor1 : 47C

Le GPU chauffe énormément O_o, je suppose que ça doit venir de là O_o

Pourtant mon ordinateur est en PerMANENCE brancher sur une plaque de refroidissement
m
0
l
Contenus similaires
3 Juillet 2011 14:32:34

Sans doute mais les portable chauffent beaucoup. Attend d'autres réponses voir ...
m
0
l
3 Juillet 2011 15:08:57

Mouai bon, je l'ai laissé reposer une bonne demi heure, (il avai tourné toute la nuit) et il est à 60C, en cherchant un peu sur le web, 70C pour ce genre de GPU sur un pc portable c'est honnête, donc je pense pas que ça vienne de la.

Franchement maintenant je sèche -_-. Surtout que j'ai pas du tout le moyen de racheter un nouvel ordi -_-
m
0
l
3 Juillet 2011 15:15:21

Bon c'est a n'y rien comprendre, depuis hier impossible de jouer, mais la de l'avoir éteint juste une demi heure (les températures son les même) tout fonctionnement bien... je sèche un peu. Je suppose que je l'utilise bien trop (je travail quasiment toute la journée, soirée, semaine et week end dessus). Mais je vais pas me plaindre. Je pense quand même qu'il vaudrai mieux que j'investisse dans un nouveau -_-

Dur
m
0
l
3 Juillet 2011 15:20:58

En tout cas merci de ton aide
m
0
l
3 Juillet 2011 16:37:39

Dr.

Pense aussi a dépoussiérer un pe upour gagner des degres.
m
0
l
5 Juillet 2011 12:30:17

Bon finalement, au bout de 10 minutes de jeux, ça rame à 1fps impossible de jouer.
Je suis a cours de solution -_-
m
0
l
5 Juillet 2011 13:02:46

Salut, tu as essaye de mettre a jour tes pilotes graphiques?

Edit : Je lirais mieux la prochaine fois, j'ai zappe que tes pilotes sont a jour excuse-moi.
m
0
l
5 Juillet 2011 13:57:57

ui tout est a jours :/ 
m
0
l
5 Juillet 2011 14:05:27

salut

tu joue sur batterie ?
tu est en mode performance ou eco ?
les température sont au repos ou en jeux ?
ta RAM ne sature pas ?
ton DD n'est pas plein ?

vérifie tous ça ;) 
m
0
l
5 Juillet 2011 16:19:29

Alors dans l'ordre lol

Tu joue sur batterie :
Oui, mais j'ai aussi essayer sur secteur > même problème

tu est en mode performance ou eco ?
Performance

les température sont au repos ou en jeux ?
Au repos, la seul différence en jeu est la température de ma GPU qui monte à 80C

ta RAM ne sature pas ?
non la ram ça va, c'est le CPU qui passe à 100% dès que je lance un jeu
(à savoir qu'il y a quelques semaines tout fonctionnai parfaitement sur les mêmes jeux)

ton DD n'est pas plein ?
Non j'ai largement de la place de libre sur chacun des DD

:/ 
m
0
l
5 Juillet 2011 16:35:20

c'est quoi ton PC ? la ref
m
0
l
5 Juillet 2011 20:12:09

Asus N70S,
Merci de votre aide en tout cas
m
0
l
6 Juillet 2011 02:11:37

Tu as essayé de modifier la priorité et l'affinité du processus à partir du gestionnaire de tâches?

Car j'avais un problème similaire dans le temps sous un jeu, il fallait juste que je désactive un core pour le processus et ça redevenait "jouable", mais bon c'était dans le temps ou les dual core étaient tout neufs et les jeux n'étaient pas tous optimisés pour, enfin essaie, sait-on jamais, d'autant que ça prend 10 secondes..
m
0
l
6 Juillet 2011 17:21:32

ça marche je regarde ça ce soir, merci
m
0
l
13 Avril 2017 11:43:52

Bonjour moi aussi j'ai le même probleme sur TOUS les jeux sa lag(une fois sa va 5 minute apres un lag ensuite sa lag plus et de nouveau sa lag). Ma config: Intel core I5-4460/1×8GB 1600 DDR3/MSI H97 PC MATE/ HDD: TOSCHIBA DT01ACA100 /Cooler master B600 ver.2
m
0
l
a c 230 4 Jeux
14 Avril 2017 01:19:51

Bonjour, merci de créer ton propre sujet, surtout que n'ayant pas un pc portable comme l'op de cet ancien post datant de 2011, le problème a probablement rien à voir.
Fais un test occt power supply, créé un nouveau sujet dans cette rubrique du forum, explique snous topn problème de façon détaillée tout en postant les résultats du test occt.
Nous nous ferons alors une joie de t'aider.
Pour occt: http://www.ocbase.com/
m
1
l
15 Avril 2017 12:07:28

Salut ! J'ai moi aussi le même problème, mon pc rame du jour au lendemain sur des jeux qui tournaient sans aucun problème avant. J'ai moi aussi créer un sujet de forum pour avoir de l'aide. Je le met ici pour avoir plus de détail ( Ma config, etc) : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33792266-pc...
Mon oncle qui a monté mon pc à déjà formaté le disque dur et réinstallé Windows sans réussite.
Help
m
0
l
a c 230 4 Jeux
15 Avril 2017 22:47:55

Bonjour, pareil que plus haut, merci de créer ton propre sujet accompagné des résultats des tests demandés.
m
0
l
16 Avril 2017 19:34:06

J'ai bien fais le test mais j'ai un problème. Je ne peux pas me créer de compte car quand je vais sur lz forum et que je clique sur register ça me laisse la page comme pour se connecter...
m
0
l
a c 230 4 Jeux
17 Avril 2017 04:05:54

Bonjour, tu as déjà un compte vu que tu postes depuis le pseudo RobZerSky et non pas sous un compte invité.
Quoi qu'il en soit, si tu n'arrives pas a créer ton propre sujet pour je ne sais quelle raison, donnes nous les résultats des tests ici.
m
0
l
18 Avril 2017 09:38:12

Bonjour :/  je ne mis connais vraiment pas mais j'ai le même problème mon père qui s'y connais bien mieux dit que c'est la mémoire vive qui n'assume pas.. ça s'trouve je dis une énorme connerie ^^' tous les chiffres et les noms que tu as mentionné ne m'évoque absolument rien O.o moi mon jeu s'est légèrement (je dis bien légèrement même quasiment pas -_-') amélioré..
Vu mon talent avec les ordinateurs (ou pas..) j'espère t'avoir aidé ou j'espère que tu pourra m'aider. Merci. Au revoir.

m
0
l
a c 230 4 Jeux
19 Avril 2017 04:59:22

Bonjour, bon, je suis désolé mais cela devient un peu n'importe quoi, vous avez chacun des configs bien différentes, avec des problème qui ont des causes probablement bien différentes aussi
Donc, merci de vous rendre ici: http://www.tomsguide.fr/forum/forum-6.html
En haut à droite, cliquez sur le bouton orange "Créer un nouveau Sujet" Donnez lui un titre, et dans le carré pour le contenu décrivez précisément votre config, le problème que vous rencontrez, les test que vous avez fait, les lien de résultats de vos test.

Rob, ton cpu chauffe beaucoup beaucoup trop, voilà ton problème.
PS: je ne répondrais plus dans ce sujet qui mérite d’être clos.
m
0
l
21 Juin 2017 17:19:09

Bonjour,
J'ai des problèmes avec des jeux comme The Witcher 3 avec mon pc pourtant je ne pense pas avoir une si mauvaise configuration.
Processeur: Intel core i5-6400 CPU @ 2.70GHz 2.70Ghz
Ram: 8Go
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 1060 3 Go
Même en basse qualité l'ai l'impression de jouer Neo dans Matrix et non pas Geralt De Rive
m
0
l
a c 230 4 Jeux
22 Juin 2017 01:10:48

Bonjour, merci de créer ton propre sujet, inutile de remonter des vieux postes avec des configs différentes et donc probablement des causes différentes a leur problèmes.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter